AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Ondolinde Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Ondolinde Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Ondolinde Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Ondolinde Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Ondolinde Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Ondolinde Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Ondolinde Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Ondolinde Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Ondolinde Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Ondolinde   - Sam 18 Mai 2013 - 6:36


Je suis Ondolindale Laurehirthi

« Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort ; répandre l'espoir et non la crainte ; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain »



SURNOMS :"L'illuminé" ; "Sage fou" "L'autre allumé"...
AGE: environ 25 ans, Mais n'en tiens pas un compte exhaustif.
VILLE :Penjoie
LANGUE(S) :Korrullien et Joyellien, tout deux parlés et écrits

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Ostracisé
MÉTIER : Aide partout ou il le peut, Notamment en tant que scribe pour les plus défavorisés.
GRADE : Aucun. Ou alors il est certainement au bas de toutes les échelles possibles. ceci dit, il s'en tape.
CULTURE : Cultive la paix sociale, et ça, c'est plus dur à faire pousser que les oignons.
ORIGINE : Autrefois un enfant de gens du milieu sans prétentions, diverses exactions l'ont mené à l'exclusion sociale, puis des propos répétés d'anarchisme, d'anti-chamanisme et d'a-déité l'on mené à subir véritablement l'ostracisme et l'exil.
FAMILLE PROCHE : Aucun l'ayant suivi dans l'ostracisme. A perdu une soeur dans son âge tendre.



PhysiqueCaractère

TAILLE : Tout à fait moyenne, mais il n'a pas un port droit et aletier, et il en joue, comme nombre de nobles portent des talonnettes et des épaulettes.
POIDS : Inférieur. Le travail de force répété et des exercices d'entretiens quotidiens lui permettent de conserver la forme, mais la malnutrition l'empêche de développer un bide à bière ou une musculature.
COULEUR DES YEUX : Marron
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Cheveux bruns, il les tond tout les début de mois, et ce quasi-à-blanc donc ils restent très courts
PIGMENTATION DE LA PEAU : Peau mate, et évidemment tannée autant que bronzée.
SIGNE PARTICULIER : Un tatouage sur le dos, à deux pouces sous la base de la nuque, et des mélanomes divers... Notamment une sur la pommette droite.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TÂCHES: Il porte sur le poignet gauche, 8 points figurant les côtés et sommets d'un carré, signifiant l'incomplétance de ses réflexions et de son éducation religieuse. L’absence de point central représente le fait qu'il place même pas cette réflexion dans un contexte réaliste.
PILOSITÉ : Relativement fournie, répartie relativement équitablement sur l'ensemble du corps. Mais comme pour ses cheveux, il les rase régulièrement, pour éviter la vermine. Donc selon que vous tombez au début à la fin du mois...
VESTIMENTAIRES : Purement anecdotique. Ce qu'il trouve et n'a pas donné.

DÉFAUTS : Borné et inconstant, anarchiste au dernier degré, secrètement pessimiste (voire dépressif désillusionné) capable de concevoir des vilenies sans bornes, taciturne et introverti.
QUALITÉS : Gentil, anarchiste au dernier degré, réfléchi (mais pas sage, pas encore) ouvertement optimiste et généreux.
AMBITIONS :

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Aucune. N'aime même pas manger. D'ailleurs, s'il pouvait s'en passer... si vraiment vous en faut, l'eau.
LOISIRS : Lecture, prêche, débat social... Cueillir les baies cannabinacées dont il ne connaît pas le nom et dont il tire une partie de sa subsistance (sans cultiver, c'est un cueilleur), le Yote (un jeu dont voici un lien pour les règles, et après la farniente !
RELATIONNELLES : Comme si quelqu'un dans sa position pouvait avoir des préférences... Et pis la question en est-elle même paraît peu sensée, d'un point de vue sociologique ou psychologique... Pour développer, on dira que naturellement il préfère l'homogamie sociale, lui permettant de conserver ses repères identitaires, mais qu'il est ouvert à l'inconnu dans la mesure ou cet autre différent ne serait pas belliqueux, mais franchement, tout ça tombe sous le bon sens.

Comportement
...FACE A UN DANGER : "Cédez tout, sauvez vos vies" si c'est insuffisant " Courrez" Si c'est insuffisant "combattez". Il n'a rien à perdre, sinon sa vie, comme la plupart des exclus honnêtes.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : La question est trop vague, tout est négociation.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : on se répète, toutes les rencontres diffèrent. Mais s'il ne vous connaît pas, il ne vous hait pas, et ne vous aime pas. Il y a même de grande chance qu'il n'en aie rien à faire de vous, en tout cas, il ne vous accordera pas plus d'importance ou de respect qu'à qui que ce soit d'autre.
De base il est "neutre", et c'est vos réactions qui le guideront dans la haine, le respect, l'amour, le mépris, ect... Vous n'êtes, tant qu'il ne considère pas vous connaître, qu'un autre, dans tout ce qu'il a d'indéfini.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : La même ! Pire d'ailleurs, car il n'y a qu'en lui que ce conflit d’identification se produira. Probablement, il commencera par céder, ne sachant le taire, puis s'interrogera longuement. La fois suivante, il pourra ne montrer aucune réaction émotive s'il a décidé qu'il valait mieux cacher les choses, ou au contraire exacerber ce sentiment artificiellement.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Variable... D'ailleurs les pertes n'engendreront pas systématiquement une tristesse pour lui. C'est le lot quotidien des exclus. Alors ils endurent, quand ils en ont besoin. Le reste du temps, il ne s'agit de rien qu'il vaille la peine de pleurer. La preuve, on ne pleure pas.

Désolé de pas avoir de comportement-type à sortir... C'est un humain. Il s'adapte selon la situation sans avoir de paradigmes comportementaux stricts comme tant d'individus pensent en avoir. En revanche, une fois lancé dans une direction ou une autre, il n'y a presque que lui qui puisse se convaincre de faire machine arrière.
C'est un spontané, et s'il fallait relever des occurrences comportementales, on en déduirait un comportement porté à la provocation, mais aussi au renoncement.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

"En cette fin d'automne 1791, nous avons enregistré le décès de la trop jeune Amelwen.

Sa perte est une terrible nouvelle pour toute la communauté, aucun adulte ne devrait jamais avoir à enterrer un enfant, et l'Ordre adressera toutes ses prières pour accompagner l'âme de cet enfant, fauchée avant même d'entrer en fleur.
Les obsèques se sont déroulées dans la douleur et la déférence, mais il est à déplorer que le frère de cet enfant ait adressé publiquement de sévère reproche à Ruyn pour son sévère, mais infaillible jugement, reproches que nous ne citerons, tant la portée de ce blasphème est abjecte.

Les circonstances tragiques de l’événement nous poussent à ne pas adopter une conduite trop sévère pour cet égarement de l'esprit qu'a connu le jeune garçon. Néanmoins, nous nous devons de faire tout notre possible pour ramener l'enfant dans la lumière de Ruyn.
Aussi préconisons-nous de mettre en avant l'instruction du jeune homme, afin qu'il comprenne et reconnaisse la valeur du jugement de Ruyn, la grandeur du destin qu'il tisse pour nous, et que sa sœur est morte à dessein, un dessein mystique certes, mais que nul mortel ne peut remettre en cause.
Votre fidèle serviteur à jamais, XXXXXXXX, Oöphrus de Penjoie"

-----------------------------------

" En ce début d'été 1795, nous avons à enregistrer la plainte de la famille Aun'va, à l'encontre de la famille Laurehirthi.

Les faits faisant objet de plainte sont les suivants : l'aîné de la famille Laurehirthi aurait débauché la benjamine de la famille Aun'va, avec toutefois le consentement de la jeune fille.

L'absence de viol dont l'enfant témoigne de bonne foi et sans contrainte n'est toutefois pas un motif de relaxe, en effet, le jeune Laurehirthi a volé la pureté de la jeune Aun'va, et à sa famille la dote qu'elle aurait pu apporter.

En outre, il apparaît qu'à la suite d'une dispute entre les membres des famille, les Doyens Laurehirthi, croyant défendre leur honneur de bonne foi, ont terni l'image de la famille Aun'va par la calomnie et le mensonge.

Pour tout ces préjudices, l'aîné de la famille Laurehirthi est condamné par la présente à 3 loyales années de travaux honnêtes pour le compte de la famille Aun'va, reconductibles aussi longtemps que la famille ayant subi préjudice le juge nécessaire afin de compléter le remboursement de la virginité de la benjamine Aun'va et la réputation de la famille.
Cette peine sera assortie de trois jours de pilori, sans nulle nourriture ni boisson, afin que la société de Penjoie inflige à ce débauché la peine qu'elle-même jugera méritée.

Ainsi nous parlons devant Ruyn, et tenterons de racheter les fautes terrestres de ce sinistre individu. Puisse le faiseur d'Oasis le châtier dans l'outre-monde, à la mesure de ses fautes devant l'éternité.
Ainsi , nous, Ink'latra, rétablieront l'ordre que Ruyn impose à Korrull et au monde dans son infinie mansuétude et sagesse."

-------------------------------------------------

" Ces prêtres me font pitié. Ils me sont encore antipathiques : mais depuis que je suis parmi les hommes, c’est là pour moi la moindre des choses.

Pourtant je souffre et j’ai souffert avec eux : prisonniers, à mes yeux, ils portent la marque des réprouvés. Celui qu’ils appellent Ruyn les a mis aux fers !
Aux fers des valeurs fausses et des paroles illusoires ! Ah, que quelqu’un les sauve de leur bienfaiteur !

Alors que le désert les massacrait, ils crurent un jour atteindre une Oasis ; mais voici, c’était un monstre endormi !


Oh ! voyez donc les demeures que ces prêtres se sont construites ! Ils appellent Temples leurs cavernes aux odeurs fades.
Oh ! cette lumière factice, cet air épaissi ! Ici l’âme ne peut pas s’élever jusqu’à sa propre hauteur.
Car leur croyance ordonne ceci : « Montez les marches à genoux, vous qui êtes ceux dont Ruyn ne veut, vous qui êtes les parasites de l'oasis ! »

En vérité, je préfère voir un regard impudique, que les yeux battus de leur honte et de leur dévotion.
Qui donc s’est créé de pareilles cavernes et de tels degrés de pénitence ? N’était-ce pas ceux qui voulaient se cacher et qui avaient honte du ciel pur ?

Et ce n’est que quand le ciel pur traversa les voûtes brisées, quand il contemplera le sable fin à travers les murs en ruines, que j’inclinerai de nouveau mon cœur vers les demeures de ce Dieu.

Ils pensèrent vivre en cadavres, ils drapèrent de noir leurs cadavres ; et même dans leurs discours je sens la mauvaise odeur des chambres mortuaires.
Et celui qui habite près d’eux habite près de noirs étangs, d’où l’on entend chanter la douce mélancolie du Ka'as trompeur.
Il faudrait qu’ils me chantassent de meilleurs chants pour que j’apprenne à croire en leur chamans : il faudrait que ses disciples aient un air plus sauvé !

En vérité, leurs chamans eux-mêmes n’étaient pas issus de la liberté et du septième ciel de la liberté ! En vérité, ils ne marchèrent jamais sur les tapis de la connaissance.
En vérité, ils n'ont été choisis que pour satisfaire leur dieu, et le peuple sur lequel ils règne meurt quand ils ne protège que celui qui les a fait esclave !
L’esprit de ces chamans était fait de lacunes ; mais dans chaque lacune ils avaient placé leur folie, leur bouche-trou qu’ils ont appelé Ruyn.

Leur esprit était noyé dans le mépris et quand ils enflaient et se gonflaient de mépris, toujours une grande folie nageait à la surface.

Ils ont chassé leur troupeau dans le sentier, avec empressement, en poussant des cris : comme s’il n’y avait qu’un seul sentier qui mène à l’avenir ! En vérité, ces bergers, eux aussi, faisaient encore partie des brebis !
Ces bergers avaient des esprits étroits et des âmes spacieuses ; mais, mes frères, quels pays étroits furent, jusqu’à présent, même les âmes les plus spacieuses !

Sur le chemin qu’ils suivaient, ils ont inscrit les signes du sang, et leur folie enseignait qu’avec le sang on témoigne de la vérité.
Mais le sang est le plus mauvais témoin de la vérité ; le sang empoisonne la doctrine la plus pure et la transforme en folie et en haine des cœurs.

Le cœur en ébullition et la tête froide : quand ces deux choses se rencontrent, naît le tourbillon que l’on appelle « Ruyn».

En vérité, il y eut des hommes plus grands et de naissance plus haute que ceux que le peuple appelle Chamans, ces enfants volés par un monstre qui ne sert que lui-même !
Et il faut que vous soyez sauvés et délivrés d’hommes plus grands encore que de ceux qui étaient les sauveurs, mes frères, si vous voulez trouver le chemin de la liberté."

-Extrait d'un discours donné par Ondolinde sur la place du marché de Penjoie, et qui l'à mené à l'ostracisme.




Où as-tu trouvé le forum ? Il était référencé.
Première impression : Pour quoi faire ?
Robin Hobb ça te parle ? Oui
Tes autres pseudos habituels : lapin. Et mon mot de passe habituel c'est blabla36.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ondolinde   - Sam 18 Mai 2013 - 6:45

Un perso timbré \o/
Cool ! Il à l'air trop gentil *ç*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ondolinde   - Sam 18 Mai 2013 - 21:03

Tu dois te trouver un avatar totalement SEXY pour aller avec ce caractère si SEXY

Sur ce , bienvenu.

Ps : Ton personnage me fait penser au ''Mendiant de la nuit'' dans l'émission ''Les belles histoires des pays dans haut''.

Il était très croyant lui par exemple , mais il cherchait le jour où la charité se manifestera dans l'amour ou un truc qui ressemble à ça et cherchait la paix. Bref , tu me fais beaucoup pensé à lui.
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Ondolinde   - Dim 19 Mai 2013 - 7:39

Bienvenue sur IJ ! o/


*à dessein, rien à voir avec le dessin :p /SPIF/ Désolée, pas pu m'empêcher de préciser x3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ondolinde   - Mar 21 Mai 2013 - 19:18

Voilà, je me permet de upper, croyant avoir à priori fini ma fiche.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ondolinde   - Mer 22 Mai 2013 - 3:03

Coucou,

Je te le redit encore une fois, mais bienvenue ! Wink
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Ondolinde   - Ven 24 Mai 2013 - 5:27

Bienvenue sur IJ ^^

Alors avec un peu de retard, j'ai fini de lire ta fiche. Dans l'ensemble c'est tout bon mais j'ai vu avec Aza pour un truc dont j'étais pas sure. Tu as retiré la ligne concernant les tâches des korruliens. Il en a forcément, vu que ça se fait à 4 ans et qu'il était pas encore ostracisé à cet âge là, si j'ai bien compris.
Aussi, fais bien attention quand tu parles d'animaux, il y a une faune propre au pays et on parlera plutôt de temple que d'église à Korrul.

Ambition intéressante en tout cas ! Mais c'est un perso bien ignorant sur le culte de Ruyn (enfin on peut pas l'en blâmer vu qu'il n'y a plus d'écrit d'avant l'an 0).

Je te laisse corriger ça, quand c'est édité fais le nous savoir pour que je puisse valider.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ondolinde   - Ven 24 Mai 2013 - 6:47

Voilà, c'est édité ^ ^'

Et merci pour les tâches, ton avis à beaucoup compté ^ ^
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Ondolinde   - Ven 24 Mai 2013 - 7:09

C'est ironique ? oO parce que bon à part dire qu'il fallait ajouter cette ligne je vois pas trop en quoi mon avis a pu compter.

Bref, c'est tout bon comme ça, merci pour l'edit, je peux valider.

Bon RP !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ondolinde   - Ven 24 Mai 2013 - 7:15

C'est que j'étais absolument pas inspiré sur la signification des tâches ^ ^ Mais mettre en évidence son manque de savoir sur Ruyn m'a servi ^ ^ Donc non, pas d'ironie (pour une fois Razz)
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Ondolinde   - Ven 24 Mai 2013 - 8:01

xD ok, ben c'est une idée plutôt bonne cette histoire de points !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Ondolinde   - Mer 5 Juin 2013 - 5:49

Bienvenue sur IJ Smile
Un Ostra c'est trop cool :wou:

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Ondolinde   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum