AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Matroos] Congrégation de Vama

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Congrégation de Vama   - Sam 11 Mai 2013 - 2:24

Hellow

Je suis entrain de prévoir, peut-être un double compte et je m'intéresse
au groupe de religieux.


Citation :
Leur enseignement démarre au plus tard à neuf ans et pour sept longues années.

1) A neuf ans, mais donc, ils seraient orphelins ? Ou alors, un jeune de neuf ans peut demander de lui-même à y entrer ? Ou être le fils d'autres religieux ?

Cela vient ensuite à ma question suivante:

2) Est-ce que comme chez nous, les religieux doivent éviter toute tentation de luxure ? Et donc s'en priver ?


3) Peuvent-ils apprendre l'art du combat ? Pour se défendre et défendre les personnes dans le besoin ?

4) Au sujet des maestres d'office, s'est donc celui qui le précédent qui le choisit ? Ou alors un marchand ou bourgeois pourraient par caprice ou autre en sélectionner un pour les servir ?

5) Toujours à propos des maestres d'office, ils habiteraient donc dans le domaine de la famille qu'ils servent ? Comparable à un domestique enfaite ?  

6) A quel environ vous diriez q'un Maestre est réellement compétent ? Et pour un Maestre d'office ? A quel âge seraient-ils vraiment apte à prendre la relève de son supérieur ?

7) Au oui, tite dernière pour être sûre: on y trouve hommes et femmes ? Il y a-t-il des distinctions ? Par exemple, les femmes ne pourraient pas dépasser un certain stade ou autre ?



Bon pour le moment je m'arrête là XD
Merci d'avance pour vos réponses <3
avatar
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 27
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Sam 11 Mai 2013 - 2:52

Hello ^^


Alors, ça me fait penser que je dois finir de rédiger le truc sur ce groupe ;_; Du coup normal qu'il y est des zones d'ombres (en plus il est tout nouveau).

1) L'origine des lil'mydes n'a de limite que la justice et le sang ; aucun hors la loi ni sang-mêlé.
Il n'est pas forcément orphelin non, c'est un cadeau fait à Vama d'offrir un de ses fils à son culte, donc il est courant que le 3ème ou 4ème fils d'une famille y soit envoyé, et souvent venant de Bourgeois ou Marchands. Pour les citoyens ça dépend : d'un côté on a le cas de la famille très nombreuses qu'on arrive pas à nourrir, alors c'est même plusieurs enfants qu'on envoie, d'un autre on a celle qui n'a pas tant de fils que ça et qui a besoin de mains pour aider au travail (dans le commerce, dans les cultures etc...).
Les religieux n'ont pas d'enfants par contre (oui c'est pas précisé xD).

2) Je dirais que comme chez nous : pas vu pas pris, pris puni 8D

3) Oui ils peuvent, et se le doivent même pour une certaine harmonie du corps et de l'esprit. Ils ne peuvent pas se laisser aller à la flemmardise et la gourmandise. Sans être des guerriers, ils ont quand un corps qui a subit des conditions assez stricte : régime alimentaire sain sans surplus, travail physique autant mental tous les jours, méditation et notion de combat mais seulement dans le but de défendre. Ils ne savent pas tuer, mais ils peuvent neutraliser. Après, tout est relatif. Ca reste avant tout le rôle de la Milice et faut pas les voir comme des moines shaolins xD ce sont des hommes très cultivés avant tout et qui savent faire abstractions d'eux-même pour l'intérêt général.

4) S'il n'y a jamais eu de Maestre d'office dans une famille, ils pourront en choisir un. Autrement, c'est le précédent qui décide et il est rare que la famille intervienne dans ce choix. Par contre, pour une famille Marchande ancienne et importante, c'est presque impossible qu'il n'y ait jamais eu de maestre jusque là. Ce serait plus pour les sous-branche familiale qui se détache vers un autre type de commerce.

5) Oui mais même mieux qu'un domestique. Ils ont une sorte de petite "chapelle" dans le domaine qui fait office de lieu de prière pour la famille, avec souvent une réserve des plantes et autres remèdes du maestre, une chambre rustique etc... Il vit à l'écart, mais sur le domaine. C'est aussi dans cette chapelle que les enfants de la famille recevront leur cours d'étude sur Vama du Maestre.

6) Je dirais que pour un maestre d'office, il faut un certain nombre d'année en compagnie du maestre actuel. C'est de lui qu'il va apprendre le plus. Une bonne dizaine d'années avec lui et il devrait s'en sortir, dans tous les cas s'il y a un accident et qu'au bout de 3 ans il soit le maestre, il a les bases grâce à ses années passés à la congrégation (assez pour enseigner la bonne parole et prodiguer les cérémonies et soins de bases) mais les maestres, entre eux, gardent le contact et il pourra faire appel à un de ses frères plus compétent sur un domaine et/ou pour terminer son apprentissage. De toute façon, c'est un apprentissage sans fin. Jusqu'à leur mort ils cherchent à enrichir leur savoir (tous les maestres confondus).
Pour un maestre, je dirais qu'on devient vraiment efficient aux alentours des 30 ans. Avant ça, on est encore jeune et on apprend surtout par les expériences concrètes.

7) Alors bizarrement oui il y a des hommes et des femmes MAIS ils sont strictement séparés les uns des autres. Ils exercent les mêmes fonctions mais ne travaillent pas ensemble et n'étudient pas ensemble lorsqu'ils sont lil'mydes. Matroos est le pays le plus misogynes des trois et cette mixité est exceptionnelle. Il y a bien moins de femme Maestre que d'homme, elles sont mêmes plutôt rare car il y a un autre groupe de religieux de Vama destinés uniquement aux femmes (reste à le définir, j'ai tout perdu). Donc oui mais il faut savoir qu'elles travaillent plus dur que les hommes car elles n'ont pas cette même possibilité d'échange avec leur consoeur quand elle ne savent pas quelque chose une fois assignée à un lieu (vu qu'elles sont moins nombreuses).


Voilou ^^ je vais essayer de bien finir mon message explicatif.


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Sam 11 Mai 2013 - 3:13

Wow Merci pour tes réponses ultra rapide 8D



J'aurai encre une dernières questions:

J'ai lu qu'après les 7 ans d'apprentissage, ils s'établissent à une ville.

1 )Peuvent-ils après quelques années repartir en pèlerinage ?
Comment ça se passe pour ce pèlerinage d'ailleurs ?

Edit:


2 )Ha et, des vêtements en particulier ? Pour les distinguer ? Symbole ?


Désolé, j'ajoute encore des questions... XD

3) Est-ce qu'ils peuvent boire ? La question m'est venue notamment en lisant les info sur le Solstice d'Ete, si non, il y aurait-il une exception pour des fêtes ?

4) Peuvent-ils avoir des animaux ?








avatar
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 27
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Sam 11 Mai 2013 - 4:14

Hum ils doivent bien rester dans leur ville un bon paquet d'année quand même, je dirais jusqu'à 30 ans mais ça ne les empêche pas de voyager avant si leur présence n'est pas indispensable, qu'ils ont l'autorisation de maestre supérieur de là où ils sont (genre dans un hôpital) ou du chef de famille si maestre d'office et que c'est pour une bonne raison qui n'a rien de personnel vu (lié à l'apprentissage perpétuel donc).

Pour les pèlerinages j'en sais rien du tout xD j'y ai pas réfléchi et de toute façon je dirais que c'est rien de plus qu'une longue marche difficile où le maestre se contente du minimum, où il apporte son aide là où il peut etc... Je pense que dire qu'un tous les 10 ans est obligatoire serait pas mal, d'une durée de 3 mois à 1 an.

Pour le vêtement, toge bleu marine pour les maestres. Ivoire pour les maestres supérieurs, bleu ciel pour les lil'mydes. Pour tous, ils portent le V de Vama dans le dos brodé en fils dorée. L'ourlet de la manche droite de leur toge est également fait de ce fil et il se termine par une sorte de tresse entrecoupée de perle. Chaque perle et le signe d'un savoir acquis. Il y en a une propre à chaque savoir :
Rouge pour la médecine, verte pour la botanique, jaune pour l'astronomie, grise pour la chimie, noir pour l'Histoire, orange pour l'écrit et la lecture, parme pour les mathématiques, turquoise pour la faune.
Y'en a aura surement d'autres plus tard.
Il y a trois formes pour ces perles qui détermine le niveau du savoir : rondes, les plus fréquentes, pour le premier stade, ensuite dés à 10 faces pour le niveau supérieur qui concerne plutôt les maestres rodés xD et enfin une forme pyramidale à 5 faces pour ceux qui sont experts dans le domaine (c'est plutôt rare pour des domaines comme la médecine qui évoluent toujours). C'est pas forcément pour des vieux maestres. La plupart des lil'myde ont des perles rondes à la fin de leur formation. C'est le minimum pour commencer à officier auprès du peuple.

Si c'est pas très clair tu me dis !

EDIT : ah oui juste parce que ça peut vite devenir emmerdant cette tresse pleine de perles xD leur toge est souvent équipé de sorte de petits crochets le long du bras droit pour y glisser la tresse et éviter qu'elle pende. Mais bon, les maestres qui célèbrent les mariages et tout aiment bien la laisser balloter pour les cérémonies, ça donne un ptit effet xD


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Sam 11 Mai 2013 - 5:05

fufufu okay génial ! Oui je trouve assez clair Wink


Juste j'avais ajouté deux questions XD

Les dernières je pense, c'est des détails Wink


Citation :
3) Est-ce qu'ils peuvent boire ? La question m'est venue notamment en lisant les info sur le Solstice d'Ete, si non, il y aurait-il une exception pour des fêtes ?

4) Peuvent-ils avoir des animaux ?



Oh et d'autre question autour des commandements:


- Toujours s'opposer au Mal, à tout moment et n'importe où,
- Ne jamais laisser un crime impuni,
- Ne jamais tricher lors d'une négociation
- Toujours obéir aux lois, sauf pour faire respecter les commandements précédents.


Si on imagine qu'il y a des confessions sur un crime ou autre

Doivent-ils en informer les autorités ?
Est-ce qu'ils jouent un rôle dans la justice ?
Par exemple venir purifier un traître avec une mise à mort
Ou alors certaine influence dans le jugement etc etc



EDIT


Juste pour revenir au maestres d'office:

du coup, il commencerait leur apprentissage vers les 9 ans, mais du coup à part ?
Ou alors serait pendant leur apprentissage, qu'un viendrait le désigner pour le succéder et le prendrait
sous son aile ? Comment ça se passe ?



Désolé pour le nombre de questions ><' J'aimerai être au point avant d'éventuellement me lancer là dedans ><' Et merci encore pour le temps que tu passes à me répondre <3
avatar
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 27
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Sam 11 Mai 2013 - 9:45

Ah j'avais pas vu x)

3) Non ils ont une vie loin de tout superflue et l'alcool n'est pas nécessaire donc ils ne boivent pas, c'est interdit même pendant les fêtes. Après, du côté des vieux maestres d'office ça pourrait arriver xD ils ont pas la pression hiérarchique comme dans des lieux publiques.

4) Oui bien sur xD

Citation :
Si on imagine qu'il y a des confessions sur un crime ou autre

Doivent-ils en informer les autorités ?
Est-ce qu'ils jouent un rôle dans la justice ?
Par exemple venir purifier un traître avec une mise à mort
Ou alors certaine influence dans le jugement etc etc

Ca dépend du crime. Un larcin, un vol, ça dépendra du maestre et de sa conscience. Plus grave, oui ils le doivent (un meutre, un viol, un incendie... etc.). Mais une confession reste privée donc s'ils le disent pas personne le saura seulement on leur apprend à le dénoncer.

Ils ne jouent aucun rôle dans la justice, sauf peut être de proximité, quand il n'y pas de milicien ou autre mais les seuls qui pourraient vraiment avoir du poids ce sont les Trois.
Il y a cependant ce droit aux condamnés de voir un maestre, pour qu'il se confesse et tout.
Certain très respectés auront peut être une influence auprès des juges mais bon, c'est parce que c'est dans la nature humaine x)

Juste pour revenir au maestres d'office:

du coup, il commencerait leur apprentissage vers les 9 ans, mais du coup à part ?
Ou alors serait pendant leur apprentissage, qu'un viendrait le désigner pour le succéder et le prendrait
sous son aile ? Comment ça se passe ?
Non là j'ai bien écrit qu'il y a 4 ans obligatoire, après on part sur une spécialité. Avant la fin de ces 3 années de spécialisation on peut être désigné (on le choisi pas) pour être maestre d'office mais plus après. C'est le maestre actuel de la famille qui vient le chercher, le choisi, et le prend comme disciple. Ils vivent ensemble jusqu'à la mort du maitre maestre. D'ailleurs, un lil'myde qui quitte le cycle de spécialisation pour rejoindre un maestre d'office devient officiellement maestre (tout court ou suppléant) quand son maitre le décide. Ca peut prendre 3 ans comme 15 là xD dans tous les cas, il devient maestre d'office à la mort du maitre car il ne peut y avoir qu'un maestre d'office par famille (même si vu qu'ils ont toujours un apprenti, ils sont toujours 2).


Pas de soucis pour les questions, ça me permet de clarifier le truc dans ma tête et vu que j'ai pas tout fini d'écrire ça servira x)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Sam 11 Mai 2013 - 12:34

Bon j'ai pas d'autres questions là XD Je crois que j'ai fait le tour !


Merci beaucoup ^^ je vais remuer encore tout ça moi pour faire plus tard, peut-être j'espère, un dc digne de ce nom, fufufu
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Mer 15 Mai 2013 - 12:20

C'est re-moi !!!

(dsl pour le double post, mais je me suis dit que si j'éditais bah.. ça se ferait pas)

J'ai de nouvelles questions qui me sont venues lors d'un de mes nombreux moments de réflexions.


1) Si je comprends bien, on ne trouve pas tous les maestres dans la chapelle de la ville, mais plus selon leur fonction ? Ou alors c'est autour ou dans la chapelle qu'ils exercent ?

Par exemple les Mae'Sin, ont-ils leur atelier en ville ? Les Mae'Dok sont dans les maisons de soins, se serait donc les Mae'Len qui seraient plutôt sur le site ?


2) Dorment-ils tous au monastère ? Mélangé ? Ou regroupé par spécialisation ?

3) Au bout des sept ans, ils sont envoyés dans des villes, ont-ils le choix ? Est-ce que pour être envoyé à la capitale, cela demande des compétences supérieures ? C'est-à-dire, par exemple, être dans les meilleurs en fin de formation pour être envoyé à la cathédrale de Sant Poseïnos ?


4) Est-ce qu'il est possible d'avoir une sorte de spécialisation secondaire ? Par exemple, un Mae'Len qui aurait des bases de médecines ? Ou Inversement, etc. Avoir un mélange, sans être un Maestre d'office ?




Encore merci pour le temps accoré à mes nombreuses questions <3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Mer 15 Mai 2013 - 23:49

Puisque le topic recense quelques questions sur le clergé, j'y glisse quelques unes des miennes si vous permettez :

Citation :
Leur enseignement démarre au plus tard à neuf ans

Est-il cependant possible qu'un adulte intègre le culte ? Accepterait-il des individus souhaitant se repentir de leur existence passée ? Que ces individus possèdent des dons dont ils souhaiteraient faire profiter le culte (notamment dans le cas des Mae'Sin et des Mae'Dok) pourrait-il leur permettre d'intégrer le culte malgré leur âge trop avancé ?
avatar

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1007
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Lun 20 Mai 2013 - 12:51

Désolé pour le temps Nuha, du boulot je pouvais pas rep et après j'ai perdu internet (là je passe par le tel ;_; )


1) Si je comprends bien, on ne trouve pas tous les maestres dans la chapelle de la ville, mais plus selon leur fonction ? Ou alors c'est autour ou dans la chapelle qu'ils exercent ?
C'est en fonction de leur spécialisation. Les mae'len seront dans les chapelles car ils sont le lien entre Vama et les citoyens (mariage, enterrement, baptême, confession etc...), les mae'dok seront dans les hospices, pour soigner etc... seulement ils peuvent se déplacer si nécessaire (par exemple si un maestre d'office a besoin d'un mae'dok pour soigner un membre de la famille chez qui il est).

Les mae'sin sont dans les chapelles et dans l'académie des lil'myde. Les maestre n'ont pas le droit de posséder quelque chose, donc non pas d'atelier ou de maison.

Citation :

2) Dorment-ils tous au monastère ? Mélangé ? Ou regroupé par spécialisation ?
Durant les études ils sont mélangés, après c'est sur leur lieu d'affectation.
Citation :

3) Au bout des sept ans, ils sont envoyés dans des villes, ont-ils le choix ? Est-ce que pour être envoyé à la capitale, cela demande des compétences supérieures ? C'est-à-dire, par exemple, être dans les meilleurs en fin de formation pour être envoyé à la cathédrale de Sant Poseïnos ?
Non ils n"ont pas le choix, c'est selon le besoin. La seule chose qui demanderait des aptitudes supérieurs ce serait pour s'occuper de la famille du Gouverneur.

Citation :

4) Est-ce qu'il est possible d'avoir une sorte de spécialisation secondaire ? Par exemple, un Mae'Len qui aurait des bases de médecines ? Ou Inversement, etc. Avoir un mélange, sans être un Maestre d'office ?
Ils ont tous des bases en tout en fait mais très minime (même si pour les citoyens c'est très bien xD) et au sortir de leur formation ils n'auront pas pu apprendre autre chose que leur spécialisation. Par contre, au cour de leur vie ils acquièrent un savoir important sur plusieurs domaines si l'envie les prend. Mais c'est pas durant l'apprentissage qu'ils pourront.

Citation :

Est-il cependant possible qu'un adulte intègre le culte ? Accepterait-il des individus souhaitant se repentir de leur existence passée ? Que ces individus possèdent des dons dont ils souhaiteraient faire profiter le culte (notamment dans le cas des Mae'Sin et des Mae'Dok) pourrait-il leur permettre d'intégrer le culte malgré leur âge trop avancé ?

Pour te répondre Dun', non je suis catégorique mais on n'intègre pas une fois adulte. Si un individu souhaite se repentir, il pourra assister un maestre, travailler bénévolement dans une chapelle, une maison de soin etc... et sûrement qu'il apprendra là autant de chose qu'un maestre, sur le terrain. Mais jamais il ne pourra prendre la toge de maestre ni se faire appelé ainsi. Dans les maisons de soins, on trouve des citoyens qui assistent les maestres par exemple.



Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   - Mar 21 Mai 2013 - 9:16

Aucun soucis Wink

Merci encore pour toutes les info supplémentaires <3

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Congrégation de Vama   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum