AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé   - Mar 19 Juil 2011 - 18:11

Bonjour ! Very Happy
Je viens confirmer quelques informations avant de me lancer sur ma fiche (il y a toujours un ou deux points de contexte tendancieux qui méritent qu'on s'y penche !).

Tout d'abord, j'ai lu que vous autorisiez les identités non-académiques (sous forme différente de Prénom + Nom) pour les pirates et orphelins. Sauf que, il se trouve que "Polynice & Zinnia" est en soi un pseudonyme destiné à cacher la véritable identité de mon bonhomme, qui n'est ni pirate ni orphelin. Pensez-vous la chose acceptable (la véritable identité devrait ressortir au cours du Rp, by the way... quitte à l'inscrire à ce moment là What a Face) ? La chose m'importe, car sans vouloir spoiler outre mesure, la véritable identité du bonhomme devrait être connue, ne serait-ce qu'à travers Korrul (sans pour autant en faire une célébrité - j'peux vous expliquer par mp, au besoin !).

Secondo, au sujet des "sang-mêlés", je suis à jour au niveau de la première génération. Mais qu'en est-il des mélanges actuels, des enfants nés dans le contexte contemporain ? Si découverts par les gens du désert ou de Matroos, que leur arrive-t-il, ainsi qu'à leurs géniteurs ? Connaissant les conséquences de la genèse première des "traîtres" (piraterie), les gouvernements ont-ils renforcé leur politique de répression, ou au contraire tenté une forme d'intégration (afin d'éviter l'augmentation du nombre de pirates, notamment) ?
En bref, la chose tourne-t-elle au génocide ou à l'humanisme ? What a Face

J'crois que c'est à peu près tout. Merci pour vos avis ! cheers

EDIT : Failli oublier Embarassed
Oui donc, une précision vis à vis de Zinnia. Il s'agit là d'un bambin, vous l'aurez compris. Aux possibilités d’interaction franchement limitées, pour le coup, et qui devrait être facilement gérable en duo avec Polynice. Cela dit, j'envisage de la passer en "prédéfini des membres", si l'évolution du jeu l'amène à devenir une petite pipelette. A grandir, kouah. J'espère que ce détail ne vous posera pas problème Smile
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé   - Mer 20 Juil 2011 - 4:47

Bonjour et bienvenue *0*
Alors je répond vite fait car j'ai pas le temps donc je vais laisser Noreshia te répondre plus amplement surtout pour les Sangs mélés.
Concernant ta première question, concernant ton identité du moment que tu nous préviens et nous guide un peu par mp il n'y a aucun souci ! Je trouve que c'est une charmante idée Very Happy Mais tu souhaites faire quoi comme personnages, puisque tu es non pirate non orphelin ? =)

Voilà voilà je laisse Noresh la suite car je dois partir T.T Désolée de l'attente T.T
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé   - Mer 20 Juil 2011 - 7:09

Keuwl ! What a Face
Merci pour cette réponse rapide !

Et à vrai dire, j'hésite sur le rang à donner à mon personnage (déjà parce que la crédibilité de mon BG dépend en graaaaande partie des éclairages de Noreshia 🤡). En considérant qu'on soit en phase à ce niveau là, j'hésite entre "Gens du Milieu" et "Exilés". Polynice est en cavale, mais surtout porté disparu. Donc qu'en est-il de lui, officiellement ? A-t-il été banni, ou simplement porté sur la page nécrologie des crieurs publics ? :pirat:
Et en pratique, en société, son pseudonyme ne parle à personne. C'est un homme du milieu comme les autres, pour la grande majorité des korruliens. Sans passé, sans histoires.

Noreshia, tout dépend de TOI ! drunken

(Je vous enverrai à toutes deux un mp de précisions, si jamais tout concorde !)
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé   - Sam 23 Juil 2011 - 1:15

Hello !

Je m'excuse pour le temps de réponse, quand je rentre du boulot je vais pas trop sur l'ordi sinon migraine x) Mais c'est le weekend *^*

Pour ton groupe / rang, en effet c'est Gens du Milieu. Les exilés sont comme des hors la loi, et ton perso n'a rien fait contre la loi korrulienne. Il n'est pas officiellement déclaré mort, juste disparu.

Voilà pour ça. Concernant les sangs-mêlés ! Tu as soulevé des questions très intéressantes et des problèmes auxquels nous n'avions pas pensé, donc faudra que je précise aussi tout ça dans le recueil. Surtout que c'est un peu flou, les sang-mêlés "modernes".

Citation :
Secondo, au sujet des "sang-mêlés", je suis à jour au niveau de la première génération. Mais qu'en est-il des mélanges actuels, des enfants nés dans le contexte contemporain ? Si découverts par les gens du désert ou de Matroos, que leur arrive-t-il, ainsi qu'à leurs géniteurs ?
Aux géniteurs, rien de particulier. Si ce sont des "nobles", la famille est déshonorée, mais pour les autres, c'est moins grave que ça (ils auront juste une mauvaise réputation). Mais c'est toujours le nom qui paye, donc toute la famille.
Pour les sang-mêlés eux-mêmes, il y a plusieurs possibilités : l'enfant est tué à sa naissance, il est abandonné (peu de chance de survivre alors), il est envoyé à Vanylle d'une façon ou d'une autre (mais c'est plutôt rare, car il faut de l'argent et connaitre quelqu'un pour s'en occuper ensuite). En gros, très peu survive suffisamment longtemps pour être en âge de partir faire sa vie à Vanylle. Parce qu'il est impossible, à ces enfants, de vivre en homme libre à Matroos ou Korrul. Tout leur ait refusé : travail, commerce, habitation, mariage..... ils ne sont pas recherché par la Milice et exécuté. C'est une façon plus officieuse de s'en débarrasser. On les force à partir à Vanylle. A la limite, les colonies d'exilés peuvent en abriter et leur laisser leur chance.
Je le redis, de toute façon, ils sont en nombres infimes. Dans 90% des cas, ils sont tués à la naissance.

Citation :
Connaissant les conséquences de la genèse première des "traîtres" (piraterie), les gouvernements ont-ils renforcé leur politique de répression, ou au contraire tenté une forme d'intégration (afin d'éviter l'augmentation du nombre de pirates, notamment) ?
En bref, la chose tourne-t-elle au génocide ou à l'humanisme ?
Alors là.... tout dépend du Gouverneur en question. On a pas encore de joueur, mais pour le moment on considère que le Gouverneur est plutôt pacifique. Donc il laisse les pirates faire leur affaire, la Milice les combat seulement en cas d'attaque aérienne sur des vaisseaux commerciaux... etc. Il n'y a pas d'offensive directe sur Vanylle, mais ça pourrait venir. A voir si les pirates deviennent un jour une véritable menace, s'ils s'unissent sous un même chef... :p
Aux yeux des Matrosciens et Korruliens, la Nature et le caractère belliqueux des gens de Vanylle se chargent de limiter leur croissance.


J'espère que ça répond à tes questions Smile Si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas !

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé   - Sam 23 Juil 2011 - 6:47

Youpiiiiiiiiiiiiiie ! cheers
Eh bien tout concorde !

Ce que je vais faire, c'est vous envoyer un mp à toutes deux, sur le champ. Histoire de vérifier que mon BG complet fonctionne (il reste quelques zones d'ombre mineures What a Face).

A tout de suite, et merci pour ta réponse, m'dame !
(j'étais allée faire un tour du côté des absences, t'en fais pas Wink)
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé   - Sam 23 Juil 2011 - 7:16

Ah ben ça veut dire que le forum était pas si incompréhensible Very Happy
On attend ton mp *trop curieuse*

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Tous pays] Les conséquences d'engendrer un Sang-Mêlé   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum