AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Daeran Vara'Da Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Daeran Vara'Da Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Daeran Vara'Da Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Daeran Vara'Da Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Daeran Vara'Da Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Daeran Vara'Da Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Daeran Vara'Da Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Daeran Vara'Da Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Daeran Vara'Da Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Daeran Vara'Da

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Daeran Vara'Da   - Jeu 4 Juil 2013 - 4:28


Je suis Daeran Vara’Da
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.»



SURNOM : Depuis tout petit il a hérité du surnom «Da » qui au fil du temps est venu le vieux Da au sein des Veilleurs
AGE:50 ans
VILLE : Originaire de Penjoie
LANGUE(S) : Korrulien et Joyellien mais à apprit à parler un peu le Matroscien suite à des missions

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Veilleur Pourpre
MÉTIER : n/a
GRADE : Officier-Pilote depuis 30 ans maintenant
CULTURE : n/a
ORIGINE : Daeran est issu de la famille Vara’Da , une lignée ayant pour coutume d’appartenir au Veilleurs Pourpre ayant voué leurs dévotions à Ruyn
FAMILLE PROCHE : Suite à la perte de son fils et à la mort de Vénilia, son épouse. La seule famille qui lui reste est sa « petite » fille Enaïa, qu’il considère toujours comme çà malgré sa position chez les Veilleurs
CLAN : n/a



PhysiqueCaractère

TAILLE : Daeran avoisine les 1m87, mais il se juge petit en comparaison à la stature de son défunt frère
POIDS : 92kg
COULEUR DES YEUX : De fins yeux aux pupilles teintés  de jaune aux reflets virant parfois à l’orangé, rappelant le Quartz.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Lorsqu’il était plus jeune, sa chevelure arborait le noir ébène. Maintenant, à ce jour sa couleur tire sur le gris avec une coiffure empreinte du modèle martial. De par sa coupe très courte, essentiellement pour la praticité qu’elle représente.
PIGMENTATION DE LA PEAU : : Une pigmentation très mâte virant au noir, notamment sur son visage très souvent exposé.
SIGNE PARTICULIER : Étrangement, ne porte aucune trace des combats antérieurs, seulement les stigmates des années qui pèsent sur son visage et l’encre des tatouages.
SIGNIFICATION ET PLACEMENT DES TÂCHES: Daeran possède 2 tatouages,  un dans son dos, réalisé à l’âge de 4 ans lors du jours du Remerciement, où un « Ka’As », une créature emblématique de la faune Korruilienne est reproduite. Le second se trouve être une représentation d’une « graine de bleuté » faite sur son épaule gauche suite à l’adhésion d’Enaïa dans les rangs des Veilleurs. Ce tatouage lui rappelle chaque jour son échec !
PILOSITÉ : Possède une pilosité peu importante depuis son plus jeune âge, mais a pris goût à sa barbe bien que cela accentue son aspect « d’ancien ».
VESTIMENTAIRES : Dearan a fini par prendre l’habitude et s’accommode des tenues des Veilleurs pourpres, qu’il trouve très pratique. Mais lors de rares occasions où il est contraint de devoir se vêtir différemment. Il arbore des vêtements singuliers, très souvent fait de lin permettant de se fondre avec le peuple. En revanche il adore sortir avec son mantel qui lui est très utile lorsqu’il s’agit de se protéger des grains de sable ou des nuits glaciales.

DÉFAUTS : Daeran peut-être caractérisé comme un être froid, voire distant de premier abord. Cette impression peut s’expliquer du à son enseignement hérité de son père, n’ayant connu seulement les préceptes de Ruyn et les rudes entrainements pour rejoindre les Veilleurs Pourpres ce qui a fini par l’endurci. Puis le poids des âges a renforcé cette idée suite aux multiples pertes de ses compagnons et des personnes qui lui étaient chères. En outre, l’âge la rendu plus borné encore de telle sorte qu’il a plus du mal à reconnaitre ses erreurs lorsque c’est le cas. Mais aussi de nature téméraire, ayant une confiance infinie dans ses capacités, notamment dans le pilotage l’exposant dans des situations plutôt dangereuses, mais cela seulement s’il est seul à ce moment.  
De plus, Daeran est un homme devenu plutôt rusé et cauteleux avec le temps, voire taquin et impétueux dans la mesure où il adore humilier sa propre fille quand l’occasion se dessine.
QUALITÉS : Daeran a toujours étais loyale et respectueux de la hiérarchie et des ordres. Car pour lui le code est la seule chose qui nous différencie des animaux. Puis malgré son âge, il reste toujours très utile et très compétent pour les Veilleurs. De telle sorte qu’il est toujours en services, ne supportant pas être inactif au QG, préférant être en mission ou en patrouille. Là où il a peu de chance qu’il croise sa fille.
Très polyvalent, s’adaptant au maximum à chaque situation. Toutefois avec l’âge il a perdu de sa vivacité et à se mouvoir silencieusement.
AMBITIONS : Daeran vit pour le peuple Korrulien, n’a de but que de protéger et voir son pays prospérer et plus inconsciemment voire sa puissance amplifier.


PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Il du apprendre à s'adapter et s'accommoder des choses qui se présent à lui.Pour preuve, cela va faire 32 ans qu’il est toujours chez les Veilleurs Pourpres malgré les « délicieuses » rations proposées. Toutefois il a une préférence pour les plats relevés et un penchant pour l’alcool fort.
LOISIRS : Daeran adore être au commande et pouvoir piloter, mais recherche surtout la sensation  que procure la vitesse, qui peu à peu lui la amener à  s’intéresser à la mécanique améliorant ainsi ses connaissances et sa maitrise dans le pilotage et dans une moindre mesure ne plus être dépendant des mécaniciens lors de problème mineur.
RELATIONNELLES : Depuis la mort de son épouse, le bon côté est parti avec. Qui au fil du temps est devenu froid, distant et sarcastique pour qu’on ait envie de l’aborder. Il garde tout de même contacts avec certaines personnes, mais ne recherche pas la sociabilité. Pour lui l’Homme est un loup pour lui-même d’où pourquoi il préfère être en solitaire que s’attacher et éprouver de nouveau ce sentiment de vide : un être vous manque et tout est dépeuplé.

Comportement
...FACE A UN DANGER : De nature patiente et d’un sang-froid à toute épreuve,  il analyse la situation et cherche éventuellement les meilleures solutions se proposant à lui .  Évitant au maximum les situations de conflit, mais si l’issu est inévitable. Fatalement il jouera des muscles surtout si les intérêts des Korruliens sont menacés.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Essayera toujours de faire appel à la raison et d'aspirait au calme, mais si cela échoue, il ne se gênera pas de croiser le fer pour savoir qu’elle conviction semble être le plus juste. Les lames ne mentent jamais et les paroles ne valent pas les actes.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Tout dépend de la personne qu’il se trouve en face de lui, il apparait très souvent comme quelqu’un de strict et d’austère, de premier abord, sentiment renforcé par les nombreux cernes jonchant son visage. Il ne commencera la conversation que si on lui invite ou s’il n’a d’autres échappatoires.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Peut-il encore éprouver des sentiments nouveaux ? Le poids des âges lui a fait goûter chaque saveur ; la joie, la peur, la souffrance, la haine, la tristesse qui l’anime toujours par ailleurs.  
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : C’est un sentiment qui lui est familier au sein des Veilleurs  Pourpres. Il essaye de rester le plus impassible et stoïque face à la tristesse qui découle souvent de ses moments, comme lors de la perte d’un de ses compagnons lors d’une patrouille très souvent. En revanche il n’a jamais su contenir ou masque sa peine face à la perte de son fils et épouse, ce qui le ronge toujours dont sa fille en a subi les conséquences durant son enfance. Maintenant il évite de trop s’attacher aux gens pour éviter ce déchirement



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Daeran a grandi dans un milieu très strict, emprunt du style martial dicté par le devoir et les traditions. Il n’a jamais connu une enfance comme les autres, il était déjà formaté et préparé pour son insertion future dans les Veilleurs Pourpres tout comme son frère. Son père s’occuper de leurs éducations d’une main de fer, très pointilleux n’acceptant pas l’échec qui était soldé par de lourdes punitions.  Daeran ne connut que le devoir, l’enseignement et très peu de loisirs, prenant plus tard exemple sur son père qui symbolisait jusque-là, le but à atteindre et à dépasser. Tout comme enfant rêvant d’autre chose les débuts fut difficiles notamment de comprendre que les choix ne dépendent pas eux et que s’opposer n’était en aucun bénéfique. Daeran fut le plus insubordonnés des deux fils jusqu’aux jours où il abandonna sa liberté pour se plier à la discipline de son père.

Dès les premières lueurs du 4ème automne, lors du jour du Remerciement, les deux enfants se sont vu attribué le motif reptilien du « Ka’As » en guise de tatouage. Daeran et son frère ne comprenait pas vraiment l’intérêt mais cela semblait faire plaisir à leur père, disant qu’ils appartenaient véritablement au peuple Korruliens. Ce n’est bien plus tard, qu’ils ont appris la signification et ce que symboliser ce Ka’As. Depuis ce passage, une certaine compétition fraternelle débuta, chacun était envieux d’être meilleur que l’autre.
Progressivement son corps se transformant, prenant du muscle, prenant des centimètres chaque nouvelle saison, passant ainsi d’un corps frêle et chétif à celui d’un jeune adolescent. Les deux fils firent la fierté de son père surtout lors de l’adhésion chez les Veilleurs Pourpres, les deux furent acceptés avec brio. Mais leurs ambitions ne s’arrêtent pas là, la dualité continuer et secrètement aspiré à dépasser le rang de leurs propres pères.

Daeran et son frère ont toujours été inséparable depuis le début, toujours ensemble dans les bonnes choses comme les pires.  Leurs intégrations au sein des Veilleurs, renforcèrent cette cohésion, effectuant quasiment toujours les mêmes ordres de mission. C’est ensemble qu’il exprime parfaitement leurs potentiels, pouvant compter sur une aide plus que mutuelle. Ils accédèrent tout deux très rapidement au rang d’officier, depuis ils se sont juré d’obtenir conjointement. Daeran s’occuper plus du côté stratégique et son frère participé activement à la réussite.

Daeran ne compte plus les fois où son frère lui est venu en aide pour le sortir de situation difficile, résultat à une prise de risque trop important. Ce qui lui valut à son frère de nombreuses cicatrices, c’est pourquoi progressivement Daeran pris une voix différente que son frère en devenant pilote tandis que son frère préféré rester simple soldat jusqu’au moment où tous les deux fut promu au rang d’officier.  Depuis lors petit à petit les ordres de mission différaient, son frère était souvent réquisitionné pour ses aptitudes dans tes missions de défense, tandis que lui était cantonné aux patrouilles ou à la surveillance des portes notamment lors des festivals.
Néanmoins c’est lors d’un de ses festivals qui fit la rencontre de Vanélia qui deviendra plus tard son épouse, elle aimait raconter l’anecdote sur leurs rencontres dès qu’elle en avait la possibilité : il rencontra son chemin après avoir honteusement glissé le long des dunes. Cette histoire l’amusé terriblement à contrario de Daeran.

Daeran était heureux d’avoir un premier enfant, un fils qui plus est. Tout comme pour lui, il était destiné à suivre la coutume chez les Vara’Da de rejoindre les rangs des Veilleurs.  Il transmit le maximum de ses connaissances à Orwenn et le fortifiant à chaque entrainement tout en lui exemptant punition, se refusant de faire les mêmes choses que son père.  Daeran avait énormément de fierté en regardant Orwenn, ignorant pratiquement sa fille qu’il n’avait jamais vraiment voulu. Toute son attention ce concentré sur son fils et couvert d’éloges lors de son adhésion chez les Veilleurs.

Daeran apprit la nouvelle de la mort de son frère lorsqu’il revenait de patrouille. Il pensait à une mauvaise blague de premier abord avant d’entendre qu’il a succombé suite à une maladie parasitaire : « Fouille Crasse ». Cette nouvelle le rendit instable, il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas voir son frère. Les Veilleurs avaient beau dire que c’était dans le but écarter tout risque de propagation des œufs des parasites, Daeran en faisait plus preuve de raison. Après avoir repris son calme, il demanda pourquoi était-il le seul atteint par ce parasite ? Les Veilleurs en charge lui présenta la situation, qu’il dénombra 4mort supplémentaire, appartenant à la même escouade et ayant contracté cette maladie parasitaire suite à leurs dernières missions.  Ils lui demandèrent d’éviter d’ébruiter l’affaire pour prévenir e tout mouvement de panique.  A la fin de cette même année, une seconde nouvelle de décès lui parvint. Il s’agissait d’Orwenn, son propre fils ayant était assassiné par les Forbans.

Daera ne pouvait supporter la nouvelle, son fils prodige  incarnant tous ses espoirs disparus à son tour.  Il essaya de camoufler sa tristesse devant sa famille et les autres Veilleurs. Mais le moral de sa femme et lui était vraiment atteint, ce qui eut probablement des effets sur la grosse difficile de Vanélia qui s’acheva sur la mort du nouveau-né et d’elle. Cet évènement fut la goutte d’eau, tous ses repères et les personnes qui lui étaient chères ont disparu en l’espace de 2 ans. La disparition de son épouse le transforma entièrement. Daeran n’était plus qu’habité par la tristesse qui se transforma très rapidement en rancœur, puis en haine tournée vers sa fille Enaia, du simple fait qu’elle  portait les mêmes traits que sa mère.

Daeran suite à la perte de son fils, de son adorable épouse et de l’enfant qu’elle portait.  Les circonstances aboutirent à le rendre plus renfermer sur lui-même. Il ne supportait plus l’idée d’être seul, en oubliant presque sa fille.  Afin d’éviter de raviver ses douleurs, il décida de faire disparaitre le maximum de trace et souvenir pouvant lui rappelant ses douloureux épisodes. Il ne pouvait en revanche se débarrasser d’une photo datant d’avant la naissance d’Enaia.  Suite à la perte de Vénilia, c’est toute une partie de Daeran qui mourut ce jour-là. Simplement animer de haine et de dégout lorsqu’il pose ses yeux sur Enaia, le dernier membre de sa famille, sa fille…
Se demandant pourquoi c’était elle est non Orwenn qui était encore de ce monde et non succomber lors d’une patrouille.  Daeran a toujours désiré avoir un fils, fort et robuste comme descendant.  De ce fait, il devient le dernier homme vivant de la lignée des Vara'Da, ce qui renforça son sentiment de lypémanie lorsqu’il songe à cette idée. Néanmoins progressivement, il se reprit peu à peu, refusant de s’abonner au désespoir. Se disant que son épouse n’aurait jamais voulu qu’il soit dans cet état, bien qu’Enaia lui rappelait chaque jour sa femme.  Il reprit donc l’enseignement qu’il avait inculqué à Orwenn, mais cette fois destinée à Enaia, auquel cas il avait durci cet apprentissage. Son but premier était de lui montrer que cette voie à laquel elle aspiré, de devenir Veilleurs Pourpres lui était résolument impossible.  

Malgré les pires sévices, les entrainements intensifs, Enaia avait tenu bon. Mais Daeran se trouva mis en échec. Le jour où elle fut acceptée dans les rangs des Veilleurs Pourpres, et promu au même rang que lui alors qu’elle n’avait que 21 ans. Il dut se rendre à l’évidence qu’il avait eu tort durant toute cette année, refusant de voir ses qualités et ses compétences.  Se voile qu’il avait créé de toutes pièces se rompu lorsqu’il apprit qu’«  Enaia Lysean » avait été titularisé « Bras droit des Veilleurs » seulement 6 ans après son intégration. Toutefois la haine et la tristesse se trouvent être résiduelles, reprenant vite le pas sur les quelques compliments, éloges qu’il a pu lui faire, symbolisé par le tatouage sur son épaule gauche suite à sa demande.




Où as-tu trouvé le forum ? Par un heureux hasard par le biais de partenaire
Première impression : Just  (づ。O‿‿O。)づ
Robin Hobb ça te parle ? Vaguement
Tes autres pseudos habituels : Nishi ou Lei’

Varen Shei'Arcath
Politicien

On m'appelle Varen Shei'Arcath


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos, mais son coeur est à Gernie
MON AGE : 51 ans
Féminin
MESSAGES : 107
AGE : 32
INSCRIT LE : 12/06/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 62
http://www.ile-joyaux.com/t1712-memoires-d-un-arbre http://www.ile-joyaux.com/t1664-varen-shei-arcath
Posté dans Re: Daeran Vara'Da   - Jeu 4 Juil 2013 - 4:36

Ravi de voir un homme du meilleur âge nous rejoindre °^°

Bienvenue \o/
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Daeran Vara'Da   - Jeu 4 Juil 2013 - 6:08

Bienvenue parmi nous !
Oh le papa de Enaia *w*

Et un VP un peu âgé c'est super cool Very Happy
Par contre, pour le tatouage, tout n'est qu'abstrait mais tu peux dire que la forme ressemblait étrangement à un Ka'as, c'est tout à fait possible.

sinon pour ça :
Citation :
Il ne pouvait en revanche se débarrasser d’une photo datant d’avant la naissance d’Enaia.
On va déterminer un point la dessus sur la technologie (donc portrait, ou genre image numérisé on est en train de déterminer tout ça. Fin c'est qu'un détail xD).

Bref, pour moi c'est tout bon, je te valide, et si Enaïa est pas trop d'accord sur quelque chose qu'elle le dise o/

Bon rp Very Happy
Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Daeran Vara'Da   - Jeu 4 Juil 2013 - 6:14

On a tous vu ensembles par mp, donc c'est parfait.
Bienvenue officiellement papounet ! What a Face

On va bien s'amuser ensembles... fufufu

J'espère que tu te plairas sur ce forum génialissime ! Very Happy<3
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Daeran Vara'Da   - Jeu 4 Juil 2013 - 10:07

Bienvenu le Papa Veilleurs bonne continuation sur le forum Wink

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Daeran Vara'Da   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum