AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Un aveugle sans chien Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Un aveugle sans chien Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Un aveugle sans chien Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Un aveugle sans chien Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Un aveugle sans chien Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Un aveugle sans chien Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Un aveugle sans chien Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Un aveugle sans chien Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Un aveugle sans chien Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un aveugle sans chien

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Un aveugle sans chien   - Dim 13 Oct 2013 - 21:52


Je suis Theodor Jensen
« Et alors que mes amis perdaient leur virginité, je perdais la vu. »



SURNOM :
AGE: 29
VILLE : Sant Poseïnos
LANGUE(S) : Matroocien, Korullien, Joyelien

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE :  Citoyens
MÉTIER : Précepteur
GRADE :
ORIGINE :  
VIVENEF :
FAMILLE PROCHE : Un frère (David), deux sœur dont une morte (En vie : Bella), un père (Marshall) une mère (Lilia) encore en vie.



PhysiqueCaractère

TAILLE : 1,83m
POIDS : 73,8Kg
COULEUR DES YEUX : Bleu, un peu vert au soleil, vitreux car aveugle
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : court et châtain clair, blond foncé.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Blanc, ni trop pâle ni trop bronzé
SIGNE PARTICULIER : Une tache de naissance sur la clavicule droite et aveugle
PILOSITÉ : Il se laisse parfois de la barbe, le fait d'être aveugle rend le rasage difficile. Il est légèrement poilu sur le torse, des poils assez claire, comme sur le reste du corps.
VESTIMENTAIRES : Très droits et classe, il a beau être aveugle il se fait très présentable et propre. De quoi satisfaire l'image qu'il à de lui.

DÉFAUTS : Sarcastique, Pervers, Curieux
QUALITÉS : Intelligent, Jovial, Empathique, Sociable
AMBITIONS : Recouvrer la vu.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Theo' n'est pas difficile. Mais c'est un amateur de grande cuisine, celle qu'on mange dans la haute société..
LOISIRS : Lire, écrire, apprendre, enseigner, la musique aussi.
RELATIONNELLES : Un homo dans la haute société, ironique non ?

Comportement
...FACE A UN DANGER : Il ne le voit pas. Ce qui n'aide pas forcement... Mais sinon il reste calme, usant de tous ces atouts
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Il essaye d'embrouiller l'autre personne...
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Sympathique... Bien qu'un peu sarcastique.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : De la fascination
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Après avoir perdu ses yeux, rien ne lui semble plus triste ou important.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Tout commence par un petit air de piano. Quelques doigts se balade, quelques notes qui s'enchaine. Une mélodie caressant les tympans d'un homme. Et lui caressant du regard les mains joueuse d'une femme. Lui était le meilleur ami du cousin de cette fille. Elle était la cousine d'un homme mort. Elle jouait, jouait sur sa mort, jouait la tristesse, jouait pour l'enterrement de ses cendres. Et lorsque sur cette tombe de terre elle planta cette graine, il vit en lui éclore une fleure. Rouge, piquante, belle. Une rose. Elle ne le remarqua pas, elle ne remarquait que le vide, le manque, et il le savait. Lui il voulait combler ce manque, celui la, et les autres. Il voulait la rendre heureuse. Il était amoureux, un peu. Beaucoup.

Il ne la revit pas. Du moins, pendant un moment. Pendant dix ans. Dix longue année ou il l'a aimer, sans jamais la revoir, il avait aimer un souvenir. Mais ce jours la, Dixième anniversaire de la mort de son meilleur ami. Alors qu'il retourne sur sa tombe sylvestre, un arbre robuste a désormais ses racines profondément enfoncer dans le vestiges. Et dans ses branches, la haut, là où on entend les oiseaux, une mélodie. Un violon. Est-elle une déesse ? Que cache-t-elle d'autre ? Quel autre talent ? Elle est là. Son sang ne fait qu'un tour, mais son cœur bas comme jamais. Dix ans plus tard elle n'était que plus belle. Il n'aimait plus le souvenir, le passé, mais bien le présent. Et plus fort qu'avant. Elle semblait concentré, ou perdu. Il ne savait pas trop. Il vit juste une petite perle humide rouler sur sa joue. Il s'assit au pied de l'arbre, écoutant, sans faire un bruit. Il ne voulait pas l'effrayer. Il s’endormit.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, elle était encore là, mais elle était descendu, elle était assise, a coter de lui, jouant encore. Il sursauta, paniqua un peu, mais il se sentait comme lourd, enchainer a l'arbre. Ses sentiments l'attachaient a ce lieu. Elle engagea la conversation et plus rien ne les arrêta. Quelque sourires échangés, une longue conversation, une prise de conscience, une déclaration. Il s'embrasse. Une année encore. Une année encore s'écoule et tous les jours ils se voient au même endroit, sous cette arbre, sur ce souvenir, qui ne les attristes plus, ils ressentent un manque, mais quelque chose est venu le combler, pour les deux. Et c'est donc après cette année, au onzième anniversaire, qu'il fit sa demande. Et lorsqu'elle dit oui, il entendit la voix de son meilleur ami le félicité. Comme s'il avait été la, tout le long, pour les pousser. C'est ce jours la, pour cette évènement, que leur corps se mêla pour la première fois, créant ainsi la vie.

C'est ainsi que je suis né. Moi, Theodor ainsi que mon frère jumeaux David, nous somme le fruit d'une union que beaucoup juge magnifique. Moi je pense que toutes les rencontres devraient ce faire ainsi. Neuf mois plus tard donc, nous sommes nés. Ce fut une surprise pour ma mère d'avoir des jumeaux. Mais un bonheur aussi. Mon frère et moi avons donc grandit dans la capital, pas trop loin de la tombe, avec ce grand arbre. Chaque année on allait y pic niquer, en souvenir de sa mort, de la rencontre de mes parents, et de leur mariage. Mon père tenait une belle boutique d'instrument, alors que ma mère était professeur. Notre famille gagnait assez bien sa vie. Certe nous n'étions que de simple citoyen, mais avec une vie aisé et agréable. Voir enviable. Ma mère m’éduqua dans la musique et le savoir, tous les jours elle me ramenait un livre, et moi je me passionnais pour celui la. Mon frère lui s'entrainait a ce battre. Je n'ai jamais compris cet obsession chez lui... La culture ne semblait pas plus l’intéresser que ça. A sept ans je jouais pour la première fois pour un évènement particulier. Un air de piano que j'avais composer avec ma mère, je l'avais nommer "Ema". C'est le nom de la petite sœur dont ma avait accoucher. Je pensais ne jamais avoir a le rejouer pour un grand évènement. Et pourtant, Ema mourut d'une maladie infantile quelque jours après son troisième anniversaire. On l'entera, a coter de l'arbre, le grand arbre à souvenir.  A partir de mes 9ans, ma mère paya un précepteur général pour moi, et un militaire pour mon frère. Mon éducation culturel commença donc.


Quinze ans. Quinze ans que je suis né. Ma vu se détériore un peu plus chaque jours. Et j'ai beau voir des médecins, encore et encore, il ne trouve rien. Mes yeux bleu pâlissaient, perdait de la couleur, de la vie. Et cette couleur emportait ma joie de vivre avec elle. Je ne trouvais plus de raison de sourire, de sortir, ou d'apprendre. Et alors que mes amis perdaient leur virginité, je perdais la vu. Cette même année ma mère accoucha d'une petite fille qu'elle nomma Bella. Je repris Ema au piano pour cet évènement. J'avais tellement l'habitude de le jouer que ma cécité ne fut même pas un obstacle. Et pour la première fois depuis longtemps, un sourire se dessina sur mon visage, mes yeux toujours planter dans le vide. Je passais alors ma vie au piano. Et c'est grâce a ceci que je repris gouts a la vie, bien que cela me pris cinq ans. En même temps, durant ces cinq ans, j'ai appris a vivre avec cette cécité. Me voilà âgé de vingt ans, du tout haut de ma joie de vivre a nouveau, de ma culture, et de mon ambition je deviens alors précepteurs. Je commence dans les hautes familles de la citoyenneté. Petit à petit je me fais une réputation. Pour finalement être engager à vingt deux ans chez des nobles. C'était un petit garçon d'une dizaine d'année. Il était curieux, intelligent et passionné. Être son professeur n'avait rien de difficile. Il a un frère, avec qui je m'entend bien. Très vite nous devenons amis, si ce n'est meilleur ami. Il se nommait Philippe, et je ne sais pourquoi, mais je ressentais bien plus que de l'amitié pour lui. C'était étrange, je tombais amoureux de quelqu'un que je ne voyais pas, et qui est d'un homme. Lorsque j'ai essayer d'en parler a ma mère, elle semblait triste, mais ne m'a rien dis a ce sujet. Je me suis longtemps questionner sur ce sentiment avant de réaliser que si je l'aimais lui, c'est que je n'aimais pas les femmes, et lorsque j'ai eu le malheur d'en parler à mon père, il entra dans une colère impressionnante avant de m’ordonner de ne plus jamais répéta ça, que c'était de l’hérésie.

Philippe et moi avions continuer à nous voir, lui me considérait comme un ami, et moi secrètement je l'aimais. Je continuais de faire cours a son petit frère. Petit frère dont la curiosité et la franchise me percèrent le cœur. Lors d'un cours sur les maladies, me prenant pour exemple, il me dit que j'étais alors une erreur. Repensant au drame, a ce que j'étais, ce que j'aimais, ce que mon père m'a dit. Je suis alors retourner au pied de cet arbre, celui de mon enfance, l'arbre des souvenirs pour y pleurer. Étais je vraiment une erreur ? Je ne savais plus ou j'en étais... J'ai passer la nuit au pied de cette arbre, et au petit matin, en me réveillant. Je vis au loin deux silhouette. Un enfant tenant un bébé dans les bras. Il m'a regarder longtemps avant de me demander d'être fier de moi. A ce moment là, je me réveilla de nouveau, tout ceci ne semblait être qu'un rêve... Philippe me retrouva sous la tombe sylvestre. Il était essoufflé, il avait couru jusqu'ici après avoir découvert ce que son petit frère m'avait dit. Il me tint alors le même discoure, il me demanda d'être moi même, et d'en être fier. J'ai sur le coup hésité a lui avouer ce que je ressentais... Mais j'ai simplement continué de vivre, en étant fier, ou plutôt en essayant. Il arrive parfois que je retourne seul sous cette arbre, pleurer ma vu, ma sœur, mes petits malheurs dans une vie qui semblait parfaite.

L'éducation du petit frère de Philippe était fini, mon travaille aussi. Âgé de vingt neuf ans, je me retrouvais sans travaille. J'avais réussi a me détacher de Philippe, nous n'étions plus qu'amis. Sans ambiguïté. Mais je restais un de ces êtres qui aimais ceux du même sexe. Je restais aveugle aussi. Je restais un homme heureux, trainant quelque boulet de malheur avec lui.



Où as-tu trouvé le forum ? DC de Iule
Première impression : Bah... J'suis obliger de répondre ? ._.
Robin Hobb ça te parle ? Toujours pas o:
Tes autres pseudos habituels : Iule ? BountyS4 ?

Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Lun 14 Oct 2013 - 3:42

Oh mais quelle est triste cette histoire D:
C'est beau *^*
Alors tout est bon mais y'a un ptit soucis : y'a pas de cimetière à Matroos ;_; Ca casse un peu toute cette jolie histoire du coup tu peux dire qu'au lieu d'incinérer le cousin et d'envoyer ses cendres dans grand-vent sa famille l'a enterrée à l'extérieur de la ville.
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Lun 14 Oct 2013 - 7:39

Re bienvenue o/
Un précepteur c'est cool ça, y'en avait aucun !
Theodor... Thélador /out/

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Lun 14 Oct 2013 - 8:31

Modifié ^^'
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Lun 14 Oct 2013 - 10:41

Un citoyen de Sant Poseïnos ! Viens te faire détrousser par tonton Striker. T'as d'la chance que j'm'en prenne pas aux aveugles. eê Trêve de plaisanteries, ce personnage est super, c'est toujours intéressant de voir jouer un tel handicap ! J'ai bien hâte de lire tes rps ! Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Lun 14 Oct 2013 - 11:25

Merci \o/
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Lun 14 Oct 2013 - 12:47

Nickel, je valide ^^
Bon RP o/
Delian Howk

On m'appelle Delian Howk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 309
AGE : 27
INSCRIT LE : 16/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Navih
Joyaux : 10
Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Mar 15 Oct 2013 - 8:56

BIENVENUUU!!


J'aime ton personnage. Et puis il est beau sur ton avatar *ç*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Jeu 17 Oct 2013 - 2:08

Welcome !

Quelle histoire touchante No 
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: Un aveugle sans chien   - Mar 22 Oct 2013 - 3:05

Bienvenue ! Very Happy

Très jolie fiche, ainsi que très beau personnage.
Je te souhaite de bien t'amuser sur le forum. Smile

Bon jeu !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Un aveugle sans chien   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum