AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Judith Valyssar [Achevée] Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Judith Valyssar [Achevée]

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Judith Valyssar [Achevée]   - Lun 7 Oct 2013 - 12:37


Je suis Judith Valyssar
« La connaissance fait la force. »



SURNOM :Juju, mais très peu de gens l'utilisent
AGE:20 ans
VILLE :Errande
LANGUE(S) :Mastroscien (parlé & écrit), Joyellien (parlé & quelques lacunes à l'écrit), Korrulien (quelques notions du langage)

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Marchand
MÉTIER : Créatrice de bijoux, officieusement apprentie alchimiste autodidacte
GRADE : /
ORIGINE :  Marchande, fille de Stanlis X
VIVENEF :
FAMILLE PROCHE : Stanlis Valyssar, son père ; Marah Mihaly, sa mère ; Jasper Valyssar, son frère aîné ; Vivien Valyssar, son frère cadet.



PhysiqueCaractère

TAILLE : environ 1m60
POIDS : 55 kilos
COULEUR DES YEUX : Bleu pâle
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Des cheveux d'un blond doré comme les blés, bouclés, ils lui arrivent au milieu du dos. Elle les porte souvent attachés, et aime se coiffer avec des fleurs, ou des pierres quand l'occasion se présente.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Peau claire, laiteuse
SIGNE PARTICULIER : Tatouage sur l'épaule, qui descend jusqu'à son coccyx, représentant des runes anciennes, surplombées par un dessin représentant la lune et le soleil.
VESTIMENTAIRES : Judith n'apprécie pas vraiment le port des robes, mais elle n'a pas tellement le choix. Lorsqu'on fait partie d'une famille de Marchands, on ne doit pas passer pour n'importe quel rustre. Le style de ses robes reste plutôt sobre, souvent dans les tons noirs ou bleus pâles. Lorsqu'elle passe du temps seule, elle aime cependant revêtir une tenue plus neutre ; une chemise ample, un pantalon de cuir, des bottes et une cape. Le seul attrait féminin qu'elle porte sur elle en permanence est en pendentif en jade. Néanmoins, elle sait se parer comme une Dame lorsqu'il le faut.

DÉFAUTS : Impulsive, Autoritaire , Impatiente, Têtue
QUALITÉS : Altruiste, Téméraire, Autoritaire, Observatrice
AMBITIONS : Toute sa famille souhaiterait qu'elle devienne une Marchande, mais à vrai dire Judith ne se sent pas à l'aise dans le monde des affaires. Son rêve serait de tenir un laboratoire de recherches sur l'alchimie des pierres. Elle a également un autre but dans la vie, ce serait de voyager jusqu'à l'Île Blanche et de devenir ethnologue en ces contrées.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : La viande et les fruits
LOISIRS : Judith est une jeune femme qui aime lire, et elle adore l'alchimie. Elle est aussi une férue d'histoire.
RELATIONNELLES : Elle ne s'est jamais vraiment posé la question. Les hommes, par défaut.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Elle l'affronte bien en face, sauf si ce danger la surpasse
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Cela dépend le ton de celle-ci. La Shadow est plutôt du genre impatiente, donc si elle voit que ça s'éternise, elle abandonnera. De plus, elle déteste devoir discuter pour ne rien dire.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Judith est quelqu'un de sociable, mais de méfiant.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Cela dépend quels types de sentiments. Elle a beaucoup d'empathie, donc elle réagira à l'extrême dans un premier temps, pour ensuite décortiquer ses réactions.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Judith se laissera certainement emporter par ses émotions, jusqu'à être violente pour se défouler. Mieux vaut que personne ne soit dans les parages quand ça arrivera..



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
L'histoire remonte à une vingtaine d'années plus tôt, en l'an 1093, le 18 du mois de Shannor. Judith voit le jour au sein de l'intrigante famille Valyssar, famille réputée de Marchands. Elle est la fille d'un des descendants d'Azathoth Valyssar, le patriarche de cette grande famille. Dans le domaine de ses ancêtres, elle reçoit une éducation digne de son rang, apprenant à écrire, à lire, à compter et à calculer. Déjà enfant, elle montrait un vif intérêt pour l'histoire de Matroos. Son père, Stanlis, devant l'éveil de sa fille unique, projette un bel avenir pour elle ; celui de future Marchande. A l'aube de ses 12 ans, Stanlis conduisit sa petite fille sur Sambre, la vivenef liée par le sang aux Valyssar. Judith aimait bien le nom de celle-ci, il lui rappelait les contes qu'elle lisait le soir avant de s'endormir. Les deux femmes ayant un fort caractère, leur relation se base sur des sarcasmes, des moqueries et de l'ironie... Toutefois, Judith s'attacha à l'entité au fil du temps, même si elle la trouve vraiment trop négative parfois.

L'on pourrait croire que je dépeins le tableau d'une famille unie, à l'histoire lisse et sans bavures. Vous auriez bien tort de penser cela, car il faut apprendre à se méfier des apparences, si attrayantes soient-elles. Une nuit, à l'âge de 14 ans, la benjamine Valyssar vécut une expérience qui la marquera pour le reste de sa vie. Cette nuit-là, elle subit la souffrance morale, la douleur physique, et la cruauté du silence. Malgré l'ignominie de l'événement, Judith taira toujours cet événement, comme un secret, aux allures de fardeau. Si ce fait a eu une incidence considérable sur sa vie intime et intérieure, rien ne ressort extérieurement. Après tout, jamais elle n'oserait remettre en question la réputation de sa famille entière...

Quelques mois plus tard, son père prit la décision de lui annoncer ce qu'il avait planifié pour elle depuis maintes années. La nouvelle surpris d'abord l'adolescente, puis à la surprise céda la gratitude et l'enjouement. Ravie que son père lui octroie le privilège de devenir future Marchande, elle apprit l'art de confectionner des bijoux auprès des Dames Valyssar. Cependant, âgée de 17 ans, son intérêt tendit vers une autre voie, toujours liée aux pierres ; l'alchimie. La blonde avait entendu parler de cette branche de la science au cours d'un de ses voyages, elle accompagnait son père sur Korrul pour affaires. Un client lui raconta qu'une formule chimique, encore inconnue à ce jour, permettrait à tout type de roche de se transformer en or. Il ajouta qu'il existait même un moyen de transformer la matière. L'hypothèse de cet homme finit par convaincre la demoiselle, qui se lança alors dans des recherches et des expériences. Avec un peu de chance, elle pourrait rendre sa famille plus riche encore, et peut-être même tout Matroos.

En l'an 1113, de nouvelles terres ont été découvertes par les explorateurs, les Erfeydes, ou aussi "l'Île Blanche". Judith ne comprend pas les personnes qui rejettent ce nouveau peuple et ces nouveaux horizons. D'un naturel curieux, elle aime découvrir, et ici, l'occasion est trop belle ; il y a une culture, un peuple, des étendues à découvrir ! Elle voit cela aussi sous l'angle commercial, car même si elle ne se voit plus Marchande aujourd'hui, l'échange économique et de denrées créerait un nouveau commerce, non négligeable à son sens. En ce qui concerne ses liens actuels avec sa famille, ils sont dans l'ensemble plutôt positifs. Toutefois, vivant dans le domaine Valyssar depuis l'enfance, Judith ne connaît pas très bien les Mihaly, une autre famille Marchande dont sa mère est issue.




Où as-tu trouvé le forum ? Dans ma salle de bain.
Première impression : C'est grand, c'est joli, c'est bien ficelé. Pas mal.
Robin Hobb ça te parle ? Je n'ai jamais lu ses livres, mais ça doit être bien.
Tes autres pseudos habituels : Gandalf !

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 8 Oct 2013 - 2:17

Bien le bonjour,

Je poste pour signifier aux chefs que j'ai bel et bien achevé ma fiche :bigsmile: 

J'espère que j'ai bien tout respecté, par rapport à mon histoire, à l'univers d'IJ.

Bien à vous,

J. S.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 8 Oct 2013 - 3:01

Bonjour et bienvenue Judith ! :violet:

Formidable ! Errande s'agrandit encore un peu plus ! :toutcontent: 
Venycia Howk
Bourgeois

On m'appelle Venycia Howk


Infos Personnage
RANG: Thélador Gotruscos, Elior Gotruscos, Solomon Valyssar, Varen Shei'Arcath, Coco du Rico, Jack Belfort, Delian Howk, Errol Parhelion (Moda l'Imposteur), Nodin Kellen (Günel), Miobë Shei'Arcath, Talis Hadmas, Neylie Valyssar, Hiempsal Saule, Ebenezer Eisenheim
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte ● Famille Marchande Gotruscos / Famille Bourgeoise Howk
MON AGE : 18 printemps.
Féminin
MESSAGES : 378
AGE : 32
INSCRIT LE : 13/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Kathy
Joyaux : 1356
http://www.ile-joyaux.com/t1523-cher-journal http://www.ile-joyaux.com/t1507-venycia-howk-gotruscos
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 8 Oct 2013 - 3:27

Une alchimiste, ça risque d'être intéressant ! :mumu: 

Officiellement bienvenue Judith, même si je l'avais déjà dit en CB !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 8 Oct 2013 - 3:30

Merci à vous deux ! :mumu: 

Je me suis dit qu'une alchimiste pourrait être intéressant pour le reste du forum, car il me semble que cette branche de la science n'est pas encore très développée à Matroos !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 8 Oct 2013 - 7:01

Bienvenue sur IJ o/
Ton avatar est très joli *w*

Citation :
SIGNE PARTICULIER : Tatouage sur l'épaule, qui descend jusqu'à son coccyx, représentant des runes anciennes, surplombées par un dessin représentant la lune et le soleil.
Ca me fait penser, que je me demande si pour les Marchandes c'est bien vue les tatouages, vue que ca a tendance à être plus korrulien *se pose elle même des questions*

Par contre pour les habits, ca sera plus des robes comme c'est une Marchande. C'est la le coté plus fantasy de IJ en fait Smile Les pantalons c'est possible mais moins vues je dirais.

Alors j'ai une question, elle a 20ans et toujours pas mariée, après l'incident, je suppose qu'elle repousse les demandes ? Mais elle a le choix la dessus ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 8 Oct 2013 - 11:58

Bien le bonsoir et merci,

~ Pour le tatouage, je pense que ça n'est pas si incohérent que ça, si on prend en compte le fait que Judith est attirée par l'exotisme et la culture des autres peuples. De plus, ce n'est pas un tatouage que tout le monde peut voir. Mais si c'est trop incohérent, je retirerai cette précision Smile

~ Je vais modifier ça pour les habits.

~ Il y a effectivement l'incident qui joue énormément sur ce "choix" de ne pas avoir d'époux. D'autre part, elle ne s'imagine pas avec quelqu'un d'autre que son bourreau, ce qui est paradoxal mais possible (syndrome de Stockholm o/). Et son père estime ne pas avoir à intervenir dans cette partie de sa vie, car il possède déjà un enfant qui lui assurera une descendance (le fils aîné, Jasper).

Voilà :3
Solaris Aanka'Leï
Cultivateur

On m'appelle Solaris Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 161
AGE : 34
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 3348
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 8 Oct 2013 - 13:27

Je ne l'ai pas dit ici ! Alors !
Bienvenue sur le forum Judith ! =D
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mer 9 Oct 2013 - 7:41

Bienvenue sur IJ :toutcontent:

Changer la roche en or haha ! Elle a de l'ambition 8D
Très sympathique personnage, dommage qu'elle soit une Valyssar :p
Tout est bon je valide, bon RP o/
Neylie Valyssar
Marchand

On m'appelle Neylie Valyssar


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande - Marchande
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 92
AGE : 36
INSCRIT LE : 21/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Jörd
Joyaux : 185
http://www.ile-joyaux.com/t1779-petits-carnets-d-une-shadow http://www.ile-joyaux.com/t1778-neylie-shadow
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mer 9 Oct 2013 - 12:24

Officiellement bienvenue cousine !
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Jeu 10 Oct 2013 - 16:52

Haaan, l'a l'air cool ce personnage *0*

Bienvenue sur IJ mamselle ! :violet: 
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Dim 13 Oct 2013 - 3:54

Bienvenue à toi jeune fille ! Very Happy

Très jolie fiche et très bel avatar, j'aime beaucoup.
Une alchimiste, ça va être drôle ça.
Esheban pourra aller chez elle lorsqu'elle aura trouver la solution pour faire de l'or à la place de la roche... x)


Bon jeu sur le forum en tout cas !
Et au plaisir de te croiser. Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Dim 13 Oct 2013 - 4:09

Bonjour Smile

Merci beaucoup à toi chère cousine, au plaisir de se retrouver aux réunions de famille.

Merci à toi Chilali, j'espère avoir plein de RPs ici o/

Et enfin, merci à Ser Ondeluire. Ne t'en fais pas,  Judith ne gardera pas jalousement son secret, si elle parvient à transformer la roche en or x)

Des bibis!
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   - Mar 15 Oct 2013 - 8:54

BIENVENU!!!

Rah, encore une marchande, ça va plus ça! Une bourgeoise de débarquée, dix marchande de trouvée x)

Mais bon, t'es chouette et tu fais de la science, donc t'es forcément moins quiche que c'est gloussante de marchandes ♥

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Judith Valyssar [Achevée]   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum