AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Vanylle] Diddy la Guigne ! Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Vanylle] Diddy la Guigne !

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Dim 3 Nov 2013 - 9:28


Je suis Eddy Brysbe
« Fuir : prendre son courage à deux pieds. » - Alexandre Breffort



SURNOMS :Diddy la Guigne, ce qui se veut assez explicite… ou bien Ed Pied-Plat, mais peu de personne utilise ce dernier car peu en comprenne le sens, à savoir « malchanceux », Ed lui-même l’ignore.
AGE:20 ans (né en 1093)
VILLE :Vanylle
LANGUE(S) :Joyellien

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire… ou regarder les autres le faire à sa place


RANG & MÉTIER : Aucun de fixe. D’un côté il vit de petits larcins, principalement des vols dans des domiciles, pendant l’absence des propriétaires (c’est moins effrayant et moins dangereux), pour revendre ou troquer ce qu’il arrive à y dénicher. Et de l’autre il sert dans les auberges, jusqu’à ce que le patron n’estime qu’il passe plus temps à écouter les histoires des clients qu’à les servir réellement. Plus jeune, il officia également en tant que messager, mais le risque encouru étant trop grand, Eddy s’en est vite écarté.

FAMILLE PROCHE : 3 frères :

- Nathaël (1089), aîné de 24 ans. Propriétaire d’un dépôt-vente depuis ses 17 ans, suite au décès plus que douteux de son ancien employeur. Il y a de cela trois ans, l’un de ses clients dans le besoin lui avait cédé un ouvrage littéraire familial, relatant en vanylien et en joyellien les péripéties d’un pirate. Depuis, il se targue de comprendre le vanylien ; la vérité étant qu’il n’en possède que les bases et que c’est un client parlant ce dialecte qui les lui a apprises.  

- Grigor (1092), le cadet de 21 ans, engagé à bord du Briz’souffle depuis ses 12 ans. Il en est à présent l’un des trois timoniers. Certaines rumeurs colportent son désir de mutinerie pour prendre les pleines commandes du vaisseau en tant que Capitaine.

- Samuel (1099), le benjamin de 14 ans.  Il charge et décharge les cargaisons au spatioport depuis que ses petits muscles le lui permettent. Cela lui offre de quoi se nourrir, bons nombres d’histoires de pirates ainsi que l’occasion de croiser Grigor lorsque celui-ci fait escale à Vanylle.




PhysiqueCaractère

TAILLE : 1m69 (même pas 70 !?)
POIDS : entre 60Kg et 67Kg, dépend s’il a suffisamment de galons pour se nourrir comme il faut. Dans tous les cas il essaye de tenir la forme, comme il peut.
COULEUR DES YEUX : Orange.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Noirs, mi-longs et gras.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Suffisamment bronzé pour qu’on ne remarque pas trop la couche de crasse, pourtant bien présente.
SIGNE PARTICULIER : Sale, forcément. Et encore, est-ce vraiment un signe particulier dans une ville où la misère se veut aussi présente ?
PILOSITÉ : Une fine barbiche, très certainement le seul aspect chez lui qu’il entretienne avec autant d’intérêt, allez savoir pourquoi. Cette attention toute particulière dénote clairement avec son aspect pouilleux.
VESTIMENTAIRES : Plusieurs couches de tissus prises au hasard, rapiécées pour la plupart (faut faire avec les moyens du bord), qu’il recouvre d’une sorte de toge délavée pour se protéger des vents vanylien. Du reste, chemise ouverte ou couche supplémentaire, cela dépend du climat et de ce qu’il déniche.  

DÉFAUTS : Maladroit, vénal et peureux. Lorsque sa peur se fait trop présante, il devient lâche et dénué de toute empathie : lui d’abord, les femmes et les enfants après !
QUALITÉS : Euh… il sait faire d’excellents cookies ? Sinon c’est un rêveur, une forme de crédulité face aux récits des pirates et autres aventuriers le poussant à y croire. Il n’a aucune estime de soi, dans beaucoup de cas –le plus souvent lorsque sa survie est en jeu-, c’est une véritable qualité, digne d’un instinct de survie surdéveloppé.
AMBITIONS : Obtenir le cookie d’or ! /sbaf/ Pour l’instant il se contente d’errer sans but. Il se rendra vite compte que la mort de ses frères est nécessaire pour retrouver le « trésor » de leur défunt père. Soit dit en passant, il ignore le contenu de ce dit trésor mais reste persuadé que cela se compte en galons d’or.

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : À peu près tout et n’importe quoi, du moment que c’est comestible ou que c’en a l’air.
LOISIRS : Emmerder son plus grand frère au dépôt-vente, un véritable passe-temps qu’il entretien avec beaucoup d’assiduité. Chercher des histoires où Grigor est mentionné, bien qu’il n’en ait trouvée aucune pour l’instant, il ne perd pas espoir. Tenter désespérément d’embrigader Samuel dans ses magouilles d’escroc et de voleur, mais le petit n’est pas aussi facile à persuader.
RELATIONNELLES : Pas vraiment difficile à aborder, loin de là même. D’un naturel ouvert aux nouvelles têtes, principalement celles qui sont remplies d’aventures à partager. Sinon il se part voir assez régulièrement des filles de joie pour du relationnel plus rapproché… c’est un homme peureux mais un homme quand même.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Facile, il fuit !
..FACE A UN ABORDAGE : N’en a jamais vécu, mais il fuirait, pour sûr !
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Fait preuve d’humour, mais si cela tourne mal, il fuit ! En général, ce sont les dites nouvelles rencontres qui fuient face à la maladresse (ou la poisse, appelez ça comme vous voudrez) d’Eddy.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Le nouveau effraie, c’est bien connu, alors il fuit, mais dans l’alcool cette fois ! Oui parce que fuir physiquement un sentiment ça n’a pas grand effet. Certes Ed n’est pas des plus intelligents, mais il garde un semblant de bon sens.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Tout dépend de la dite perte… mais très certainement fuir, pour pleurer.



«Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.» - Napoléon Hill



Histoire

Narration par Nathaël – 1126(1)

Avance. Encore. Mon visage familier ne peut t’effrayer, il ne le doit pas, nous le savons tous deux n’est-ce pas ?

La tristesse ébranle mon cœur et se reflète dans tes yeux. Avons-nous seulement connu l’enfance ? Cette insouciance qui se savoure à chaque instant ? Oh, je n’en doute pas, car l’éclat de nos rires passés sifflera à travers le temps. Je te vois, persister, fermement accroché à son écho, accroché à notre histoire. Et cela me réjouis de savoir qu’une part de l’enfant que j’ai connu n’a jamais vraiment disparu, crois-moi.

Mais trêve de nostalgie, tu ne t’es pas présenté à moi pour d’émouvantes retrouvailles. Ton travail ? Si tu l’appelles ainsi, soit. Bien que dans ton cas, j’y préfère le terme de labeur. Car c’est bien de la souffrance que je lis sur ton visage. Et je le comprends parfaitement, mon frère.

« Des quatre, tu seras le dernier. » Disait notre mère, bien que je n’aie jamais souhaité apporter un quelconque crédit à ses paroles… . Mais te voici, noyé dans une profonde solitude. Nous avons suivi notre destin quand tu traçais le tien. Trois aveugles rattrapés par la réalité, trois rêveurs frappés d’insomnie. Mon départ initie ton fardeau et chaque étincelle de vie retirée à la fratrie l’alourdira un peu plus. Aucune larme, aucun regret, notre famille s’est construite dans la souffrance, idiot celui qui pensera qu’elle s’effacera autrement. Ta prise est ferme, ton geste vif. D’un simple reflet le froid me gagne. Douce brise, léger frisson, le repos s’annonce de la plus belle des façons.

Alors que mon histoire s’achève, j’entrevois les innombrables pages vierges de la tienne. Finalement, Mère avait raison. Des quatre, tu seras le dernier.


(1)Prolepse consciemment effectuée. Si cela pose problème avec l’évolution souhaitée pour Vanylle, j’adapte !



Narration par Grigor – 1109

Fier pirate, ni le plus renommé ni le plus redoutable -mais certainement le plus occupé-, notre père n’a jamais vraiment été présent pour nous quatre, et tout particulièrement avec Eddy. À croire qu’il n’éprouvait que de la haine et du dégout envers ce gamin. J’ignore ce que nos parents ont vu en lui, mais cela ne les poussa vers aucune forme d’amour, aussi infime fut-elle. Mère le prenait pour un fardeau et Père pour un étranger. Alors il s’est construit loin d’eux, loin de nous, malgré tous nos efforts pour l’intégrer.

Pourtant, peu après la disparition du paternel, j’me souviens d’un soir où il m’attendait au spatioport, les yeux remplis d’espoir. Je ne sais qui lui avait bourré le crâne de ces idioties, mais il était persuadé que notre père avait laissé un trésor pour nous quatre, quelque part, dans le désert de Korrul. Plus qu’une simple demande, il me supplia de l’emmener là-bas, aveuglé par un vulgaire mythe. Notre père n’était rien, il ramenait tout juste de quoi subsister quelques jours avant d’embarquer de nouveau, sous les ordres de son capitaine. Car loin d’être un meneur, notre géniteur officiait en tant que… tenez-vous bien… calfat. Oui, il bouchait les trous du vaisseau, poste adéquate au vue de l’expérience acquise à boucher ceux de notre mère.

Quoiqu’il en soit, j’me dis qu’on a fait de notre mieux avec Nath’, en l’intégrant à nos aventures d’enfants, malgré sa trouille. Du reste, je me suis engagé à bord du Briz’souffle et je n’ai plus eu l’occasion de partager ces moments d’intimités qui nous semblaient si chers. Un au revoir synonyme d’adieu, qui doit être pour quelque chose dans la perte de son innocence, je le crains.



Narration par Samuel – 1113

Nathaël a son commerce, Grigor son propre vaisseau, enfin quasiment, quand à Eddy, disons qu’il a l’expérience d’une vie mouvementée. Franch’ment, j’me demande s’il est vraiment notre frère. Faut dire aussi qu’en l’absence du vieux, les galons se faisaient rares et notre mère n’avait qu’un seul moyen –efficace- pour avoir de quoi nous nourrir. Lorsque j’appris que les voies de Ryun et de Vama étaient impénétrables, je compris que ma mère n’avait rien d’une pieuse. Certains disent fille de joie, d’autres catin, personnellement je m’en fous, c’est ma mère et pis voilà. Mais maintenant qu’elle est morte, il n’y a plus grand intérêt d’en parler.

Ed’ s’est toujours montré distant envers moi, contrairement à mes autres frères. Nath’ m’a expliqué le fonctionnement de son dépôt-vente, bien que je n’y ai rien compris, et Grigor a promis de me prendre comme mousse lorsqu’il aurait son vaisseau. J’aime à penser qu’Eddy m’évite ses problèmes, même s’il essaye assez fréquemment de voler dans les cargaisons que JE décharge ! Le salaud. Mais c’est mon frère, et je l’aime, quoi qu’en disent les autres. D’ailleurs, que peuvent-ils y comprendre à notre famille ? Hein ? Ils critiquent, ils crachent des saloperies et vident leur salive sur nous… et après !? D’après Ryun faut laisser les faibles de côté… mais le jour où c’est toi le faible, t’es bien content d’avoir quelqu’un sur qui compter. Mon frère n’a rien d’un exemple à suivre, mais je suis certain qu’un jour, il se révèlera.




Où as-tu trouvé le forum ? Le coin supérieur droit du forum Nano, et je suis tombé sur Nano par pur hasard en surfant sur le net ; j’avoue ne plus trop me souvenir mais ça remonte à mi-octobre (oui, j’épie IJ depuis 2 semaines, et alors !?)
Première impression : Un background très riche mais bien sympa à lire, ça demande juste pas mal de temps ^^. Ah si, plusieurs liens aboutissent sur « 404 not found », j’ai cru comprendre qu’il y a eu un changement de forum récemment, ça vient peut-être de là oO ?
Robin Hobb ça te parle ? Ouais carrément, prendre aux riches pour donner aux pauvres, le sherif de nottingham, tout ça tout ça quoi… nan ?
Tes autres pseudos habituels : Toto

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Dim 3 Nov 2013 - 9:44

Bienvenu \o/

En effet en fait les infos étaient sur un site en parralèlle du forum, mais il a été zigouillé par des rigolos, mais nos supers admins nous en pepare un neuf :wou: 
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Dim 3 Nov 2013 - 14:03

Bienvenue sur IJ o/
Et donc oui pour les erreurs de liens c'est normal :/ On avait tout sur un site annexe mais quelqu'un l'a hacké.. génial. Donc on a remit les infos sur le forum en catastrophe un peu :/ On est train de créer un nouveau site, il devrait être en ligne dans pas trop longtemps normalement Smile on y bosse dur !

Sinon un pirate cey trop cool o/
Citation :
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Noirs, mi-longs et gras.
Et gras. Le petit détail xD

Citation :
AMBITIONS : Obtenir le cookie d’or ! /sbaf/
XDD Tu auras beaucoup de concurrents alors xD

Je trouve ça cool l'histoire avec les frères et le trésor o/

En tout cas, tout est parfait, je te valiideuh o/
Jack l'Infortuné

On m'appelle Jack l'Infortuné


Infos Personnage
RANG: Dionnia [soeur, prédef],Venycia, l'Imposteur, Miobë, Mike, Eshisil...
VILLE & APPARTENANCE : Actuellement à Vanylle, mais originaire de Vuulte.
MON AGE : 22 ans.
Féminin
MESSAGES : 696
AGE : 28
INSCRIT LE : 30/10/2012
PSEUDO HABITUEL : Mentheloup
Joyaux : 98
http://www.ile-joyaux.com/t1139-jack-belfort-peintre-ou-debauche#31088 http://www.ile-joyaux.com/t1135-jack-belfort#30995
Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Dim 3 Nov 2013 - 14:18

Bonjour et bienvenue sur IJ !

"Fuir : prendre son courage à deux pieds." - *Est pliée* Excellent xD
Étrange histoire, du point de vue de chacun des trois frères, je me demande ce que ça va donner de celui d'Ed' ! On verra bien en RP... Compagnon de survie de mon pirate huhu 8D
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Lun 4 Nov 2013 - 1:58

Bienvenue sur IJ o/

Oh ce pirate me plait *^* c'est intéressant à développer un perso si couard dans un milieu si hostile, curieuse de lire tout ça ^^

(Je vois que ma p'tite pub sur NRP fonctionne toujours fufu~)

Bon RP !
Talis Hadmas
Citoyen

On m'appelle Talis Hadmas


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Errande / Midel-Heim
MON AGE : 21 ans
Féminin
MESSAGES : 139
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/04/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 245
Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Lun 4 Nov 2013 - 4:20

Bienvenue sur IJ ! =D
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Lun 4 Nov 2013 - 5:19

Au top l'accueil, j'me plais déjà sur IJ !

Thélador Gotruscos a écrit:
mais nos supers admins nous en pepare un neuf :wou: 
Avec distribution de cookie quand on appuie sur F5 :cute: ?

Azaëlle a écrit:
Et gras. Le petit détail xD
Le gras, c'est la vie °o°.

Jack Belfort a écrit:
Étrange histoire, du point de vue de chacun des trois frères, je me demande ce que ça va donner de celui d'Ed' ! On verra bien en RP... Compagnon de survie de mon pirate huhu 8D
Moyen détourné pour présenter conjointement les trois frères et mon perso ^^. Après, l'évolution d'Ed et son point de vue viendra en fonction des opportunités RP, bien qu'il y ait cette sorte de "jalon" fratricide. Un partenaire pirate ? Oh oui keupaing !

Noreshia Saule a écrit:
(Je vois que ma p'tite pub sur NRP fonctionne toujours fufu~)
Grave, ça donne trop envie de cliquer ce petit coin qui se déplie. Bien pensé.

Talis Hadmas a écrit:
Bienvenue sur IJ ! =D
Merciii :].

ps: vous avez des smiley trop styley ! :moutmout: :betemiam: :zaza: :fly:
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Lun 4 Nov 2013 - 5:49

Citation :
Le gras, c'est la vie °o°.
Karadoooooc o/
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Jeu 7 Nov 2013 - 1:37

Bienvenue chez les Pirates ! \o/
Esheban Ondeluire
Marchand

On m'appelle Esheban Ondeluire


Infos Personnage
RANG: Chef de la famille Ondeluire - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Errande
MON AGE : 32 ans
Féminin
MESSAGES : 290
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/01/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 949
http://www.ile-joyaux.com/t1329-esheban-ondeluire
Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   - Dim 10 Nov 2013 - 7:16

Bienvenue sur IJ ! Very Happy
Un peu en retard certes, mais bon.

Ton perso est intéressant, j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller dans ce monde de brute. Smile

Bon jeu !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Vanylle] Diddy la Guigne !   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum