AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] Respect des morts et écriture Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Erfeydes] Respect des morts et écriture

Varen Shei'Arcath
Politicien

On m'appelle Varen Shei'Arcath


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseïnos, mais son coeur est à Gernie
MON AGE : 51 ans
Féminin
MESSAGES : 107
AGE : 32
INSCRIT LE : 12/06/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 62
http://www.ile-joyaux.com/t1712-memoires-d-un-arbre http://www.ile-joyaux.com/t1664-varen-shei-arcath
Posté dans [Erfeydes] Respect des morts et écriture   - Sam 6 Juil 2013 - 8:20

Comme je prévois de jouer la guérisseuse de Pleyrion dans quelques temps, je me posais les questions suivantes :

- Y a-t-il un tabou social/religieux qui empêche le progrès de la médecine par examen/autopsie des personnes décédées aux Erfeydes ? Ou bien est-ce accepté tant que c'est évidemment pratiqué avec sérieux ? J'ai vu que les morts doivent être enterrés "le plus tôt possible", mais est-ce incompatible avec la recherche des causes du décès et de ce que l'on aurait pu faire pour l'éviter ?

- Sur quel support écrit-on/dessine-t-on aux Erfeydes ? Serait-il envisageable, puisque ma donzelle sera assez jeune, qu'elle ait quelques livres/carnets de notes écrits par les précédents guérisseurs pour justifier la base de son savoir ? Je sais que l'erfeydien s'écrit rarement, mais j'imagine que les guérisseurs feraient logiquement partie des gens qui ont besoin de figer leur savoir pour la postérité, non ?

Merci ♥
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Respect des morts et écriture   - Ven 12 Juil 2013 - 2:35

Me semblais bien que j'avais pas rêvé ces questions xD

Désolé pour le retard ^^'

Citation :
- Y a-t-il un tabou social/religieux qui empêche le progrès de la médecine par examen/autopsie des personnes décédées aux Erfeydes ? Ou bien est-ce accepté tant que c'est évidemment pratiqué avec sérieux ? J'ai vu que les morts doivent être enterrés "le plus tôt possible", mais est-ce incompatible avec la recherche des causes du décès et de ce que l'on aurait pu faire pour l'éviter ?

Alors la recherche sur un corps mort est plutôt mal perçue. Ce n'est pas interdit mais c'est plus un tabou oui. On associe ça à la "magie noire" xD c'est plus par respect envers leur mort que les erfeydiens ne trifouillent pas les dépouilles de leur semblables. Le cas des animaux est différent cependant, suffit de voir les aruspice.
Le fait qu'on enterre vite les morts est dû à la crainte de la maladie mais aussi parce qu'on dit que lorsqu'on rend à sa terre un erfeydien, l'ithylium qui le compose rejoint les veines d'ithylium de l'île.

Citation :
- Sur quel support écrit-on/dessine-t-on aux Erfeydes ? Serait-il envisageable, puisque ma donzelle sera assez jeune, qu'elle ait quelques livres/carnets de notes écrits par les précédents guérisseurs pour justifier la base de son savoir ? Je sais que l'erfeydien s'écrit rarement, mais j'imagine que les guérisseurs feraient logiquement partie des gens qui ont besoin de figer leur savoir pour la postérité, non ?
Oui oui y'a des manuscrits, y'a que de ça d'ailleurs et rarement en plus de 2 3 exemplaires. C'est bien rare qu'on sache lire et écrire donc bon, c'est surtout des carnets de route, des recueils sur la faune et la flore et la médecine. Les erfeydiens gardent très peu de traces écrites de leur civilisation, tout est oral.
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: [Erfeydes] Respect des morts et écriture   - Ven 12 Juil 2013 - 3:15

Merci pour les réponses n__n

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Respect des morts et écriture   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum