AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Modification pour les ERFEYDES Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Modification pour les ERFEYDES

Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 11:29

Mis à jour - Les Erfeydes (03/02/13)




Suite à des incohérences de plus en plus gênantes, il a été décidé de changer certaines choses pour les erfeydiens. C'est important car ça concerne surtout le lien et les répercussions que le lien a sur la vie d'un erfeydien.
J'aimerai donc que tous les joueurs concernés par ce pays relisent les informations suivantes et seulement après, vous pourrez poser vos questions à la suite de ce message.
Je ne répondrais pas aux questions sur la CB, skype ou par MP !!! Ca concerne tout le monde alors je veux pas me répéter.

¤ Lien avec l'ithylium
¤ Faction
¤ Peuplade

Je crois aussi que relire ce sujet là ne serait pas de trop pour la plupart d'entre vous.

Je m'excuse d'avance pour les changements que ça entraînera chez certains. En lisant certain RP, j'ai un peu pris peur devant votre interprétation du lien.
J'insiste donc sur un point : on ne crée par la matière, on transforme l'ithylium pur en l'un des 4 éléments. L'ithylium copie la nature, mais ses capacités sont supérieures donc on peut attribuer des propriétés particulières à son élément (sans tomber dans le grosbill évidemment).

Voilà en bref les points qui ont été modifiés (lisez quand même les sujets ou je vous fouette è.é)
    - plus de fonction obligatoire
    - une tendance offensive, défensive ou créative qui se remarque selon la manifestation favorite de son lien
    - une tendance justement facultative voir ambiguë pour certain (couvrir son corps de glace peut autant servir à attaquer qu'à se défendre)
    - plus de répartition dans la faction selon la fonction du lien (vu que ça existe plus)
    - plus de grade fixe (arrière garde, éclaireur etc)
    - mixité de tous les types d'utilisation du lien dans la peuplade, pas seulement (anciennement) créatif
    - possibilité de tenter l'épreuve du labyrinthe peu importe son lien


J'oublie sûrement des trucs. S'il faut éclairer des points, c'est le moment d'en profiter, j'éditerai les sujets officiels en même temps. Dans ma tête c'est tout clair et certain truc sont évidents donc je m'en rend pas compte xD

Bref bref, j'aimerai que tout le monde prenne le temps de relire sa description du lien et me dise si c'est bon ou s'il a fallut éditer.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 12:52

Je trouve les nouvelles modifications plus "logiques" pour ma part. Je te remerci d'avoir éclairé un peu la chose, parce que cette question de lien était pas toujours évidente à comprendre xD J'ai relu les sujets, et je me pose quand même des questions sur les lien de mes persos :

Lïya

En fait j'imaginais son Lien comme ça : L'ithylium par fine gouttelette se liait aux particules d'eau présent dans la neige pour générer les plaque de Verglas qu'elle utilise sous forme de piste de patinage.
Ca me paraissait "logique" vu que la neige c'est de l'eau solide comme le verglas, mais où les molécules sont moins condensée.

Hela

Là l'idée était un peu différente, et je pense devoir éditer.
Voilà la descriptions que j'en ai faite :

Citation :
Le lien de Héla lui permet de graver le métal. De fait, elle peut créer de toutes petites pointes en Ithylium, pour ses outils de gravure, qui devienne alors d'une précision chirurgicale.
Ces petites pointes, plus solides que le cristal lui permettent de graver des runes et des symboles, d'une grande finesse, bien que cela lui demande toute son attention et sa concentration.

Donc en gros elle l’utilise sous forme "pur", dans le sens ou pour moi ses pointes étaient d'un bleu brillant, mais possédaient les mêmes caractéristiques de résistance que le cristal.
Par contre j'entendais "l'affinité métal", comme le fait que sa "magie" marchait mieux sur les objets en métal qu'elle devait graver avec ses outils.
En gros pour le métal elle utilisait des pointes en L'ithylium pour les objet en métal, et d'autres outils pour les autres matières.
Bref il me semble devoir éditer ce point parce que j'ai l'impression d'être fortement à côté xD

Bref en fait je bute surtout que ce point (par ce que je trouve la phrase contradictoire dans sa formulation et je suis pas sûr de comprendre ) :

Citation :
on ne crée par la matière, on transforme l'ithylium pur en l'un des 4 éléments

Cela veut-il dire sans la matière au départ on ne peux rien faire avec le lien ?
En gros : l'huile agit-t-elle sur la matière déjà présente en la modifiant ? (l'exemple de la bougie qui s'éteint)
ou elle devient elle l'un des éléments sans besoin que il soit initialement présent ?




Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 13:09

Citation :
C'est le Gardien qui vous parle
Réaction de Sann : :thelou:

Enfin, passons aux choses sérieuses. x)
Y a juste un paragraphe qui me turlupine :
Citation :
Dans la vie quotidienne, les erfeydiennes usent de leur lien pour un tas de petites choses, comme allumer un feu de camps, balayer d'un revers de main un sol jonché de feuilles morts, recouvrir sa main de pierre pour attraper une bouilloire brûlante. C'est pourquoi ils ont presque tous une petite fiole d'ithylium pure sur eux. Ils n'ont aucun besoin d'ouvrir le récipient pour l'en extraire, et parfois les micros particules présentes dans leur environnement suffisent à souffler une bougie.

Je ne suis pas sûre qu'il fasse parti des nouveautés, mais j'en profite pour poser ces questions qui me trottaient dans la tête :

1) J'avoue que je voyais l'ithilium comme quelque chose de plus précieux que ça. Donc la substance sous sa forme pure serait plutôt courante aux Erfreydes ? Il y en a beaucoup sur cette île ?
2) D'ailleurs, ils l'extraient comment leur ithilium les erfreydiens ?
3) Ils utilisent les micros-particules dans leur environnement ? C'est à dire ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 13:25

Un peu dans la même idée que Thélador avec Hela : "Peut-on modifier de la matière déjà existante ?"

Le lien serait donc Terre - métal (créatif), et permettrait au toucher de "modeler" le métal, en le forçant/l'amenant à prendre une forme désirée. Selon l'importance de la modification et de la zone concernée, le lien serait plus couteux en ithylium, en concentration et en temps.

Déjà savoir si l'idée de base est valable m'aiderait beaucoup °^°...
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 13:47

Ah contente que ces modifs te plaisent ^^

Alors pour le lien de Liya, elle peut mêler l'ithylium transformé (et seulement parce qu'il est transformé) à la glace naturel (ou eau ou neige) mais je pense que vis à vis du but recherché, le mieux serait de dire qu'elle forme des plaques de glace avec des propriétés variant selon ses besoins (très glissante, plus adhérente, plus épaisse...etc) et qu'elles suivent ses déplacements tant qu'elle est concentrée dessus. Comme ça, elle évite bien de laisser une trace trop voyante sur son passage. Je sais pas si tu comprends l'idée.

Pour Hela par contre c'est bon au contraire, c'est tout à fait ça. Elle change l'ithylium pur en outil de métal avec une forme et des propriétés unique pour ce qu'elle souhaite.

Après ça me fait penser que je l'ai pas précisé ça, je vais l'ajouter :
En plus de la capacité à modifier l'ithylium dans l'élément naturel reçu, l'erfeydien a une affinité plus poussé avec ce même élément dans son état naturel. Par exemple, un erfeydien au lien de feu percevra tout feux d'un manière différente, plus poussée. Avec un lien terre minérale, il peut "entendre" la pierre. C'est accessible à tous mais très peu d'erfeydien s'ouvre vraiment à cet aspect plus spirituel de la magie erfeydienne.



Citation :
Cela veut-il dire sans la matière au départ on ne peux rien faire avec le lien ?
En gros : l'huile agit-t-elle sur la matière déjà présente en la modifiant ? (l'exemple de la bougie qui s'éteint)
ou elle devient elle l'un des éléments sans besoin que il soit initialement présent ?
On peut rien faire sans ithylium mais sans la matière d'origine on peut faire ce qu'on fait habituellement, à part ce petit plus de sensibilité que je viens d'ajouter au dessus. Si tu te retrouves loin de ton élément naturel, mais que tu as de l'ithylium pur, tu peux le reproduire.

L'huile peut agir sur la version naturel de ton élément mais c'est une maîtrise assez poussée pour ça. (je développe plus bas).
Initialement, on transforme l'ithylium pur (sachant que les proportions ne sont pas exactes, avec peu d'ithylium on peut obtenir plus).

Dans l'exemple de la bougie, je vais être vulgaire : en gros, c'est une bougie normale, sauf que la flamme qui brûle sa mèche c'est du feu d'ithylium. Un mec qui a un lien de feu passe à côté, pense "reprend ta forme d'origine" et pouf, la bougie est éteinte et y'a toujours la micro goutte d'ithylium pur sur la mèche. Le premier qui passe par là pourra changer la goutte.



Sann' xDD
Citation :
1) J'avoue que je voyais l'ithylium comme quelque chose de plus précieux que ça. Donc la substance sous sa forme pure serait plutôt courante aux Erfreydes ? Il y en a beaucoup sur cette île ?
L'ithylium est précieux. Surtout pour les matrosciens et korruliens, mais aux Erfeydes y'en a plus. On le trouve de partout : dans la sève, dans les cristaux de glace, dans les pierres précieuses etc.... mais il est pas intéressant pour les erfeydiens car il est utilisé déjà. Eux ne contrôlent que l'ithylium pur. Si tu lis mon exemple de la bougie juste au dessus, tu comprendras que l'ithylium pur ne s'altère pas (sauf avec la station de Vuulte qui le modifie en éralium mais là c'est une autre histoire). Donc y'a une quantité fixe et généreuse, seulement elle est bien enfouie sous terre et une partie seulement est à la surface. Tous les erfeydiens en ont toujours un peu avec eux, c'est ce qui est dans le texte justement.

Citation :
2) D'ailleurs, ils l'extraient comment leur ithilium les erfreydiens ?
Ils l'extraient pas vraiment, ils peuvent en trouver grâce à certaine plante qui produisent des goutelettes d'ithylium pur ou alors en tombant sur un petit gisement d'une nappe phréatique. Mais il n'exploite pas leur terre pour en prendre. C'est pas un consommable comme l'éralium, une fois transformé ça disparaît pas.

Citation :
3) Ils utilisent les micros-particules dans leur environnement ? C'est à dire ?
C'est à dire que s'ils se concentrent, ils perçoivent des particules très légères d'ithylium pur. Ça demande un certain niveau par contre, car la quantité est si infime qu'un erfeydien lambda n'arrivera pas à faire plus qu'allumer une bougie.


Oran, quand tu dis matière tu veux dire quoi ? L'élément naturel ? Si c'est ça, je pense que ma réponse à Thélou devrait t'éclairer, sinon je préciserai plus.

Citation :
Le lien serait donc Terre - métal (créatif), et permettrait au toucher de "modeler" le métal, en le forçant/l'amenant à prendre une forme désirée. Selon l'importance de la modification et de la zone concernée, le lien serait plus couteux en ithylium, en concentration et en temps.

Alors première chose : oubli créatif, ça existe plus le système de fonction. Tu peux parler d'une tendance créative mais c'est pas important en soi et si j'ai retiré ça c'est pour moins vous restreindre dans vos possibilités et intégrer plus facilement la magie erfeydienne dans des petites choses.
Ensuite, ça serait minéral plutôt (ça inclue métal justement).
Du coup le truc de ton lien, c'est pas vraiment ça. C'est pas parce que tu es un affilié minéral que tu transformes le métal normal. Tu copies le métal via l'ithylium pur tout en y apportant les propriétés voulues. Par contre, ça se rapproche de ce que je disais à Thelou justement : "L'huile peut agir sur la version naturel de ton élément mais c'est une maîtrise assez poussée pour ça. "
Techniquement comment ça se passe ? L'erfeydien "écoute" le minerai et y mêle des particules d'ithylium pur pour le modifier. C'est plus poussé en maîtrise parce que pouvoir faire ce genre de chose signifie moins d'ithylium pour plus de matière modifiée/plus de résultat ET aussi parce que c'est plus complexe de "piquer" l'ithylium pur mêlé à sa matière naturelle.


Voilà, je vous conseil de lire les réponses des autres car vos questions se rapprochent toutes en fait. Si besoin d'éclaircissement n'hésitez pas ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:05

Tes rep m'éclairent parfaitement.
Juste une question alors : Ca veut dire que la quantité d'ithylium est importante ?
Concrètement Lïya avec son lien doit quand même utiliser beaucoup plus d'huile que Hela non ? Ou le fait qu'elle puise mélanger son huile avec la version naturel de l'élément lui permettrait de ne pas avoir besoin de beaucoup d'huile ?

Parce que que je pense à des persos comme Almarik ou Elijah qui se recouvrent le corps avec leur huile, et je me demande si c'est comme dans FMA, et l'alchimie. Est ce que y'a proportionnalité entre la quantité d'huile et ce que on obtient à la fin ?

MP: Non laisse tober en fait tu as rep juste au dessus, j'avais pas fais gaffe /go se jeter/
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:12

Citation :
Est ce que y'a proportionnalité entre la quantité d'huile et ce que on obtient à la fin ?

Non justement Wink plus la maîtrise est haute, plus la différence est grande. Donc la quantité ne veut rien dire pour eux.
Loghan Karano
Milice

On m'appelle Loghan Karano


Infos Personnage
RANG: Officier Capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 33
Masculin
MESSAGES : 214
AGE : 28
INSCRIT LE : 09/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 175
http://www.ile-joyaux.com/t1292-carnet-du-capitaine-karano#34470 http://www.ile-joyaux.com/t1289-capitaine-loghan-karano-a-votre-service#34396
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:28

Moi j'aurai juste une simple petite question mais concernant les fiches affectées par ces modifications ^^

En fait puisqu'il n'y a plus de fonction du lien, on devra donc marquer quoi dans la case appropriée ? C'est stupide je sais mais je me demandais simplement si il ne fallait rien mettre ou s'il fallait dans ce cas juste mettre la tendance en question ^^
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:31

J'ai édité le formulaire pour retirer ce champs ^^
Loghan Karano
Milice

On m'appelle Loghan Karano


Infos Personnage
RANG: Officier Capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 33
Masculin
MESSAGES : 214
AGE : 28
INSCRIT LE : 09/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 175
http://www.ile-joyaux.com/t1292-carnet-du-capitaine-karano#34470 http://www.ile-joyaux.com/t1289-capitaine-loghan-karano-a-votre-service#34396
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:32

Ah ok x)

Sinon j'aurai aussi aimé avoir une précision sur les nature de liens en particulier celui du vent. Mais comme je sais que c'est marqué que pour le moment il n'est pas autorisé d'en faire, je voudrais bien expliquer mon cas mais bon x)

Merci pour tes réponses en tout cas ! =D
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:38

Ben le lien de vent est fermé pour un ptit moment là x) donc je te conseille plutôt de réfléchir à un autre type de lien Wink
Loghan Karano
Milice

On m'appelle Loghan Karano


Infos Personnage
RANG: Officier Capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos
MON AGE : 33
Masculin
MESSAGES : 214
AGE : 28
INSCRIT LE : 09/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Törjana
Joyaux : 175
http://www.ile-joyaux.com/t1292-carnet-du-capitaine-karano#34470 http://www.ile-joyaux.com/t1289-capitaine-loghan-karano-a-votre-service#34396
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:49

Hmm ... J'avais lu dans la flore que l'albus d'ithylium portait des fruits contenant de l'ithylium et toujours selon le site, permettrait de renforcer le lien. Donc est-ce que ça veut dire qu'il faut manger le fruit pour pouvoir utiliser l'ithylium contenu, ou bien on peut aussi utiliser la sève de l'arbre (Vu qu'elle est censée en être pleine) ?
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 14:58

http://www.memoires-du-monde.fr/index.php/l-ithylium

Citation :
Il faut donc bien faire la différence entre la forme pure, transformée (éralium) et utilisée (ex. sève). Seule la première permet d'exercer la magie erfeydienne.

Ingurgiter l'ithylium rend malade. On peut le recracher genre cracheur de feu, mais ça s'avale pas.
Par contre faut que je corrige cette histoire comme quoi manger un fruit de l'albus renforce le lien, c'est des rumeurs. Il ne produit pas de l'ithylium pur si j'ai bien compris cette fiche, c'est son jus qui est à base d'ithylium (mais au même titre que de la sève, utilisé).

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 15:07

Pour L'Albus je me permet de préciser : L'ithylium qu'il contient n'est pas vraiment pur. Il est modifié par l'arbre (en forme plutôt sucré d'ailleurs j'imaginais), et cette forme modifié et comestible quand elle est avalée "boost" temporairement( et il faudrait plus le préciser dans la fiche ) le pouvoir de l'erfeydien. Il devient plus sensible à son élément aussi, arrive plus facilement à ce qu'il veut en moins de temps.

Ce qui est de l'ordre du mythe serait qu'en consommer régulièrement rend surpuissant.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 15:47

Ah ok merci pour les précisions ! J'éditerai la fiche ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Dim 3 Fév 2013 - 16:22

Mon rêve de pouvoir émousser des lames simplement en les touchant tombe à l'eau *Plouf* ! Mais je vois clair maintenant *O* /POUTRE/ !

Quoique désormais j'hésite entre une maîtrise approximative ou au contraire poussée x_X... Vu que le premier cas me parait moins intéressant que le deuxième.

Version d'origine (deuxième cas donc):

Ou :

Version "simplifiée" (premier cas):
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Lun 4 Fév 2013 - 1:08

Alors pour le coup, le second cas est le plus crédible. C'est comme ça que ça marche quoi, parce que dans le premier j'ai beau réfléchir, c'est tiré par les cheveux quand même.
Il peut bien modifier le métal mais comme j'ai dit, c'est une méthode plus précise donc à faire dans le feu de l'action, c'est balèze (pas impossible hein).
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Lun 4 Fév 2013 - 11:10

Merci pour tes réponses !

Du coup de nouvelles questions me viennent : d'après ce que j'ai compris, l'ithilium n'est pas consommé lors de sa transformation. Mais alors, si je veux, je peux enflammer de l'ithilium et le laisser sous cette forme pour l'éternité ?
* Un bûcher éternel... Le rêve de toute une vie ! * 8D

Et si l'ithilium ne se consumme pas lors de son utilisation, inutile de recharger ses réserves, on peut garder et utiliser la même fiole d'ithiluim toute sa vie, c'est bien ça ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Lun 4 Fév 2013 - 12:02

Kata je te maudis pour cette modification qui vient de me faire perdre du temps pour des noisettes T.T

C'est faux, la preuve y a plein de questions.

Bref, pour Tarja c'est ok. Elle utilise exactement son lien comme il est décrit et a même cette particularité lié avec le feu naturel et copié. Pour Gale, c'est aussi bon, lui l'utilisant peu et seulement lorsque ses émotions le dépassent, comme un enfant qui a du mal à se concentrer. Il se fait mal tout seul '-'.

En gros, simple, bête et méchant: Le lien est lié avec les émotions / sensibilités et concentration de l'individu. De ce fait, une personne qui l'utilise peu souvent aura du mal à maitriser sa forme et pourra se blesser ou blesser les autres. Dans le cas contraire, l'individu qui l'utilise souvent et de manière appliquée arrivera à dépasser le stade de la simple utilisation en pouvant lier un lien plus fort avec son don.

J'ai bon ?
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Lun 4 Fév 2013 - 12:06

Citation :
Mais alors, si je veux, je peux enflammer de l'ithilium et le laisser sous cette forme pour l'éternité ?

Ithylium :p
Non tu peux pas, il finit par reprendre sa forme d'origine mais surtout, admettons tu fais un feu grâce à l'ithylium, ben un mec passe par là, peu importe son lien, et se dit "oh chouette, de l'ithylium pur !" et il le change en autre chose ou le remet à son état naturel pour l'embarquer.

Donc oui, tu peux conserver toujours le même liquide à vie, m'enfin, les vols sont fréquents. C'est pour ça quand même que contrairement aux matrosciens et korruliens, il n'y a pas cette recherche constante de l'ithylium. A partir du moment où t'en as, tu fais gaffe de le garder Wink


Tarja, oui tu as tout bon o/

20/20 mademoiselle Very Happy
Jack l'Infortuné

On m'appelle Jack l'Infortuné


Infos Personnage
RANG: Dionnia [soeur, prédef],Venycia, l'Imposteur, Miobë, Mike, Eshisil...
VILLE & APPARTENANCE : Actuellement à Vanylle, mais originaire de Vuulte.
MON AGE : 22 ans.
Féminin
MESSAGES : 696
AGE : 28
INSCRIT LE : 30/10/2012
PSEUDO HABITUEL : Mentheloup
Joyaux : 98
http://www.ile-joyaux.com/t1139-jack-belfort-peintre-ou-debauche#31088 http://www.ile-joyaux.com/t1135-jack-belfort#30995
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Mar 5 Fév 2013 - 6:50

Kataleyah Teim-Cruan a écrit:
Non tu peux pas, il finit par reprendre sa forme d'origine mais surtout, admettons tu fais un feu grâce à l'ithylium, ben un mec passe par là, peu importe son lien, et se dit "oh chouette, de l'ithylium pur !" et il le change en autre chose ou le remet à son état naturel pour l'embarquer.

Mais en situation, par exemple, qu'un lien feu attaque à coup de flammes un adversaire, ce dernier peut-il re-transformer de suite le feu en ithylium, rendant l'attaque inefficace ? Ou bien cela est impossible tant que la volonté du lanceur s'applique à l'ithylium ? Et est-il possible d'utiliser l'ithylium contenut dans la fiole d'un autre erfeydien sans son autorisation ? Cela signifierait qu'un lien de glace peut faire geler et exploquer le flacon de tous ceux qu'il croise.

Bon, on change de cap pour le lien. Me semble que c'est plus cohérent (quoique pour la dernière partie c'est pas garantie :X ).

Spoiler:
Aya Ellarwyn
Gens du Milieu

On m'appelle Aya Ellarwyn


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 28 ans
Féminin
MESSAGES : 71
AGE : 36
INSCRIT LE : 31/12/2012
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 160
http://www.ile-joyaux.com/t1265-dans-l-ombre-des-cultivateurs http://www.ile-joyaux.com/t1258-aya-ellarwyn-pour-vous-servir
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Mar 5 Fév 2013 - 11:40

Bien qu'ayant lu les messages précédents, je voulais avoir quelques éclaircissement sur certains points du pouvoir de Jörd.

Citation :
Alors elle utilise plus volontiers les failles de la surface terrestre, provoquant des séismes de petite amplitude assez dérangeant pour la progression d'une troupe au sol, générant des effondrements et des crevasses. Sinon elle crée assez facilement des barrières protectrices solides.
Par rapport aux failles, je voyais l'acte de déstabilisation de la faille comme la conséquence de la suppression d'un élément, mais peut-être devrais-je plutôt le voir comme un ajout d'un élément, crée via l'ithylium, qui déstabilise l'équilibre et provoque le séisme.


Citation :
Les jumelles ont également développé la capacité d'influencer l'état de leur élément, à savoir pour Rán solidifier de l'eau ou liquéfier de la glace, et pour Jörd solidifier une zone marécageuse ou désagréger une roche en sable.
Donc qi j'ai bien suivi les explications liées au pouvoir de Liya, en fait elles créent et non modifient.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Mar 5 Fév 2013 - 13:02

Citation :
Mais en situation, par exemple, qu'un lien feu attaque à coup de flammes un adversaire, ce dernier peut-il re-transformer de suite le feu en ithylium, rendant l'attaque inefficace ?

Oui, c'est justement pour ça que les erfeydiens utilisent pas leur lien pour se battre, ça sert pas à grand chose à part pour le spectacle. La différence se fait lorsqu'un erfeydien a une haute maîtrise, qu'il sait faire obéir l'ithylium à SA volonté et pas celle de son ennemi, c'est un duel sur qui gouvernera l'ithylium qui, je le rappelle, à comme une volonté propre. Autant pour les étrangers c'est rien de plus qu'une huile minérale, pour les erfeydiens c'est "vivant" presque. C'est un fluide magique et "vivant".
Je prend un exemple, un oracle, parce qu'il a accès aux connaissances du Gardien, peut facilement imposer sa volonté sur l'ithylium. S'il t'attaque avec son lien, tu auras du mal à prendre le dessus. Après c'est pas uniquement les oracles, même s'ils sont facilement au dessus (mais bon de toute façon ils ont pas vraiment le droit de l'utiliser contre leur peuple, puisqu'ils sont censés le protéger).

Citation :
Ou bien cela est impossible tant que la volonté du lanceur s'applique à l'ithylium ?
Si ta une sacré volonté oui, mais dire impossible c'est trop fort. Les effets peuvent être simplement amenuisés.

Citation :
Et est-il possible d'utiliser l'ithylium contenut dans la fiole d'un autre erfeydien sans son autorisation ? Cela signifierait qu'un lien de glace peut faire geler et exploser le flacon de tous ceux qu'il croise.
Oui et oui. Après, il faut que l'erfeydien est "ressenti" la présence d'ithylium à ce moment. Vu qu'ils en ont l'habitude, c'est pas forcément évident.

Pour ton lien c'est tout bon ! Et le dernier paragraphe aussi. En fait y'a d'autre gens qui ont un lien feu pour qui c'est pareil, ce côté "température corporelle plus élevée".


Aya, pour ton lien oui il faudrait plutôt le voir comme l'ajout d'un élément, car la suppression (à moins que ce soit de l'ithylium à la base) est impossible.


Citation :
Citation :
Les jumelles ont également développé la capacité d'influencer l'état de leur élément, à savoir pour Rán solidifier de l'eau ou liquéfier de la glace, et pour Jörd solidifier une zone marécageuse ou désagréger une roche en sable.
Donc qi j'ai bien suivi les explications liées au pouvoir de Liya, en fait elles créent et non modifient.

Alors en fait, pour la partie "solidifier de l'eau ou liquéfier de la glace" c'est possible en mêlant l'ithylium à l'élément naturel pour le transformer (technique un peu plus complexe mais tout à fait réalisable). Le lien de Glace est un des plus abordable. Pareil pour Jörd en fait.
Par contre, elles peuvent aussi créer de la glace/eau, ou une zone marécageuse en transformant l'ithylium qu'elles ont.



Je vais éditer le sujet pour le préciser :
Lorsque l'ithylium n'est pas à son état pur, donc quand il est transformé en l'un des 4 éléments, il est très difficilement détectable par les autres erfeydiens à part celui qui le contrôle à ce moment. Ce qui n'empêche pas, une fois repéré visuellement/sensoriellement par autrui de tendre simplement son esprit vers lui pour en prendre le contrôle.
Aya Ellarwyn
Gens du Milieu

On m'appelle Aya Ellarwyn


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 28 ans
Féminin
MESSAGES : 71
AGE : 36
INSCRIT LE : 31/12/2012
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 160
http://www.ile-joyaux.com/t1265-dans-l-ombre-des-cultivateurs http://www.ile-joyaux.com/t1258-aya-ellarwyn-pour-vous-servir
Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Mer 6 Fév 2013 - 11:29

Merci pour les précisions. cela n'impacte pas ma fiche au final.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   - Mar 26 Fév 2013 - 5:45

Bon ca fait un moment que je suis au courant des modifications pour les Erfeydes, d'ailleurs je les aime bien. Mais j'ai une petite question concernant Aurah :
Est-ce qu'on peut partir du principe qu'elle a une assez grande affinité pour le métal pour qu'elle soit capable de percevoir les métaux qui l'entourent ? Etant aveugle, cela lui permettrait dans une moindre mesure de pouvoir se repérer. Et, en consommant de l'ithylium, pourrait-elle être capable de percevoir les métaux contenus dans les corps vivants ? (mineraux seraient plus appropriés). Bref, est-ce que ces propositions rejoindraient le côté assez "spirituel" du don ?

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Modification pour les ERFEYDES   -

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum