AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Lyra Serghar Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Lyra Serghar Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Lyra Serghar Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Lyra Serghar Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Lyra Serghar Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Lyra Serghar Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Lyra Serghar Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Lyra Serghar Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Lyra Serghar Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Lyra Serghar   - Lun 29 Avr 2013 - 6:13


Je suis Lyra Serghar
« Le raffinement vient à certains en même temps que l'argent. »



SURNOM :Vous trouvez que "Lyra" n'est pas déjà assez court, bande de flemmards?
AGE:On ne demande pas son âge à une femme voyons ! Mais s'il faut satisfaire votre curiosité à tout prix, sachez que Lyra a 19 ans.
VILLE :Ofägar
LANGUE(S) :Lyra parle et écrit parfaitement le Korrulien et le Joyellien. Elle a par contre un peu plus de peine avec le Matroscien dont elle ne connait que quelques rudiments qu'elle a appris à force de côtoyer ces étrangers.

Ce n'est pas le travail qui fait la liberté ; c'est l'argent.


GROUPE : Lyra fait partie intégrante d'une des plus grandes familles de Cultivateurs de tout Korrul, la famille Serghar, ce dont elle n'est pas peu fière.
GRADE : Lyra est la tendre et délicate épouse de Zael Serghar, qui lui n'est autre que le premier fils et l'héritier présomptif de l'actuelle matriarche de la famille Serghar.
CULTURE : Lyra a appris en côtoyant sa nouvelle famille tous les secrets bien gardés nécessaires à la culture et l'exploitation du saïa des ombres, un arbre plutôt capricieux mais dont les dérivés sont nombreux.
FAMILLE PROCHE : Lyra est issue d'une famille de Cultivateurs de piètre importance. En s'unissant à Zael Serghar, Lyra hérita au passage d'une grande et vaste famille, ainsi que de son propre matsucoalte puisqu'il était de tradition chez les Serghar que chaque membre de la famille en possède un. Sa nouvelle famille si belle, grande, riche et réputée lui a très vite fait oublier sa propre famille, si bien qu'elle considère Ayda et Miskas comme ses propres parents, et se comporte aves Isfrael et Eelys comme s'ils étaient tous trois de même sang. En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder ! En famille on est toujours là pour quelqu'un !



PhysiqueCaractère

TAILLE : Lyra est une jeune femme de taille moyenne. Elle pourrait paraître petite à côté du reste de sa famille, mais ce n'est qu'une illusion, car ils sont tous particulièrement grands. En revanche, dans sa nouvelle famille, elle ne se démarque plus par sa taille. Elle est légèrement plus petite que son mari, ce qui lui convient parfaitement.
POIDS : Lyra a la parfaite silhouette d'une fille de son âge. Fine, mais pas maigre, avec des formes là où il le faut. Elle n'est en revanche pas très musclée, mais sa condition physique ne l'empêche nullement d'accomplir son travail correctement.
COULEUR DES YEUX : Ainsi que tous les Korruliens, Lyra possède depuis sa naissance de magnifiques yeux dorés.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Les cheveux de Lyra sont de couleur chataîn très clair, tirant sur le blond. Ils lui arrivent au niveau des épaules environ, mais elle préfère les porter en chignon, de manière à dévoiler sa nuque appétissante.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Sa peau est mate et bronzée, à l'instar de celle de ses semblables.
SIGNE PARTICULIER : Lyra porte toujours à son poignet un bracelet de lin auquel est suspendu une amulette représentait un oeil aussi noir que le charbon. Cette amulette symbolise sa foi en Ruyn et son respect envers ses élus, les chamanes.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TÂCHES: Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile. La jeune Lyra possède une tâche en forme de vague placée juste sous son nombril, qui pour elle représente une source d'énergie dans laquelle elle pourra toujours puiser, siège de sa gaité et de sa joie de vivre. Elle a également une petite tâche, discrète et parfaitement ronde, dans la nuque. Ses parents lui ont toujours dit qu'elle symbolisait la discrétion et l'empathie.
PILOSITÉ : Lyra a une pilosité des plus normales pour une jeune fille de 19 ans. Ses poils, plutôt fins et d'un blond très clair, ne sont de toute façon pas très visibles.
VESTIMENTAIRES : La jeune Lyra aime les tenues légères et élégantes. Elle fait particulièrement attention à ce qu'elle porte, comme si sa réputation en dépendait. Vous la verrez toujours avec de jolies petites robes aux étoffes légères et mettant en valeur son corps de femme. Après tout, ce n'est pas parce qu'elle est mariée qu'elle ne fait pas attention au regard des autres ! C'est donc tout naturellement qu'elle accompagnera ses tenues quotidiennes de différentes parures de bijoux, discrets mais sophistiqués. Elle ne cherche pas à en faire trop - au contraire, elle déteste ça - mais cherche simplement à attirer le regard tout en restant naturelle

DÉFAUTS : Au vu de son attitude et de son comportement aspirant à la sophistication, Lyra peut très vite passer pour une jeune femme superficielle. Il est certes vrai qu'elle aime le luxe, l'argent et le statut que lui donne sa place au sein de la famille Serghar. L'érotisme des esprits superficiels obéit aux conventions de la beauté et de l'esprit. Pourtant, ses belles parures et son air parfois hautain ne sont qu'une mascarade qui cache une demoiselle sensible et foncièrement gentille. Mais seuls ses proches auront la chance de découvrir cette facette de sa personnalité, et la plupart des gens qui ne passeront que brièvement dans sa vie garderont d'elle l'image d'une femme fière et arrogante dont le seul plaisir est d'exposer sa richesse à la vue de tous.
Lyra accentue encore plus ce point depuis qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait beaucoup de charme et pouvait faire tourner la tête à plus d'un Korrulien. Elle joue ainsi des attributs que lui a donné la nature, sans pour autant tomber dans le vulgaire ni manquer de respect à son époux, qu'elle aime d'ailleurs d'un amour profond, mais de manière classe et raffinée, et s'en sert pour faire tourner en bourrique la gente masculine. C'est un petit jeu qui l'amuse beaucoup mais qui, en revanche, plait moins à ceux qui en sont victimes. Heureusement, jusqu'à maintenant elle a toujours su s'arrêter avant que les choses tournent mal.
QUALITÉS : Malgré l'image qu'elle renvoie, Lyra est une jeune femme très amicale et particulièrement à l'écoute des autres. Elle a une grande capacité d'écoute, et est parfaitement capable de s'oublier complètement pour mieux écouter et cerner les problèmes des autres. Douée d'une grande empathie, elle décrypte facilement le caractère des gens et devine immédiatement lorsqu'un de ses pairs ne va pas bien, auquel cas elle s'empressera d'aller lui demander ce qui se passe et tenter de l'aider au mieux. Elle est d'ailleurs très fidèle et sait tenir sa langue lorsqu'il le faut. Même si elle aime plaire à ses pairs et les charmer pour en obtenir ce qu'elle souhaite, jamais elle ne trahira son époux qui est d'ailleurs parfaitement au courant des facéties de son épouse.
Joyeuse, pleine de vie, Lyra est un vrai rayon de soleil et n'a rien à envier à l'astre qui brûle au dessus de leur tête. Il est rare de la voir sans son éternel sourire. Polie, courtoise, les marchands matrosciens l'apprécient particulièrement, ce qui implique que les autres membres de la famille Serghar l'emmènent souvent avec eux pour assister et participer à leurs négociations avec de potentiels clients.
C'est également une jeune femme très fidèle et, même si elle aime batifoler loin de son époux, elle revient et reviendra toujours à lui et ne dépassera jamais certaines limites. Quand tombe la nuit, elle aime retrouver le confort de sa demeure et câliner tendrement son bien-aimé, ainsi que son matsucoalte, Foulkan. Qui des deux obtient le plus de caresses? C'est une question que tout le monde est en droit de se poser.
AMBITIONS : Lyra n'a pas vraiment de but précis. Elle a atteint l'idéal auquel elle aspirait en épousant Zael et en rejoignant les rangs de la famille Serghar. Ses ambitions actuelles sont de l'ordre de la banalité : contribuer à la prospérité de l'entreprise des Serghar, vivre jusqu'à la fin de ses jours la vie qu'elle vit actuellement, conserver la passion et l'amour qu'elle éprouve pour son mari, avoir un enfant, peut-être deux... Rien de bien extraordinaire en soi.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : La jeune Lyra a la chance de pouvoir engloutir tout ce qu'elle trouve sans jamais que ça ait une incidence sur son poids ou sa santé. C'est donc tout naturellement qu'elle se fait plaisir en ne se privant pas. Elle n'a pas de préférences particulières en matière de nourriture. Tout ce qui rentre fait ventre. Cependant, elle doit bien avouer qu'à force d'y goûter tous les jours, elle ne pourrait plus se passer des multiples consommables issus du saïa des ombres.
LOISIRS : Lorsqu'elle a un peu de temps libre, ce qui ce fait quand même plutôt rare, Lyra aime se promener - pour ne pas dire se pavaner dans les rues d'Ofägar, attirant les regards et lançant quelques oeillades à la volée. Elle en profite ainsi pour compléter sa garde robe de nouvelles robes, toutes plus belles les unes que les autres. Elle aime ensuite rentrer auprès de sa famille et raconter à son époux ses exploits de la journée, ce qui le fait immanquablement rire aux éclats.
Lorsqu'elle n'est pas en ville, elle aime passer des moments avec ses proches. Elle apprécie particulièrement les grands banquets et les fêtes qui rassemblent toute la famille. C'est également l'occasion pour elle de se mettre au courant des derniers potins.
RELATIONNELLES : Lyra s'entend bien avec à peu près tout le monde. C'est une jeune femme gentille, joyeuse et amicale qui certes peut agacer mais qui ne provoque ni haine ni dégoût. Evidemment, certains la trouveront un peu trop superficielle, mais Lyra cultive elle-même cette image et se plaît à discuter longuement avec ces mêmes gens qui la regardent de travers. Mais toutes ces relations ne sont que futiles, et les seules personnes avec qui elle a tissé de réels liens sont les membres de sa famille.
La personne dont elle est le plus proche est sans conteste son époux, Zael. Tous deux jouissent d'une relation fusionnelle un d'un amour inconditionnel. Lyra a la chance de n'avoir jamais besoin de se justifier de ses actes, puisque Zael lit en elle comme dans un livre ouvert et la connaît presque mieux qu'elle-même. Celui-ci s'amuse d'ailleurs beaucoup de la "double vie" de son épouse, et est le premier à lui demander de lui raconter ses facéties de la journée.
Enfin, Lyra tient beaucoup à son fidèle compagnon, Foulkan, son matsucoalte. Cette petite bestiole lui apporte beaucoup d'affection dont elle ne pourrait plus se passer. Très fidèle et obéissant, on pourrait croire qu'il comprend parfaitement ce que lui demande sa maîtresse, excepté lorsqu'elle souhaite le faire revenir à ses côtés s'il s'éloigne trop. Elle l'interpellera avec un ordre bref - "Viens ici, Foulkan !" mais à chaque fois vous pourrez être sûrs que le petit matsucoalte la toisera d'un air interrogateur.

Comportement
...FACE A UN DANGER : De corpulence plutôt fine et fluette, Lyra n'ira jamais au devant du danger. Cela serait parfaitement inutile et, dans ce cas, mieux valait courir directement dans les griffes d'un styx des sables. Au contraire, face à un danger, la jeune femme préférera se mettre en retrait et appeler son mari ou n'importe quel mâle fort et imposant pour la défendre. En revanche son matsucoalte, très protecteur, n'hésitera pas à aller braver n'importe quelle créature pour protéger sa maîtresse.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Lyra a l'habitude de mener les hommes par le bout du nez en usant de ses charmes. Elle agit donc plus ou moins de la même façon lors d'une négociation importante pour la famille Serghar, à la différence près qu'elle le fera de manière plus modérée. Elle maîtrise d'ailleurs parfaitement l'art du beau langage et trouve toujours les bons mots pour convaincre son interlocuteur. Difficile, donc, de lui résister.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Face à un inconnu, la jeune femme tentera en premier lieu de cerner le personnage auquel elle a affaire. Aucune gêne ni retenue de sa part, elle ira volontiers faire la conversation avec n'importe qui et trouvera toujours quelque chose à dire, et avec le sourire ! Lyra est une demoiselle très ouverte et amicale, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne tentera pas de vous faire tomber sous son charme, si vous êtes un homme et qu'elle espère obtenir quelque chose de vous.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Lyra n'a pas pour habitude de se laisser surpasser par ses émotions. En cas de coup dur, elle sera certes déstabilisée mais ne le montrera pas et se contentera de vivre sa vie de la manière la plus habituelle possible, sans jamais effacer son rayonnant sourire de son visage.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Comme dit précédemment, Lyra serait certes chamboulée mais ne le laisserait pas transparaître en public. Il n'y a qu'auprès de son époux qu'elle se laisserait enfin aller à ses émotions.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

- Lyra, cesse donc tes enfantillages ! Il serait temps de te conduire en adulte et montrer que tu es fière de ce que tu es !


La jeune fille croisa les bras sous sa poitrine pour bien insister sur le fait qu'elle était mécontente.


- Et si je ne le suis pas?


Les muscles du visage de sa mère se figèrent en une expression particulière, un mélange de colère et d'incompréhension.


- Pourquoi ne le serais-tu pas?


- Mais enfin, ouvre les yeux ! Regarde ce à quoi on est réduit ! Est-ce la vie que tu espérais?


Lyra faisait allusion au fait que sa famille était désormais forcée de se cacher des gens du peuple afin d'éviter les moqueries. Leurs dernières récoltes n'avaient pas été très bonnes et le revenu qu'ils en avaient tiré n'était pas suffisant pour leur permettre de conserver l'hygiène de vie qu'ils avaient eu jusqu'à présent. Après s'être pavanée devant la population korrulienne comme si l'argent lui pleuvait dans les mains chaque matin, Lyra devait désormais faire face aux femmes qui, agacées par son attitude et jalouses de ses moyens, en profitaient désormais pour se venger et la traiter plus bas que terre. Bien entendu, ces moqueries s'étendaient également au reste de sa famille qui était ainsi devenue la risée de toute la ville.


Cette situation ne plaisait guère à Lyra. Elle n'était pas née pour se cacher ni vivre sur ses réserves. Elle rêvait de richesse et de reconnaissance, comme ce dont jouissaient les plus grandes familles de Cultivateurs de Korrul. Chaque nuit, dans son sommeil, elle s'imaginait marcher dans les rues d'Ofägar, habillée de magnifiques robes agrémentées de parures à couper le souffle alors que les gens l'admiraient et ne pouvaient détacher son regard d'elle. Elle souhaitait qu'on parle d'elle dans les rues, qu'on se dise à quel point elle était belle et influente. Tant d'espoirs qu'elle redoutait de ne pouvoir que toucher du doigt, alors qu'elle-même jalousait les plus grandes familles de Cultivateurs.


*****


- Ne le trouves-tu pas incroyablement charmant?


- C'est un Serghar.


De cette manière, la soeur cadette de Lyra voulait signifier qu'il valait mieux ne pas se faire d'illusions. Les Serghar étaient une des plus grandes et riches familles de Korrul et, s'il était vrai que tous les membres de cette famille étaient d'une beauté troublante, ils n'avaient que faire d'une famille de si peu de renommée que celle de Lyra.


Mais la jeune femme ne désespérait pas. À chaque fois qu'elle croisait le regard de Zael Serghar, l'héritier présomptif de la famille, elle ne pouvait s'empêcher de le dévorer des yeux pendant de longues minutes. Ce n'était pas uniquement son physique qui la fascinait, mais également tout ce qui émanait de sa personne, l'assurance dont il faisait preuve, la maturité qu'il semblait avoir, son charisme, ...


- Et alors? Je ne suis pas n'importe qui, moi !


Jamais elle n'aurait pensé avoir autant raison qu'à ce moment précis. Alors qu'elle se pavanait devant sa soeur, virevoltant devant elle de manière agile et gracieuse, elle ne vit pas le regard insistant de cette dernière et, quand elle se retourna, tomba nez à nez avec un élégant jeune homme.


- Vous étiez en train de m'épier, me semble-t-il?


Lyra n'eut crut pas ses yeux. Ruyn semblait avoir entendu ses prières muettes. C'était bien Zael Serghar qui se trouvait devant elle à cet instant précis. Elle s'était 100 fois préparée à cette rencontre, mais il la prenait au dépourvu avec la manière dont il engageait la conversation. Pourtant, la demoiselle ne se laissa pas déstabiliser.


- Si vous avez cru apercevoir une telle chose, c'est que vous étiez vous-même en train de m'observer, non?


Elle releva le menton et lui adressa un sourire charmeur. Il était encore plus attirant maintenant qu'il se trouvait à quelques centimètres d'elle.


- Comment ne pas vous repérer parmi la foule, et comment détacher ensuite son regard d'une femme telle que vous?


Lyra n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Elle se pinça discrètement le bras pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, et heureusement pour elle, ce n'était pas le cas. Elle sourit encore de plus belle et poursuivit la conversation avec son nouveau compagnon.


*****


- Tu es prête, ma chérie?


Zael l'observait tendrement, attendant le feu vert pour aller ouvrir les festivités qui allaient durer pas moins d'une semaine complète. L'espace d'un instant, Lyra ferma les yeux et repensa à tout ce qui s'était passé depuis le jour béni où celui qui était désormais son bien-aimé lui avait adressé la parole pour la première fois. Tout n'avait été que joie et bonheur depuis ce moment-là. Grâce à Zael, Lyra n'avait pas seulement trouvé l'homme qui lui correspondait et la rendait heureuse, elle avait également la possibilité de réaliser son rêve et d'aspirer à de plus grandes richesses que celles qu'elle possédait auparavant. À son plus grand étonnement, la famille Serghar l'avait très bien accueillie. Cependant, la jeune femme savait que pour éviter définitivement les moqueries, il fallait qu'elle se sépare complètement de sa propre famille. Qu'importe, si c'était le prix à payer pour être heureuse...


- Plus que jamais !


Et les deux amoureux s'élancèrent au devant de la foule et de leur proches. Ils s'assirent au bout d'une longue table et commencèrent à manger, tandis que d'autres chantaient, dansaient ou les couvraient de tissus et bijoux de multiples couleurs, comme le veut la tradition korullienne.
À la fin de cette semaine de festivités, elle et Zael seraient officiellement unis.
C'est là que sa nouvelle vie allait commencer.




Où as-tu trouvé le forum ? Sur internet *SBAFF*
Première impression : Ben là ça serait plutôt la deuxième impression...
Robin Hobb ça te parle ? Toujours pas *pataper*
Tes autres pseudos habituels : Je suis Kalysta Klytië, en fait (:

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lyra Serghar   - Lun 29 Avr 2013 - 6:45

    Pardon pour le double post, mais j'ai deux petites questions (:

    D'abord, serait-il possible de remplacer mon adresse mail dans mon profil par

    J'ai dû utiliser une autre adresse pour m'inscrire mais j'y vais jamais, sur celle-là ._.

    Et ensuite, j'aimerais bien avoir l'image de base de mon avatar si elle traîne quelque part. Merci :3
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Lyra Serghar   - Lun 29 Avr 2013 - 6:52

Re bienviendu o/
Tout est oké, j'ai rien à redire Smile
Pour la base de l'avatar ca doit être Noreshia qui l'a, vue que je l'ai pas mise dans la galerie °°Je change ton mail aussi !

Bon rp *w*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lyra Serghar   - Lun 29 Avr 2013 - 6:53

    Merciii :3 <3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lyra Serghar   - Lun 29 Avr 2013 - 7:02

Tain mais c'est tous des canon de beauté chez les Serghar ou quoi ?!

/jaloux/

Je trouve que ton avatar rend très bien ce coté là de sa personnalité :
Citation :
la plupart des gens qui ne passeront que brièvement dans sa vie garderont d'elle l'image d'une femme fière et arrogante dont le seul plaisir est d'exposer sa richesse à la vue de tous.

Et ça c'est trop mignon !!!
Citation :
En revanche son matsucoalte, très protecteur, n'hésitera pas à aller braver n'importe quelle créature pour protéger sa maîtresse.

Elle ma fait un peu penser à Malta dans les ADLM ht456h
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Lyra Serghar   - Lun 29 Avr 2013 - 7:37

    Bah ouais tu crois quoi? On est une famille de beaux-gosses nous Cool

    Merciiii :3

    C'est vrai qu'ayant déjà son caractère en tête j'ai immédiatement craqué sur cet avatar. Il lui convient tellement bien *.*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Lyra Serghar   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum