AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien. Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Jeu 23 Mai 2013 - 10:16


Je suis Dune Astrée Rijwän
« Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres. » J.P Sartre



SURNOM : Dans son village, certaines personnes la surnomment « Lulubi », à cause de ses cheveux lumineux, qui ont un jeu de lumières surprenant, mais également car, comme ce petit animal qu’est la Lulubiale, elle a le don d’apparaitre et de disparaitre partout.
AGE: Elle a 25 ans.
VILLE : le petit village de Herswärd au nord des Cimes Hérissées, non loin du camp Nord-Est.
LANGUE(S) :Elle ne connait que l’Erfeydien, sa langue natale

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Faction, comme le fut son père un jour, et le père de son père.
GRADE/MÉTIER : Elle est éclaireur, c’est d’ailleurs la première fois qu’une femme de sa famille occupe ce poste. Elle fait partie des éclaireurs parmi les Early Dawn.
NATURE DU LIEN : Le Vent, son ami, son amant, son allié.
FAMILLE PROCHE : Dune a une jumelle, Kidjyïa, pour le grand dégout de son père, lui qui aurait tant aimé avoir un fils et transmettre leur nom. Elle ne possède plus que son père, sa mère étant décédée.


Description du Lien
Le lien que Dune possède avec le vent est un lien entièrement défensif dont elle n’use qu’en cas de besoin, préférant tout de même prouver sa valeur par ses autres qualités d’éclaireuse ou de femme.
Dune peut créer une sorte de bulle d’air autour d’elle qui n’est pas une bulle comme le serait une bulle de savon, mais un cocon de vents violents qui l’entourent et la protègent sans la gêner dans ses mouvements, car elle est en osmose avec eux. Cette bulle à un diamètre d’à peine 4mètres. Elle se déplace avec Dune qui, en faite, se tourne en son centre. Lorsqu’elle use de ce pouvoir, la jeune femme se sent sereine et heureuse, comme un fœtus dans son liquide amniotique.
Et quoi cette protection en est-elle une, allez-vous me demander. Et bien, en cas de jets d’armes (couteau et autres lames, pierres, flèches), les vents ont la capacité de changer la direction de l’objet jeté et, pour les plus légers et fragiles, de les briser. Pour ce qui est d’une attaque au corps à corps, la personne ne retrouve brusquement dans un milieu fortement venteux où les vents sont impétueux, changeant sans cesse de directions et de vitesse. Déstabilisants et inquiétants, ils permettent à Dune de prendre l’avantage.
Cependant cette technique n’est pas éternelle et ne protège pas la jeune fille de tout. Suffit-il que l’arme lancée soit lourde et envoyée avec une telle force que les vents ne la contrecarrent pas et la jeune fille est en danger. De même pour un ennemi pouvant faire fît de cette protection naturelle.
C’est donc pour ces raisons que la blonde préfère se reposer sur ses acquis que sur cette technique qui, malgré le fait qu’elle s’y sente si bien, n’est pas parfaite et entièrement sûre.



PhysiqueCaractère

TAILLE : Dune est une jeune femme de taille normale, peut être légèrement en dessous de la moyenne. En effet, elle mesure environ quelque 167cm et elle vit très bien. Cette taille est même un avantage à son travail d’éclaireur.
POIDS : Alors là, c’est un point essentiel chez la jeune femme. La blonde est mince à la limite du maigre et en est totalement consciente. Surveillant consciencieusement sa silhouette, son poids donc, elle est irrémédiablement bloquée au 50kilogrammes.
COULEUR DES YEUX : Assez surprenant et pas tant que ça pourtant, la jeune femme possède des yeux très pâles, oscillant au grès du temps et de ses humeurs du gris-bleu au gris-perle. Ce n’est pas le plus idéal pour faire face à la réverbération de la lumière sur la neige, mais elle s’en accommode.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : ] Dune est une vraie petite habitante de ces terres de glaces, la preuve en est : ses cheveux se sont accordés avec les tons du sol. Blanc, parfois aux reflets blonds pâles, voire même un peu argenté. Elle porte cette masse de cheveux jusqu’au milieu du dos, environ.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Là encore, en accord avec ses cheveux ou ses iris, la jeune fille possède un teint de neige, très pâle, supportant peu la force d’un soleil cuisant. Le peu de couleur qui existe sur son corps est au niveau des pommettes, une rougeur pâle, prouvant qu’elle est en vie et mieux encore, en bonne santé.
SIGNE PARTICULIER : Elle possède une longue cicatrice le long de sa colonne vertébrale héritée d’un passage au labyrinthe. C’est pour elle une honte qu’elle cache du mieux qu’elle peut.
PILOSITÉ : Elle est imberbe… ou en à l’air. Eh oui, il faut toujours remercier la blondeur de ses cheveux pour se rendre invisible sur sa peau diaphane.
VESTIMENTAIRES : Dune est une éclaireuse et pour ça, elle se doit d’être rapide, souple et efficace. Elle porte donc des vêtements près du corps, légers, qui n’entravent pas ses mouvements. De couleurs pâles ou foncées, elle essaie simplement de pouvoir se fondre dans le paysage. Rajoutez à cela une paire de bottes fines, souples et légères, ainsi que des mitaines.

DÉFAUTS : Hypersensibilité & Gaucherie. Les deux plus grands défauts que porte la jeune fille. Parce que oui, à ce niveau-là, ce sont des défauts. Il faut tout d’abord savoir que Dune est une personne à la limite de l’empathie. Sentant quand les gens vont mal, elle s’imprègne instinctivement de ce mal pour tenter de soulager les autres. C’est une idiotie, mais elle ne peut s’empêcher de le faire. Cette sensibilité et la facilité qu’elle a pour comprendre les gens, rendent Dune très gauche en société. Ne sachant pas forcément comment elle doit se comporter, et comment éviter de blesser les autres, elle essaie le plus possible de s’inclure dans des groupes. Cela l’a rend très mal à l’aise dans la foule. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle aime tant son métier.
Franchise & Inexpression. Attitude peu surprenante pour une guerrière, la blonde possède un visage très calme, à la limite de l’impassibilité. Souvent, on pense qu’elle est juste inexpressive, voire même froide. Cela ne l’aide pas à vivre en société et à se faire des amis, mais elle n’y peut rien. Contrôler ses expressions, revient à cacher sa sensibilité et assurer sa force. Le second point qui fait que la jeune fille à peu d’amis ou de regards conciliants posés sur elle est sa franchise. En effet, Dune ne cache rien à personne. Si elle doit dire à un ami, un inconnu ou un chef que sa décision est stupide ou irréfléchie, elle le fera sans s’embarrasser de fioriture. C’est d’ailleurs un des éléments qui fait qu’elle est une bonne éclaireuse. Lorsqu’elle voit quelque chose, elle le retranscrit tel quel, dans une franchise absolue. Malheureusement, certaines personnes n’apprécient pas cette vérité un peu dure et tranchante.
Toquée & Impulsive. Ces deux points sont assez étranges et peu de gens les ont vus ou compris. Dune est profondément atteinte d’un trouble comportemental lié à la nourriture. Mangeant à peine, elle est capable de beaucoup d’imagination pour éviter que l’on comprenne cela ou que l’on s’en rende compte. A la limite de la maladie, la blonde cherche tout de même à se contrôler au maximum pour éviter de finir comme sa mère. Pour ce qui est de l’impulsivité, il faut savoir que Dune est une de ces personnes à tout prendre sur elle, sans rien dire. Mais, comme tous ces gens qui se taisent et prennent, il lui arrive que le bol déborde. Lorsque cela arrive, la jeune femme entre dans des états de colères impressionnants et, malheureusement, dangereux pour elle mais aussi pour les autres. Ainsi, lui parler ou la commander sur le point de son alimentation est une très mauvaise idée… car c’est pour elle l’un des sujets les plus sensibles.
QUALITÉS : Patience & Observation. Dune est un éclaireur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, elle est une jeune femme très attentive au monde qui l’entoure, l’observant sous toutes ses coutures et essayant de le comprendre. Et pour ce faire, elle a su développer une patience à toute épreuve. Pouvant rester pendant de longues minutes dans une posture statique, proche de l’immobilité d’une statue, elle ne sent pas mal ou étouffée par ce manque de mobilité. De même, lorsqu’elle est en quête de quelqu’un ou de quelque chose et qu’elle ne trouve pas, la jeune femme cède très rarement à l’impatience, se disant qu’elle finira toujours par trouver ce qu’elle cherche. Selon elle, si elle ne trouve pas, c’est qu’elle n’a pas assez observé.
Courage & Force. Dune n’est pas une peureuse, et si elle se retrouve devant quelque chose qui l’effraie, elle tente malgré tout de ne pas se laisser aller. Contrôler sa peur, se jouer d’elle, pour devenir plus forte. Ces atouts, parfois poussés à l’extrême, sont autant de chances de mener à bien ses missions et de s’améliorer. Même si la force de la jeune fille est bien une force d’esprit et non une force physique. Parce que, oui, Dune n’est pas d’un gabarit idéal pour se battre au corps à corps, mais possède cependant un mental si dur qu’il est rare de la faire ployer.
Droiture & Calme, les deux derniers grands traits qui modèlent la jeune femme. En effet, élevée dans un esprit d’une droiture militaire et dans un environnement de guerrier, la jeune femme est tout ce qu’il y a de plus droit, juste et fiable. Si elle pense avoir raison, la jeune femme n’hésitera jamais à intervenir et régler les soucis qui se posent. Au contraire, si elle n’a pas son avis à donner ou qu’elle n’est pas concernée, elle tentera de ne pas s’en mêler. Ce qui n’est pas toujours facile car le calme, la sérénité même, qui tient presqu’en permanence Dune la positionne souvent –et sans qu’elle le veuille- dans un statut de médiateur. Cette position n’est pas celle qu’elle préfère, mais si elle s’y retrouve, elle essayera toujours de faire de son mieux.
AMBITIONS : Dune veut devenir parfaite, maitriser ce qu’elle sait à la perfection et être ainsi reconnue. Elle ne souhaite pas la célébrité ou la richesse, jusque l’on reconnaisse sa force et sa perfection. Pour ce faire, elle est prête à s’entrainer comme un diable. Et puis… tout au fond d’elle, la jeune femme espère, rêve même, de pouvoir un jour partir de son village pour découvrir le monde. Mais ce n’est qu’un rêve, non ?

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Dune n’aime pas manger, mais alors pas du tout. Trouvant que c’est une perte de temps, et n’ayant pas beaucoup de goût, elle ingère ce qui est le mieux pour la maintenir en forme et le minimum pour être opérationnelle et efficace. Elle n’a aucun intérêt à savoir si quelque chose à bon gout, ou si elle doit manger telle ou telle chose. Tout ce qui lui importe est de contrôler ce qu’elle avale et de surtout ne pas faire d’excès. Avec le temps, elle mange plus par principe que par envie.
LOISIRS : Etant une jeune femme très simple, Dune aime tout simplement se reposer dans la quiétude qu’offre la solitude. Un endroit calme, au cœur de la nature est un moment, pour elle, de loisir car elle peut songer à autre chose qu’à sa vie. Sinon, la jeune fille aime beaucoup les jeux de logiques et de réflexion où elle excelle.
RELATIONNELLES : Dune n’est pas du genre à s’entourer de beaucoup de personnes. Ses amis, elle les compte sur le bout de ses doigts, et cela lui suffit. Elle ne porte pas d’amour pour sa famille, pas de recherche d’un cocon familiale. Dune est une adulte dans l’âme, la solitude et l’autonomie sont donc ses maîtres mots.
Néanmoins, Dune peut se révéler être une personne douce et compréhensive, à l’écoute des gens qu’elle aime et qui, le pense-t-elle, le mérite. Elle devient alors une véritable amie. L’une de celle sur qui on peut compter et à qui l’on peut tout dire. Pas forcément douée pour conseiller ou réconforter les gens, la blonde sait néanmoins parler quand il le faut, se taire lorsque c’est mieux. Elle devient alors une épaule sur qui l’on peut pleurer et s’appuyer pour reprendre son envol.
Pour ce qui est de l’amour, disons-le clairement, Dune est aussi inexpérimentée que désintéressée. Non pas qu’elle refuse l’amour ou ne pense pas le connaitre un jour, mais bien qu’autant qu’elle est attentive, ce genre de comportement ne lui saute même pas aux yeux. Lorsqu’on tente de se rapprocher d’elle subtilement, elle n’y comprend rien et ne voit pas les sous-entendus. Avec la blonde, mieux vaut être franc et y aller franchement, sinon c’est perdu d’avance.
Pour ce qui est de son travail, Dune est une excellente éclaireuse mais, connaissant la dureté du monde et des combats, elle s’est toujours refusé d’avoir des amis parmi ses coéquipiers. Plutôt silencieuse et inexpressive, elle est polie et respectueuse avec les gens qui la commandent et ceux qui le lui rendent mais rien de plus.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Devant le danger, Dune s’immobilise et observe. Calme et observatrice, elle prend toujours le temps de juger ce qui se passe, ses options pour faire face et les chances que cela entrainent. Pas de peur, juste une très forte poussée d’adrénaline qui lui permettent une immobilité quasiment totalement et, dans le même temps, une vivacité de réaction incroyable. Ensuite, la jeune fille fonce et se bat si elle sait qu’elle a la moindre chance d’en sortir vainqueur. Se surpassant, cherchant à être encore plus forte, elle devient mortelle et rapide… Pourtant, si elle juge qu’elle n’a absolument aucune chance, elle peut battre en retraite… Oui, parfois.
..FACE A UNE PROVOCATION : Face à la provocation, Dune sait se contrôler. Calme, elle n’en ressent pas moins de la colère ou de l’énervement. Mais elle sait suffisamment se contrôler pour ne pas laisser ces sentiments envahirent son visage. Quelquefois, lorsqu’elle est en forme, elle en rit, jusqu’à ce que ça gêne ou énerve la personne qui l’a provoqué. Pour lui rendre la monnaie de sa pièce… Pourtant, quelquefois, lorsqu’elle est à bout de patience et de nerf, elle s’énerve tout simplement. Elle prend la mouche et réagit sans réfléchir, juste comme ses actions le lui dictent.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Dune est toujours méfiante. Lorsqu’elle rencontre un(e) inconnu(e), elle se tient sur ses gardes, prête à disparaitre si la rencontre n’a aucun intérêt pour elle comme pour l’autre personne. Tout de même curieuse, elle cherchera quand même à écouter l’autre et à le comprendre. De même, sa sensibilité fait qu’à chaque nouvelle rencontre, elle à tendance à se laisser submerger un instant par les ressentis de l’autre personne. Certaines fois, cela décide pour elle, si elle doit apprendre à connaitre cette personne ou prendre la fuite.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Alors là, sans surprise, la jeune fille prend peur. Peur de ne pas reconnaitre ou comprendre ce qui se passe en elle, alors qu’elle est censée entièrement se contrôler. Cette peut céder devant la colère, dans de très rares cas. Mais, le plus souvent, la peur rouvre en elle des fissures qu’elle croyait colmatées. Des flots de souvenirs ou de « mauvais » sentiments refont leurs apparitions, elle a l’impression horrible de sombrer. Dans ces moments surprenants et heureusement très rares, elle devient vulnérable comme un nourrisson et beaucoup plus humaine.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : La colère. Dune est toujours en colère lorsqu’elle perd quelqu’un car elle se sent responsable. De même lorsqu’elle est triste ou devant une tristesse, elle boue de ne rien pouvoir faire, rien pouvoir effacé et réécrire. Bien entendu, la jeune fille ressent également de la tristesse ou de la douleur, mais elle fera toujours tout pour le cacher et les effacer de ses émotions. Se relever et se montrer forte deviennent ses préceptes même si elle ne réussit pas forcément à s’y tenir.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

« Je ne sais pas où j’ai raté une étape dans la construction de ma personne qui expliquerait l’état actuel des choses. Peut-être aurait-ce dû être moi qui trouvâmes notre mère harassée par les coups de notre père. Peut-être aurais-je dû mieux protéger Kidjyïa, ne pas partir dans la faction et rester à ses côtés. Peut-être, finalement, n’aurais-je simplement jamais dû venir au monde. Peut-être…
J’aimerais rattraper toutes mes erreurs.
»

Dune est née le même jour que Kidjïa, avec quelques minutes d’avance et pour le bonheur de sa mère. Oui, seulement celui de sa mère. Son père, un ancien guerrier de la faction et qui plus est un vrai homme du nord, n’avait fait qu’un seul vœu dans sa vie : avoir un fils. Il n’en eut jamais mais récupéra deux filles qu’il jugea dès lors comme inutiles.
Les premières années de Dune ne lui sont pas réellement restées en mémoire et pour cause : la jeunesse n’imprime pas de souvenir précis et durable dans les esprits. Seul quelques ressentis, quelques images floues ou paroles effacées lui sont restées. Et parmi tout cela, il y a la bouille d’enfant de Kidjyïa et l’amour inconditionnel qui existait entre les deux bambins. Dune n’était pas vraiment du genre à pleurer ou à se laisser faire, tout le contraire de sa sœur. Mais cela ne provoqua pas de rupture entre elles, bien au contraire. La force et l’entêtement de l’une protégeait l’autre, et le calme et la sérénité de l’autre savait apaiser la première. C’était une relation merveilleuse que seuls les jumeaux ou jumelles peuvent connaitre et comprendre un jour.
Cette relation était également présente pour les rassurée l’une, l’autre quant à la froideur et la distance de leur père. En effet, avant un certain âge, les enfants ne peuvent comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus ou désirer par leurs géniteurs et pourtant, malgré l’incompréhension, ils le ressentent au plus profond d’eux. Face à cette angoisse quotidienne, les gamines s’étaient unies et ne pouvaient passer leur temps l’une sans l’autre. Même si leur mère essayait de compenser ce manque d’amour, elle ne pouvait donner de la force sur tous les plans… et c’est dire si elle en dépensait en vain.

Un jour, alors qu’il y avait eu des cris la nuit et que, comme d’habitude, la petite fille âgée de 7ans s’était bouché les oreilles très fortes pour ne pas les entendre, Kidjyïa devint introuvable. Autant dire si la panique et l’angoisse traversèrent Dune de part en part et s’emparèrent finalement de son esprit. Elle retourna la maison, puis les alentours de la maison. Finalement, elle retrouva sa sœur dans leur cabane secrète, celle qui les protégerait du monde entier comme elles se l’étaient dit. La petite Kidjyïa était dans un état de choc, un éclat de glace dans les mains. Après maintes paroles gauches et gestes timides (Dune avait toujours eu peur de casser sa sœur avec ses mouvements brusques), la petite fille réussit à faire parler sa moitié et découvrit ce qu’il s’était passé dans la nuit.
Kidjyïa avait trouvé sa mère violentée, violée et humiliée dans leur chambre par leur propre père. Ces simples mots dans la bouche d’une enfant, effraya et déstabilisa grandement Dune. Elle ne put jamais répondre à sa sœur, lui dire qu’elle avait une solution comme toujours ou que tout s’arrangerait car du haut de ses sept ans, l’enfance quittait seulement ses épaules, trop tôt déjà. Les jumelles avaient été arrachées à l’enfance avec brusquerie et envoyée dans le monde de violence qu’était celui des adultes sans transition. Cela aurait pu renfermée et paniquée la petite Dune, comme le fut sa sœur, mais son caractère vindicatif et combatif pris le dessus et elle se fit la promesse de ne jamais baisser l’échine devant cet affreux monde qu’elle avait découvert en ce jour au milieu d’une petite cabane d’enfant.

Suite à cet événement, Dune devint plus indépendante et ne se cacha plus derrière sa mère ou sa condition de fille. Son père n’avait de cesse de les rabaisser, Kidjyïa et elle, car elles n’étaient que des filles et que cela ne donnerait ni honneur ni descendance du nom à la famille. Dès lors, Dune choisit de lui prouver qu’il avait tort ! Elle ne pouvait faire perdurer le nom puisque seuls les hommes imposaient leur nom à la descendance, mais elle pouvait au moins assurer la fierté du nom Rijwän. Ils étaient connus pour avoir servis la faction génération après génération, étant de fameux guerriers et de fiers Erfeydiens. Pour la petite fille, ce n’était pas son sexe qui l’empêcherait de faire de même et, un jour lorsqu’elle aurait atteint son but, elle forcerait son père à reconnaitre l’évidence !
Quoi qu'il en soit, ce fut à cette époque que la violence de leur géniteur déborda et se retourna contre la plus fragile de la famille, sa sœur. Cela débuta un jour où Dune était partie courir en forêt (à cette époque, elle voulait devenir une guerrière le plus vite possible et, aussi naïve qu’une enfant, elle avait décidé qu’il fallait commencer par avoir de la force), en revenant à la maison, elle entendit un cri de douleur dans la maison. Elle pensa tout d’abord que sa mère subissait une nouvelle fois la menace qu’était son mari et cela la pétrifia sur place. Avait-elle le courage de voir cela de ses propres yeux ? Voilà ce qu’une gamine d’une dizaine d’années en était arrivée à penser. Pourtant, lorsque le cri se réitéra, elle sentit au plus profond de son ventre que ce n’était pas sa mère dans la maison, mais bien sa précieuse sœur. Une frontière lâcha alors dans son esprit et, comme une furie, elle entra dans la pièce principale en courant. Kidjyïa était sur le sol devant son père qui avait le bras levé, prêt à l’abattre une nouvelle fois sur le petit corps de l’enfant. Dune s’interposa entre sa sœur et son agresseur en hurlant de colère, essayant de rendre la douleur de Kidjyïa à son père à travers ses petits poings si serrés qu’ils en étaient blancs. Ce fut là, sous toute cette colère, cette rancœur et une certaine incompréhension que quelque chose se mit à bouger dans la pièce pour l’aider. Oui, l’aider. Elle sentait au plus profond d’elle que quelque chose tentait vainement de faire basculer son père… Brusquement, elle prit conscience que l’air s’était mis en mouvement autour d’elle, créant une vague bulle de vent autour de son corps qui frappait son père de tous les côtés, le déstabilisant lui et la protégeant elle.
L’expérience n’alla pas vraiment plus loin car sa mère arriva et s’interposa en hurlant à son mari de ne pas toucher aux petites. Autour de Dune, le vent s’arrêta et elle se retrouva hébétée, bêtement debout, les bras ballants.

Le dernier élément familial qui détruisit un peu plus la gamine, fut la mort de sa mère. Là encore, elle ne fut pas là pour découvrir l’affreux événement et ce fut à sa sœur de remonter le corps vers la maison. Car oui, leur mère, leur douce mère, aimante et fatiguée, était sortie de nuit de la maison. Dune comprit, en voyant le corps couvert d’hématomes et autres coupures, qu’elle avait cédé face à une vie trop dure et qu’elle s’était jetée d’une falaise avoisinante… Aussi simplement que ça, sa vie s’était terminée sur un rocher piquant…
Kidjyïa sembla avoir perdu la parole en revenant ainsi à la maison. Malgré toute la maladresse dont elle était emprunte au côté de sa sœur, Dune essaya de la réconforter et de continuer à la protéger. Pourtant, un ravin aussi large que celui dans lequel leur mère s’était jetée se dressa bientôt entre elles. Dune ne comprenait plus sa sœur. Elle se sentait à la fois inutile et désemparée devant son malheur. Pensant ne pas être la personne adéquate pour la consoler, elle demeura sa gardienne et veilla toujours à ce que leur père ne lève pas la main sur elle.

Alors qu’elles atteignaient l’âge honorable, pour leurs conditions de vie, de seize ans, Kidjyïa prit ses affaires et quitta le domicile familial. Ce fut pour Dune le déchirement de trop. Fonçant à corps perdu dans le seul rêve qu’elle avait réussi à entretenir jusque là, elle continua de s’entrainer pour un jour passer l’épreuve du Labyrinthe de Mo Duinne qui lui permettrait alors de faire partie de la Faction, comme son père et le père de son père avant lui. Les liens, déjà fragiles, qui existaient avec sa sœur semblèrent s’altérer encore plus et presque plus rien n’en restât. Trop déchirée et angoissée par la perspective de perdre définitivement sa sœur, Dune fit ce qu’elle faisait toujours : elle ferma les yeux dessus et pria le Gardien de préserver sa relation sororale.
Finalement, l’année suivante, Dune se présenta à l’entrée du Labyrinthe dans le Canyon d’Orio. Elle connaissait les risques et ce qui l’attendait à l’intérieur. Mais, ayant passé une bonne partie de sa vie dans la forêt, à errer de-ci de-là, et à se frotter à tout ce qui la jugeait comme une proie, elle se devait de le tenter maintenant. Pourquoi pas plus tard ? Dune n’en pouvait plus, son espoir diminuait petit à petit et le départ de sa sœur n’avait fait que l’accélérer. Elle voulait réussir, elle voulait une condition, un métier qui lui occuperait l’esprit et les mains. Prenant en compte qu’elle n’en ressortirait surement pas vu son âge, elle s’avança dans le tunnel.
Traverser le labyrinthe ne fut pas une partie de plaisir et laissa des marques profondément ancrées chez la jeune fille. Elle mit exactement 4 jours et 3heures pour atteindre la fin de cet enfer. Comment atteignit-elle la fin ? Dune ne sut jamais. Elle ne s’était laissé pas le droit de ne pas réussir et à aucun instant elle ne lâcha prise, ne pleura, ne s’arrêta pour d’autres raisons que se nourrir et reposer un peu son corps. Le doute ne lui était pas permis et elle ne flancha pas.
La partie la plus facile fut le niveau extérieur, car la jeune femme avait l’habitude de s’acclimater aux temps environnants et à en faire sa force. Elle avait suffisamment vécue dehors pour s’être endurcie à ce point là. Du coup, les créatures qu’elle y rencontra lui furent toutes, ou presque, familières. Oui, pour ce niveau là, son arc et son épée lui suffirent à avancer rapidement. Il ne lui fallut qu’une journée et demie pour atteindre l’escalier qui menait vers le prochain niveau…
Dès qu’elle quitta l’air frais, la jeune femme se sentit oppressée et inquiète mais refusa de céder à la panique qui se peignant dans son souffle. Ce ne fut pas le fait d’être dans le noir presque total qui causa cette peur, non… Dune prit soudainement conscience qu’il y avait des tonnes et des tonnes de glaces au dessus d’elle et qu’elle s’était faite avalée par son environnement naturel. Elle avait l’impression de sentir tout ce poids sur ses poumons… C’est autant dire si la progression fut moins aisée qu’au premier niveau. Heureusement pour elle, elle avait eu l’idée de ramasser baies et racines à l’air libre, et cela la maintint faussement en forme les deux premiers jours… Jusqu’à ce qu’un événement douloureux lui arrive.
Elle était dans un boyau pas plus haut que ses genoux. Couchée sur le ventre, la jeune femme rampait en puisant dans ses réserves déjà bien endommagées lorsqu’elle sentit un courant d’air frôler son visage. C’était le noir complet et, se fiant à son instinct et à ce courant d’air, elle accéléra le rythme et fonça tête baissée. En effet, quelques mètres devant elle, le boyau se terminait en une caverne ténébreuse. Dune se releva et, croyant avoir trouvé la sortie, se précipita en avant… Ce fut l’erreur. Le bruit de ses pas dut éveiller un animal qui, la prenant pour un danger, attaqua dans un cri bestial. Bien entendu, elle ne resta pas là à rien faire mais dégaina son épée et tenta de frapper à l’aveuglette. Cette idée se révéla plus stupide encore puisque l’animal prit de panique s’envola, ce à quoi elle ne s’attendait pas. Il y eut des cris affolés, puis un bruit sourd contre la glace, et un second, puis le silence. Alors qu’elle comprenait petit à petit que l’anima avait du s’élever si haut qu’il s’était assommé contre le plafond de la caverne et que le second bruit était surement celui de son corps tombant au sol, il y eut un craquement sinistre qui résonna dans la pièce naturelle, puis tout se passa trop vite… Un morceau de glace aussi dur et tranchant qu’une épée céda au dessus de sa tête et tomba en piqué sur elle. Dune, malgré son ouïe très développée, ne put rien faire. Elle sentit un poids sur sa tête et ses épaules et une douleur cuisante le long de son dos… Bientôt ce fut le sang qui vint réchauffer ses mains, détendues le long de son corps, alors qu’elle était étalée de tout son long sur le sol… Elle était salement amochée.
Il lui fallut quelques dizaines de minutes pour se relever et ne pas céder à la panique ni à la douleur. Imprimant l’image de sa sœur devant ses yeux voilés par les ténèbres, elle reprit sa marche droit devant, son épée en main et serrant les dents à chaque pas… Chance ou pas, elle atteignit un dernier escalier quelques heures plus tard. Elle ne sentait plus rien. Plus de dos, de nuque, de jambes. Plus de corps. Se laissant tomber dessus, elle glissa une dernière fois avec l’espoir d’en finir une bonne fois pour toutes. Que ce soit la sortie ou la mort et la douleur anesthésiant ses capacités mentales. Ce fut la sortie ouest qu’elle trouva.
Comme tous les Erfeydiens qui avaient réussi ce test, on la mena jusqu’aux arches ou des centaines de gravures s’étendaient dans la glace éternelle. A l’aide de la pointe en acier d’une flèche, elle y grava son propre prénom et se retourna vers les factionnaires qui attendaient, sans un mot de plus, elle les suivit.

La cicatrice qu’avait ouverte l’éperon glacé dans la caverne ne disparut jamais et Dune est donc marquée à vie par un éclair rougeâtre et disgracieux qui fend son corps tout au long de la colonne vertébrale. Cette marque de faiblesse est une honte pour la blonde qui à présent n’a jamais révélé son corps à qui que ce soit. Plus encore qu’une honte, la cicatrice a sensibilisé les vertèbres de la jeune femme et comme les gens qui ont soigné sa blessure le lui ont appris, cette zone de son corps est un point faible qu’elle ne devrait pas re-blesser sous risque d’y laisser un grand prix…
Ces éléments sont des secrets que la jeune femme n’a jamais révélé à qui que ce soit, même pas à sa sœur. Elle continua à voir cette dernière de temps en temps, se tenant toujours informée des avancées de son commerce et de ses exploits en tant que créatrice de bijoux. Cette réussite attisa une certaine fierté qu’elle ne sut jamais lui partager… Quant à son père, elle se présenta à lui alors qu’elle prenait le poste d’éclaireur auprès d’un clan de la région. Il ne voulut jamais reconnaitre devant elle qu’elle avait tenu son pari, mais il accepta désormais qu’elle vienne le voir de temps en temps… Dune le fit avec cet espoir imbécile d’obtenir ce qu’elle cherchait auprès de lui…
Maintenant que la guerre a commencé et que des peuplades du nord veulent s’approprier leurs terres, Dune a pris plus de sérieux encore à son poste et se prépare à devoir endosser le masque de guerrier en plus de celui d’éclaireur. Elle ne sait pas ce que lui promet l’avenir, mais une chose est sûre, elle n’abandonnera pas son peuple, et encore moi sa sœur.



Où as-tu trouvé le forum ? C’est encore une fois Kidjyïa alias tous ses Dc, qui m’a donné envie de venir ici (ou plutôt revenir) et de jouer ce personnage qu’est sa jumelle, que nous avions crées ensemble :3
Première impression : Je le trouve, comme a chaque changement de thème/codage, absolument magnifique. C’est un forum travaillé et pratique. Personnellement, je suis une fan.
Robin Hobb ça te parle ? Oh oui les amis.
Tes autres pseudos habituels : Ephémère sur les forums non rpg.

PS : Je vais proposer l'animal qui va avec le surnom de Dune (la Lulubiale) dès que je serais validée Wink & après demande auprès des chefs des Shaas puis des Early, j'ai donc été redirigée vers ce dernier clan et j'ai mp le chef des Early pour rejoindre ce clan (j'ai donc son accord :3)

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Jeu 23 Mai 2013 - 10:21

Ma soeuuuuuuuuuuuuuur jumelle ! *O*
ht456h :wou: :rod: :feu:
*Lui saute dessus et l'embrasse*

J'avais déjà lu ta fiche, mais bon, autant le dire ici :
elle est superbe ! **

Et ton vava a trop la classe quoi Cool

J'ai hâte que tu sois validée !
Et j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous <3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Jeu 23 Mai 2013 - 10:56

Nyahaha :3
Merci merci merci ♥
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Ven 24 Mai 2013 - 6:56

Re-bienvenue o/


Et bien c'est tout bon pour la fiche. J'ai vu avec Azeor pour le lien de vent, elle m'a dit que vous aviez préparé ce perso y'a longtemps et je me souviens à ce moment t'avoir dit oui pour le lien de vent.
Concernant le comportement d'enfoiré du père xD je tiens à préciser que c'est un cas isolé. Un tel comportement n'est pas accepté aux Erfeydes où les femmes sont traitées comme l'égal de l'homme.

Citation :
Maintenant que la guerre a commencé et que des peuplades du sud veulent s’approprier leurs terres
Ils viennent du nord les étrangers, Matroos et Korrul sont au nord sur la carte.
Je te laisserai éditer ça mais je peux déjà valider, c'est un détail.

Bon RP ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Ven 24 Mai 2013 - 6:59

Oh mince, j'ai fais une faute d’inattention sur ce coup. Je suis désolée et je corrige cela tout de suite ! J'ai également modifié mon clan comme précisé dans le PS.

En tout cas, merci beaucoup pour la validation Noreshia !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Ven 24 Mai 2013 - 9:52

Copine éclaireuse *ç*

Mais attention, c'est moi qu'Alma préfère ! >.<
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Ven 24 Mai 2013 - 9:59

Héhé, merci bien Lïya (;
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Ven 24 Mai 2013 - 10:28

Bienvenue sur le forum.
Très jolie fiche et histoire Smile
J'adore ton avatar il est vraiment très classe !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Mer 5 Juin 2013 - 5:50

Bienvenue !
Rooh j'adore trop cet avatar **

Mais mais si c'est ta jumelle ca veut dire que... Surprised
*va finir son DC*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   - Mer 5 Juin 2013 - 6:03

Ahah, merci à vous deux ! ♥

Ca veut dire quoi Azaëlle ? O.O

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Dune A. Rijwän - Eclaireur Erfeydien.   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum