AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~ Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Jeu 31 Jan 2013 - 17:09


Je suis Loreleï Inn
« Aussi fugace que la fumée »




SURNOM :Lor' ... Bon en fait, elle n'en a pas vraiment, mais vous pouvez lui en donner autant qu'il vous plaira (et que vous en trouverez selon les faux noms qu'elle pourrait vous indiquer).
AGE:Elle sera bien incapable de vous le dire précisément. Elle doit avoir un peu plus de 18 ans.
VILLE :Originaire de Vuulte, Lorelei voyage fréquemment…
LANGUE(S) :Elle parle aussi bien le joyellien que le matroscien, en revanche elle n'écrit pas beaucoup, et uniquement en joyellien.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE :Citoyens
MÉTIER : Voleuse et « illusionniste » : Pour couvrir un peu ses passe-temps illégaux Lorelei fait des tours avec des cartes (elle a même prétendu plus d’une fois pouvoir lire l’avenir). Elle ne ‘’travaille’’ donc que dans des lieux publics, et généralement des lieux où la fuite est possible facilement. Il lui arrive d’aller dans des tavernes, mais c’est rare car elle hait ces établissements.
GRADE : -
ORIGINE : C’ est une orpheline, dont les origines n’ont rien de glorieuses, malheureusement.
VIVENEF : -
FAMILLE PROCHE : Lorelei n’a plus de famille, mais elle considère que n'importe quel orphelin ou orpheline est un frère ou une sœur qui peut potentiellement avoir besoin de son aide.



PhysiqueCaractère

TAILLE : approximativement 1m68 peut-être un peu plus.
POIDS : 65 kilos (et des poussières ?)
COULEUR DES YEUX : Deux jolis yeux verts.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Elle a des cheveux blonds relativement long qui semblent perpétuellement en train de livrer bataille sur son crâne. Ceci change néanmoins lorsqu’elle se déguise puisqu’elle peut être amenée à avoir besoin d’une apparence plus « soignée ».
PIGMENTATION DE LA PEAU : Lorelei a une peau beigeâtre, pas franchement pâlichonne mais pas réellement mate pour autant. Une sorte de juste milieu de la pigmentation de son épiderme, assez indéfinissable, mais tout à fait lambda.
SIGNE PARTICULIER : quelques cicatrices (relativement discrètes) aux poignets, vestiges de quelques fuites ayant failli avoir une issue bien plus dramatique.
PILOSITÉ : identique à celle d’un ours *pan* Bon plus sérieusement on dira que ça reste discret, et que malgré tout Lorelei essaye de prendre un minimum soin d’elle…
VESTIMENTAIRES : Lorelei n’a pas de style particulier, elle aime en changer et se déguiser afin de mieux se fondre dans la masse et disparaitre. Un jour vous la voyez dans son attirail de diseuse de bonne aventure, le lendemain elle sera le jeune homme bizarre que vous avez croisé dans vous-ne-savez-plus-quelle-rue. Il y a néanmoins un accessoire dont elle ne se sépare presque jamais, c’est sa sacoche à butin. Il s’agit d’une petite sacoche de cuir qu’elle accroche souvent à son côté droit.

DÉFAUTS : Il ne faudrait pas imaginer qu’Lorelei soit un condensé de défauts, mais comme chacun, elle a son lot. Le premier défaut de la jeune femme est le vol. Certes, elle utilise souvent cette compétence pour des raisons plus ou moins nobles, mais l’acte en lui-même reste mauvais. Le vol étant pour elle un passe-temps, dont les conséquences peuvent lui être bénéfiques ou être bénéfiques à d’autres. D’autre part, on peut dire qu’elle a le sang chaud. En effet, elle est plutôt du genre à réagir vivement, et même un peu trop, s’énervant ainsi pour un rien. Il suffit parfois qu’on cherche à la contredire ou qu’elle soit obligée d’abandonner un projet de vol, pour qu’elle se mette en rogne. Elle n’est pas toujours très patiente, en fait. Par ailleurs, Lorelei a une certaine tendance au mensonge, tant dans son apparence puisqu’elle adore changer de « déguisement » que dans ses paroles. Elle ment aussi bien pour se sortir de situations compliquées, que de façon tout à fait gratuite et donc inutile. Elle aime raconter des histoires, alors dès qu’elle trouve quelqu’un d’assez bon public pour y croire, elle se refuse difficilement ce petit plaisir. Lorelei peut également sembler quelque peu avare, mais c’est surtout dût au fait qu’elle ne dispose pas de revenus digne de Crésus, ce qui crée comme un lien de proximité entre elle et ses économies… Enfin, même si ce n’est peut-être pas un si gros défaut, on peut ajouter qu’il lui arrive d’envier certains privilèges des bourgeois et des marchands, alors qu’au fond elle n’est pas si malheureuse.
QUALITÉS : Après une telle avalanche de défauts, il faut essayer de compenser ce portrait d’Lorelei avec quelques qualités. La première d’entre elles, est sont aspect déjanté. En effet, la jeune femme a quelque chose d’un peu fou en elle. Elle se laisse facilement porter par ses émotions et par ses idées, même les plus insensées. Elle estime que sans ce petit grain de folie sa vie deviendrait bien trop ennuyeuse ou triste. Et c’est sûrement vrai. De ce fait, on peut également dire qu’elle est d’un naturel joyeux. D’autre part, malgré sa tendance quelque peu colérique, elle n’est pas rancunière (la vie est trop courte pour ça, dit elle). De plus, même si Lorelei est une voleuse quelque peu avare, en réalité, c’est sa façon de vivre tout en aidant les autres. En effet, elle donne la majeure partie de son butin à d’autres orphelins, généralement plus jeune parce que personnes ne se soucient d’eux. On peut donc dire qu’elle a une part de générosité et de bonté en elle. Malgré tout, Lorelei est capable de se faire relativement discrète afin de fuir en toute circonstances (ou presque).
AMBITIONS :. Lorelei n’a pas vraiment de but particulier. Elle veut simplement aider ses « frères et sœurs » tout en profitant de sa vie de ‘’saltimbanque’’.
PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Lorelei raffole de tout ce qui est à base de fruit rouges. Mais en règle général, dès que ce n’est pas elle qui paye le repas tout lui semble divinement exquis (allez savoir pourquoi…).
LOISIRS : Jouer (avec des cartes le plus souvent) et faire les poches des bourgeois en toute discrétion dans les rues de la ville.
RELATIONNELLES : Lorelei est un peu comme de la fumée. A la fois partout et nulle part, et finalement quelque peu fuyante. Elle est connue par quelques orphelins qu’elle aide régulièrement. Dans les lieux où elle a l’habitude d’agir tant comme illusionniste que comme voleuse vous trouverez toujours un passant qui aura « l’impression de l’avoir déjà vu quelque part ». Elle n’a pas d’attache particulière, étant également habituée à voyager tranquillement. Pour autant cela ne la dérangera pas de se faire quelques amis, la seule difficulté sera de passer les tissus de mensonges dont elle peut se couvrir. Au fond, elle n’est pas bien méchante, juste un peu méfiante avec tout le monde (à l’exception des orphelins).


Comportement
...FACE A UN DANGER : Elle fuit, tout simplement. En fait, elle aurait même tendance à avoir fui avant le danger. Si elle se retrouve néanmoins coincée dans une situation dangereuse elle cherchera à en sortir le plus vite possible. En résumé elle n'est pas bien téméraire...
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Lorelei se débrouille plutôt bien en affaire, puisque, comme évoqué plus haut, elle n’a aucun soucis pour mentir. De plus il est presque vital pour elle de toujours chercher à faire les meilleures affaires possibles. Elle allie donc ses talents pour embobiner et son ‘’avarice’’. Il arrive néanmoins qu’elle se fasse avoir (elle n’est pas parfaite) et si elle s’en aperçoit elle se met immédiatement en colère.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : D’une manière général, Lorelei n’a pas trop de soucis pour accoster qui que ce soit en toutes circonstances : après tout elle doit bien faire un brin de causette avec ses ‘’victimes’’ de temps à autres. De plus son côté déjantée l’aide beaucoup dans cette démarche sociale. Cependant, lorsqu’elle se fait aborder par quelqu’un (quelque soit son âge, son origine etc…) elle ne peut s’empêcher d’être légèrement sur ses gardes. Elle craint toujours qu’on puisse finir par la repérer et qu’elle devienne officiellement hors-la-loi.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX :Lorelei sera contente de découvrir quelque chose de nouveau à condition que cela puisse être positif. Elle essaiera alors peut-être de comprendre ce qui se passe, et d’en profiter. Si c’est un sentiment de souffrance, quelque chose de mauvais elle aura envie de s’en débarrasser rapidement, de le fuir (on ne change pas les bonnes habitudes).
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Lorelei encaissera les chocs dans la mesure du possible. Mais son bouclier habituel restera la fuite (aurait-il fallu l’ajouter à ses défauts ? ou à ses qualités ?). C'est-à-dire qu’elle tentera d’oublier l’impact, et surtout de ne pas montrer qu’elle se sent mal. Cela dit, Lorelei finira par maitriser sa peine, car « il n’est pas bon de rester ainsi trop longtemps ». Son naturel joyeux fini toujours par refaire surface.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Lorelei ne saurait pas vous dire quel âge elle a aujourd’hui, mais elle pourrait vous raconter bien d’autres choses (vraies, pour une fois) à son sujet.

Elle n’a jamais pu savoir qui était son père. Et, sa mère n’était qu’une pauvre catin, jeune et belle, mais dont la vie s’acheva un peu trop tôt. Lorelei était encore bien trop petite, le jour où elle devint orpheline, pour pouvoir avoir l’idée de s’en aller vivre seule dans les rues. Celui qui avait été le patron de sa mère décida de la garder près de lui. Il savait pertinemment que l’enfant lui serait redevable de cette bonne action et que, n’étant pas trop laide, il saurait en tirer d’assez bons prix une fois qu’elle serait un peu plus âgée. Lorelei ignorait bien entendu ses intentions et une fois le chagrin passé, elle se trouva bien heureuse d’avoir encore un logis, même sans famille. L’enfant grandit, gardée et presque protégée par son ‘’sauveur’’. Comme celui-ci tenait également une taverne (où il faisait prospérer ses affaires) il lui demanda un jour de venir l’y aider. Elle était toujours un peu trop jeune pour être décemment proposée à un client, mais elle pouvait très bien aider pour le service.

Sa vie connue un grand changement, un soir, alors qu’elle était de service. Elle avait peut-être douze ou treize ans, et les risques pour elle de « changer de métier » ou d’avoir un « double emploi » s’étaient accrus. Alors que la taverne était bondée, un homme plutôt âgé, par rapport à elle, était assis, seul à sa table, au fond de la salle. Comme Lorelei venait lui apporter son repas, il l’apostropha :

« Dis-moi, petite, comment t’appelles-tu ?
-Lorelei, monsieur »

Alors qu’elle pensait que la conversation aller s’achever là, l’homme sorti un étrange sac de cuir de son manteau et le posa sur la table. Le patron qui l’observait, intervint à cet instant :

«-Celle-là vous pouvez pas. Faudra attendre encore un peu, mais c’t’une jolie demoiselle, hein ?
- Je ne le nierais pas, mais je ne suis pas là pour ça, coupa le curieux client. Il faut payer pour parler à vos serveuses, même les plus jeunes ?
- Oh ça… Non, celle-là, tant que j’l’a perd pas d’vue…
»

Lorelei fut quelque peu perturbée par l’échange entre les deux hommes. Elle ne se doutait toujours pas de ce que la vie lui réservait pour le peu d’années qu’elle pourrait espérer vivre encore.

« -Lorelei, assieds-toi, donc. Je m’appelle Godwyn. Est-ce que tu as déjà joué aux cartes ? reprit l’étranger comme s’ils venaient d’interrompre une longue conversation entre amis. »

La jeune fille obéit tout répondant qu’elle ne savait pas jouer. Alors l’inconnu lui expliqua les règles d’un jeu et lui proposa d’essayer. Elle passa ainsi la soirée en compagnie de cet homme à discuter et à jouer. Mais l’enfant était assez naïve, et tout au long de leur discussion elle fini par en apprendre suffisamment à Godwyn pour qu’il comprenne sa situation.

«- Tu sais ce que tu risques d’ici quelques mois ou quelques années, si tu restes ici ? demanda-t-il, alors qu’ils commençaient un nouveau jeu.
- Je ne risque rien, voyons, je suis en sécurité ici. Même maman me le disait, répondit la jeune fille avec assurance.
- Il ne peut pas te dire la vérité, Lorelei, mais il ne cessera de tirer profit de ton existence. Il te vendra à ses clients le soir… Ta propre vie ne t’appartient pas, rétorqua-t-il sombrement.»

La jeune blondinette fut prise d’un affreux doute. Le fait d’avoir passé déjà quelques heures à jouer avec Godwyn lui donnait l’impression qu’elle pouvait lui faire confiance, mais ce qu’il venait de lui dire la mettait dans une situation inconfortable. Elle ne sut quoi répondre. Lorsque la partie fut terminée l’homme lui proposa de lui apprendre une dernière chose.

«-Allons, tire trois cartes, au hasard. Voilà comme ceci. Ces cartes renferment une partie ton destin, si tu me les montres je pourrais te dire ce que Vama te réserve. Il se tût un instant, regarda les cartes qu’elle avait choisies. Je vois dans ces cartes que Vama veut que tu sois libre, Lorelei. Tu accompliras de grande chose.
-T’es bien sûr que c’est vrai ? Tu me ferais pas marcher, des fois ?
-Vama ne peux pas mentir, n’est-ce pas ? »

La jeune fille s’inclina devant cette réalité et les paroles de Godwyn se gravèrent dans sa mémoire. L’homme paya très largement son repas, et avant de partir il offrit à Lorelei la sacoche dans lesquels se trouvait son jeu de carte.

Pendant plusieurs jours et plusieurs nuits Lorelei ne sut quoi penser de ce qu’elle avait appris de Godwyn. Il s’écoula peut-être même plus d’une année avant que le changement s’opère vraiment. Dans un premier temps, elle se fit une fierté de faire des tours de cartes à tout le monde. Dans la taverne elle devint une véritable attraction. Le Tavernier compris rapidement qu’il y avait là aussi matière à profiter de la situation. Lorelei inventait sans cesse de nouveaux tours, défiait les clients aux cartes, et gagnait assez souvent. C’est également à cette époque qu’elle commit son premier larcin : dérobant par mégarde quelques pièces dans les poches d’un client. Dans un second temps, elle continuait à réfléchir et toute la naïveté de son enfance quant aux intentions du Tavernier fini bel et bien par mourir. Il était évident qu’elle n’était qu’un objet pour son enrichissement. Mais jusqu’où pouvait aller cette utilisation ? Lorelei ne souhaitait pas le savoir.
Elle décida de fuir. Ce fut la conséquence presque inévitable de ce dîner si particulier qu’elle avait vécu quelques mois plus tôt.

Lorelei partit un matin, ou plutôt alors qu’une nuit mourrait, emportant ses seuls biens : la sacoche de Godwyn et son contenu. Elle dût ruser un peu pour déjouer l’attention du Tavernier et profita du départ matinal des premiers clients pour s’évader. Ainsi s’acheva la vie de la petite Lorelei serveuse et illusionniste amatrice. Et ainsi commença celle d’une petite voleuse quelque peu escroc. Lorelei dut s’adapter pour survivre et si ce ne fût pas tout les jours facile, après quelques années on peut dire qu’elle a fini par y prendre goût. Elle décida aussi de quitter Vuule et dès qu’elle eut économisé (ou plus exactement voler) assez d’argent pour cela, elle parti pour Errande. Elle n’a cessé depuis d’arpenter le territoire de Matroos. Vous pourriez la croiser n’importe où, rencontrer quelqu’un qui l’a peut-être déjà vu, mais le plus dur sera de l’approcher sans vous faire vider les poches (à moins d’être milicien). Bref Lorelei est partout et nulle part.



Où as-tu trouvé le forum ? Je cherchais un nouveau départ dans le monde du rp, en limiter les prises de tête, avec des lignes à remplir absolument, et m’amuser. Par chance une petite voix m’a soufflée votre adresse et le charme a opéré (magique, hein ? hein ? *O*)
Première impression : C’est joli, vous avez l’air accueillant et comme c’est totalement libre pour l’écriture, j’ai l’impression d’avoir le bon compromis. Le contexte est beaucoup plus riche et complexe que ce que j’ai cru au début, du coup je m’excuse si j’ai un ptit peu de mal >w<
Robin Hobb ça te parle ? Alors heu non, ça ne me parlait pas. Mais, me sentant tout à fait stupide et cherchant à combler trou noir dans ma culture j’ai foncé sur mon clavier pour rendre visite à Wikipédia UwU [avouez, que vous aussi, vous l’aimez !] Après un rapide survol de la zone depuis ma capsule websiale je n’aurais qu’une phrase à ajouter « merci d’avoir poser cette question, je vais avoir de la lecture (encore plus de lecture) *O*»
Tes autres pseudos habituels : avant j’avais une véritable liste de course mais ça c’était avant *pan* Yoru pour vous servir (ou vous le faire croire)


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Ven 1 Fév 2013 - 1:53

Bienvenue -officiellement- Consoeur Illusionniste \o/

Même si t'es une escroc... Même si tu fais des illusions pour voler... Sache que je serais heureuse de te rencontrer! -in rp bien sûr-.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Ven 1 Fév 2013 - 3:21

Sois la bienvenue, mais prend gare à bien rester sur le territoire Matroscien, car malgré ton jolie nom et ta jolie frimousse, si tu pose un pied à Korrul, on te ratera pas ! Wink !
Loghan Karano
Milice

On m'appelle Loghan Karano


Infos Personnage
RANG: Officier Capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 33
Masculin
MESSAGES : 214
AGE : 28
INSCRIT LE : 09/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 175
http://www.ile-joyaux.com/t1292-carnet-du-capitaine-karano#34470 http://www.ile-joyaux.com/t1289-capitaine-loghan-karano-a-votre-service#34396
Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Ven 1 Fév 2013 - 4:17

De toutes façons Korrul c'est nul ... Reste à Matroos ça sera bien mieux !
Bienvenue sinon ! ^^
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Ven 1 Fév 2013 - 4:38

Bienvenue sur IJ o/

Et bien jolie fiche, je ne vois à y redire en plus ^^
On se croisera peut être avec ma Marchande (sauf si c'est pour me voler è_é).

Si tu as des questions n'hésite pas, et bon RP !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Ven 1 Fév 2013 - 4:52

Bienvenue parmi nous ^-^
Une citoyenne c'est cool ça !

Citation :
PILOSITÉ : identique à celle d’un ours *pan*
XDD et bah !

Bref, bon rp ^-^
Peut-être qu'on pourra se croiser Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Ven 1 Fév 2013 - 5:09

Citation :
PILOSITÉ : identique à celle d’un ours *pan*

Il ne faut pas rire avec ces choses là Lorelei, certains ici sont pourvus de cette tare. * regarde vers l’île blanche*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Ven 1 Fév 2013 - 14:56

Merci Miss Tick /o/ Du coup, j'ai envie d'aller lire ta fiche *w* et puis je serais aussi ravie de te rencontrer lors d'un rp ^w^

Merci aussi pour l'accueil et la ptite mise en garde Tirdad Wink Je vais faire attention x)

Merci Loghan 8D Pour le moment je vais suivre cette idée là.

Merci (encore et toujours) Kataleyah ^w^
Kataleyah a écrit:
On se croisera peut être avec ma Marchande (sauf si c'est pour me voler è_é).
Pour ça ne peux rien te garantir x) mais qui sait ?

Ah et je vois que la réponse sur la pilosité a eu son ptit effet 8D A vrai dire j'étais perplexe devant cette partie de la fiche alors.... mais je m'excuse auprès de ceux dont la sensibilité a pu être heurtée U.U

Et pour terminer double merci Azaëlle et Isaïah ^w^/
Je suis contente de rejoindre l'île avec cet accueil x)
Azeor Desnolancès
Ostracisé

On m'appelle Azeor Desnolancès


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 722
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 271
Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   - Sam 2 Fév 2013 - 11:13

Bienvenue à toi ! Very Happy

Très joli personnage !
Ainsi qu'avatar d'ailleurs.

Amuse toi bien sur le forum Smile

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Lorelei Inn, pour vous dépouiller ~   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum