AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Quelles règles pour les DC ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles règles pour les DC ?


Vous seriez plutôt pour un système :

- calculé sur un délai
Quelles règles pour les DC ? Vote_lcap5%Quelles règles pour les DC ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
- calculé sur les RP
Quelles règles pour les DC ? Vote_lcap14%Quelles règles pour les DC ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
- calculé sur les post RP
Quelles règles pour les DC ? Vote_lcap19%Quelles règles pour les DC ? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
- calculé sur un mélange délai + RP/post
Quelles règles pour les DC ? Vote_lcap52%Quelles règles pour les DC ? Vote_rcap
 52% [ 11 ]
- autre (préciser)
Quelles règles pour les DC ? Vote_lcap10%Quelles règles pour les DC ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 8:47

Les Doubles Comptes ou plutôt Sextuple Comptes


TREMBLEEEEEZ MORTELS ! Joueurs aux noisettes de cookies en putréfactiooooon ! Faux-dieux tortureurs de korrulien et de matrosciens !!!! Envieux des erfeydiens Cool

*rire diabolique*



Quoi me tromperais-je ? 8D Bon allez un peu de sérieux, vous dites toujours des conneries aussi, on avance pas là :fouet:



Parenthèse finies. On a décidé de revoir (again) la fameuse règle des doubles comptes. Oui, vous êtes un peu des cobayes depuis un an on fait de plein de tests sur vous 8D
On arrive pas à trouver une règle qui nous semble juste pour les membres ET les admins, donc nous ouvrons ce sujet afin d'en discuter ensemble et de recueillir vos suggestions.
ATTENTION ! Ca sert à rien de répondre si on a pas lu ce qui a déjà été dit (dont ce message, jusqu'au bout è_é) ! Sinon ça avancera pas et ça va tourner en débat foireux, donc les fainéants faudra faire un effort.

*fait un bisous à ceux qui cliquent ICI*


Historique


Rappelons ce qui a déjà été fait pour ceux qui n'étaient pas encore là.

    • De l'ouverture du IJ au 02/03/2012 : aucune règle, on fait confiance aux membres et on adapte si ça déraille.
    • Depuis le 03/03/2012 : ça déraille donc première règle pour les DC -> finir sa fiche avant de créer le compte
    • Fin été 2012 (désolé on retrouve plus l'annonce) : ajout d'une règle de délai entre chaque DC (2 mois d'attente)
    • Depuis le 1er avril : délais de 2 mois pour les 2 premiers DC (soit 3 comptes au total) puis 6 mois entre chaque compte ajouté.


Les problèmes des Admins


Alors, pour que chacun fasse ses suggestions et tout en fonction des deux parties : vous et nous, on va vous expliquer les problèmes qu'on rencontre et qui nous ont poussé à faire ces règles sur les DC car vous ne le savez peut être pas après tout.

La première règle ne changera pas et nous parait justifié. On crée son compte une fois la fiche terminée car on est un plus un nouveau et on a pu contacter les admins si on avait des questions. A une époque, on s'est retrouvé avec plein de DC créé mais dont la fiche n'a jamais été terminé. C'est du temps qu'on perd à relancer ces joueurs sur leur fiche pour que au final on les voit abandonner l'idée car c'est les inspire plus.
Le temps de réflexion au DC, on le fait sur sa page word Wink

Ensuite en juin dernier, nous avons fait un tour des comptes. De tous sans exception, un par un, au cas par cas. Nous avons regardé l'avancement du perso, ce qu'il a fait, s'il a été bloqué ou s'il a bloqué des gens etc... bref tout ce qui touché au RP (si le membre veut pas flooder ou pas participer au concours ça le concerne). On a fait un MP pour chacun en rassemblant ses DC mais en distinguant bien les avancements puis on a fait l'intermédiaire entre les membres. En gros : un boulot conséquent mais nécessaire.
Résultat : AMAGAD mais c'est quoi ce bordel .__________.
On a des gens très biens très corrects OUF ! Et on a des gens qui sont carrément irrespectueux. Un joueur + 4 persos + 4 RP (à l'époque y'avait pas de RP spéciaux) + une absence qui s'éternise = 4 joueurs bloqués dont certains n'ont pas été voir ailleurs et/ou étaient nouveaux = des départs YOUHOU o/
"J'aime beaucoup votre forum, vous faites un super boulot dessus mais là attendre 2 mois pour me lancer ça m'a carrément démotivé je préfère partir"
Merci joueur numéro 1 au 4 DC 8D

Bref, c'est un cas parmi tant d'autre et ça nous a poussé à calmer un peu vos ardeurs créatifs (c'est bien triste). Seulement dans le lot on voit bien que certains gèrent parfaitement leur 3 comptes, permettent à plein d'autre membre de RP ainsi, toussa toussa.

Nos problèmes sont donc (toujours concernant les membres avec au moins un DC) :
    - les RP bloqués par des absences (signalées ou non) qui s'éternisent
    - les membres qui ne trouvent pas d'objectif ou de raison de RP pour leur perso (1 par membre à gérer ça va, mais 3 ça devient plus compliqué)
    - les membres qui se lassent de leur perso rapidement car le compte a été fait sur un coup de tête (coup de cœur sur une image, discussion trop mega cool dans la CB avec d'autres membres, DC qui fait un peu doublon d'un autre perso qu'on a etc...)
    - les DC créés alors que le dernier compte n'a pas été lancé en RP (ou bien y'a genre 2 messages qui mènent à rien car RP bloqué ou abandonné)
    - les membres (souvent des nouveaux) qui quittent le forum parce qu'ils sont bloqués dès le premier RP (ça touche aussi ceux qui ont pas de DC bien sur)


En fait, ces problèmes là on les rencontre partout sur les forums, qu'on autorise ou non les DC, seulement à partir du moment où on a plus d'un compte, la responsabilité est plus important pour le joueur et c'est pas tout le monde qui l'assume.

Les problèmes des membres


Parce qu'on est joueuse avant d'être admin, on a bien aussi connaissance de vos problèmes.

    - panne d'inspi, ça arrive à tout le monde (mais faut multiplier les effets par le nombre de compte)
    - pas de possibilité de lancer son perso (cf §3)
    - besoin de variété dans les personnages
    - crainte des limitations du groupe (cf §3)
    -


Il y a aussi cette barrière qui semble vous empêcher d'être entreprenant avec vos personnages. Vous n'osez pas certaines choses de craintes que ça ne se fasse pas. Sur IJ, presque tout est possible si c'est bien amené et pensé. On va prendre l'exemple de l'histoire de Moda. Le truc ultra tiré par les cheveux mais c'est bien réfléchi et l'histoire pâlit les problèmes de cohérence. Ou bien encore l'aventure de Isidro avec l'Hélios. Un pirate à Korrul c'est impossible ? Et bien non ! Y'a toujours moyen d'y parvenir si on se donne un peu la peine. Ce qui nous amène au §3

Les possibilités de RP


Trop souvent on vous entend protester que tel ou tel groupe vous limite en possibilité de RP. Vous allez vous rendre compte que non, c'est faux, les possibilités sont larges !

A MATROOS
Politicien -> ils peuvent RP avec tous les groupes sauf ceux des Erfeydes car pour le moment seuls les miliciens et VP peuvent s'y rendre. Un RP politicien forban vous parait impossible ? Et bien non ! Admettons que le politicien de la culture et de la santé soit amené à se rendre à Korrul pour une conférence importante ou une négociation sur des plantes médicinales du pays afin qu'elles soient exportées par les Marchands. Il va à Korrul et là paf (non ça fait pas des chocapics) alors qu'ils se déplaçaient de Arish à Penjoie, son convoie est attaqué par des forbans. Je vous laisse la suite...

Marchands -> ils peuvent RP avec tous les groupes sauf ceux des Erfeydes. Un fils de Marchands avec une ostracisé c'est impossible ? Pourquoi ça ? Les Marchands se rendent à Korrul pour leur affaire, et dès leur plus jeune âge les garçons montent à bord de leur vivenef ou celle de leur tonton 8D A Ofagar, un mouvement de panique dans le marché sépare le jeune Marchand de sa nourrice et il se perd dans le ville jusqu'à devoir fuir le courroux d'un VP qui le prend pour un sang-mêlé pour se retrouver dans une des cités d'ostracisés... On quitte facilement les villes korruliennes mais on n'y rentre comme pas ça.

Bourgeois -> Pareil, il peuvent avec tous sauf les erfeydiens.

Congrégation de Vama -> pareil encore une fois ! Et ce seront peut être même les premiers, avant les civils, à pouvoir aller aux Erfeydes pour répandre la parole de la toute puissante.

Citoyens -> Lalala, toujours pareil ! Un RP avec un cultivateur vous semble impossible ? Allons bon :p Imaginons que ce citoyen travaille pour les Saule. Lors de leur visite chez leur ami les Lyséreans, ils faut bien des domestiques, des matelots et tout pour faire le sale boulot. On traverse donc le désert pour son travail et la pauvre domestique de Noreshia peut bien se retrouver dans la salle de bain du beau Azeor fufu~

Milicien -> TOUT PARTOUT *w* là je vais pas faire d'exemple mais à part avec les oracles où ça risque d'être compliqué, ils peuvent déjà RP avec tout le monde (oui oui même les erfeydiens, je vous rappelle que ça y est le pays est envahi, un sujet va venir pour vous expliquer un peu ça car y'a quand même des limites sur le contenu du RP, ils vont pas jouer aux cartes ensemble 8D).

Hors la loi -> on pourrait dire pareil mais les situations demandent un peu plus d'habileté car on ne se fait pas passer pour un matelot sur une vivenef en un claquement de doigts. Mais c'est possible. Oubliez le passage autre que par les vivenefs, pour le moment y'a que ça ET le Festival de Bonne-Entente (là faudra passer le mur de gardes) On peut pas RP aux Erfeydes bien entendu.

Pirates à bord : avec tous les matrosciens et si on s'en donne la peine, les korruliens (Isidro en est un exemple). Pour les Erfeydes, ça viendra :p

Pirate à quai -> surement le groupe le plus limité car ils peuvent difficilement se déplacer. Il RP donc principalement avec les perso du même groupe. Cependant, il existe un passage par la voix terrestre pour rejoindre Sant Poséinos mais peu l'emprunte car il est ardu, risqué et on ne voudrait pas que la Milice le découvre et détruise Vanylle ! Demandez à Janalya, elle a bien réussi à rencontrer un bourgeois dans la capitale !
Aussi, le passage de "à quai" à "à bord' est réalisable plus ou moins facilement (entre une prostituée et une jeune garçon, ça sera pas le même défi).

A KORRUL :

Chamanes
-> Avec tout le moooooooonde sauf les Erfeydes (on a vu ce que ça donnait pour Coco). Un chamane avec un pirate ? o_o c'est pas possiiiiible ! Eh ben si 8D Prenons l'exemple de Henja (que vous aimez tous avouez le). Elle va se rendre à Matroos pour rencontrer Davill. Et si, durant son séjour, il y avait un raid pirate à Sant Poséinos ? Elle pourrait très bien tomber nez à nez avec un pirate non ? fufu~ (je te vois venir Isidro, mais t'es plus dans le bon pays xD)

Cultivateur -> Avec tout le monde sauf les vikings du sud o/ Lalah avec Namo ? Wep, c'est possible ! C'est un bourgeois ! Et alors ? Il a des sous, il a une belle bouille, il peut s'inviter à un bal masqué tenu à l'occasion de l'arrivée de leur voisin cultivateur par la famille Mihaly...

L'Ordre de Ruyn -> Tout le monde ♪ Sauf erfeydien bien sur. Mensah, ça te dirait pas un RP avec la petite lavandière d'Errande ? Même pour le Premier Erudit, un voyage à Matroos n'est pas interdit et une visite avec les Maestre supérieurs pour régler la question des sang-mêlés qui pullulent n'est pas à écarter. Si c'était un ptit étudiant ça marcherait aussi ! Plus compliqué bien sur, mais ce même étudiant pourrait être désigné par Mensah pour l'accompagner. Ou accompagner Henja (bon courage).

Les Veilleurs Pourpres -> Bientôt tout partout *O* faut juste attendre encore un peu pour les Erfeydes qu'un certain vaisseau soit terminé Cool Mais on a bien déjà des VP sur place qui ont pu se frotter aux erfeydiens !

Gens du Milieu -> Korrulien, matroscien, pirate et forban !

Ostracisé -> techniquement, c'est comme les gens du milieu mais en pratique ça demande bien plus d'effort car on approche pas facilement un cultivateur, il faut déjà trouver une astuce pour entrer dans la ville. Et puis une fois chez le cultivateur, il faut réussir à se faire passer pour un matelot de la famille et ainsi partir avec à Matroos. Ca prend du temps ! Mais c'est pas impossible, il faut juste rester en harmonie avec l'univers.

Forbans -> Pour eux, aller à Matroos c'est plus délicat car se faufiler à bord d'une vivenef c'est encore plus difficile que pour un ostra, voir impossible. Cependant, le Festival de Bonne-Entente leur ouvre ses portes une fois l'an et qui mieux que les forbans connaissent les montagnes de Muertiga où se tiennent les festivités ? ...
La rencontre avec un matroscien marche aussi en dehors du festival, cf l'exemple pour le politicien (ça marche avec tous les groupes sauf Erfeydes).


AUX ERFEYDES

Oracles -> bon eux, ça vous concerne pas vraiment xD mais ils peuvent RP avec tout le monde de leur pays (et pour les autres ça viendra un jour).

Faction -> everybody du pays 8D + milice et VP

Peuplade -> la même !

Déserteur
-> la même² ! (wep, les miliciens feront pas de différence entre un erfeydien de la peuplade et un déserteur xD).



Voilou ! Y'a quand même beaucoup de possibilité et ça évolue avec le forum. Certaines portes se ferment alors que d'autres s'ouvrent. Le tout est de garder une certaine cohérence, de fuir le gros billisme et de s'adapter à la situation de votre personnage. Dans un même groupe, selon l'histoire de votre perso et sa vie actuelle, un perso n'aura pas les même possibilités qu'un autre (surtout dans des groupes larges comme citoyens, peuplade et gens du milieu). Au sein de chaque groupe y'a quand même pas mal de joueurs et si on compte les RP flashback et épistolaire, ça fait encore plus d'ouvertures !

Une dernier chose à propos des exemples cités. Il faut bien assumer les conséquences ! Si on reparle de ce jeune garçon Marchand qui se retrouve dans une cité d'ostra : soit il meurt, soit il est recueilli par une gentille maman comme Oran 8D Bref, ce qu'on veut dire c'est que certain RP peuvent avoir des conséquences irrémédiables ou très importantes sur du long terme.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, maintenant nos oreilles sont ouvertes à vos idées pour faire une règle sur les DC qui conviennent à tous (enfin la majorité, on peut pas satisfaire tout le monde). Sachant que le cas par cas, on oublie, y'en aura un peu mais pas "purement" du cas par cas parce qu'admettons qu'on s'entende très bien avec le membre qui fait une demande et on lui dit non : ben il peut nous tirer la gueule (wep, vous vous dites peut être "non moi je ferais pas" mais on peut vous assurer que d'autres le feraient ou nous bouderaient enfin bref c'est pas cool pour nous, on est des admins, on a des sentiments aussi ;_; ).

PS : si besoin, le message sera édité pour ajouter d'autre "problème" que vous rencontrez, là on a dit ceux que nous connaissions mais on sait jamais donc n'hésitez pas (sans en faire un cas à part non plus).









Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 9:33

Je sais que je suis un membre fraîchement débarqué mais étant aussi fondatrice d'un forum je pense connaître le problème autant d'un point de vue administratif que membre.

Pour le cas présent, vue que le principal point soulevé du côté admin est "trop de DC en vacances/feignants ça bloque tout", ce serait éventuellement du "cas par cas". Un DC doit passer par une demande et est jugé le degré d'activité du membre avec chacun de ses comptes, s'il a tendance à laisser traîner ou s'il est raisonnable. C'est une certaine part de boulot mais c'est ce qui me paraîtrait le plus "simple". Tout en gardant peut-être en effet un délai sur le temps.
Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 9:43

Merci pour ton avis Mahatos ^^

Juste pour le cas par cas, avant que ça dérive dessus je cite ce qu'on a dit :
Citation :
Sachant que le cas par cas, on oublie, y'en aura un peu mais pas "purement" du cas par cas parce qu'admettons qu'on s'entende très bien avec le membre qui fait une demande et on lui dit non : ben il peut nous tirer la gueule (wep, vous vous dites peut être "non moi je ferais pas" mais on peut vous assurer que d'autres le feraient ou nous bouderaient enfin bref c'est pas cool pour nous, on est des admins, on a des sentiments aussi ;_; ).
Moda l'Imposteur
Citoyen

On m'appelle Moda l'Imposteur


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (Sant - Poseinos)
MON AGE : 31
Masculin
MESSAGES : 305
AGE : 33
INSCRIT LE : 28/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Moda
Joyaux : 25
http://www.ile-joyaux.com/t1247-moda-l-imposteur
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 10:05

Very Happy

Alors déjà je voudrais commencer par vous féliciter pour cette initiative que je trouve très avisée, une véritable preuve de sagesse et d'humilité !! ( J'arrête là avec le fayotage *sort* )



Effectivement le cas par cas, comme il avait été discuté dans la CB paraissait la solution la plus juste mais aussi la plus difficile à appliquer donc effectivement ce serait à priori plutôt à laisser de coter.

Parmi ce qui avait été évoqué ->
- le décompte des rp fini,
- le décompte des rencontres du perso,
- limite temporelles,
- augmentation progressive du temps d'attente.

J'ajoute que je trouve le système de personnage de Nano. Rôle Play assez intéressant: un maximum de trois personnages pour les gens normaux, 5 pour les anciens...


Ma proposition serait probablement un mixte de tout ça ->

->Trois (ou quatre ) comptes pour tout le monde avec deux mois entre chaque compte.

A partir de là l'ancienneté prends le relai:
-> pas de possibilité de faire un nouveau DC sans avoir déjà bien fait avancé ses trois ( ou quatre ) premiers personnages et avoir prouvé une activité stable sur la durée. ( Genre au moins un an d'ancienneté, ou plus si le joueur ne semble pas avoir fait ses preuves. )

A partir de là:
-> Autorisation de faire à nouveau des DC jusqu'à une limite finale de 5 ou 6 avec genre un DC tous les deux ou trois mois ( à ce stade on fait confiance au joueur dans la mesure où il a prouvé qu'il était digne de confiance, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui imposer un temps super long entre ses deux ou trois derniers DC )

-> Et au delà de cette limite le joueur peut toujours essayer de faire une requête pour des persos supplémentaires si il est capable de les gérer. Vu que certains parviennent tout à fait à gérer un très grand nombre de DC ce serait tout de même dommage de leur refuser, ces joueurs se compte cependant sur les doigts d'une main donc ce sont de toute façon des cas exceptionnels.


C'est vrai que c'est une proposition peut-être farfelue et compliquée et qui demande un certain suivit mais cela me semble aussi un compromis intéressant entre le système actuel, le cas par cas et les autres idées énoncées !
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 10:13

Une idée comme ça : pouvoir créer des DC tous les deux mois, mais à partir du quatrième, ajouter un sondage pour la fiche (ou une présentation succinte du perso, pour ne pas se taper une fiche pour rien si c'est refusé) avec genre "Ok, non ou fiche à approfondir/revoir" pour que la communauté décide, en envoyant éventuellement les raisons d'un choix négatif au Maître des Joyaux si on veut donner un avis anonyme, histoire que le joueur sache pourquoi son DC est refusé... Ce serait du cas par cas collectif, qui ne mettrait pas les admins en mauvaise posture.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 10:15

Chouette, un long message de Kata (y a qu'elle pour vanter les mérites des Erfeydiens avec autant de ferveur et glisser des topsites en plein milieu 8D Aza elle l'aurait peut-être fait, mais en parlant des pirates ou des cultivateurs /BRIQUE/) :wou:

J'allais moi aussi proposer de décider ça en fonction du projet du membre à propos de son personnage, voir si ça paraît viable et faisable sur le long terme (pour pas avoir des persos qui se retrouvent à glander comme Salëm), en plus des deux mois d'attente obligatoires qui, eux, sont justifiés à mon sens. Mais effectivement, si c'est pour que certains membres boudent et fassent la tête... T_T

En tout cas, je pense qu' "obliger" les membres à imaginer un avenir pour leurs personnages et d'y jeter un oeil (certes, ça demande du travail...), des péripéties, etc, permet de déjà garder ceux qui sont motivés. Sinon après, comme la nouvelle règle (avec les six mois d'attente entre chaque perso au bout de trois DC) paraît assez exagérée pour certains, pourquoi ne pas "juste" rétrécir ça ? En rajoutant un mois d'attente entre chaque perso au bout du troisième ? J'ai pas d'autres idées pour l'instant ;_;
Sinon, la proposition de Moda est intéressante je trouve !

Sinon, c'est sympa le récap des possibilités pour chaque groupe, ça donne tout pleins d'idées ! C'est vrai qu'on a tendance à ne pas oser >.< /va pouvoir expédier Gaspy à Korrul :wou: /
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 10:43

Je trouve la proposition de Moda très intéréssante !

En fait je pense que l'important c'est de laisser les joueurs se familiariser un maximum avec l'univers avant qu'ils ne puisent multiplier les DC.
Et il faut aussi avoir déjà fait progresser ses personnages avant d'en faire d'autre. C'est pour ça que un système qui combine ancienneté et avancement des perso me semble le plus judicieux.
Et puis avec un système comme le sien, ça oblige un peu à bien réfléchir à ses trois/Quatres premiers comptes.

Je sais que perso je ne suis pas une fana des DC comme beaucoup ici. Mais avoir trois/Quatre comptes c'est déjà beaucoup je trouve pour "débuter". On a largement de quoi avancer. Et puis le fait que l'ancieneté prenne le relais, ça peut aussi inciter les joueurs à s’invertirent dans le forum.



Talis Hadmas
Citoyen

On m'appelle Talis Hadmas


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande / Midel-Heim
MON AGE : 21 ans
Féminin
MESSAGES : 139
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 245
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 12:07

Ah les DCs >< C'est toujours compliqué. C'est vrai que le cas par cas est pas mal... Mais ça peut vite tourner à la bouderie et aux comparaisons du genre "ouais vous avez autorisé machin et pas moi alors que j'ai fait plus de rps". Du coup, l'idée de Moda est pas mal je trouve, d'autant plus qu'elle combine pas mal de choses. Après je suis d'accord avec Gaspard et Lïya, il faut voir loin avec son perso et penser à tout. En plus, on peut avoir plein de liens rapidement tellement l'univers est riche. ( et on peut facilement en discuter car tout le monde est à l'écoute je trouve.)

Deux mois entre les persos (jusqu'à 3/4), je trouve ça bien (en plus en deux mois, on a large le temps d'y penser et d'avancer les autres personnages à côté). Après, j'ai envie de dire (attention ça fait peut être méchant xD) il faudrait insister sur le côté "Réfléchissez bien avant de vous lancer avec un nouveau personnage, car si vous ne pouvez pas tout gérer, nous nous réservons le droit de le supprimer" quelque chose du genre, pour inciter les joueurs à réfléchir. Car au final, il faut savoir être raisonnable aussi et être sûr de pousser le personnage assez loin pour en être satisfait. (j'suis mal placée un peu pour dire ça ._.)

Après j'aime bien le concept de Moda. Avoir bien avancé un peu partout avec nos persos (En plus, on peut faire beaucoup de rps différents ici pour que ce soit faisable ), avec l'ancienneté tout ça, pour continuer à faire des comptes. Car du coup, on garde un espace assez court entre les nouveaux personnages, il y a une limite en plus et c'est basé sur des critères essentiels. =)

C'est peut être pas très clair peut être tout ça, je m'excuse d'avance ><.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 12:54

Gosh encore ça T.T

*Arrive avec toute sa panoplie de DCs et les fait gentiment s’assoir sur ses genoux*

Mmh Mmh… un jour je serais ventriloque ‘^’


Plus sérieusement, je l’avoue, à chaque fois que je vois « règle Dc » je prends peur MÊME si c’est pour le bien de tous. Néanmoins, jusque là, les règles ont toujours étés bonnes et absolument pas abusées. Personnellement maintenant j’aime assez la dernière en date. Voir même beaucoup, car elle est simple, facile, égale pour tous. (C’est moi où vous avez oubliez de dire que pour les DC prédefs il y avait non pas 6 mois mais moins ? ‘-‘ )

Ensuite l’idée de Moda, je la trouille un chouilla complexe. Mais c’est probablement par ce que je resors de douze heures de boulot à courir en ville et d’une lecture intense de Robin Hobb @.@ Du coup je la relirais à tête reposée, mais le fait que ça coupe en plusieurs facteurs ça me perturbe un peu ô.o

En revanche, pour que vous décidiez de faire tout un post, j’aimerais savoir ce qui cloche ou pose problème avec la dernière règle en date. Parce que vous parlez de votre point de vue, du point de vue des membres, mais dites pas pourquoi la dernière titille ‘^’
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 15:35

Bah y'a pas de problème en soi pour le moment mais disons qu'on voit bien sur la CB que ça fait râler ce système d'attente et c'est surtout que ça nous dérange pour deux choses :
1) on a toujours le risque de se retrouver avec un membre qui nous sort un DC alors qu'il a pas vraiment lancer le dernier et on peut pas lui dire non car bon, la règle c'est deux mois et c'est tout.
2) c'est un peu con que ceux qui gèrent bien leur DC et savent les sortir avec modération (dans le sens où parfois ils vont en sortir 2 en peu de temps mais ils se vaudront très bien et ensuite aucun pendant dix mois) payent les pots cassés de ceux qui n'assument pas leur multitudes de RP.

C'est tout.


Je reviens un peu sur les idées proposées. Personnellement, je suis mitigée pour celle de Moda. A voir. Je sais plus ce qui me chiffonnait mais je suis pas convaincu. Pour le "cas par cas collectif" y'a de l'idée mais j'y adhère pas du tout. J'estime qu'on a pas à juger du background d'un personnage. C'est ce qu'on en fait qui lui donnera sa valeur, la base n'est rien d'autre qu'un point de départ et on peut être surprit. Aussi, on a pas tous la même vision de ce qui rend un perso intéressant. Certain se contenteront du stéréotype ou du perso ultra bateau. S'il le joueur est heureux, que demander de plus ? Aussi, ça nous ferait juste plus de boulot qu'autre chose pour mettre en place ces sujets sondages et les surveiller et clore, et déplacer etc... bref pour moi c'est non mais merci d'avoir pris le temps de proposer une idée ^^

Je suis assez d'accord avec Talis pour l'histoire de la note d'avertissement. En fait, c'est déjà le cas : si on bloque ses RP, on supprime les DC pour garder le premier à moins d'avoir été averti de la conservation d'un autre compte (mais on en revient à un seul). Peut être que le dire plus clairement peut avoir son effet, y'a rien à perdre à tenter enfin bon on verra ça (je veux pas passer pour une méchante non plus xD).

N'hésitez pas à faire d'autre suggestion ! Rien n'est stupide et ça nous permet de voir ce qui marche déjà pour vous ou vous enquiquine o/

Ah et concernant les prédéf. moi je me méfie assez de cette règle en fait donc je sais pas, je préfèrerai revoir ça avant de me retrouver avec des prédéfs. créés exprès pour correspondre au DC qu'un membre prévoyait de faire mais on a trouvé un lien histoire de. Je psychote peut être un peu là mais j'ai appris à me méfier ._. ça peut vite virer à l'abus et je préfère anticiper en adoucissant la règle des 6 mois.
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 7 Mai 2013 - 16:43

Je pense que l'on ne va pas vraiment dans la bonne direction pour deux raisons :
- la première est qu'il n'y a pas de système parfait, il y aura forcément des joueurs défavorisés et des joueurs favorisés. Des fois il faut savoir dire stop de manière plus ou moins radicale parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour trouver un petit défaut... =/
- le deuxième point que je ne trouve pas très bon, est que la plupart des idées sont basées sur la notion de temps et non sur la notion de message et de RP. La notion d'ancienneté l'évoque un peu mais peut-être pas à fond. Je pense qu'il faut un certain nombre, précis, de sujets RP commencés puis finis. Sujets finis qui devront être obligatoirement répertoriés et résumés en 5 lignes max dans le journal de bord ( donc le journal de bord est obligatoire pour débloquer un DC). Ceci permettra rapidement aux admins de voir l'activité du membre sans chercher 1000 ans dans tous ses sujets postés. Les participations aux concours seront aussi comptabilisées.

Mettre une limite sur le nombre de sujets finis, implique directement que le joueur :
- a su faire progresser son personnage
- est resté assez actif pour mener plusieurs RP
- qu'il est là mine de rien depuis un petit moment.

La personne vraiment active, qui veut vraiment faire des DC et qui aura la capacité de les jouer activement, sera forcément une personne qui fera vite ses premiers RP ( entre les RP normaux, les RPI, les PR FB, et peut-être bientôt les RP Futurs elle trouvera forcément un joueur aussi actif qu'elle quelque part ) et donc qui pourra faire vite ses DC ( elle sera contente). La question du sérieux et de l'activité du joueur sera réglée et validée par son nombre de messages ( donc moins de travail pour les admins ). La limite étant un même nombre de messages RP /sujets RP précis pour tous les membres rien ne se fera à la gueule du joueur et aucun ne pourra se plaindre de favoritisme ou qu'on lui met des bâtons dans les roues.

Quant à celui qui veut faire un DC alors qu'il a à peine RP, même s'il est là depuis deux mois, il sera être mis de côté à cause de ce comptage de RP.

Pour éviter qu'un joueur voulant faire des DC, et donc ayant vraiment envie de RP, ne se retrouve pas bloqué bêtement à cause d'un inactif, je propose de rajouter une petite règle : l'autorisation de changer de RP dès qu'on a pas de réponse au bout de deux semaines et que le joueur d'en face n'a pas prévenu cette baisse d'activité. Ce n'est peut-être pas sympa pour le joueur absent s'il revient juste après, mais bon c'était pas sympas non plus de ne pas prévenir.

PS : Désolé pour les fautes, j'ai plus les yeux en face des trous.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 0:04

    Le souci Isidro, c'est qu'un RP n'a pas de longueur ou de durée fixe. Cette idée a déjà àtà évoquée hier dans la Chatbox, on en a discuté et le fait est que, même en étant très actif, il est possible qu'un RP s'éternise. Et au contraire un joueur peut venir genre une fois par semaine et boucler un RP en 2 pages.
    Donc ton idée de comptabiliser les RPs terminés dans le journal de bord, pour moi ce n'est pas juste, car on trouve parfois des RPs de 5, 10 pages ou même plus et dans ce cas, même si viens régulièrement, après 5 mois tu peux ne pas avoir terminé ton RP.
    Idem pour les RPs en commun, quand on attend la réponse de plusieurs personnes c'est pénalisant parce que tout de suite ça dure plus longtemps.

    Je sais pas pour vous, mais personnellement j'ai terminé mon premier RP à peu près en même temps que j'ai créé mon DC. Si j'avais dû clore, par exemple, 3 RPs avant de lancer un autre perso', ça aurait prit des plombes !

    Isidro l'Mécano a écrit:
    La question du sérieux et de l'activité du joueur sera réglée et validée par son nombre de messages

    Tu parles du nombre de messages qui s'affiche dans le profil? C'est une meilleure idée je trouve, mais y a toujours un souci, c'est que certains membres postent très régulièrement dans la partie Flood alors que d'autres non, et ça mène très vite à une grande différence de nombre de messages.

    Bref je veux pas te démonter (xD) mais à mon avis ton idée n'est pas applicable, même si dans les faits elle est très bonne !

    Perso' j'ai envie de dire... MODA PRÉSIDENT ! :applau:
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 2:37

Non non, je ne parle pas du nombre de messages dans le profil, je précise bien les messages RP:

Citation :
La limite étant un même nombre de messages RP /sujets RP précis
Par contre tu as bien raison sur un point, compter les sujets c'est idiot. Par contre je reste sur mon idée du compte de messages RP. Et quand la personne a le compte elle en fait le point dans son journal, et si son sujet n'est pas fini elle fait un résumé sur l'avancement actuel de son RP.

Quant à :
Citation :
on en a discuté et le fait est que, même en étant très actif, il est possible qu'un RP s'éternise. Et au contraire un joueur peut venir genre une fois par semaine et boucler un RP en 2 pages.
Donc ton idée de comptabiliser les RPs terminés dans le journal de bord, pour moi ce n'est pas juste, car on trouve parfois des RPs de 5, 10 pages ou même plus et dans ce cas, même si viens régulièrement, après 5 mois tu peux ne pas avoir terminé ton RP.

IJ dispose de cinq moyens de RP : un RPI, un RP épistolaire, deux RP FB, un RP normal. Je pense que c'est suffisant que pour celui qui veut vraiment RP se trouve un joueur aussi actif que lui. Comme je l'ai dit il n'y a pas de système parfait, il y aura forcément des défauts.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 2:38

Citation :
Peut être que le dire plus clairement peut avoir son effet, y'a rien à perdre à tenter enfin bon on verra ça (je veux pas passer pour une méchante non plus xD).

Moi perso je vois pas pourquoi un Admin devrait passer pour la méchante parce que elle fait une remise à l'ordre pour un truc qui me semble "logique".
Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons aussi. Si on vient sur un forum RP c'est pas pour faire un RP tout les 3 ans et un DC tout les mois qui vont bloquer tout le monde.

Citation :
il faudrait insister sur le côté "Réfléchissez bien avant de vous lancer avec un nouveau personnage, car si vous ne pouvez pas tout gérer, nous nous réservons le droit de le supprimer" quelque chose du genre, pour inciter les joueurs à réfléchir. Car au final, il faut savoir être raisonnable aussi et être sûr de pousser le personnage assez loin pour en être satisfait.

Franchement je suis d'accord sur ça. Quand on voit un perso avec trop de DC qui les guère mal les admin sont en droit de réagir. Et Si le joueur le prend mal bha il avait qu'à pas faire le con et on l'y reprendra pas deux fois au moins.
je veux bien être compréhensive sur le fait qu'avec une vie à côté c'est pas forcement facile de guérer des persos mais dans ce cas on en fait pas douze.
Sérieux c'est chiant d'être bloqué juste parce que l'autre ne sait pas être raisonnable !

Citation :
l'autorisation de changer de RP dès qu'on a pas de réponse au bout de deux semaines et que le joueur d'en face n'a pas prévenu cette baisse d'activité. Ce n'est peut-être pas sympa pour le joueur absent s'il revient juste après, mais bon c'était pas sympas non plus de ne pas prévenir.

Je suis d'accord avec Isidro aussi ! Faudrait peut être revoir un peu aussi le système de la gestion d'un seul rp à la fois, au lieu de ce concentrer que sur les règles de dc. Moduler les choses des deux côtés en gros pour régler le problème.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 3:22

Je trouve que là on bascule limite dans un autre sujet qui est les rps.

Le système du seul rp à la fois est vraiment cohérent. Je veux dire, vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois et à la limite on a le droit au dédoublement, au FB et même peut être –faudrait que je me remette à jour de ce côté-là- une rubrique mi-future ? En plus de ça, pour ceux qui on le journal de bord et le tienne à jour ils ne s’embrouillent pas et savent que tel rp va après ou avant tel rp et le mieux, c’est pour les lecteurs car du coup on peut suivre un perso avec sa fiche sans que pour autant se retrouver avec deux voir trois rps de lui fait en même temps. Pour l’histoire du perso et son évolution le rp au présent restreint à un est fort bien. En plus nous avons la possibilité de faire 3 fbs en même temps.

Justement concernant l’allusion d’Isidro pour le journal de bord, tu le remarqueras, nous ne sommes pas obligés d’en tenir une et que celle-ci soit à jour. Le souci avec attendre une certaine évolution pour faire un autre perso c’est que parfois ton perso n’évolue pas comme tu veux ou doit légèrement attendre. Par exemple avec Tarja je me suis mise rapidement dans le bain, Sven aussi alors que Selim et Yvan j’ai du attendre un peu et c’est seulement maintenant que Selim rentre dans le « pic » de son évolution et qu’Yvan commence à sortir de sa coquille. Si j’avais du attendre que Selim se lance pour de bon et soit au stade où elle est maintenant, ben j’aurais jamais pu faire Denken ou Tarja et le reste et ça aurait été super dommage. Autre chose encore pour le journal de bord, lorsque tu as plusieurs perso et que tu dois la tenir à jour, je peux te garantir que c’est laborieux et que t’en a pour un bon mois. Je les ai voulus. J’ai voulu qu’ils aient chacun un journal. J’assume pleinement ce fait.

Néanmoins, pour certains, je sais qu’ils n’auront pas le courage et vont vite déchanter s’il faut absolument avoir le journal de bord et que celui-ci soit tout beau tout propre. L’avoir c’est bien, mais si tu l’as juste pour avoir un dc on va vite tomber dans des trucs mal fait et bâcler qui donneront pas envie ni pour l’un ni pour l’autre et ça va décourager plus d’un non pas à faire un dc, mais provoquer carrément une chute dans l’activité. (Ouais je suis très pessimiste là, mais ça arrive.)


Donc les dcs avec le journal de bord à jour et la fiche relationnel je suis contre. Beaucoup de gens n’aiment pas la faire et n’ont pas la foi de la tenir à jour. Il faut que ceci reste un choix et un engagement que seul le rôliste prend pour se faire plaisir et faire plaisir à ses lecteurs.


Après vous trouvez peut être que le système du temps est injuste mais … je sais pas. Personnellement je ferais plus confiance à une personne que je sais active et présente sur le fofo depuis longtemps plutôt qu’un nouveau qui débarque et pond 3 à 4 perso comme ça. Déjà parce qu’il ne va pas du tout s’imprégner du premier perso et des autres ainsi que du monde dans lequel il va le faire évoluer et parce que généralement ce sont des fiches non poussé où le perso n’a aucun but si ce n’est quelques idées rps. Quand on fait un perso, on pense a son passé, son présent et son futur. Si vous êtes ici c’est que vous aimez créer et écrire et c’est surtout pour vous faire plaisir. Pas de trophée à gagner. Pas de « Wooooooooooaaa ta fiche est trop trop classe ! » etc. (Bon c’est vrai y en a des supers classe, mais justement quand on tombe dessus on voit bien que la personne à mûrement réfléchit au personnage et du coup ça fait super plaisir aux yeux.)

Après faut pas non plus tomber dans le « T’es là depuis un an alors t’as droit à tant ». Parce que là hein… voilà y a les études le boulot la vie quoi et même si on est là depuis longtemps un gros coup de malchance peut tomber … C’est pour ça que l’idée de certains mois pour tout nouveau dc était assez classe parce que du coup c’était le même temps pour tous. A ça après on peut ajouter le fait de l’activité de la personne. Une personne active on va tendance à lui dire oui, mais c’est arrivée plus d’une fois qu’après ce oui … on ne l’a voit plus. Du coup on revient aux membres fantômes.

Ce que je trouve abusé en revanche, c’est de rester comme un couillon dans un rp bloqué alors que vous avez la possibilité –encore- d’utiliser le joker et compagnie. Vous êtes en pleine discutions mais un tel ne répond plus ? Très simple le joker interprétant un pnj vient et demande à votre perso de changer de décor. Fin du rp, moment de suspense et c’est dans la boite. Vous n’avez même pas besoin du joker parfois, il suffit juste de faire apparaitre un pnj dans votre rp et de le tourner assez bien pour que ça ressemble à une fin. Je l’ai fait avec Denken, avec Selim et même Tarja et ma foi ceux qui on lu n’y on vu que du feu et moi j’étais libre pour ensuite enchaîner sur autre chose. (Mais ça, c'est encore une autre histoire.)

L’idée de l’auto gérance du DC était tout aussi bien, mais faut rester réaliste … pas tout le monde sait s’autogérer donc ça tombe à la flotte.
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 3:46

Je pense que le journal est, pour les raisons que tu as données, une bonne manière de sélectionner les joueurs. Faire le journal les responsabilisera par rapport à leur DC, ce petit effort montrera l'envie du joueur à faire son DC.

Il ne faut pas oublier que ce forum est géré par deux personnes qui font ça pour le plaisir. Azaëlle et Noreshia ne sont pas payées, rien ne les oblige, donc je ne vois pas pourquoi l'effort du journal demandé aux membres serait trop important quand on voit l'effort énorme que demande tout le forum à Aza et Noresh'. Demander un petit effort à chaque membre pour diminuer celle des admins ne me paraît pas une mauvaise chose. Nous sommes tous là pour nous amuser ensembles, et rien n'est gratuit, faut bien à un moment un peu se bouger. =/

Bon après, l'effort du journal peut être demandé au bout de plusieurs DC et non dès le premier.

Petite précision :
Citation :
l'autorisation de changer de RP dès qu'on a pas de réponse au bout de deux semaines et que le joueur d'en face n'a pas prévenu cette baisse d'activité. Ce n'est peut-être pas sympa pour le joueur absent s'il revient juste après, mais bon c'était pas sympas non plus de ne pas prévenir.
Je ne parle pas de commencer un nouveau RP à côté, je parle d'arrêter totalement celui bloqué et passer à un autre. Comme Selim je suis pour le " pour un temps t donné un seul RP" pour qu'on ne s'embrouille pas avec quoi se passe quand. =S
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 4:34

    J'aime bien l'idée du journal, moi (:
    C'est vrai que la première fois c'est assez compliqué à faire, trouver les couleurs, s'en sortir dans les codes quand on n'a pas l'habitude, ...
    Mais c'est que pour la première fois. Après ça devient presque une habitude, enfin c'est assez intuitif comme truc, et rajouter 10 lignes pour résumer un RP ça prend pas 3 heures.
    Surtout qu'on n'est même pas obligé de prendre le code proposé en plus, non? Si quelqu'un veut un journal de bord tout simple, il peut.

    Je trouve que c'est un bon moyen de voir qui est impliqué à fond et gère bien son perso', le fait évoluer etc.
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 4:35

Tout se regroupe un peu, on peut pas parler de DC sans aborder le sujet des RP et des dédoublements.

Moi j'aime assez le principe de calculer plutôt sur le nombre de post RP que sur une durée de deux mois ou autre, car le membre est déjà plus maitre de cette variable que celle du temps (à moins qu'il s'appelle Chronos).

Aussi, concernant le journal de bord pour le suivi des RP, j'en ai pas encore parlé mais on prépare un truc qui sera obligatoire à mettre dans vos signatures. Juste le temps que je peaufine tout ça et fasse un code pas trop chiant à utiliser mais ça facilitera la vie des lecteurs de RP et ne forcera pas ceux qui sont contre à tenir un journal de bord (moi perso j'aime pas xD).

Citation :
Pour l’histoire du perso et son évolution le rp au présent restreint à un est fort bien. En plus nous avons la possibilité de faire 3 fbs en même temps.
Wep, ça c'est un truc qui changera jamais, on a toujours été contre le dédoublement et on a déjà mis un système pour ceux qui n'ont pas de nouvelle.
J'estime vraiment que le forum vous offre plus d'une possibilité de RP, après faut se remuer un peu le popotin et y mettre du sien ça tombe pas toujours du ciel :p (wep y'en qui ont direct des propositions, ils sont arrivés au bon moment, et d'autre rame plus mais avec un effort on parvient à se caser).

Citation :
Par exemple avec Tarja je me suis mise rapidement dans le bain, Sven aussi alors que Selim et Yvan j’ai du attendre un peu et c’est seulement maintenant que Selim rentre dans le « pic » de son évolution et qu’Yvan commence à sortir de sa coquille. Si j’avais du attendre que Selim se lance pour de bon et soit au stade où elle est maintenant, ben j’aurais jamais pu faire Denken ou Tarja et le reste et ça aurait été super dommage.
Je comprend tout à fait le problème que tu as là mais c'est vraiment un cas particulier donc ça m'ennuierait de ma baser sur ce type d'expérience. C'est quand même rare :/

Citation :
Une personne active on va tendance à lui dire oui, mais c’est arrivée plus d’une fois qu’après ce oui … on ne l’a voit plus.
Je te le fais pas dire, c'est une situation qu'on a rencontré vraiment souvent et des fois on été à deux doigts de dire oui et on l'a pas fait. Au final, on est bien contente d'avoir tenu car tiens, qui n'est plus là un mois plus tard ? Après, j'espère que c'est pas une "absence" dû au blocage de la demande, ça serait particulièrement con >.>


Attention Selim quand tu parles du Joker par contre, il est pas là pour débloquer une situation avec un post. Ca c'est plus le rôle du MdJ. La différence avec le Joker c'est que c'est un PNJ récurrent dans au moins un RP. Il fera plusieurs posts et aura une mini identité temporaire. Du coup oui pour se débloquer dans un RP à plus de deux il vaut faire comme tu dis avoir fait : faire intervenir un pnj dans son propre message. C'est bien les PNJ 8D

Concernant l'auto-gérance du DC. On a testé au début et ça n'a pas marché pour tous. Dans le lot, faut dire ce qui est : certain membre ont découvert la gérance de DC. Aujourd'hui ils seraient capables de s'auto-gérer mais à l'époque non ils ne pouvaient pas, ça veut donc dire qu'on aura toujours des membres qui pensent savoir gérer mais découvrent aux dépens des autres que c'est pas le cas.

Citation :
Je pense que le journal est, pour les raisons que tu as données, une bonne manière de sélectionner les joueurs.
Heu attention hein, on parle pas de sélection là. Je suis contre toute sélection, c'est bon pour les mentalités de merde dite "élitiste". Le but d'une règle est qu'elle soit la même pour tous et qu'on évite du mieux possible favoritisme et inégalité.

Enfin pour le JB je me suis déjà exprimée : ce sera non, car moi même j'en ferai jamais un j'aime pas ça. Par contre on fera autre chose de plus léger et qui ne demande rien d'autre que des liens et un suivi de ses propres RP. Pas bien dur non ? 8D



Jusque là, vos avis sont bien mitigés xD Mais il semblerait qu'un mixte temps / post soit plus favorisé.
Isidro l'Mécano

On m'appelle Isidro l'Mécano


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle - Hélios
MON AGE : 36 ans
Masculin
MESSAGES : 1379
AGE : 31
INSCRIT LE : 23/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Isidro
Joyaux : 65
http://www.ile-joyaux.com/t754-isidro-l-mecano
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 5:18

Juste un petit truc où je me suis mal exprimé et je passe pour ce que je ne suis pas ><
Citation :
Citation :

Je pense que le journal est, pour les raisons que tu as données, une bonne manière de sélectionner les joueurs.

Heu attention hein, on parle pas de sélection là. Je suis contre toute sélection, c'est bon pour les mentalités de merde dite "élitiste". Le but d'une règle est qu'elle soit la même pour tous et qu'on évite du mieux possible favoritisme et inégalité.
Sélection sur la volonté du joueur et non sur la qualité ! =/ Je suis d'accord, une sélection sur la qualité du RP c'est une mentalité de merde. Mais là je parlais de sélection sur la motivation du joueur, ce qui ne me paraît pas élitiste ( le JB n'est peut-être pas la meilleure solution, mais vous voyez le principe de " motivation " qu'il y a derrière je pense ). Quelqu'un peut très bien avoir des difficultés à écrire mais être actif, et par cette " sélection " sera récompensé ! ^^ Puisqu'au final ce sont les joueurs non motivés et non responsables qui créent des DC inactifs, on cherche bien à créer un système qui permettra de " sélectionner " les joueurs qui ne créeront pas des DC inactifs.

Enfin bref l'idée du JB est abandonnée, mais je voulais dire que je n'ai pas une " mentalité de merde dite "élitiste" "... T_T * retourne dans son coin *
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 5:31

T'inquiète Isidro, j'avais bien compris ça xD Mais le principe de sélectionner me fait toujours grincer des dents.
*patpat*
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 6:46

Je trouve que toute les idées sont bonnes, surtout celles de Moda *VIVE LE PRÉSIDENT CALVICIEUX ET SURTOUT VICIEUX )o) *. Mais il y a certains points à affiner ou à généraliser. Je suis par contre pas assez douée en administration/forum/gestion/culture des powata/tir à l'arc/chasse au fupin itout pour pouvoir dire comment! Fufu ce que je suis utile!

Perso je pense qu'il faudrait faire un mix entre le nombre de RP actifs et le nombre de messages RP.
Style il faudrait avoir bien entamé au moins 1 RP normal + 1RP spéciale (normal+FB ou normal+RPI, ou normal+futuresRPfuture ect...) MAIS il faut qu'ils comptent au moins une page de messages chacun et que le dernier message date d'il y a au plus 2 semaines (pour justifier la notion de "RP actifs").
Et ceux avec TOUT nos DC déjà créés.

Après pour ce qui est de l'avancement des personnages, je trouve qu'il serait cool qu'avant d'avoir un DC on ai déjà 3 ou 4 liens un peu approfondis style pas juste une connaissance rencontré au marché du coin autour d'un étalage de powatas et de tomues B) et important sur la durée, avec notre personnage joué je précise (pas le futur DC). PLUS, devoir donner au moins 3 objectifs ou ambitions avenirs pour son personnage en cours de jeu. Ça permettrait d'être sûre que le joueur n'abandonnera pas son personnage pour son DC.

Pour ce qui est de la règle d'une durée entre chaque DC je pense qu'elle est un peu injuste. Parce que du coup quelqu'un d'actif jouera énormément en deux mois et aura largement mérité son DC, alors qu'un moins actifs n'aura que peu (ou pas) RP mais pourra qu'en même avoir un DC.

Voila pour mon avis!!!

ENJOY EVERYBODY ♥

Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mer 8 Mai 2013 - 11:28

Je pense que l'ouverture de ce sujet est une bonne chose, pour commencer. Parce que c'est vrai que cette histoire de DC est pas mal complexe. Je ferais vite puisque je vous écris depuis mon téléphone durant un moment de pause, mais globalement, les idées proposées sont bonnes et ont toutes des points et aspects intéressants.

Je ne répèterais pas tout ce qui a déjà été dit, j'aime assez l'idée de Moda mais elle est trop contraignante à appliquer. Néanmoins, l'idée du journal d'Isi est plus appropriée et plus facilement applicable.
Mais c'est vrai que trouver un plan parfait est impossible, il faudrait trouver un juste milieu pour que les membres supers actifs ne soient pas lésés et surtout, que nos gamins puissent gérer ça.

Je m'excuse de ne pas avoir plus d'idées à développer mais je vous fait ça dès mon retour. Smile
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Mar 14 Mai 2013 - 18:06

Delian Howk a écrit:
Style il faudrait avoir bien entamé au moins 1 RP normal + 1RP spéciale (normal+FB ou normal+RPI, ou normal+futuresRPfuture ect...) MAIS il faut qu'ils comptent au moins une page de messages chacun et que le dernier message date d'il y a au plus 2 semaines (pour justifier la notion de "RP actifs").
Et ceux avec TOUT nos DC déjà créés.

Là-dessus, je ne suis pas d'accord. Jusqu'à maintenant, les RPI, RPE et FB ont toujours été facultatifs. Demander 1 RP classique + 1 RP spécial implique automatiquement de les rendre obligatoire et ça chamboule beaucoup de choses.
En ce qui me concerne (et je ne dois pas être la seule), je n'en ai fait aucun et je n'aimerais y être forcée. C'est sûr que c'est intéressant pour les perso mais ça n'est pas indispensable.

Du coup, après lecture de toutes les idées (même si j'ai déjà oublié des trucs parce que Nom d'un skoll, vous avez écrit des tartines XD), je trouve que l'idée de jauger au nombre de messages RP, voire peut-être au nombre de messages RP sur une période donnée (pour la notion de fréquence des réponses) est plutôt pas mal. Au moins, ça met tout le monde plus ou moins à égalité. On pourra pas dire "j'ai fait 3 RP, lui un seul, pourquoi je peux pas ?" si on a fait des RP d'une seule page étalés sur 18 mois alors que l'autre cité en aura fait un de 5 pages sur 3 mois (et là, je ne fais pas référence à la longueur d'un RP mais bien aux nombres de messages RP postés sur une durée déterminée).
Bref. C'est une idée qui me paraît équitable et pas trop compliquée à mettre en place ; y a pas de calculs faramineux à faire ni 50 paramètres à prendre en compte.

Et au passage, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler ce petit codage à mettre en signature pour remplacer les JB de ceux qui n'aiment pas ça xD (j'ai un mal fou à remplir celui d'Yso ><)
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   - Dim 19 Mai 2013 - 13:07

AH oui, c'est vrai que maintenant que tu le dis, les RP spéciaux sont vraiment facultatifs.

Mais comme tu le dis, je trouve que se baser sur la fréquence et le nombre de messages RP est la solution la plus équitable.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Quelles règles pour les DC ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum