AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Celle qui entend Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Celle qui entend Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Celle qui entend Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Celle qui entend Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Celle qui entend Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Celle qui entend Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Celle qui entend Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Celle qui entend Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Celle qui entend Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Celle qui entend

Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Celle qui entend   - Mer 15 Juin 2011 - 16:27



Je suis Ysoa Taima
« Le silence est la plus mélodieuse
des musiques. »


>
SURNOM : Ysoa (certains Chamanes l'appellent parfois Yso mais seulement dans une stricte intimité, jamais en public)
AGE: 21 ans
VILLE :Arish
LANGUE(S) : Korrulien, Joyellien.Elle sait les écrire et les lit de plusieurs façons : dans les livres, sur les mains et sur les lèvres (quoique pour ces dernières, le joyellien lui donne parfois du fil à retordre).
Elle est également capable de reconnaître quelques bases de Matrosciens mais elle ne s'y intéresse pas beauoup et ne les a apprises que parce qu'on l'y a forcée.
SIGNE PARTICULIER : sourde.

Communion avec Ruyn


GROUPE : Chamane
TYPE DE MAGIE : lien animal. Ysoa Taima comprend et communique avec les animaux. En cas de besoin, elle peut aussi les contrôler mais elle use peu de cette faculté. Du moins pas de façon intentionnelle.
DÉNOMINATION : Celle qui Entend. Parce qu'elle est sourde, Ysoa n'appréhende pas le monde comme vous et moi.
FAMILLE PROCHE : les Chamanes constituent la seule famille qui importe. Celle qui la soutient, l'entoure, l'apaise, la fait rire. Ses préférées sont Azaëlle (avec qui elle a fait les 400 coups) et Henja (dont certains précepte de vie - le végétarianisme - sont essentiels aux yeux d'Ysoa... Ben ouais, aussi simple que ça !).
COMPAGNON : feu Auren.

« L'esprit est un instrument de musique avec une certaine gamme de tons au-delà desquels s'étend le silence infini. »


Chaque mouvement, chaque froissement d'air est pour elle une mélodie ; une feuille mordorée qui virevolte dans la brise du soir, les ridules d'un étang sous les déplacement des insectes qui filent à sa surface, les abeilles et les bourdons qui s'affairent autour d'une fleur, leurs ailes qui vibrent, les étoiles qui scintillent, aussi, entre les arbres à la tombée de la nuit. Et puis les tourbillons de terre soulevés par le vent dans le désert. Même une larme qui perle sur les cils et roule sur la joue.
Ysoa Taima entend tout cela.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m67
POIDS : 54kg
COULEUR DES YEUX : noir d'encre
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : longs, tressés et aussi noir qu'un ciel sans étoiles. Le plus souvent, elle attache quelques tresses en chignons et laisse les autres jouer dans le vent.
PIGMENTATION DE LA PEAU : elle a le teint clair, pour une Korrulienne.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TÂCHES : lorsqu'on connait son pouvoir, il n'est pas difficile de reconnaître des animaux stylisés dans les tatouages d'Ysoa : trois traits et trois courbes forment un neftix, deux arabesques et une pointe donnent naissance à un pensionnaire, et ainsi de suite. Ils couvrent principalement ses jambes, ses bras et son dos, et on en compte une bonne quinzaine, si bien appropriés qu'il est difficile de s'y tromper.
PILOSITÉ : dites donc, c'est bien indiscret comme question ! Vous parlez d'une Chamane, là !
VESTIMENTAIRES : d es vêtements pratiques et passe-partout pour les escapades dans l'Oasis. Des robes simples et aux couleurs du désert pour le Temple . L'essentiel étant de refléter à la fois son importance d'élue de Ruyn et sa simplicité. Quant aux bijoux, boucles d'oreille et colliers participent à son charisme de Chamane. Enfin, ses pieds sont souvent nus, elle déteste porter des chaussures.

DÉFAUTS : Bien que Chamane et sensément sage, Ysoa peut se montrer extrêmement naïve. Elle a une foi immense en l'humanité (Korrulienne, bien sûr) et croit volontiers les repentirs d'un plaignant lorsque celui-ci se montre convaincant. C'est rare cependant : l'âme est plus puissante que tout ce que vous dégagez et il est si facile pour un Chamane de déceler le mensonge. Enfin en théorie. Ysoa Taima est bien plus douée avec les animaux qu'avec les gens.
Elle passe de nombreuses heures dans la nature et est complètement dépourvue de la notion du temps. Inutile de lui imposer un planning si vous ne restez pas dans les parages pour vous assurer qu'elle le suive : elle est incapable d'être à l'heure sans chaperon.
Et si Ysoa ne voit jamais le temps passer, c'est parce qu'elle est très curieuse. Tant et si bien qu'elle saute sur toutes les nouveautés qui passent à sa portée... Mais au fait !? C'est aussi une qualité ! x)
QUALITÉS : Douce et attentive, Ysoa est la compagne idéale lorsqu'on a besoin de se confier. Et ce n'est pas seulement parce qu'elle ne vous interrompt jamais. Soit, Ysoa ne parle pas, ni n'entend d'ailleurs. Mais elle lit sur les lèvres pour les choses simples et futiles, et écoute les âmes pour les choses graves et douloureuses.
Et puis surtout, Ysoa est souriante. C'est une qualité lorsque ce sourire, jamais méchant ni moqueur, s'accompagne parfois d'un regard espiègle.
Pour toutes ces raisons, Ysoa est difficile à cerner. Pour ceux qui la surprennent en pleine méditation, elle semble avoir vécu de bien longues années. Pour ceux qui reçoivent son pétillant sourire, elle ressemble à une gamine facétieuse.
Enfin, elle ne se définirait pas elle-même comme telle, mais Ysoa est généreuse et aime faire plaisir aux autres, même à de parfaits inconnus.
AMBITIONS : Vivre assez longtemps pour voir s'installer la paix entre les peuples. Elle méprise les Matrosciens et leur soit-disant Déesse, néanmoins, elle aspire à une vie paisible pour tous ceux qui mérite l'amour de Ruyn.
Cela tient de l'utopie et Ysoa le sait mais elle s'accroche à cet idéal.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : « Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis. »
Ysoa est strictement végétarienne. Elle est si proche des animaux qu'elle ne peut concevoir un seul instant l'idée de manger viande, œufs ou poissons. Attendez-vous à une vive réaction de sa part si vous lui en proposez. En revanche, elle aime ce que lui offre la nature : les fruits et légumes bien sûr mais également les plantes, herbes aromatiques et quelques fois du miel ou du lait lorsqu'ils sont offert par les animaux eux-mêmes (oui oui, ça arrive souvent !).
LOISIRS : gambader dans la nature est son jeu favori. Ysoa a beau avoir passé la vingtaine, elle ne se sent vraiment entière que lorsqu'elle court dans la ceinture de verdure de l'Oasis et joue avec les bêtes qui l'habitent, comme lorsqu'elle était enfant. Le désert est aussi un terrain de jeu intéressant mais il faut se protéger de la chaleur ; ça le rend moins attrayant.
Elle aime également les jeux plus classiques du moment qu'elle les partage avec quelqu'un.
RELATIONNELLES : les autres Chamanes, en particulier Azaëlle qui partage son goût des promenades, constituent son cercle de proches. Il y aussi les Érudits et tout le personnel du Temple. Elle ne les connait pas tous et ne s'intéresse pas particulièrement à eux mais ils font partie de son quotidien.
Pour ce qui est du reste du monde, Ysoa ne retient pas tellement les noms et encore moins les visages. Elle ne retient que les parfums et les sensations. Et elle remarque à peine ses adorateurs.


«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »



Comportement
... FACE A UN DANGER : ce serait la panique si on ne lui avait pas enseigné à y faire face. Pourtant, il est toujours difficile pour Ysoa Taima d'envisager le danger humain. S'il s'agit de catastrophes naturelles, elle réagit avec calme et sérénité avec pour objectif de protéger le Peuple. Mais si le danger vient des hommes, elle se ferme comme une huître et attend que ça se passe. Les animaux des alentours constituent son seul bouclier.
.. FACE A UNE NÉGOCIATION : elle ne sait pas y faire. Son seul atout est d'être Chamane. Parfois, un regard suffit à convaincre n'importe qui de vous donner ou de vous accorder n'importe quoi. Très pratique. Bien sûr, ça ne fonctionne absolument pas avec les autres Chamanes. Avec eux, elle fait sa tête de piaf : elle boude ou elle s'évade, c'est selon l'interlocuteur. Ou elle obtempère, bien sûr.
.. FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : espiègle et joueuse de nature, elle essayera toujours d'amadouer les plus récalcitrants par une mimique, une clownerie, un geste simple.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Ysoa est très curieuse, pour les choses comme pour les gens, et les sentiments n'échappent pas à la règle. Elle s'efforcera immanquablement de comprendre toute nouvelle sensation qui la traverse.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : en tant que Chamane hypersensible, Ysoa est bien souvent inconsolable pendant plusieurs heures. Fort heureusement, elle finit toujours par reprendre le dessus grâce à ses frères et sœurs ainsi qu'aux animaux qui viennent l'entourer, comme attirés par la lueur de son chagrin.
En revanche, s'il s'agit de pertes matérielles, elle s'en fiche comme de la première dent de lait de Mensah. Elle n'accorde aucune importance aux objets même si elle comprend l'importance qu'ils peuvent avoir pour les autres.




«Si vous êtes digne de son affection, un animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »



Histoire
Sa mère sentait les épices, Ysoa s'en souvient. Elle se souvient également d'une voix chaude, résonnant dans sa poitrine. Elle se souvient de larmes tombant sur ses joues alors qu'elle passe les premières heures de sa vie dans les bras d'une femme qui l'aime plus que tout. Elle s'en souvient comme on se souvient d'avoir ri sans s'en rappeler la raison.
De son père, elle se rappelle les gestes graves et fiers lorsque les Érudits sont venus la chercher. De son frère aîné, une caresse curieuse, un peu timide, et une odeur de lait. Ysoa sait qu'une autre petite fille est née après elle.

* * *

Je ne prétends pas connaître la Chamane Ysoa Taima. Mais je peux vous conter ce que je sais de ses premières années au Temple où j'ai servi comme domestique. Je peux vous conter ce qu'Auren disait d'elle avant sa mort. Ou du moins, ce qu'il acceptait de partager avec sa sœur aînée. Nous n'étions pas complices, nous avions trop d'écart d'âge, mais nous nous entendions bien et il me parlait parfois, lorsqu'il en avait le temps. Je me délectais de ses histoires comme une enfant. Je le soupçonne de m'avoir rapporté une vérité dénaturée par ses sentiments pour elle. Mais je l'ai toujours senti sincère dans ce qu'il consentait à me confier. Pour les années qui ont suivi la mort de mon frère, je ne peux plus me fier qu'à mes propres observations en m'appuyant sur ce qu'il m'avait dit d'elle.
Voici ma version de son histoire...

     Ysoa Taima naquit à Ofägar. Elle n'avait pas deux heures lorsque les Érudits, prévenus par Muraco, vinrent l'arracher à des artisans aujourd'hui Cultivateurs et parents de deux enfants. Il leur fallut quelques jours pour se rendre compte que l'enfant était sourde. On m'a rapporté qu'un frisson d'excitation avait parcouru les domestiques à l'annonce de la nouvelle. Tout le monde s'interrogeait sur son pouvoir et Celui qui Sait, comme à son habitude, restait muet. L'attente ne fut cependant pas très longue : il devint bien vite évident que la petite Chamane était étroitement liée aux animaux. On raconte qu'elle s'exprimait à travers eux. Il n'était pas rare, par exemple, de la trouver au petit matin en compagnie d'une paisible ezealle tandis qu'un couple de pensionnaires chantait au bord de son berceau. Lorsqu'elle avait faim, elle ne criait pas, elle tétait du lait de capri comme un bébé capri. Quand d'autres enfants babillaient, les mains tendues vers un mobiles coloré, Ysoa Taima effleurait de ses doigts les ailes délicates des elvions. Ceux qui en ont été témoin en parlent encore avec des yeux émerveillés.
Ysoa Taima ne connaissait pas la solitude. Où qu'elle soit, elle avait toujours un compagnon de jeu, un ami plein de confidences, un maître transmettant son savoir. Les animaux constituaient son lien avec le monde, à tel point que les Érudits, dans un premier temps, oublièrent toute forme conventionnelle de communication. Ils n'avaient pas besoin de cela pour la comprendre ou pour se faire comprendre. Mais négliger le langage fut une erreur qu'il fallu rattraper et si j'en crois les anciens, ce ne fut pas chose aisée. On ne dit pas d'une Chamane qu'elle a l'air d'un pixie (Ruyn me pardonne une telle image !). Pourtant, une vieille cuisinière me l'a dit : Ysoa Taima avait l'air d'une sauvageonne élevée par des styx. Heureusement, les années habillèrent ses manières d'un peu plus de subtilité. Néanmoins, elle ne perdit rien de son caractère acquis auprès de Mère Nature, et dans ses moments de légèreté, la jeune Chamane ressemblera toujours à un jeune garuda entrain de jouer. Je sais que Ruyn me pardonnera de parler d'elle ainsi : je ne connais pas de Chamane plus digne de notre créateur. C'est la seule chose dont Auren ait jamais pu me convaincre.
Malgré sa surdité, Ysoa Taima est très silencieuse. Elle sait se déplacer sans un bruit et aucun son n'échappe de ses lèvres. Même son rire est silencieux, ce qui le rend très étrange, je vous l'assure, mais l'on s'y habitue avec autant de facilité qu'on s'habitue à une chose agréable à regarder. A chaque fois que quelqu'un a cru entendre la voix de la Chamane, on avait prouvé par la suite qu'il n'en était rien. L'intendant raconte qu'un jour où elle était tombé et s'était écorché le genoux, il avait juré avoir entendu les pleurs d'un enfant. En réalité, on le découvrit plus tard, c'était toujours un animal qui détalait sitôt l'alerte donnée.

Jusqu'à ses onze ans, personne n'entendit sa voix. Tout le monde pensait qu'elle était aussi muette que sourde. Auren m'a raconté cette histoire tant de fois que j'ai l'impression d'avoir été là en personne lorsque c'est arrivé.
Ysoa Taima étudiait en compagnie d'un Érudit. Elle n'était pas très attentive et Auren la rappelait sans cesse à l'ordre pour qu'elle ne projette pas son esprit sur tous les animaux des alentours. Quand soudain, elle s'était figée. Son regard s'était perdu au loin et, tandis que sa main traçait d'étranges lignes sur son parchemin partiellement couvert de runes, échappant à la chrysalide de ses lèvres, sa voix cristalline avait résonné dans les jardins du Temples. Un chant d'une justesse parfaite. Une mélopée aux accents prophétiques.
    ♪ Dans les profondeurs enfouies
    Lentement, un mugissement
    Il frémit, gronde, s'épanouit
    Le tonnerre de rougeoyants ♫

Puis, son message délivrée, elle s'était remise au travail avec brusquement plus d'application qu'elle en avait montré tout l'après-midi. Elle avait bien sûr pris soin de prendre un nouveau parchemin et les Érudits, passé l'hébétude, avait étudié avec minutie les courbes du dessin. Ils en conclurent, après débats et délibérations, qu'il s'agissait d'une carte et que celle-ci désignait une zone inhabitée mais fréquentée au Sud de Penjoie. Ils y avait dépêché des Veilleurs Pourpres, avide de connaître la raison du chant et du dessin. Ils furent très utiles pour protéger et canaliser la panique de la population lorsque le sol se mit à trembler.
Un séisme. Celle qui Entend avait prédit un séisme.

L'on cru d'abord à une prophétie ce qui jeta le doute et causa beaucoup d'émoi étant donné le don depuis longtemps révélé de Muraco. Il fallut l'intervention de mon frère pour calmer les esprits éduqués de ces gens. Je m'amuse beaucoup de cette partie de l'histoire. Qu'un enfant soit capable de contredire les grands savants qu'ils étaient aurait pu en vexer plus d'un. Mais ce n'était pas n'importe quel enfant, c'était le Compagnon de Celle qui Entend. Et personne ne la comprenait, ne la connaissait mieux que lui. Aussi avait-il été le plus rapide à deviner que cela n'avait rien à voir avec le don de Celui qui Sait.

« Ysoa Taima est liée aux animaux », avait-il expliqué à son public. « Elle n'a pas prédit l'avenir, elle n'a fait qu'exprimer l'inquiétude des bêtes. Elle n'est pas plus prophète qu'un fissek ! »

Je dois avouer que je ne suis pas peu fière de mon frère. Et j'enviais un peu la facilité avec laquelle il se faisait respecter tout en disant avec beaucoup de naturel qu'Ysoa Taima n'était pas plus prophète qu'un fissek !
D'ailleurs, je ne vous ai pas raconté comment il était devenu le Compagnon de Celle qui Entend !

Il avait neuf ans tout juste lorsqu'il croisa sa route pour la première fois. Et quand je dis sa route, c'est une façon de parler. C'était un arbre, en fait. Elle était dans un arbre. Cachée dans le feuillage à épier les passants. Mon frère était le genre de garçon un peu fanfaron et provocateur, sûr de lui, un peu trop spontané, et qui n'hésitait pas à mettre les gens dans l'embarras lorsque ceux-ci le mettaient au défi. Même lorsqu'il était le seul à y voir un défi. Surtout lorsqu'il était le seul à y voir un défi.
Ce jour-là, il avait repéré du mouvement dans les branchages, un peu de tissu et suffisamment de chair pour y déceler une présence humaine. Identifiant un enfant par instinct, il avait formulé plusieurs invitations, désireux de connaître l'habile petit malin qui se cachait là pour observer à la dérobée. Comme le gamin ne se montrait pas, il avait commencé à le provoquer. Et c'est là que tout s'était joué. Celle-là, mon frère ne l'avait pas vue venir ! Ce n'est pas un garçon qui dégringola des branche avec agilité mais bien une fille. Et pas n'importe quelle fille puisque celle-ci, entre toutes, avaient les yeux aussi noirs qu'un ciel sans étoile. Mon frère m'a souvent dit qu'à ce moment précis de l'histoire, sa mâchoire traînait par terre avec sa dignité et qu'il n'avait retrouvé l'usage de la parole que pour se jeter à terre avec elles et implorer le pardon de Celle qui Entend. Il me raconta plus tard que ce n'était pourtant pas ses provocations qui avaient fait descendre la Chamane de son perchoir, c'était autre chose. Il me raconta qu'un peu plus tôt, alors qu'il patientait au pied de l'arbre, un prigna était venu se promener sous son nez. Agacé, il avait d'abord eut dans l'idée de l'écraser pour tromper sa frustration. Mais il ravala ce mouvement d'humeur et à la place, il joua avec l'insecte. C'est ce geste, par-dessus tout, qui avait convaincu Ysoa Taima de le rejoindre au sol quelques minutes plus tard, lorsqu'il avait commencé à s'égosiller.
Je devine que ce prigna, bien loin de son milieu naturel, n'était pas là par hasard et que la jeune Chamane avait voulu s'amuser un peu. Ou le tester. Quoiqu'il en soit, il avait réussi à éveiller son intérêt.
Celle qui Entend le laissa pourtant psalmodier un long moment avant de le libérer de son repentir. Lorsqu'elle avait jugé que c'était assez, elle l'avait titiller du bout du pied pour le lui signifier. Elle l'avait fixé un long moment, poings sur les hanches dans une allure fière, avant de se détourner enfin. Auren m'a dit :

« Elle avait l'air immense, si tu l'avais vue ! C'était comme de contempler Ruyn lui-même ! Ma sœur, c'est à cet instant précis que j'ai su ce que devait être ma vie. »

Aujourd'hui encore, je me souviens avec quelle ardeur il a prononcé ces mots. Il était transformé. Je ressens encore la fierté qui m'a traversée alors. Nous étions Cultivateurs et j'avais parfaitement compris de quoi il parlait. J'avais toujours cru que les Chamanes étaient les seuls à choisir leur destinée. Et je le crois encore. Mais je sais que mon frère avait choisi également et qu'il ne se serait jamais remis d'un refus. C'est comme s'il avait vu le choix d'Ysoa Taima. Je reste persuadée, même après toutes ces années, que ce choix n'a jamais appartenu à quiconque excepté elle. Mon frère avait suffisamment d'empathie pour le percevoir et suffisamment d'adoration pour ne pas le comprendre.
Éperdu, il lui avait couru après, l'avait priée de le prendre à son service, de faire de lui son Compagnon. Elle l'avait fait tourné en bourrique plusieurs minutes avant de l'accepter d'un simple signe de l'index, comme si cela n'avait aucune importance que ce soit lui ou un autre.
En réalité, ces deux-là s'étaient bien trouvés. Mon frère, sous ses airs de garçon turbulent, était volontaire et persévérant. Il était si dévoué que j'ai rarement eut l'occasion de le croiser alors que nous travaillions au même endroit. Je réalise la chance inouïe que j'ai eut de le savoir tout près. Combien de famille Cultivatrice peuvent se vanter d'avoir des nouvelles directement de leur enfant devenu Compagnon. Il manqua beaucoup à mes parents mais j'étais là pour leur raconter ce que j'entendais des autres domestiques. Ils ont sans doute eut plus de nouvelles que n'en auront jamais les familles ayant cédé un enfant à Ruyn. Car à travers Celle qui Entend, c'est aussi à Ruyn qu'Auren se dévouait. Quand il s'occupait d'Ysoa Taima aux premières lueurs du jour, quand il lui courait après dans les jardins afin qu'elle suivent ses leçons, quand il s'arrangeait si bien qu'elle se présentait à l'heure sans avoir l'air d'y avoir été poussée par quiconque, quand il la baignait ou la nourrisait, quand il répondait à chacune de ses attentes et de ses exigences à toute heure du jour et de la nuit, quand il dormait à peine afin d'être toujours présent et fringuant. Je ne sais même pas si j'aurais pu supporter une telle vie, même avec tout l'amour que j'ai pour Ruyn.

Auren est mort à dix-huit ans, emporté par la maladie. Je suis heureuse de pouvoir dire qu'il a connu tout ce qu'il y avait de bon à connaître dans la vie. Il a adulé Celle qui Entend et embrassé Ruyn avec elle, il a adoré Ysoa Taima et a grandi grâce à elle, il a aimé Ysoa et est devenu un homme avec elle. Il l'a aimé comme ceux qui connaissent les rides de la vie jusqu'à l'argent de la vieillesse. Il était son pilier et son cocon comme elle était les siens, même si elle l'aimait à sa manière. Je sais que les Chamanes n'aiment pas comme nous autres. Mais je sais que mon frère l'a été autant qu'il a été heureux de lui vouer sa vie. Cela lui convenait. Il a su rester humble au côté de Ruyn qu'il n'aurait jamais égalé aux yeux d'aucun Chamane.

J'ai pleuré mon frère bien plus longtemps que Celle qui Entend. Je l'ai tant pleuré que j'ai su bien plus tard comment Ysoa Taima l'avait appris et comment elle avait réagi.
Celui qui Sait était allé la voir un matin, au réveil. Il lui avait dit la vérité brute avec une douceur qu'elle seule pouvait comprendre. Il lui avait rappelé ses devoirs de Chamane et l'avait aussi mise en garde contre les dangers de s'abandonner au Chagrin. Puis il l'avait laissée seule afin qu'elle puisse se recueillir. Elle l'avait regardé s'éloigner dans un état second. Après quoi elle s'était abîmée dans une transe qu'aucun de nous ne comprendra jamais. J'aime à penser qu'elle a combattu avec autant de force que je me suis montrée faible. J'aime à penser qu'elle a prouvé à Ruyn qu'elle pouvait surmonter n'importe quelle épreuve pendant que je me couvrais de honte en me morfondant sur mon sort. En neuf ans, les moments que j'ai partagé avec mon frère se comptent sur les griffes d'un kaïgho. Mais ils étaient si intenses que je me suis sentie proche de lui. Et peut-être aussi, proche d'elle. Je me dis parfois que j'ai porté nos deux chagrins parce qu'elle ne le pouvait pas. Je sais que c'est égoïste et absurde mais cette pensée me garde près de mon frère qui l'a tant aimé.

Celle qui Entend est venue à l'enterrement trois jours plus tard, sur le domaine de ma famille qui n'a pas hésité à dépenser une fortune pour honorer le corps de mon frère. Jamais membre de l'a famille n'a été tant respecté lors du dernier adieu. Et la présence de la Chamane a jeté tant de fierté sur le domaine qu'ils fournissent aujourd'hui le Temple pour la moitié de la somme habituellement demandée.

Je croise peu Celle qui Entend. J'ai si peur de l'importuner par ma présence que je l'évite même autant que possible. Pourtant, je suis absolument certaine qu'elle n'a aucune idée de mon identité. Je l'ai cependant observée en de rares occasions et je dois dire que l'image qu'elle me renvoie contraste parfois beaucoup avec ce que me racontait mon frère. Je sais que ses récits étaient emprunts du culte qu'il lui vouait mais je suis sûre aussi que sa mort l'a changée. Je crois qu'elle est aujourd'hui plus dévouée à Ruyn qu'elle ne l'a jamais été, convaincue qu'Il ne peut imposer de deuil aussi grand sans raison. Elle est investie d'une mission, et ce n'est pas parce qu'elle se montre encore enjouée et espiègle qu'elle n'est pas disposée à mettre toute son énergie au service de notre Bienfaiteur.
J'ai entendu que quelques mois après la disparition d'Auren, elle avait profité d'un bref aller-retour à Ofägar pour se trouver, par hasard, aux abords d'une propriété de Cultivateurs modestes. Certains disent qu'il s'agissait du domaine de ses géniteurs et que sa présence là-bas n'avait rien de fortuit, pas plus que son insistance à faire partie du voyage. Les langues impies tenteront peut-être de vous faire croire qu'elle ne s'est pas détachée de cette famille-là. Moi, je crois qu'elle les a observé de loin pour se tester. Tester sa foie en Ruyn. Et je crois qu'elle a eut exactement la réponse escomptée. Sa place est au Temple et son devoir est de servir Ruyn et son Peuple.

Elle n'a plus quitté Arish depuis. Sauf, bien sûr, pour se rendre dans le berceau de l'île : l'Oasis.



Où as-tu trouvé le forum ? C'est Nano. qui a cafté ! ... Merci Nano. ¦3
Première impression : Ben la première fois que je l'ai vu, il manquait le design alors ce n'était pas très beau xD Mais le contenu m'a tout de suite intéressée. Lorsque j'ai débarqué après la mise en place de tous les éléments (design et code), j'ai ouvert la bouche sur un grand « wouaaah ! » à la hauteur de l'ensemble : magnifique ! *ω* J'adore x3
Robin Hobb ça te parle ? Ouais ! Heureusement vu où je travaille ! (librairie pour ceux qui ne savent pas). Ceci dit, je ne compte plus les titres et auteurs qui figurent sur ma liste de livres à lire ; y en a tellemeeeeent ! >< Et je dois dire que ceux de Robin Hobb en font partie...
Tes autres pseudos habituels : Alyaa

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Celle qui entend   - Jeu 16 Juin 2011 - 2:33

Bienvenue *0*
Vive les Chamanes *-*
Au plaisir de lire ton histoire ♥
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Celle qui entend   - Jeu 16 Juin 2011 - 4:38

Alyaaaa ♥ bienvenue à toi *o* et bon courage pour finir ta fiche o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Celle qui entend   - Jeu 16 Juin 2011 - 6:33

Oh mamy, ENFIN ! \o/ Trop jouli ton avatar. <3
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Celle qui entend   - Jeu 16 Juin 2011 - 8:32

Ma langoustine cheers

Bienvenue !!! Et enfin on peut lire ta fiche *^* hâte de connaitre son histoire, j'adore déjà ta chamane !
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Celle qui entend   - Jeu 16 Juin 2011 - 16:21

Merciiiiiiiiii ! XD
*un peu hystérique*

L'histoire va arriver ! J'ai jeté les idées façon grandes lignes de ce dont je veux parler. Reste à étoffer et écrire ça correctement x3

J'ai hâte de RP \o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Celle qui entend   - Ven 24 Juin 2011 - 2:05

Bienvenue Alyaa ! Very Happy
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Celle qui entend   - Ven 24 Juin 2011 - 12:15

Merci ! \o/

Oh lô lô, déjà une semaine que j'ai posté ma fiche. Faut que je me grouille avec ma bio ><
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: Celle qui entend   - Ven 24 Juin 2011 - 13:11

Ouiiii j'ai hâte de lire **
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Celle qui entend   - Mar 28 Juin 2011 - 9:09

Ca arrive, ça arrive, promis !
Juste un truc à voir encore et ça devrait être bon avant le week-end **
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Celle qui entend   - Sam 2 Juil 2011 - 13:16

Double-post pour la bonne cause ! \o/
J'ai enfin fini ! >.>

@Muraco : dans le passage de la pseudo-prophétie-qui-n'en-est-pas-une, je me suis figurée que Muraco était resté silencieux (parce que c'est l'impression qu'il me donne) et qu'il se serait contenté d'observer la scène comme celle d'un film un peu désuet qu'on revoit quelques années après ^^ Est-ce que ça va ou préfères-tu que je modifie ce passage ? *ω*
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Celle qui entend   - Sam 2 Juil 2011 - 14:08

Oh ! Je pensais lire le tout demain mais j'ai commençais et j'ai tout lu d'un coup *-* J'aime beaucoup ton histoire et ton style d'écriture, c'est très plaisant vraiment !
Tout est parfait, je ne vois rien à redire vraiment ! Je te valide donc avec joie et faudra qu'on fasse un rp Very Happy
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Celle qui entend   - Sam 2 Juil 2011 - 17:44

Mercii ! \o/ (pour la validation et les compliments ! **)
Quand tu veux, le RP ! 8D

Edit : j'ai changé la couleur des dialogues étant donné qu'Auren s'exprime en korrulien et pas en joyellien :p
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Celle qui entend   - Dim 3 Juil 2011 - 11:45

Tout me convient Ysoa ! Smile
C'est tout à fait le style de réaction qu'a Muraco lors de ce genre de situation.
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Celle qui entend   - Dim 3 Juil 2011 - 17:23

Cool, je suis contente de ne pas m'être trompée ! Very Happy
Merci Muraco ! \o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Celle qui entend   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum