AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Mer 20 Juil 2011 - 17:14

Mes biens chers frères et soeurs, vous avez palabré Robin Hoob, mais maintenant, il est temps de livrer vos autres secrets ! Des noms, des titres, des ouvrages de rêve, le cœur qui s'emballe à leur lecture, nous avons tous connu. Et le désir d'en parler ? De spoiler jusqu'à plus soif ? De partager, plus simplement, les objets de votre engouement ?

C'est ici et maintenant que ça se passe Twisted Evil

J'ouvre le bal, en fantasy.
Avez-vous déjà lu...

Du Robin Hoob ?
Du Louise Cooper ?
Du George Martin ?
Du David Gemmell ?
Du Terry Pratchett ?
Du Orson Scott Card ?
Du Mathieu Gaborit ?
Ou pire encore... un roman obscur d'un auteur anonyme (ou presque) ? affraid

Au risque de manquer d'originalité, dans les circonstances actuelles, j'en suis au Trône de Fer, de George Martin. Un bijou, dans tous les sens du terme. Des intrigues de cour, des batailles sanglantes, des histoires d'amitiés et d'amours improbables, des héros de toutes sortes, et surtout, beaucoup d'anti-héros. Des revirement cocasses ou angoissants, un fil conducteur très difficile à anticiper, dans un monde clairement féodal.
Un type de fantasy assez peu académique, dans le sens où les protagonistes sont multiples (pas de héros principal comme on en croise souvent), leurs destins très aléatoires, et leurs personnalités tellement fouillées que nos personnages roleplay paraissent sortis du berceau, en comparaison. Une bonne leçon d'inventivité !

Je le recommande chaudement ❤
(et j'en profite pour faire la pub de la série dédiée, lancée il y a peu, terriiiiiiblement bien adaptée)

Des avis ? D'autres bijoux ?
Je rends l'antenne, à vous les paillettes ! :king:



    Polynice, les fesses à l'air pour la fessée rituelle.
    Bien amicalement What a Face
Nevyan Kae'rra

On m'appelle Nevyan Kae'rra


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : Trente-six ans
Féminin
MESSAGES : 45
AGE : 33
INSCRIT LE : 10/07/2011
PSEUDO HABITUEL : Lumsa
Joyaux : 0
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Jeu 21 Juil 2011 - 1:51

Du Pratchett *-*

Si je me suis d'abord attardée sur les adaptations cinématographiques de certains livres, j'ai ensuite découvert la ligne d'écriture du cher auteur. L'auteur anime de nombreuses personnifications, je retiens tout particulièrement La Mort : Mortimer est ma première expérience dans l'univers du Disque-Monde.

Dans le livre, La Mort veut prendre des vacances, elle s'en va donc à la Foire à l'embauche où elle rencontre Mortimer, dernier garçon disponible pour un quelconque métier. Le jeune homme est très réceptif à l'enseignement très particulier de son maître : il apprend peu à peu à manier la faux, guidant les défunts à leur itinéraire final... mais un jour, il est décidé à ne pas recueillir l'âme d'une princesse et s'en suit tout un déséquilibre dans l'espace-temps...
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Ven 22 Juil 2011 - 3:46

Pratchett !
J'en ai lu un paquet, ils sont en bibliothèque, ça évite d'investir trop xD
Mortimer était sympa, mais y'en avait un autre sur la mort qu'était sympa, le Faucheur.
En gros, la Mort est mis à pied et va travailler dans un champ (comme faucheur oui) pendant que le monde avance de son côté autrement ^^

George Martin, pareil, extra ! J'avais pas trop accroché aux persos multiples au début, mais clair que ça pète ^^
David Gemmell, on lit Légende, c'est extra. On en reveut, on fait Rigantes. Puis on continue, mais le problème c'est que c'est TOUJOURS la même chose... Un guerrier capable de torcher des hordes à lui tout seul, un rival à son niveau, un duel au sommet, FIN. Donc j'suis totalement lassé.
Louise Cooper, c'est sympa, sans plus, pour moi. J'ai lu le truc de la nana mi-humaine mi-démone, et pas fini la trilogie du Maître du Temps.

Sinon, j'conseille ardemment la Compagnie noire, de Glen Cook. Pour ceux qui ont aimé Le Trône de Fer, c'est de la dark fantasy pur jus, un joyau !

Et évidemment la Roue du Temps de Robert Jordan, hein x)
Celui-là, j'l'ai lu en anglais et en français, lisez-le en anglais, c'est vachement mieux ^_^
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Ven 22 Juil 2011 - 9:48

Han Games of Thrones j'ai vue la saison 1 j'suis fan *w*
( biiien ce sujet !)

Jude Fisher l'or du Fou est super bien ! (fin' c'est en plusieurs tomes). Dès que je les aient tous fini... j'en fais un forum ** /OUT/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Ven 22 Juil 2011 - 11:37

> Nevyan : Ooooow la Mort ! Je m'étais peu penchée sur Pratchett jusqu'à ce que je tombe sur une adaptation ciné du Père Porcher (très bonne, malgré les gros doutes que je nourrissais au départ). Il y en aurait donc d'autres, adaptés au cinéma ? affraid
Il est tellement imposant, ce disque-monde. Me faudrait une année complète pour en venir à bout !

Par contre, j'ai eu l'occasion de dévorer De bons présages, un roman qu'il a écrit en collaboration avec le graaaaaand Neil Gaiman (http://fr.wikipedia.org/wiki/De_bons_pr%C3%A9sages), et qui a pour mérite, entre autres, de mettre en scène une Mort très ressemblante à celle du disque monde. Un bijou !

> Gwendal : Même avis que toi, au sujet de Gemmell. C'est un enchantement à la première approche, mais ses personnages ont tendance à se répéter, au fil des séries. J'ai ressenti la même chose en lisant du Zimmer Bradley, d'ailleurs. M'enfin boooooon, ça reste de la fantasy épique, très digeste.
Oh et pour Louise Cooper, j'ai la nette impression que tu as appréhendé l'histoire à rebours (?). Le maître du temps précède La porte du chaos. Pour ce cas particulier, le respect de l'ordre me semble hyyyyper important, pour bien saisir les enjeux et personnages (être absolument à l'aise, quoi). J'en ai été enchantée, personnellement (quoique La porte du chaos n'arrive absolument pas à la cheville du Maître du temps, à mes yeux (c'pas ma faute - Tarod est mon héros ❤)).

> Azaëlle : Et tu seras encore plus fan du roman, si tu as l'envie et le temps (12 tomes, tout de même) de t'y pencher ! Quoique la série est hyper respectueuse de la version écrite, parfois même textuellement. Ca faisait looooongtemps que je n'avais pas ressenti une telle frénésie à la lecture d'un roman drunken
J'viens de lire un résumé de L'or du fou... ça a l'air d'être plutôt sympa ! Je le note dans mes affaires à suivre Twisted Evil
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Ven 22 Juil 2011 - 12:03

Pour Louise Cooper, oui, je sais, mais j'ai fait en fonction de ce qu'il y avait à la bibliothèque, hein xD
(Oui, j'suis radin, j'achète pas de bouquins xD)
Et non, le fait de ne pas lire dans l'ordre ne m'a pas empêché de comprendre ce qui se passait Surprised

Par contre, j'avoue que j'suis pas trop ciné donc les adaptations...

Pour Pratchett, globalement, j'aime beaucoup Vimaire, comme personnage, qui apparaît dans pas mal de tomes ^^

Sinon, quoi d'autre... Sara Douglass, la Trilogie d'Axis, j'ai trouvé ça plutôt chouette ^^

Et, je sais pas si vous connaissez, y'a des films aussi, le Seigneur des Anneaux, de Tolkien...
OUAIS BIN IL ETAIT PAS DANS LA LISTE? AUSSI, HEIN !
Nevyan Kae'rra

On m'appelle Nevyan Kae'rra


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : Trente-six ans
Féminin
MESSAGES : 45
AGE : 33
INSCRIT LE : 10/07/2011
PSEUDO HABITUEL : Lumsa
Joyaux : 0
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Ven 22 Juil 2011 - 12:59

Poly' > Y'a La huitième couleur en téléfilm, ainsi que Timbré.

Hors de la fantasy, j'aime beaucoup les intrigues égyptiennes de Christian Jacq. Etant fada' depuis toute gamine de cette civilisation antique, il m'était impossible de passer à côté.
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Ven 22 Juil 2011 - 16:15

On m'a passé la série Games of Thrones la semaine dernière mais j'ai toujours pas eu le temps de regarder *0*
Quant aux livres, je les lirai bien si je ne savais pas d'avance qu'il y en a beaucoup. Etant donné la frustration immense que je ressens en permanence de ne pas pouvoir tout lire, j'ai tendance à me décourager facilement lorsqu'une série dépasse 3 tomes. C'est affligeant, je sais, mais je n'arrive pas à suivre. 500 nouveaux titres par semaine, ça remplit une to-read-list en 3 secondes, chrono en main. La mienne fait déjà la taille de l'Everest -.-

Sur ma liste, d'ailleurs, figure également Pratchett. On m'a justement parlé des histoires ayant pour personnage principal la Mort et je me disais que j'allais commencé par ceux-là. Mais c'est comme le reste, j'ai du mal à tout caser dans une seule journée.
Aaaaaah, si seulement j'étais capable de lire - et d'apprécier - un bouquin entier en 30 minutes !

Et sinon, avez-vous lu Karen Miller ? Pour ma part, j'ai lu La prophétie du Royaume de Lur, deux volumes, et franchement, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Les personnages sont magnifiques, quoiqu'un peu caricaturaux sur certains points (en même temps, cette littérature regorge de stéréotypes et la plupart sont trop agréables pour être réellement repoussants) mais la pointe d'humour qui contrebalance avec les aspects dramatiques est délectable. Si si, j'vous assure. J'ai adoré.
Dans un genre similaire (mais moins drôle selon un ami à moi qui a décrété que les "filles" étaient sans doute un meilleur public... Pfff !), j'aime beaucoup ce que fait Trudi Canavan, australienne elle aussi du reste. Sa Trilogie du Magicien Noir était vraiment bien. Je reconnais qu'un certain nombre de détails restent prévisibles mais j'ai quand même pris un immense plaisir à les lire ¦3

Ah ! Et puisqu'il a été question de Neil Gaiman... Je n'ai lu qu'un livre de lui jusqu'à présent mais j'ai adoré son style. En l'occurrence, il s'agissait de Cornaline (et je précise que c'était avant son adaptation - que je n'ai pas encore vu d'ailleurs mais il paraît que c'était pas mal du tout).
D'ailleurs, à la lib', je me demandais à partir de quel âge je pouvais le conseiller. C'est de la jeunesse certes, mais certains passages m'ont tout de même paru effrayants xD C'est tellement bien écrit **

Ca m'a fait la même chose pour Le livre des choses perdues de Connolly. Il a été édité à la fois dans une collection jeunesse et une collection adulte et très franchement, il était difficile à conseiller pour les uns comme pour les autres. Le résumé avait tendance à repousser les adultes qui prenait ça pour un roman exclusivement réservé à la jeunesse tandis que certains passages, notamment la fin, nous empêchaient de le conseiller à des enfants trop jeunes.
Bref. Tout ce blabla pour dire que c'était vraiment très très bien ! Et super drôle par moment ! Je ne vous parlerai pas en détails (il y en a peu) des nains qui se liguent pour tuer l'insupportable Blanche Neige mais voilà, vous êtes prévenus.

A part ça, je ne suis pas très portée sur les romans historiques comme ceux de Christian Jacq mais j'ai lu un bout quand même et faut admettre qu'il fait ça vachement bien^^

Bon. Je vous parlerai bien de Malika Ferdjoukh, Silvana de Mari, Vikas Swarup, Saramago, Loup Durand, Robert McCammon (qui ne fait qu'un bon livre sur deux), Dan Simons, Stefan Wul et j'en passe (c'est rien de le dire) mais je sens que ça deviendrait vite indigeste. Si si, j'vous assure. Je sens que je m'emporte, là.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Sam 23 Juil 2011 - 4:02

Oh mais quel merveilleux sujet ! Je vois que j'ai plein d'autres livres à lire en tout cas !

Je vais commencer par PRATCHETT : je lis la Huitième couleur, et j'adore ! Je l'ai laissé de côté pour un autre (allez pas savoir, j'ai cet énorme défaut de commencer plusieurs livres à la fois, d'en délaisser certain pendant presqu'un an, voir plus... ou moins et surtout de toujours laisser quelques chapitres à la fin... car j'angoisse de les finir *sors*).

BREF ! Donc vous m'avez donné envie de lire Mortimer et l'autre sur la Mort. Personnage terrible d'ailleurs ! Quelle belle création ** L'univers est génial à la base, donc on se doute que les persos ne peuvent qu'être super.

Mais là... vous me parler de G. MARTIN et je me retiens de faire un pavé ** C'est mon coup de coeur de l'année (en série) avec Battlestar Galactica ♥ Déjà je vois en tête d'affiche Boromir XD Mais c'est quoi cette série de fou pour qu'il y joue ? Bref, je l'avais découverte il y a longtemps, puis oublié et pile quand je me met à chercher une nouvelle série, celle-ci commence enfin à être traduite par des fansub. On voit qu'il y a des moyens, et je confirme, la série reprend très très bien le livre. J'ai jamais vu ça, c'est incroyable. Parfois en lisant les paroles, je me dis : "roh mais c'est comme dans la série ! ils ont gardé le même texte !!"
A savoir quand même que l'auteur, G. Martin, est production et scénariste de la série, en partie. J'ai lu je sais plus où qu'il avait écrit un épisode spécial pour la saison 2 **^

A voir et à lire ! J'adore les livres où on suit plusieurs personnages, comme dans les Aventuriers de la mer de Robin Hobb. J'ai bientôt fini le premier tome intégral, j'attend de recevoir A Clash of Kings (le second intégral, vive la réédition !).

Je crois que si on ne cite pas Tolkien... c'est parce qu'il n'y a plus aucun secret. Tout fan de fantasy qui se doit a lu sa trilogie (presque tous :p) Mais perso, j'ai pas lu de Tolkien depuis super longtemps, donc pour comparer avec mes autres lectures, faudrait que je relise.

Je recommande, comme Aza, L'or du fou, de Jude Fisher. Une amie me l'a offert pour les 16ans, je me souviens, et j'ai vraiment adoré. Le problème... c'est qu'il est presque impossible de trouver le dernier tome ._. ils ont pas dû faire beaucoup d'exemplaire.
Alyaa, si tu le vois dans tes rayons, réserve le moi *^*


Dans le genre roman historique, je me rappelle en particulier de la saga de Diana GABALDON : le cercle de pierre. Le premier tome, le Chardon et le Tartan.... un régal !!!! Bon c'est historique oui et non xD L'histoire se déroule en Ecosse, après la seconde guerre mondiale, avec Claire Beauchamps. Elle va faire un saut de 200 ans dans le passé, et se retrouvé donc dans les années 1740 (je crois) au milieu des écossais en kilt et barbares, des dragons rouge anglais et tous les clans de highlander *o*
On en apprend beaucoup sur l'histoire de l'Ecosse, sur la France aussi (elle voyage beaucoup), les Antilles, la guerre d'indépendance aux USA.... Son mari d'origine est historien, donc elle va essayer d'éviter des guerres et tout. C'est juste ENORME ! Et puis je préviens.... romance en vue xD donc plus pour les filles (Jamie ♥)
*sors*
Par contre, j'avoue m'être arrêtée avant la fin. Ça devenait un peu trop "amour, famille, patrie". Mais les 3 premiers passent tout seul.

Voilà, je m'arrête là mais j'en ai d'autre en réserve *w*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Sam 23 Juil 2011 - 7:41

Gwendal a écrit:
Pour Louise Cooper, oui, je sais, mais j'ai fait en fonction de ce qu'il y avait à la bibliothèque, hein xD
(Oui, j'suis radin, j'achète pas de bouquins xD)
Et non, le fait de ne pas lire dans l'ordre ne m'a pas empêché de comprendre ce qui se passait Surprised

Oh ? Même les rôles divins ? C'est surtout sur cette partie là, Ordre/Chaos, que j'avais peur que ce ne soit, du coup, pas clair. M'enfin, milles excuses, ne va pas penser que je te prenais pour un(e) idiot(e) ! Embarassed

Oh et, dans un genre assez ressemblant, quoique de très loin, j'ai découvert un trésor, tellement méconnu que je ne suis même pas sûre qu'il soit dénichable, à l'heure actuelle. Le premier roman de Laure Eslère, aux éditions de L'Olibrius Céleste (aujourd'hui fermées), Cavatines.
Ici un article plus pertinent que tout ce que je pourrais en dire

L'un de mes romans favoris, et de loin (je ne suis pas très eau de rose, mais l'intrigue est tellement raffinée et bien menée que ça passe comme du petit lait ❤). Bref, si vous tombez dessus, n'hésitez pas ! Et s'il vous intéresse mais que vous ne le trouvez pas, La Poste existe What a Face
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Dim 24 Juil 2011 - 3:17

Oh mais c'est que cette critique donne envie !
Si je le trouve, je pense que je lirai (quand j'aurai fini tout ce que j'ai commencé déjà par contre xD).

Ce passage : "Mélange des styles tout d'abord puisque le roman se raconte tantôt dans un style épistolaire, tantôt comme un journal intime, ou sous forme de coupures de presse, de compte-rendus, vu sous le point de vue de plusieurs personnages que je vous laisse découvrir." m'attire beaucoup, je suis curieuse de lire un livre qui mélange autant de style **
Merci pour l'info !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Dim 24 Juil 2011 - 7:28

Y a pas de quoi ! Tsssk, j'ai envie de le relire, du coup.
Par contre, pour info, j'imagine qu'il sera plus simple de le trouver sur internet que dans le commerce (c'est simple, je ne l'ai jamais vu dans le commerce). Faudra qu'on en reparle, si tu as l'occasion de le lire ! cheers

Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Dim 24 Juil 2011 - 7:40

Oui je pense aussi, mais j'achète presque toujours sur internet maintenant. Je te tiendrais au courant ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Dim 24 Juil 2011 - 19:18

Diantre. .___. J'adore parler de mes lectures, mais là j'me sens un peu HS, j'ai rien lu de tout ce dont vous parlez à part les Aventuriers de la mer. D: Et Christian Jacq. x) ( et pour rester dans la fibre égyptienne, j'ai bien aimé Sinouhé l'égyptien aussi, et puis l'incontournable Roman de la momie. <3 *devrait relire ces deux-là d'ailleurs, ça fait un bail* )

Par contre j'ai tellement entendu de bien du Trône de fer que ça m'a donné extrêmement envie de le lire. Je connais quelqu'un qui veut bien me les prêter dès qu'il les a fini en plus. 8D *fait des économies* (Oui parce que je ne peux compter sur la bibliothèque communale moi. .__.)

Ah et j'ai lu Malika Ferdjoukh et Vikas Swarup aussi, mamy. : D

Je lis de tout mais je crois que mon genre de prédilection c'est quand même les thrillers / policier / horreur. ** J'aime le suspense. 8D Et dans le genre, je ne le répéterai jamais assez mais Mo Hayder, c'est le must. Tous, absolument tous ses bouquins sont géniaux, mais Tokyo c'est vraiment un bouquin qui change la vie. Sincèrement, dans mon existence, côté lectures, y clairement l'avant et l'après. Pig Island est vraiment twisted aussi. ** Dans tous les cas faut avoir le coeur bien accroché. : D (Pas que ce soit gore hein, c'est juste puissamment perturbant.)

Ah et sinon ce serait trop ardu de me rappeler tous les bouquins que je pourrais conseiller avec enthousiasme, mais je viens de penser à Le passage de Louis Sachar (Holes en anglais) qui m'avait bien marquée aussi. Je saurais pas dans quel genre le classer, mais il vaut le détour, c'est le moins qu'on puisse dire. Unique en son genre. : D (Et puis j'aime bien ce genre d'intrigue où tu comprends les liens entre différents évènement petit à petit, mais où la compréhension se fait de plus en plus rapidement, et où à la fin tout s'explique tellement bien que tu ressens une immense satisfaction, exactement comme lorsqu'on s'attaque à un puzzle compliqué et quand, au bout d'un moment, tu commences à percevoir assez bien l'image et qu'il devient de plus en plus facile de placer les pièces.)
L'adaptation film est pas mal du tout, aussi. Ça s'appelle La morsure du lézard, par contre. (Et toujours Holes en anglais.)
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Lun 25 Juil 2011 - 10:33

Citation :
Ah et j'ai lu Malika Ferdjoukh et Vikas Swarup aussi, mamy. : D
Héhé ! Voilà bien ma ptite fillotte ! *donne des cookies*
Je suis carrément fan de Malika Ferdjoukh ! Elle écrit tellement bien que c'est comme un sirop de violette et une tarte au citron : doux et sucré, relevé d'un soupçon d'acidité et d'une lichette d'amertume. J'ai une admiration sans faille pour son style et sa façon de jongler avec les mots. ♥♥♥
Quant à Swarup, j'ai toujours pas trouvé le temps de lire Six suspects ("Meurtre dans un jardin indien" en français) mais rien qu'au résumé, je suis sûre que c'est génial XD
Et quand je vois le massacre de Slumdog millionaire au cinéma, je suis juste trop malheureuse T.T
(En passant, j'adore le titre français de ce bouquin : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire ! Ca me fait toujours tripper XD)

Nano et Poly > Je confirme qu'en librairie, c'est quasi impossible de le trouver étant donné qu'il est épuisé (faut croire qu'aucun autre éditeur n'a repris le truc. C'est dommage, ça a l'air vachement bien **).
Idem pour L'or du fou Nano. Je jetterai un oeil à nos rayons mais vu que le dernier tome date de 2007, ça m'étonnerait qu'on ait encore ça quelque part. Faut regarder dans les bibli ou les occasions sur internet...
Mais quand vous le pouvez, achetez vos neufs en librairie, hein !! èé /SPIF/ Buh i-i
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   - Mar 29 Nov 2011 - 10:23

Je relance un peu le sujet, pour le plaisir Very Happy

Alors, Cavatines[i]... on me l'a prêté, j'ai pas accroché. C't'un bon style ceci dit, y'a des qualités indéniable, mais je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, du coup je l'ai rendu sans le finir^^'

Moi en ce moment je lis [i]Wicked
de Gregory Maguire, la préquelle au Magicien d'Oz.

Ma soeur a fait une adaptation du spectacle musical avec son club ciné l'an dernier donc quand j'ai vu le livre je nous l'ait payé, puis la je suis (enfin) en plein dedans.
J'en suis à un peu plus de la moitié, et c'est surprenant.

Ca n'a rien à voir avec ce que le spectacle m'avait laissé attendre: je n'ai fait qu'écouter les chansons mais l'ambiance paraissait très vive, relativement joyeuse et légère, alors qu'enfin de compte, on démarre directement sur un monde en décadence, avec les bords un peu moisis au départ et qui ne s'arrangent guère à mesure qu'on avance.

A travers le personnage d'Elphaba, petite fille verte aux dents pointues et dont le premier mot sera 'Horreur' Maguire nous fait découvrir un pays d'Oz très loin d'être aussi idyllique que ce que le films peut laisser à penser, et la trame se joue au final sur fond d'activisme politique, même si ce n'est pas toujours très apparent.

Le langage est franc, voir cru par moments, et la juxtaposition entre aspects très littéraux et la subtilité des non-dits est à la fois surprenante et efficace... bref, pas une lecture que je recommanderais avant quatorze ou quinze ans (sauf bons lecteurs, hein faut juger) mais quand même un bon livre, qui me fait aimer la Méchante Sorcière de l'Ouest, et qui me donne très envie d'acheter sa séquelle: Son of a Witch

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Dissideeeeeeence ! Ou les ouvrages de toutes sortes, Bibles ambulantes et trésors enfouis dans nos bibliothèques   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum