AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Ëvolýn Zötviing ~ Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ëvolýn Zötviing ~

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Ëvolýn Zötviing ~   - Lun 17 Juin 2013 - 13:06


Je suis Ëvolýn Zötviing
« Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver,
Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine,
Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige.
»



SURNOM :Ses proches l'appellent parfois Ëvo. Les autres l'utilisent seulement quand ils veulent lui demander un service, souvent précédé d'un "ma p'tite". Les plus poétiques savent néanmoins apprécier la finesse de son nom de famille si bien porté : Zötviing, aile blanche. Un nom illustrant l'erfeydienne au mieux, autant pour sa compagne que pour son esprit. Un esprit voguant au grès de la neige immaculée et des du vent.
AGE:14 ans
VILLE :Aucune ville n'ouvrirait ses portes volontairement à une déserteuse.
LANGUE(S) : Une déserteuse n'a pas la place pour l'écriture dans son dur quotidien. Alors ils se contentent de savoir parler correctement. C'est déjà de gagner.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Déserteurs
GRADE/MÉTIER : Éclaireuse, espionne, traqueuse et guetteuse.
NATURE DU LIEN : Glace
FAMILLE PROCHE : Elle avait des parents. Mais maintenant elle ne peut plus compter que sur son groupe et Siá, sa chère eflym.


Description du Lien
Le lien le plus commun de tous. Le lien de glace. Développé très tôt, la glace a toujours protégée Ëvolýn bien qu'il ne soit pas défensif à proprement parlé. Plutôt créatif. Ëvolýn lui donne la forme qu'elle souhaite comme bon lui semble. De la petite aiguille de couture, au rempare de protection. Seulement, étant encore jeune et inexpérimentée, ses grosses création ont une solidité très éphémère et se brise sous l'assaut des haches au bout de quelques minutes. Les plus petites par contre ont une durée de vie encore inconnue, surtout ceux créer par pur plaisir.
Étrangement, ses création prennent toujours un aspect assez créatif et travaillé, même dans les cas d'extrême urgence. Personne n'a jamais compris pourquoi, mais la moindre muraille se pare de gravures et de sculptures représentant des hommes, des animaux ou des créatures chimériques. Il lui arrive aussi quand elle se sent seul de créer des petites sculpture éphémère et d'une délicatesse merveilleuse.
Un de ses rares amis déserteur s'amusait même à lui faire croire que ses incroyables yeux sont eux même une création de son lien. La plus belle des créations, de son avis. Bien sur, Ëvolýn n'y croit pas, mais ces gentilles paroles la touche et elle se plaît à y penser de temps en temps.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1,51 m
POIDS : 35 kg 58 avec les manteau de fourrures
COULEUR DES YEUX : La jeune fille possède des yeux assez extraordinaires. Différents bleus se côtoient et s'assemblent en un magnifique aquarelle, du plus sombre, presque noir, aux plus cristallins bleus glaces. Si vous arrivez à l'approcher de suffisamment près, vous pourrez admirer les mouchetures grises presque blanche créant des constellations dans ses yeux impressionnants. Leur couleur est aussi froide que leur éclat est vivant et doux.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Être féminine n'est pas des plus conseillé dans ce dur monde de barbare. Ëvolýn coupe ses fins cheveux très courts. D'une blondeur absolue, ils paraissent blancs quand éclairés par la lunes et se confondent sans mal avec la neige.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Le soleil n'étant pas forcement le quotidien des erfeydiens, Ëvolýn a la peau très blanche. Elle se protège de la réverbération de la neige durant les beaux jours avec de la graisse ou de la crème de lait animal. Le froid rosie légèrement ses joues et lèvres, amoindrissant son aspect de fantôme des glaces.
SIGNE PARTICULIER : La seule distinction qui pourrait dénoncer Ëvolýn comme une déserteuse se situ à l'arrière de son bras. Un long et fin tatouage prend racine dans le creux de épaule et viens souligne la blancheur de sa peau jusqu'à la moitié de bras. Heureusement, ce tatouage est toujours caché par ses vêtements. Le temps de la déshabiller suffisamment ne saurait suffire avant que la souple enfant ne vous pense entre les doigt et ne s'enfuie. De plus, rare seront ceux qui la suspecterai de quoi que soit. L'innocence de son visage d'ange et la douceur de ses trait lui confèrent un anonymat parfait et si utile pour se faufiler incognito dans un village ou un campement de factionnaire.
Si l'ont veut, sa meilleure amie pourrait compter dans les signes distinctifs. Une eflym du nom de Siá. Son magnifique pelage blanc et soyeux se perd souvent dans les épaisses fourrures blanches portés pas la jeune erfeydienne. Seules ses moucheture mates et les reflets de son plumages la dévoile. Ses plumes prennent des couleurs incroyable, telles des aurores boréales. Les eflyms ont bien cette particularité si extraordinaire. Un éternelle ballet de couleur danse entre leurs plumes immaculées. De plus, pour la différencier des autres, le bel oiseau possède un médaillon enfouie dans ses plumes accroché à une chaîne fine et légère pour ne pas la gêner dans son vol. Le pendentif de glace, une création de sa maîtresse, est semblable à une gemme de saphir, tant la glace est profonde et dense, des tiges blanche l’entrelaçant. A y regarder de plus près, des sigles sont très finement gravés sur la glace. Leur signification est inconnu, même pour sa créatrice. Il ne veulent d'ailleurs sûrement rien dire. , simple fruit de son imagination inconsciente. Car, comme toute les créations de la petite erfeydienne, celle-ci ne sait jamais à l'avance quels éléments décoratifs vont s'incruster dans la glace dure et froide, la rendant chaleureuse et vivante.
PILOSITÉ : Si pilosité elle a, elle est toute aussi blonde que sa chevelure. De plus, elle est encore un peu jeune pour réellement se soucier de ça.
VESTIMENTAIRES : Quand on vis dans le froid et la neige, les choix ne sont pas multiples. De chauds collants isolent sa peau du froid, lui même recouvert d'un épée futal gris très isolant. Pour protéger ses pieds, la jeune fille les bande généreusement avant de de les chausser dans des bottes en épais cuir fourré de fourrures. Le haut de sa garde robe comporte un tricot près du corps, un chaud chandail de grosses maille extrêmement serrées pour éviter toute infiltration d'air, puis une veste de cuir doublé de laine moutonneuse, cintré à la taille pour assurer sa liberté de mouvement, empêche l'eau de passer dans ses vêtements, le col remontant jusqu'à la base du coup. Par dessus tout cette attirail, la jeune fille porte un gros manteau, portable en cape, de fourrure immaculée, lui arrivant aux juste au dessus de genoux et muni d'une profonde capuche. Grâce à la couleur de son manteau, la jeune fille se camoufle et se font parfaitement au décor désolé de glace et de neige dans lequel elle évolue. Lorsqu'elle se trouve en milieu sombre, elle n'a qu'à le retourner et la doublure aux poils plus courts et brun prennent le relais. A discrète, discrète et demi.
Lorsque le temps se gatte, Ëvolýn sort d'une des nombreuses sacoches de ceintures un grand foulard noir qu'elle plie plusieurs fois afin de le rendre bien épais. Elle le place ensuite de sorte à ce qu'il ne laisse que ses yeux visibles, eux même protégés du vent par le rabat de sa capuche. Elle porte aussi constamment des petits gants de cuir noir pas trop épais pour ne pas la gêner dans ses activités. Lors des grands froids elle en possède également une paire bien plus grosse et fourré qu'elle enfile par dessus, s'apparentant plus à des moufles.
Ce qu'il y a de bien avec le froid, c'est que la transpiration est presque inconnu de ses habitants. Les vêtements se salissent bien moins vite et les changement de tenu ne s’opère que rarement et généralement seulement avec les vêtements en contact avec la peau.

DÉFAUTS : La jeune Ëvolýn est d'un naturel méfiant, ce qui tiens de l'acte de survie quand on est déserteur. On l'a élevé comme ça, dans la crainte de l'autre. De plus sa nature timide ne l'aide pas à aller vers l'autre. L'erfeydienne reste dans son coin et observe. Même avec ses proches, le jeune fille reste réservée et ne se confis que peu, préférant un sourire pour convaincre que tout va bien, même quand se n'est pas le cas. De plus le demoiselle est d'un naturel sensible et les émotions grimpes vites à ses yeux. Dans ce cas elle se cache et attend que ça passe, câlinant sa douce elfym. Ou elle part à l'aventure, chasser quelques animaux à ramener au camp. Et puis elle se met à rêvasser. Tête en l'air, si elle ne se concentre pas au maximum, elle a vite fait de papillonner vers une jolie fleur et rater le gibier.
Et à côté de ça, la sensible Ëvolýn est complémentent téméraire, frôlant l’inconscience. Si on lui dit de partir pour une mission suicide, elle le fera les yeux fermés, sa loyauté pour le clan passant avant tout. Elle se sent à la fois capable de grande chose, comme elle a l'impression d'être un misérable rongeur ne pouvant même pas aller demander son chemin à quelqu'un.
QUALITÉS : La jeune erfeydienne est sûrement la moins représentative de sa patrie. Les femmes sont habituellement si forte, si dure, aussi encline à la bagarre que les hommes. Ëvolýn, elle, est au contraire douce et précise. Elle fait attention à tous ses geste et tout ses mots, ne voulant froisser aucune des personnes qui lui sont chère ou provoquer tout autre étranger. De plus elle est d'une agilité et d'une vivacité appréciée pour son rôle d'éclaireuse-traqueuse et d'espionne. Silencieuse et d'une discrétion inhumaine, si la déserteuse ne veut pas se faire remarquer, elle ne le sera pas. Oreille attentive, autant avec ses proches qu'en mission, elle entendra tout ce qui se dit et n'aura aucun mal à comprendre les sous entendues. Plutôt maline et éveillée pour son âge, elle rivalise d'ingéniosité pour mener toute ses missions à bien. Courageuse et d'une loyauté sans borne, elle ferait tout pour sa famille qui compte les personnes les plus chères à ses yeux. Elle ne pourra jamais leur faire de tort. A personne d'ailleurs. Naturellement bonne et sensible, elle essaiera toujours d'aider les gens et de leur être agréable. Pour peu qu'elle ne les ait pas fuit au moindre mot ! Ce qui est plus qu'habituelle en fait...
AMBITIONS : Est-il vraiment possible d'avoir des ambitions quand nous somme née dans la fuite et que nous vivons dans la peur constante que des factionnaires nous tombent dessus durant une partie de chasse ? Ëvolýn n'a jamais songé à y réfléchir. Elle n'a pas de réelle ambitions autre que de survivre et d'avoir de quoi se nourrir et se chauffer tout les jour. Et pouvoir rester auprès des gens qu'elle aime. Peut-être l'envie d'une vie plus simple et légère aussi. Loin de ce froid et de ce dur quotidien.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Les déserteurs ne peuvent se permettre le luxe d'avoir des préférences. La seule préférence d'Ëvolýn c'est quand la nature est assez généreuse pour lui permettre de se réchauffer avec un ragoût bien chaud et lui éviter la viande séchés des mauvais jours...
LOISIRS : Le jeune fille aime s’asseoir au bord d'une falaise ou en haut d'un rocher et observer la vallée, le paysage au loin, les montagnes. Et rêver. Quels rêves ? Des rêves naïf et fantasques d'enfant. Comme... Voler. Planer au côté de son elfym. Se retrouver entourée d'animaux merveilleux dans un paysage doux et vert, merveilleux, loin des froides erfeydes. Des rêves de l'enfant qu'elle est encore. Elle rêve aussi d'une mère qu'elle n'a jamais connu, de retrouver son père, de le revoir encore une fois. Ce paysage d’immensité est propice à la méditation, la réflexion...
Elle aime aussi a courir dans la neige avec son amie, faire de longues glissades sur la glace d'un étang gelée.
Elle aime rire toute seule en compagnie de son elfym. La jeune erfeydienne est très proche de son amie à plume. Siá lui obéit étrangement bien et Ëvolýn lui apprend des tours aussi utiles qu'amusants. Elles aiment se balader, découvrir de nouveaux endroits et prennent un plaisir fou à leur rôle d'éclaireuse. Elles cherchent des grottes, des abris, des troupeaux pour la chasse.
Ëvolýn aime s’entraîner à grimper dans les arbres et sur la cime de rochers. Le tir à l'arc est aussi un passe temps qui l'occupe entre deux travaux. Et quand le temps n'est pas au beau fixe, rien de mieux que de s'amuser avec de la glace au coin du feu ! Bijoux, sculptures, objets en tout genre s'entassent autour de la jeune fille et émerveille ses compagnons.
RELATIONNELLES : Sa famille lui a toujours appris a se méfier des étrangers au clan. Depuis toujours. Alors maintenant elle est méfiante et évite les inconnus. Si on lui adresse la parole, elle répond, mais tout juste. Ses relations proches se limitent à son clan. Et là encore elle ne fait pas confiance à tout le monde. Mais ceux qui ont réussis à faire tomber ses barrières à coup de sourires, de vérité et de gentillesses ont le droit à une enfant serviable et agréable, au sourire facile et qui fera tout pour eux. Les personnes chères et méritantes sont si rares qu'il faut les soigner et les remercier. Mais encore faut-il ne pas la faire fuir. Soyez cruel, colérique, trop ambitieux et désagréable si vous voulez ne jamais vous attirer ses faveurs, se sera le meilleur moyen !

Comportement
...FACE A UN DANGER : Si le danger ne la concerne qu'elle, Ëvolýn fuira à toute vitesse et trouvera de quoi se cacher. Si elle n'en a pas le temps elle se protégera du mieux qu'elle peut à coup de protection de glace et d'esquives vives. Elle ne blessera que pour sauver sa vie ou celle d'un ami. Et si la menace plane sur son clan, le jeune erfeydienne n'hésitera pas à donner sa vie pour celle de ceux qu'elle considère comme une famille la peur aveuglé par la dévotion.
..FACE A UNE PROVOCATION : Les menaces, tant qu'elles ne restent que des mots, ne touchent pas la petite déserteuse qui en a entendu plus d'une. Elle préférera rester dans sa bulle et laisser les mauvaises paroles la contourner comme elle se protégerait d'une rafale derrière une rocher. Elle se sait en position de faiblesse alors elle ne veut pas tenter les Esprits. Mais si c'est un stupide enfant, et qu'il touche une corde sensible, Ëvolýn n'hésitera pas à lui faire ravaler ses dires d'une bonne gifle ou d'une réponse acérée. Tête baissé devant les plus fort, main levée sur les plus faible. Voila bien un principe des plus animal, mais des plus normal quand la vie vous pousse à survivre comme tel.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Toute personne étrangère au clan est potentiellement dangereuse. Tout ce qui est dangereux est à fuir si possible. Alors Ëvolýn fuit. C'est aussi simple que ça. Et si fuir ne se peut, discrétion et méfiance sont de mise.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Des sentiments nouveaux... L'amour ? Eh bien, la jeune déserteuse n'a que peu fréquenté des jeunes de son age et n'a par conséquent eut l'occasion d'éprouver une attirance pour un garçon. Le doute ? Le doute n'a jamais eut de place dans sa vie de nomade. Si vous doutez, la flèche est pour vous. Si vous doutez, la cible est raté et le dîner maigrelet. Si vous doutez, vous êtes perdu. Et se perdre dans l'infini des plaines erfeydienne reviens à mourir lentement, mais sûrement. Mais Ëvolýn est encore jeune et ne connaît que peu de chose à l'extérieur. L'esprit de l'adolescence est bien fragile. Facile serait de le changer ou de le retourner suffisamment pour se poser des questions. Malheureusement, une simple question peut parfois être lourde de conséquence...
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Il y a de cela quelques années – suffisamment peu pour qu'elle s'en souvienne, Ëvolýn a perdu ses deux parents. Elle y était attachés et faisaient parti du clan. La douleur a été grande. Alors, elle s'est isolée et passait le plus clair de son temps assise à l’abri des regards, sanglotante, à caresser le doux plumage de Siá. Elle a laissé la peine s'écouler par ses larmes, prenant le temps qu'il faudra pour que la blessure se referme. La perte de quelqu'un que l'on aime est toujours dur mais Ëvolýn sait que tout le monde part un jour rejoindre les ancêtres et rend son corps à la terre qui lui a donné vie. Elle a finis par s'en remettre mais l'adolescente garde en mémoire la trace toute les personnes qui l'ont touchée et qui sont désormais loin d'elle.
Néanmoins, si la jeune fille venait à être arrachée à son clan, sa famille, son pilier centrale, son équilibre ou à perdre Siá le rétablissement n'est pas garantit...



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire

The Wind Waker Symphonic Movement by Various on Grooveshark


« Ëvolýn ! Viens mon cœur ! »
La voix chaude d'une mère est comme une flamme qui nous réchauffe le cœur. C'est réconfortant, c'est doux et c'est beau. Ëvolýn ressenti cette chaleur alors qu'elle posait un pied mal assurée à l'extérieur. La lumière du soleil la fit vaciller quand  elle sorti du couvert de sa tante. Dehors sa mère l'attendait accroupie, les bras grands ouverts. Son immense sourire était merveilleux. Le bébé blond accéléra alors le pas pour se précipiter vers sa mère qui riait doucement. A ce moment, un immense homme passa et bouscula l'enfant sans même un regard. La petite Ëvolýn s'aplatit au sol. Une moue frustrée, les lèvres tremblante et c'était bon. Sous ses pleurs bruyant, Lockeiah sorti de ses gonds. La colère était facile chez tous bon erfeydien.
« ESPECE DE CRETIN !! T'as fait tombé Ëvolýn ! Tu peut pas regarder ou tu met les pieds gros tas ?!
- Eh oh ! Fait un peu attention à comment tu me parle toi !  Je pourrai...
- Tu pourrais quoi hein ? Vas y je t'écoute sale brute !
- … Je pourrai t'écraser le crâne d'une seule main. Et puis...
- Ahah ! J'aimerai bien voir ça en effet !
- Petite morveuse ! Tu va voir un p... »

Leur dispute fut interrompue alors qu'ils étaient presque front contre front, les poings fermés et les dents serrés. On aurait pu voire des éclaires passer d'un œil à l'autre. Le bambin qui hurlait quelques secondes plus tôt était maintenant plié de rire. Des rires joyeux et doux. Calée sur les bras d'un bel homme, elle agitait un espèce de bâton sculptée de lapilis turquoises. L'homme la regardait avec des yeux brillants et riait d'un gros rire profond. Les deux énergumènes interrompus le regardais avec des yeux surpris, toujours front contre front.

« Eh bien Ahkrin, qu'est'c'qui t'arrive ?
Oui chérie... Pourquoi tu ris comme ça ? »

L'homme s'approcha d'eux avec l'air triomphant d'un enfant ayant trouvé un insecte particulièrement dégoutant. Il déroba le petit bâton de glace de la main d'Ëvolýn qui l'agitait dans tous les sens et le tendis aux deux bagarreurs. Ceux-ci l'observèrent avec une moue sceptique.

« Eh bah... C'est Ëvolýn !! s'exclama l'homme, comme si c'était évident.
- Euh... Désolé de te contredire mon chérie mais ça c'est un bâton. Un jolie bâton certes mais pas Ëvolýn... »

La grande blonde c'était penchée vers l'objet et le scrutait d'un air admiratif. Il était vraiment jolie ce... bâton.

« A moi !! S'écria le bambin en manquant de basculer pour attraper le bâton qu'elle prenait visiblement pour un hochet.
- Hop ! Attention toi! Hum... Oui bien sur c'est un bâton ! Mais je veux dire : c'est Ëvolýn qui l'a fait !
- Quoi ? T'sûre ? C'tôt tou'd'même... s'étonna le grand brun.
- Oui oui ! Je l'ai vu en arrivant. Elle pleurait en regardant ses mains écorchés puis petit à petit un bout de glace s'est formé et à grossis jusqu'à donné... ça, racontât-il mitigé entre la fierté et l'étonnement.
- Mais.. MAIS C'EST MERVEILLEUX ! » S'écria Lockeiah folle de joie.

Elle attrapa son enfant à la volé et la fit tourner dans les airs. Elles riaient et criaient. La mère lançait ''ma fille a développé son lien'' ou bien ''elle a le même lien que moi'' en chantonnant, la dite fille babillait et braillait des ''mamans'' hilares. Elles emmenaient de bonheur. Le grand homme tapota l'épaule du brun avant de prendre congé.

« Bon courage mon brave ! 'près un'hystérique fol'furieuse, tu t'ramasse 'vec son mini double. Ahah ! »

Mais Ahkrin n'avait d'yeux que pour les deux femmes de sa vie, riant et criant de joie dans la neige. Elles étaient heureuse alors il l'était d'autant plus.


Des gémissement étouffés par le vent s'échappaient le long des parois rocheuses. Les lourdes rafales s'engouffraient en des hurlements sinistres entre les falaises, emportant des flocons et de la glaces dans ses bourrasque tournoyantes. Il était déchainé, l'élément puissant, d'une force telle qu'elle aurait fait ployé le plus gros arbres de la terre blanche.
En bas, dans le ravin, luttant vaillamment contre la puissance des rafales, une enfant s'accrochait aux parois de roche, posait un pied après l'autre, lentement, sûrement. Tout juste une dizaine d'année, si ce n'est moins, la fillette s'enfonçait dans la fosse. Une pente douce montait vers on ne sais où. Elle, elle savait. Elle savait qu'arrivé en haut, le calvaire prendrait fin. Alors elle avançait, poussait sur ses frêles jambes et soufflait bruyamment le froid de sa gorge.

Enfin, après deux centaines de mètres et un temps qui lui parut une éternité de calvaire, l'enfant encapuchonnée dans son manteau de fourrure immaculée s'extirpa de la fente par laquelle elle était passé. Éjectée, comme un bouchon sous pression, du trop petit passage pour son trop gros manteau, la petite tomba à genou et sa capuche tomba. Elle leva son visage dévoilé et ouvris les yeux. D'étranges yeux bleus et étoilés. Son visage rosée aux douces rondeurs de l'enfance laissait paraître tout le soulagement qu'elle ressentait. C'était comme si elle même n'était pas sure d'y arriver. D'arriver à l’abri. Fébrile et soulagée, Ëvolýn leva les yeux vers le ciel gris puis les ferma, appréciant la douceur des flocons se posant délicatement sur ses joues tendres et rosées

Un cri aiguë sorti la fillette de sa transe. D'un sursaut elle tomba les fesses dans la neige. Avec des yeux affolés elle observa vivement les alentours. La cuvette devait faire tout juste sept-cent mètres de diamètre et une dizaine de haut. Absolument plane et éclairée d'une douce lumière bleutée, nul ne pouvait se cacher autre part que dans le petit bois au fond. Des conifères s'entassaient en contre bas, ombrageant suffisamment le sol pour y cacher un animal. Seulement, rares étaient les vivants qui venaient se perdre dans cette clairière de glace. La raison ? La sortie était la même que l'entrée : cachée et étroite. La plupart des prédateurs n'y passerait pas et les herbivores ne trouveraient certainement pas leur péché mignon dans ce coin désolé tout juste bon à abriter du vent une enfant imprudente.
...Alors qui avait poussé ce cris ?

Le hurlement se répéta alors qu'Ëvolýn s'était apaisée et relevée. Une fois. Deux fois. Trois fois. Celui qui poussait ce cris s’affolait et paniquait. En tendant l'oreille, l'erfeydienne reconnue le bruit : un oiseaux! Ou plutôt un rapace. Curieuse et poussée par la fibre héroïque, l'enfant se précipita vers le couvert des arbres à la recherche du malheureux. Le pauvre animal devait être blessé. Ou peut-être avait-il perdu ses compagnons. Si Ëvolýn perdait son clan ,elle, elle ne saurait plus quoi faire. Pauvre bête.

De ses petites mains, l'enfant écartait les branchages, fouillait les buissons gras, agrippait une branche basse. Elle progressait mal, son manteau s'accrochait aux épines et plusieurs fois elle se fit fouetter par une branche dérangée dans son éternelle sieste. Elle râla beaucoup mais trouva peu. Les cris avaient cessés et la petite fille paniquait. Et si l'oiseau était mort ? Ou s'il avait perdu connaissance? Le pauvre, avec ce froid il devait être frigorifié ! C'est alors qu'Ëvolýn agacée et au bord de la panique tomba sur un petit corps tout moue et tout blanc, fougné dans le creux des racines d'un arbre. Il avait tout juste la force de trembloter. Intriguée, l'enfant s’accroupit devant l'animal tétanisé. Un petit elfym. Encore un bébé. Il devait tout juste savoir voler. Peut-être était-il tombé dans la cuvette lors de son premier vol. Le vent s'était levé d'un coup et si Ëvolýn avait été prise par surprise, elle ne devait pas être la seule. Pauvre bête.

L'erfeydienne avança des mains hésitantes. Si elle le touchait maintenant, l'oiseau ne serait plus reconnu par ses congénères, il prendrait son odeur... Mais il avait froid et mourrait sûrement faim. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça ! Les mains tremblotantes allaient le toucher quand l'elfym se dressa et trébucha, ses pattes faibles ne le supportant plus. Ëvolýn attrapa son épais foulard dans une de ses poches de ceinture, inspirée par un instinct soudain. Rapidement elle attrapa le petit oiseau  en prenant soin de lui bloquer les ailes pour pas qu'il ne fasse mal. L'animal ne bougea plus, apeuré. Il se laissa blottir au creux des bras de l'enfant qui l'entoura de son étoffe. La petite créature ne pouvait plus bouger et c'était tant mieux. Elle conserverait ainsi sa chaleur et éviterai de se blesser.

Le vent avait cessé. Les hurlements fantomatiques ne faisaient plus écho dans les falaises. D'un pas décidé, Ëvolýn sorti du couvert des arbres et trottina vers la sortie. Elle était à la fois inquiète pour le pauvre animal et toute fière de sa trouvaille. Sûrement que sa mère saurait comment s'occuper de lui. Peut-être même que Tobias sera d'accord pour qu'elle le garde. Après tout, l'elfym était un oiseau blanc et son surnom était Zötmadar...

C'était le cœur plein d'espoir et de rêve que la petite erfeydienne s'engouffrait dans l'étroit passage, la petite créature blottit contre elle.


Le soleil se couchait quand la jeune fille revint enfin au campement. Nichés au creux de la montagne, au couverts des arbres, les Murmures des Sylves s'était posé pour quelques jours. Ils se faisaient discrets et ne restaient jamais plus de trois ou quatre jours au même endroit. Ils commençaient à être nombreux et devenaient plus facilement repérables. Si un factionnaire leur tombait dessus, il aurait tout de suite la puce à l'oreille en voyant tout ces déserteurs rassemblés au même endroit. Alors ils se cachaient.

Ils étaient pourtant là. Toujours. Ils avaient des yeux partout. Et ce furent des yeux qui l'accueillir au camp. Des yeux emplis de tristesses, de compassion et de pitié. Toute à la joie de son sauvetage, Ëvolýn ne remarqua pas les regards soutenus sur elle et elle continuait à marcher, confiante vers la tante de ses parents. Alors, une main se posa sur son épaule. Elle se retourna tout sourire et vis un de ses compagnons la mine défaite. Son sourire s'écrasa alors et l'angoisse la pris aux tripes. Que se passait-il ? Pourquoi tout le monde avait l'air si accablé ?

Son ami la guida jusqu'à une grande tante d'où sortait quelques femmes les yeux rouges. D'une pression sur son épaule, le grand homme fit ployer l'enfant qui lorgnait l'intérieur de la tante, intriguée. Arrivé à l'intérieur, une odeur bien connue la pris aux tripes. L'odeur du sang. Alors, tout juste eut-elle posé les yeux au centre de l’abri qu'une vision d'horreur la pris.
Deux corps sans vie étaient allongés sur une peau tannée, à même le sol. Un homme avait la moitié du visage ensanglanté et sa poitrine immobile transpercée. A ses côtés, une belle femme dont les cheveux blond étaient trempés de sang. Elle avait une jambes ouverte de partout et le ventre noircis. Une femme nettoyait les plaies, donnant un dernier hommage aux défunts. Se rendant compte de la présence de ses compagnons elle leva des yeux pitoyables vers l'enfant et murmura un « désolé » roque.

Ëvolýn tomba a genou sur la terre battu et en lâcha l'elfym qui roula à ses pieds, incapable de supporter plus que son chargin. De lourdes larmes lui coulèrent dans sa bouche bée et le désespoir voilait son regard. Il ne se détachait plus des deux corps sans vie. Celui de Ahkrin et Lockeiah Zötviing. Ses parents.

« ... Papa... Maman... »


Un oiseau blanc passa en rafale, quasiment invisible devant l'horizon immaculée. Toute aussi invisible à sa suite, une silhouette blanche glissait dans la poudreuse blanche. Fermement accrochée à son arc, elle déboula en bas d'une bute, plusieurs gros rongeurs accrochés à la taille. Agilement elle se redressa et enleva sa capuche, laissant apparaître son doux visage. Entre l'enfant qu'elle était et l'adulte qu'elle sera, son visage ne savait trop vers quoi tirer. D'un côté ses yeux étaient grands et ronds, comme ceux d'un enfant. De l'autre ses joues étaient plus minces, sa bouche plus épaisse. Elle avait grandi la petite Ëvolýn. Et son compagnon se posant sur son épaule tout autant. Avec un sourire doux elle caressa son plumage du bout du doigts.

« Alors ma belle Siá, tu t'es amusée ? » demanda-t-elle d'un murmure.

Elle n'attendit pas de réponse. Que pouvait bien dire un elfym? Elle était intelligente certes, mais parler n'était pas exactement dans ses cordes. Alors, sans plus attendre elle avança d'un pas sûr vers le cercle de tante, ses prises à la main. Quelques uns de ses compagnons l'attendaient. L'un deux lui intima d'aller poser ses prises près du feu. Une autre lui proposa de prendre place à ses côtés avec un doux sourire. Touchée par ces gens qui prenaient désormais soin d'elle comme une famille, elle leur fit un petit sourire et alla poser les rongeurs sur les autres carcasses d'animaux.
On aura un bon dîner ce soir... commenta-t-elle intérieurement, comme si on pouvait l'entendre.
Dans un souffle elle alla prendre place près de ses deux compagnons restés de gardes. Avec un brin de mélancolie en voyant cette homme et cette femme qui riaient l'un à côté de l'autre, Ëvolýn songea qu'elle aurait bien aimé que deux personnes fasse de même, devant ses yeux, en ce moment. Ses parents. Ils lui manquaient. Oh oui ! Beaucoup. Mais elle avait une nouvelle famille maintenant. Et puis, ses parents faisaient partis de leur clan pour toujours. ''Elle ne pouvait pas les voir, mais elle pouvait les sentir''. Là. Tout près de son cœur...




Où as-tu trouvé le forum ? En haut d'un conifère des Cimes Hérisés.
Première impression : Il fait froid.
Robin Hobb ça te parle ? C'est un déserteur ? Si non, je ne le connaît sûrement pas.
Tes autres pseudos habituels : Navih.

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   - Ven 21 Juin 2013 - 4:39

Re bienvenue *w*
Très joli avatar Smile
Il faudra attendre Noreshia pour la validation par contre °°
Mais j'vais lire et j'édite si je vois des fautes à corriger *w*
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   - Ven 21 Juin 2013 - 7:11

Re Merci! What a Face

Et L'avatar... Thélou my héro!!!! :heroine:
Elijah Sölk

On m'appelle Elijah Sölk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Au Sud des Erfeydes (secret) - Early-Dawn (Déserteur)
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 121
AGE : 32
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : ø
Joyaux : 105
http://www.ile-joyaux.com/t769-elijah-solk
Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   - Ven 21 Juin 2013 - 8:02

On s'en fout des fautes, cette fiche est juste trop triste... J'espère qu'on saura de quoi ils sont morts, hein, dis que tu feras un rp dessus ! *la menace avec une brindille avec des épines dessus*

Bon sinon... Heu... J'ai bien aimé les musiques *adore lire avec une musique de fond*


Bon courage pour ce personnage en tout cas ht456h
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   - Ven 21 Juin 2013 - 9:41

Elle t'as plu c'est vrai? :cute:

Et puis les musique j'ai bien cherché ce qui irai le mieux.

Merci Ô grand chef!!! :3
Henja
Chamane

On m'appelle Henja


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 31 ans
Féminin
MESSAGES : 338
AGE : 34
INSCRIT LE : 20/12/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 85
http://www.ile-joyaux.com/t1228-henja-celle-qui-seme#33297
Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   - Sam 29 Juin 2013 - 4:42

Mais c'est quoi cette histoire trop triste D: ça va pas la tête de nous faire lire ça de bon matin (oui c'est midi mais je me lève /BIM/)

Alors c'est tout bon du coup, rien à redire. Je valide ^^

Bon RP o/

(juste une remarque en passant, "tante" c'est l'équivalent féminin d'oncle, faudrait plutôt écrire "tente" dans ton cas Wink )
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   - Sam 29 Juin 2013 - 5:42

Elle est vraiment mimi cette petite fille et l'histoire est très triste T_T
Hâte de voir comment tu vas la jouer. Smile
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   - Jeu 4 Juil 2013 - 15:15

Non non, les déserteurs vivent dans des tantes c'est bien connu! What a Face
Ahem! Euh... Bref!

Merci pour la validation! Et oui, y'aime lé dramatic! *^*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Ëvolýn Zötviing ~   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum