AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Kahlis Hrewyn Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Kahlis Hrewyn Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Kahlis Hrewyn Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Kahlis Hrewyn Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Kahlis Hrewyn Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Kahlis Hrewyn Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Kahlis Hrewyn Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Kahlis Hrewyn Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Kahlis Hrewyn Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Kahlis Hrewyn   - Ven 2 Aoû 2013 - 7:47


Je suis Kahlis Hrewyn
« Le tranchant de mes armes est égal à leur beauté»



SURNOM :Lisie
AGE:17 ans
VILLE :Pleyrion
LANGUE(S) :L'efreydien, juste parlé.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Peuplade
GRADE/MÉTIER : Forgeronne
NATURE DU LIEN : Terre (Créatif)
FAMILLE PROCHE : Lennhart Hrewyn (papounet, forgeron)


Description du Lien
L'envoûtement.
Elle effleure le métal pour sentir sa froideur, partagée entre le désir de l'arracher à son écrin et la crainte d'être accusée de vol. Son doigt suit le tranchant de la lame, lentement, langoureusement, et plus elle arrive vers le talon, plus sa caresse se fait rapide, si rapide qu'elle en entaille sa peau dans un flot vermeil. L'écrin est tâché. Personne ne le remarquera.
Invisible aux yeux de tous et inexistente dans les mémoires, Kahlis a développé son lien tardivement à cause de l'inattention qu'elle lui portait. Vers l'âge de neuf ans, elle s'intéressera à l'art de forger les armes, l'art de les décorer, de les embellir pour les faire unique comme n'importe quel être. Donnant à ses ongles une carapace aussi rigide et tranchante que ses armes, elle sculpte épées, dagues, flèches et scalpels de la forge du bout des doigts, avec la plus grande précision.
Sa plus grande fierté reste les petits poignards qu'elle forge pour les mariages ; elle y met toute son attention pour que l'objet qui scelle l'union de deux amants soit le plus parfait possible.



PhysiqueCaractère

TAILLE : Kahlis est plutôt menue, sa taille oscille entre 1m50 et 1m55.
POIDS : Une quarantaine de kilos.
COULEUR DES YEUX : D'un bleu pur, ses yeux semble blancs quand elle regarde le ciel.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : La blondeur de sa chevelure est tellement claire qu'elle parait d'un blanc aussi éclatant que la neige, ondulant légèrement comme un rideau aux reflets nacrés jusqu'à ses cuisses. En effet, Kahlis n'a songé à raccourcir leur longueur qu'une seule fois.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Opaline, mais tout de même moins que ses cheveux *kof kof*
SIGNE PARTICULIER : Une cicatrice brillante s'étend de sa nuque à sa chute de reins et quelques marques rouges constelle ses mais fines, témoignage de ses brûlures passées.
PILOSITÉ : En toute honnêteté, elle n'en a cure et trouve cette question très perturbante ~
VESTIMENTAIRES : Pour survivre dans le froid rigoureux des Erfeydes, les manteaux lourds en peau de bête sont de mise à l'extérieur. Elle est vêtue de robes ternes et rèches qui ont perdu leur blancheur il y a longtemps et chaussée de bottes épaisses.

DÉFAUTS : Oppressée par le fanatisme des Bois de Koun, Kahlis est plutôt pessimiste quant à son avenir. Soyons honnête, il n'aura rien de palpitant. Forger, décorer, vendre. Elle n'a rien contre le Gardien, elle croit en lui et pratique sa religion comme tout le monde, mais certaines pratiques qu'elle juge extrémistes lui font peur. Bien trop peur pour qu'elle ose élever la voix. Car derrière ce masque de nonchalance qu'elle arbore souvent, elle est peureuse, et plus particuliérement du feu. Son irritabilité quotidienne se manifeste souvent par des remarques sarcastiques sur ce qui l'entoure. Elle n'aime pas philospher mais réfléchir n'a jamais fait de mal à personne, non ? Ses idées étant décalées avec certaines personnes du village, Kahlis est méfiante et peu bavarde. Il vaut mieux pour elle. Elle posséde aussi une fascination plutôt dérangeante pour la chair entaillée par le métal. Pas pour le sang, mais la fusion de la peau avec ses créations lui donne un sentiment étrange, qu'elle – ni moi – ne saurait qualifier.
QUALITÉS : Quand on l'aime, Kahlis le rend bien. Elle peut être attentionnée et très douce, à l'écoute de tous vos problèmes, loyale (surtout à ses idées, mais chut, hein). Son travail la passionne plus que tout, ainsi, elle est très minutieuse. Son fort caractère lui fait prendre des décisions rapidement ; elle n'hésite pas à prendre la défense de celui qui le mérite, mais sait ne pas trop s'impliquer – n'oublions pas qu'elle craint quand même de trop exposer ses pensées et de se révolter. Comme dit plus haut, Kahlis est pessimiste. Pourtant, ce n'est dû qu'à sa façon de voir le futur car au présent, elle est pleine de vie et sait s'amuser comme tous les Erfeydiens ! D'ailleurs, elle est une excellente conteuse.
AMBITIONS : Kahlis n'a pas de but précis dans la vie, si ce n'est faire son quota d'années dans les Erfeydes, huhu.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Kahlis adore tout ce qui est sucré. Rien ne l'est trop pour elle et au contraire, le sel lui arrache vite une grimace.
LOISIRS : On pourrait croire que lorsque la jeune fille a les yeux rivés sur son ouvrage, elle ne songe qu'au nombre de fleurs qui le décorera mais en réalité, elle réfléchit à de petites histoires et surtout à la légende qu'elle pourrait raconter lors de la Nuit des Souvenirs. Elle adore s'échapper de la dure réalité des Erfeydes ainsi et rêve éveillée de pays chauds où elle serait libre de penser et de parler.
RELATIONNELLES : Kahlis n'accorde pas sa confiance facilement. Ses relations humaines s'arrêtent à la vente de ses armes  mais elle fait tout pour paraître parfaite et surtout commune aux yeux des autres. Les gens ne l'intéressent pas plus que cela. Et elle n'intéresse pas grand monde.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Il y a de fortes chances pour que Kahlis reste pétrifiée ou panique. Crises de larmes, tremblements violents, cris, et tout le tralala. Ou alors, dans une nouvelle pensée morbide sur sa vie carrément naze, qu'elle se résigne à mourir ~
..FACE A UNE PROVOCATION : Si cela la concerne, Kahlis se mure dans son silence mais quelques regards aussi noirs que ses yeux clairs peuvent lui permettre balayent ceux qui en rient. En revanche, une provocation visant une personne docile qui ne cherche pas à s'en défendre la fait sortir de ses gonds. Cherchez l'erreur.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Il est probable que Kahlis soit froide et distante, mais elle restera amicale si la personne l'est. Elle préfère qu'on vienne à elle, tout simplement parce que c'est rare quand elle veut discuter, mais aussi parce qu'elle ne souhaite pas être avenante.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Kahlis resterait déconcertée, plongée dans ses réflexions. D'où viennent-ils ? Pourquoi les ressent-elle ?
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : La tristesse, c'est un sentiment qu'elle connaît bien. Souvent maussade, Kahlis préfère s'isoler plutôt que de faire subir sa mauvaise humeur aux autres. Quant aux pertes, Kahlis serait inconsolable si son père venait à mourir.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire


*

Je suis née des cendres de ma maison.
Pas avant.


*

Murmures dans la nuit, étouffés par la couverture tirée jusque sur sa tête. Comme un linceul.
Elle aurait dû mourir mais elle est toujours là. À fixer de ses yeux froids et humides les ombres ramper sur le plafond, à sentir ses longs cils frotter contre le tissu, à pleurer silencieusement la Mort. Étroite prison qu'est la douleur, et son linceul. Respirer est oppressant. Écrasant. Comme si on la recouvrait de terre à chaque inspiration. Ensevelie par le chagrin.
Et la souffrance du cœur est aussi forte que celle de la chair. La fillette caresse lentement les bandages en retenant une grimace, mais les larmes sont là, coulent sur ses joues, trempent la couverture. Les brûlures tailladent son âme, étourdissent ses sens et transforme les mots en borborygmes lents, sortes de bruits de gorges monstrueux. Ils n'ont aucun sens pour elle, jusqu'à ce que la migraine s'estompe et la laisse haletante.

« … os
– Elle est gravement brûlée mais beaucoup moins que les mains.
– Elle ne servira pas à grand chose si elle n'en retrouve pas l'usage.
– Lennhart, le plus important, c'est qu'elle soit en vie, non ? »

Elle tend l'oreille. La réponse tarde.

« Oui, finit par lâcher la voix rauque de l'homme. Oui, c'est le plus important. »

Chaque son qui sort de sa bouche est corrompu par le mensonge et la gamine le sait. Elle est jeune, mais pas dupe. Est-ce sa faute à elle ? Elle aurait aimé qu'on la laisse crever comme une chienne plutôt que de la bercer d'illusion le matin :
« Tu vivras, tu guériras. »
Et le soir venu, chuchoter fébrilement la vérité, en croyant stupidement qu'elle est endormie. Elle n'a jamais réussi à dormir. Ou peu, trop peu pour qu'elle s'en souvienne. Trop de souffrance. Si sa chair carbonisée strie sa raison, elle ne sait pas d'où vient ce sentiment de perte qui la hante toutes les nuits. Aucun souvenir. C'est le pire. Des rires, des voix inconnus. Ils surgissent sans prévenir. Le jour, la nuit. On lui a donné le nom de Khalis, mais est-ce vraiment le sien ?
Leur conversation dévie brusquement sur la qualité du ragoût d'Howok et, épuisée à force de le fuir, la fillette se laisse avaler par le sommeil.


*

J'habite Pleyrion. Un village merdique qu'on situe au sud. On y trouve de la neige, de la neige, avec un peu de neige et de vent, et des tempêtes aussi. En fait, on y trouve tout ce qu'il y a aux Erfeydes. À part que chez nous, il y a des Bois de Koun. Mais la vie y est monotone. Juste rythmée par les sacrifices pour le Gardien et quelques bagarres entre ivrognes. Ce que je hais le plus, c'est la nuit du Möntargg. Le bûcher. Ça pue la chair carbonisée et ça me rappelle mon enfance. Comme si mes cicatrices ne suffisent pas.
Machinalement, mes yeux dardent les tâches rougeâtres qui constellent mes mains, comme des étoiles pourpres dans un ciel immaculé. J'en rêve encore, après avoir vu le corps se consumer dans les flammes. J'en sors tremblante, recouverte de sueur et crachant des sanglots pour extirper ma rage et mon désespoir. Toujours ce même cauchemar où je suis comme morte au milieu de discussions me concernant et à la fin, je meurs ou je vis. J'ai mes cicatrices, ou je ne les ai pas. La brûlure du dos suit ma colonne vertébrale comme un tatouage brillant et, même si je ne la vois pas, j'aimerais qu'elle disparaisse. Comme cette immonde odeur de brûlé que je sens constamment dans l'air. À moins que ça ne soit les cendres du dernier sacrifié.
« Kahlis ! Tu ferais mieux de travailler au lieu de rêvasser.
– Oui, Père. »
Je joue avec mes ongles dans un soupir résigné. Mon lien, je l'ai maîtrisé tardivement mais au moins, il est assez développé pour forger de belles armes. Au début, mes ongles se cassaient, je me faisais mal, je pleurais, je recommençais sous les menaces et au final, je forge. Je forge. Et je forge. Tout le temps. Et puis, je décore. C'est étrange, mais j'aime voir mes armes entailler la chair. Je me sens inutile alors qu'elles tailladent, tuent, fusionnent avec un corps comme un ballet orgiaque et déroutant. Je n'ai jamais parlé de cette lubie grotesque et écœurante. Surtout à mon Père.
Massif et surtout ventru, Lennhart Hrewyn est l'homme qui m'a accueilli après l'incendie. Il est rude, ne mâche pas ses mots – même si il ment, et seul le Gardien sait à quel point il le fait – et intransigeant avec moi. Son autorité décline avec mon indépendance. Chaque fois que je croise ses iris noirs, je songe à un trou sans fond et je détourne le regard, non pas parce qu'il m'intimide – plus maintenant – mais parce que j'ai peur qu'il m'attire dans sa chute sans fin. Sa femme était différente. Douce, aimante, elle me soutenait à chaque mot. Depuis qu'elle s'est suicidée en s'embrasant comme une torche, je me suis enfermée dans mon mutisme. Je lui en veux de m'avoir laissée avec lui, même si elle a dû se rendre compte à quel point sa vie était merdique. Comme Pleyrion. Au fond, elle est pardonnée.
Mais j'aime mon père. Il s'assure un rôle de tuteur en me protégeant des Autres. Ceux qui ont une foi infaillible pour le Gardien. Ceux qui sacrifient. Ceux qui me brûleraient pour ce que je pense. Ceux devant lesquels je me tais. Ils me terrifient. Et j'aurais aimé naître ailleurs à cause d'eux. Chaque jour, je me demande : Est-ce que dans leur pays, nos ennemis sont libres ?
« Kahlis ! »
Je tressaille. Ai-je pensé trop fort ?
« Tu fixes la hache depuis toute à l'heure.
– Oh. En fait, je crois pas que j'ai l'inspiration pour le faire, Père. Tu sais, ça vient, ça part. »
Moi aussi je mens. À force de l'entendre faire, j'ai dû m'y habituer. Mais moi, ce n'est pas pareil, n'est-ce pas ? Moi, je suis juste perdue dans mes pensées alors que lui, il ment ouvertement. Moi, je me couvre. J'ai juste peur qu'on me tue, le jour où on saura ce qu'il se cache réellement derrière mon visage séraphique. Oui, c'est lâche d'avoir peur de la mort. Et je m'en fous. Qui sont-ils pour dicter ce qu'on a le droit de penser, de dire, de faire ou même d'avoir peur ? Kahlis, l'adorable petite forgeronne dont le sourire d'ange cache une grimace de dégoût. Je les hais. Et je suis ridicule. Vile, de cracher mon venin dans ma carcasse scarifiée au lieu de le déverser sous leurs yeux. Vous ne pensez pas comme moi et je ne pense pas comme vous. Peut être qu'un jour, j'aurais le courage de fourrer un sac de robes, de victuailles et de déserter. Même si je n'irais pas bien loin et que je mourrais sûrement vite, ce serait un ultime majeur levé à ceux qui courbent la tête devant le Gardien. La liberté ne devrait pas avoir de prix.

*

Ses yeux en amande, d'un bleu profond, s'égarent dans le paysage brumeux des Erfeydes. La neige s'accroche à ses longs cils avant de tomber en perles sur ses joues. Une description fidèle serait une silhouette frêle, un séraphin désenchanté qui erre comme une âme en peine, cherchant inconsciemment à rejoindre ses origines.


« Oui, la liberté n'a pas de prix. Encore moins celui de la Mort. »





Où as-tu trouvé le forum ? C'est une longue histoire carrément pas palpitante, alors pour faire bref, et parce que c'est pas complétement faux, grâce aux partenariats entre forums.
Première impression : Il est superbe et je regrette vraiment d'avoir attendu aussi longtemps pour m'inscrire !
Robin Hobb ça te parle ? Voui, on m'a souvent conseillé ses romans mais je suis navrée, j'en ai toujours pas commencé la lecture ^^'
Tes autres pseudos habituels : Elaïs. En fait, j'utilise rarement le même mais celui-là, je suis sûre que je l'ai déjà utilisé plus de deux fois ! 8D

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Ven 2 Aoû 2013 - 12:46

Bienvenue parmi nous o/
J'adore ton avatar **
Je lirai tout d'un coup par contre, quand y'aura l'histoire Smile

Bon courage pour la suite et hésite pas si tu as des questions !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Ven 2 Aoû 2013 - 13:36

Ouais une copine forgeronne. On n'a pas vraiment les mêmes méthodes mais je suis sûre que nos persos pourraient s'entendre =)

Bienvenue !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Ven 2 Aoû 2013 - 14:18

Merci ! Very Happy

Owi, keupiiiine forgeronne ! :violet: 
Très sympa ce pseudo OwO
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Sam 3 Aoû 2013 - 7:50

Bienvenue! Sympa l'avatar. Et le pouvoir. Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Sam 3 Aoû 2013 - 8:46


Merci ! Very Happy
J'en profite pour dire que je pense avoir terminé OwO

Oh, euh, si vous comprenez pas tout, excusez moi x')
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Dim 4 Aoû 2013 - 4:42

Alors, on est bien d'accord pour ça :
Citation :
Donnant à ses ongles une carapace aussi rigide et tranchante que ses armes, elle sculpte épées, dagues, flèches et scalpels de la forge du bout des doigts, avec la plus grande précision.
Ce n'est pas ses ongles qui deviennent durs et tout, elle modèle à l'aide de l'ithylium une matière sur ses ongles qui permet de travailler les armes Smile

Sinon c'est tout nikel o/
J'aime beaucoup ton style d'écriture !

Bon rp !
Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Dim 4 Aoû 2013 - 20:10

Nous nous étions croisés sur la CB, mais bienvenue officiellement ! Very Happy

Très original le don, c'est vraiment bien trouvé, bravo.
Et au risque de répéter, magnifique avatar.

Amuse toi sur le forum ! Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   - Lun 5 Aoû 2013 - 4:33


Merci pour l'accueil ! et pour le lien, et pour l'avatar, et tout et tout OwO

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Kahlis Hrewyn   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum