AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul. Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   - Mer 30 Jan 2013 - 12:56


Je suis Shae Desnolancès.
« Le temps est le père des miracles. »



SURNOM :Tantôt Sha' ; tantôt Shasha.
AGE:23 ans.
VILLE :Penjoie.
LANGUE(S) :Korrulien et Joyellien

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


MÉTIER : Cette fille de cultivateur gère les contrats de l’élevage de Draoma. Elle fait la publicité et s'occupe de trouver de nouveaux acheteurs et partenaires.
GRADE : N'est pas l'héritière des Desnolancès.
CULTURE : Élevage de Draomas.
ORIGINE : Famille cultivatrice.
FAMILLE PROCHE : Le grand père Desnolancès a eut cinq enfants. Shae n’est autre que la fille de Mercor. Elle a un frère et de nombreux cousins et cousines. De plus, elle est maman d'un jeune garçon turbulent et tête en l'air, Simbad. Assez éloignée de sa famille, néanmoins elle passe beaucoup de temps avec Ylaria et Lalah.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1mètre 70.
POIDS : 60 kilos.
COULEUR DES YEUX : Shae a de jolis yeux noirs en forme d'amande avec de longs cils qui lui font de grands yeux.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Elle a de beau cheveux noirs et ondulés d'une longue respectable puisqu'ils lui vont jusqu'aux fesses. Généralement lâchés, elle les attache quand même de temps en temps quand il commence à faire trop chaud avec une pince.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Une belle couleur semblable à du miel brute et sombr, comme la majorité des korruliens.
SIGNE PARTICULIER : Une seule petite cicatrice habite la peau de cette jeune femme, au niveau de l'une de ses tempes, résultat d'une mauvaise chute lorsqu'elle était enfant.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TÂCHES: Comme de nombreux enfants nés après l'éveil du Chamane Malhek, Shae possède un dessin sur le flanc gauche et qui descend comme une plante grimpante dans le bas de son dos.
PILOSITÉ : Tout à fait normal bien qu'elle préfère les brûler ou les arracher à la cire chaude pour la simple et bonne raison qu'elle déteste ça.
VESTIMENTAIRES : La jeune femme porte souvent des tissus riches et beaux, de couleurs pastels ou bien encore des couleurs chaudes. Elle possède sur ses mains, ses bras, ses chevilles, son cou et parfois même ses oreilles, des bijoux lourds et bruyants. Elle aime se maquiller et être irréprochable, le regard des autres étant fort important pour elle.

DÉFAUTS : Coquette depuis longtemps, les gens en son venu à dire que son petit côté femme élégante était un signe d'arrogance et d'injure auprès des hommes, puisqu'elle montrait que même veuve, elle était capable de se nourrir, se vêtir et d’élever un enfant sans homme. D'autres diront qu'elle fait la belle avec ses beaux vêtements et aguiche les hommes pour mieux les prendre pour des idiots. Dans tous les cas, le fait d'être élégante en étant veuve ne plaît pas à certains. Jugée comme étant un peu avare, Shae est vu comme quelqu'un qui compte sans cesse son argent. En même temps, elle vit seule avec un enfant, elle ne peut donc pas toujours dépenser de l'argent dans des choses qu'elle juge inutile. A force de rester trop souvent enfermée, Shae a bien du mal par moment à exprimer ce qu'elle désire vraiment ou se complique parfois la vie pour arriver à un résultat, tellement et si bien que cela en devient étrange et laisse penser qu'à force de s'exiler, elle aurait perdu la tête. Ce qui ne donne pas forcement envie d'aller lui parler en plus du fait qu'elle fait tout pour ne pas rester très longtemps avec les gens. Donnant l'impression qu'elle a toujours mieux à faire ailleurs.
QUALITÉS : Travailleuse comme jamais, c'est grâce à cela qu'elle a pu s'en sortir et avoir une vie à peu près normal d'après elle. C'était la seule façon qu'elle avait trouvé pour oublier ses cauchemars et sa tristesse, s'occuper l'esprit. Maternelle, elle a toujours fait de son mieux pour assurer à son fils une bonne éducation. Elle voit la famille comme étant un domaine très précieux et le fait de ne plus sentir cette ambiance familiale fait qu'elle chute dans une tristesse étrange depuis la mort de son époux et sa malgré le soutient de sa famille paternelle. Prévenante et juste, elle ne supporte pas qu'on lui mente, qu'on la mène en bateau ou bien encore qu'on fait preuve d'injustice devant ses yeux et encore moins sur l'un de ses proches. De ce fait, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et peut devenir assez sauvage.
AMBITIONS : Elle rêve qu'on lui dise un jour qu'elle est la plus grande femme de Korrul. Les femmes ayant une petite place à Korrul, être la plus grande serait comme reconnaître qu'elle et la femme parfaite traditionnelles de Korrul et qu'elle représenterait son pays à la perfection. Elle souhaite aussi que son fils prenne sa suite au niveau des comptes. Hélas, celui-ci préfère la mécanique et les courses de vaisseaux. Chose que sa mère n'arrive pas à comprendre.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Shae adore la cuisine épicée et l'odeur de ces épices. Le sucré n'est pas trop son genre et elle en consomme que très peu. Les fruits ne font pas partis des aliments qu'elle mange avec facilités, mais ceux qu'elle désire bien consommer sont généralement acide ou amère.
LOISIRS : Shae adore faire la fête, ou plutôt, elle aime recevoir et montrer qu'elle peut être une hôtesse remarquable. Très traditionnelle, elle aime danser et les spectacles. A côté de ça, elle aime peintre et pourrait passer des heures et des heures le nez devant sa toile.
RELATIONNELLES : Plutôt réservée avec les autres, Shae est le genre de personne avec un fort charisme provoqué probablement par sa posture et son élégance. Plutôt secrète en publique, elle ne laissera pas voir ses sentiments et garde un sang-froid exemplaire et un sourire presque ineffaçable en toute circonstance.

Comportement
...FACE A UN DANGER :Si elle n'est pas seul, elle essaiera de faire preuve de courage sans pour autant trop pousser. Dans le cas contraire, elle sera la première à fuir et à nommer « fou » celui qui joue les preux chevaliers.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Elle cherchera toujours à avoir le meilleur parti, sauf dans le cas où la personne qui est en face d'elle en a bien plus besoin qu'elle. Mais chaque fleur qu'elle fait à une personne mérite une compensation par la suite.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Tout dépend si celle-ci est faite dans un lieu public (avec du monde autour d'elle), si c'est un lieu plutôt vide de monde, si la personne est une femme, un enfant ou bien encore un homme. Enfin, tout dépendra aussi de la situation social de cette personne.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Ceux-ci ne seront exprimé que dans des moments intimes et privés. Shae n'aimant pas se dévoiler ou exprimer ses problèmes en publique.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Ce genre de sentiment laisse une Shae des plus silencieuse qui bien vite s'exile pour s'enfermer dans son atelier pour peindre ou bien encore dans son bureau pour faire les comptes de sa famille. Le travail ou bien encore l'Art étant son seul moyen d'évasion pour ne pas penser à la perte, la souffrance et la tristesse.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Penjoie est une petite ville tranquille où vie depuis des générations et des générations une famille de cultivateurs, nombreuse et populaire, les Desnolancès. Le grand père de Shae avait cinq enfants et chacun d'eux honorent sa famille par sa fertilité, comme par son travail. Mercor eut deux beaux enfants, un garçon et une fille, Shae. A sa naissance, Shae n'aurait pas du se nommer ainsi, lorsqu'elle était encore dans le ventre de sa mère, le prénom qu'on voulait lui donner était Vanina. Allez donc savoir pourquoi, lorsqu'elle venue au monde, son père eut alors la bonne idée en la voyant de l'appeler Shae. L'enfant était plutôt petite et semblait n'avoir que la peau sur les os. Pendant toute son enfance, à cause de son aspect un peu pantin, on s'amusait à lui donner des surnoms qui mettaient en avant la maigreur de ses bras et jambes, ses petits pieds et mains, ainsi que ses lèvres fortement dessinées et voyantes. Chétive, elle était le martyr favoris de son frère bien que celui-ci soit à peine plus jeune qu'elle. Admirative devant les chamane, elle aimait jouer seule et dire qu'elle aussi possédait de grands pouvoirs. Un jour, alors qu'elle était victime des moqueries de filles qui étaient à peu près de son âge, elle gonfla ses joues et les maudit de son bâton. Jurant qu'à force de se peigner les cheveux avec tant de raideur, la chef du groupe allait avoir d'énormes nœuds. Forcement, à force de courir pour éviter que Shae ne la touche de son bâton plein de boue, celle-ci au soir eut des nœuds tellement gros que le lendemain, elle décidait de faire de Shae son amie plutôt que son ennemie. C'est à partir de ce jour là, que la petite Desnolancès laissait ses jeux solitaires et sa peinture pour jouer avec des filles de son âge.

C'est donc avec de nouvelles amies que Shae apprit l'art de la beauté féminine. C'est à dire les goûts pour les vêtements et les bijoux luxueux et brillants. Pour se faire remarquer par les hommes, les filles avaient des plans bien particulier, pressées de trouver un bon parti pour leur famille et elle-même avec en but, aussi, de faire mourir de jalousie les copines qui la concurrençaient. Shae était l'une des plus maline pour attirer l'attention à cette époque, elle avait déjà le don de bien accorder les couleurs et ne pas faire de surplus au niveau des bijoux et des tissus. Elle restait souriante, sage et acceptait sans mal de danser et d'y mettre tout son cœur. Parmi de nombreux parti intéressant, Shae choisit à l'âge de quinze ans un jeune veilleur pourpre qui avait la réputation de venir d'une bonne famille. Elle venait de gagner la course à l'époux le plus prometteur du groupe de jeunes filles, créant jalousie et mauvaises paroles, mais Shae n'en avait que faire, elle avait réussi et en plus de ça, avait trouver un homme qui pouvait lui apporter beaucoup de chose. Bien sûre qu'elle l'aimait, il était bon et bienveillant avec elle, du moins au début. Aussitôt mariée, Shae fut enceinte et elle donnait naissance neuf mois plus tard à un petit garçon du nom de Simbad. Le père de Simbad avait déjà de grand projet pour lui, il espérait que son fils entre chez les veilleurs pourpres et qu'il accomplisse de nombreux exploits.

C'est à la seconde grossesse de Shae que son époux se mit à changer de comportement. Il était toujours bon avec elle, mais il s'énervait régulièrement lorsqu'il était présent et son absence commençait à peser sur les épaules de la jeune femme qui avait envie de s'occuper un peu d'elle même. A ceci s'ajouter Simbad qui était un enfant tranquille qui malgré ses un an, ne parlait toujours pas. Son père en était affreusement fâché que son fils soit aussi calme, pour ne pas dire mou, qu'il ne s'exprimait autrement que par des pleures pour appeler sa mère et se nicher dans ses jambes. Laissant dormir son fils dans son lit lorsque son époux n'était pas là, Shae fut accusée par la suite de faire de leur enfant un chétif au lieu d'un homme. Son époux ne comprenant pas pourquoi elle le laisser dormir dans leur lit. L'idée qu'elle se sentait terriblement seule ne lui traversant pas même l'esprit. Un soir, alors qu'elle avait couché une fois de plus son petit garçon dans son lit après une belle histoire sur un Chamane amoureux, une troupe de veilleurs vint frapper à la porte de la demeure, annonçant à la jeune femme enceinte de sept mois qu'elle venait d'être veuve. Le choc fut si violant que ses cris et ses pleures ne furent rien à côté de la mort prématurée de son second enfant. La nouvelle fut si grosse et si douloureuse qu'on s'en voulu rapidement d'avoir annoncé à la veuve la mort de son époux alors qu'elle était encore enceinte de lui. Par la suite, Shae pu apprendre que la mort de celui-ci était du à une embuscade tendu par des forbans et que son époux avait courageusement sauvé un jeune veilleur en risquant sa vie.

Pendant de longues années, Shae et son fils se murèrent dans un mutisme si grand, que celui-ci inquiétait la famille Desnolancès. Après de nombreux essaies, les femmes Desnolancès réussirent à tirer la jeune Shae de son atelier de peinture pour pouvoir reprendre une vie à peu près normale. Néanmoins, les relations homme-femme étaient encore bien trop difficile pour elle et à force d'être forcé à voir d'autres hommes, à sortir et à penser même prendre un nouvel époux firent que cette femme encore amoureuse de son défunt époux préférait se renfermer de nouveau et en vint à haïr les hommes qui essayaient de lui faire changer d'avis, puis ce fut les hommes en général. Plus les années passaient et plus Shae s'était vouée à vivre dans le passé. Enfermée dans son atelier ou bien encore dans son bureau, sa vie se résumait à faire des comptes, peindre et s'occuper de son fils jugé aussi fragile et délicat qu'une petite fille. En vérité, Simbad n'était pas plus féminin qu'un autre, ni même muet, il aimait simplement sa mère et la voyait comme la seule personne capable de le protéger et ne parlait que lorsqu'il en avait envie, pour dire des choses intéressantes. Avec le temps, aveuglée par sa tristesse et sa rancœur auprès des hommes, Shae ne remarquait même pas que son petit garçon était en train d'en devenir un. Amoureux de la mécanique, il rêvait de devenir pilote et lorsqu'il l'annonça à sa mère ce fut le début d'une grande crise entre les deux. Shae voulait que son fils reprenne l'affaire qu'elle faisait pour sa famille, ainsi il vivrait bien et loin de tous risques alors que lui rêvait de mécanique et de sensations fortes.



Où as-tu trouvé le forum ? Le Destin !
Première impression : Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
Robin Hobb ça te parle ? Oui ! Même que j'ai rencontré plein de gens qui en parlent, aiment etc depuis que je connais les œuvres de l'auteur.
Tes autres pseudos habituels : Dothy.

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   - Mer 30 Jan 2013 - 13:13

Bienvenue encore une fois Very Happy
Et bien je n'ai rien à redire, tout est parfait. Je suis contente que Shae soit prise, je l'aimais bien :3
Tu verra, Lalah va lui trouver un bon petit mari hinhin

Je te valide :3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   - Mer 30 Jan 2013 - 13:24

Owii mariez là! \o/

Tant mieux si cela te plait x)
Et merci!
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   - Jeu 31 Jan 2013 - 1:14

Ligue de torture ds perso de RP bnjour \o/ !!
bienvenu dans la famille !
Khasakham Desnolancès

On m'appelle Khasakham Desnolancès


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie / Veilleur Pourpre
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 157
AGE : 29
INSCRIT LE : 01/08/2012
PSEUDO HABITUEL : Haerith
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t909-kasakham-desnolances
Posté dans Re: Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   - Jeu 31 Jan 2013 - 4:21

Re x8 Bienvenue ! ht456h
Content d'avoir (encore) une cousine o/
Azeor Desnolancès
Ostracisé

On m'appelle Azeor Desnolancès


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 722
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 271
Posté dans Re: Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   - Sam 2 Fév 2013 - 11:13

Shaeeeee ! Very Happy
Enfin là ! Cette pauvre femme.
Super fiche en tout cas !

Et encore une cousine... Trop de filles chez les Desno' ! Wink

Bon jeu ! <3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   - Sam 2 Fév 2013 - 15:26

Merchiiiii

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Dansé! Dansé Zoli Zoizo ! Fé mwa plaizir sante pour mo tou seul.   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum