AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Ly Fishbone - Page 2 Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ly Fishbone

Ly Fishbone
Pirate

On m'appelle Ly Fishbone


Infos Personnage
RANG:  Jean Pue-le-pipi, Skip la Plume
VILLE & APPARTENANCE :  Vanylle
MON AGE :  13 ans
Féminin
MESSAGES : 214
AGE : 46
INSCRIT LE : 12/09/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 196
http://www.ile-joyaux.com/t591-the-airs-be-ours-and-by-the-powers-where-we-will-well-roam http://www.ile-joyaux.com/t230-ly-fishbone
Posté dans Ly Fishbone   - Lun 12 Sep 2011 - 16:38

Rappel du premier message :


1 - Général
Identité
Nom : [insert a random name here] (il en invente un nouveau à chaque rencontre)
Prénoms : Lysander Fergus (j'vous en collerais, moi, des prénoms pareils ! C'top secret, hein èé)
Surnom : Ly, dit également Fishbone (vous allez comprendre)
Age : 12 ans
Langue(s) parlée(s) : joyellien et un peu de vanylien (il a une bonne oreille et elle traine beaucoup si vous voyez c'que j'veux dire...).

A l'abordage !
Rang : ne souhaite pas s'étendre sur le sujet...
Navire : là-dessus non plus ¬¬
Équipage : c'est pas bientôt fini cet interrogatoire, oui ! ><
Famille proche : deux parents, quatre frères et deux sœurs.

2 - Physique
Taille : petit pour son âge, ce qui est catastrophique pour son image. Si vous le faite trop remarquer, vous allez vous en prendre une !
Poids : crevette. Sans commentaire.
Couleur des yeux : bruns, étonnamment clairs (faut dire que la crasse les fait bien ressortir !).
Couleur et longueur des cheveux : courts et hirsutes, foncés, un tantinet gras et raides.
Pigmentation de la peau : sombre. A priori. Mais allez savoir ! Rare sont ceux qui le connaissent au naturel, hormis sa famille qui l'a déjà vu au sortir du bain (quand il rentre et accepte d'en prendre un, bien sûr !).
Signe particulier : la marque de ses googles autour des yeux. Et sur ses cheveux quand il les a sur les yeux. A part ça, une longue cicatrice sur le mollet dont il taira la véritable provenance. Qui sait à quelle histoire vous aurez droit quand vous poserez la question !
Pilosité : il n'a que douze ans, ok... ?! (et petit et tout alors on peut toujours attendre pour le bouc et le torse viril, hein !)
Vestimentaires : alors ça, c'est le cadet de ses soucis. Du moment qu'il a des frusques sur le dos, rien à carrer de ce à quoi elle ressemblent ! Juste que s'il fait assez chaud, il retrousse le pantalon jusque sous les genoux, comme ça on voit sa 'blessure de guerre'.
3 - Psychologie
Défauts : sans doute bien trop arrogant pour son âge – rapport à son poids et sa taille bien sûr. Et c'est un formidable affabulateur.
Qualités : il met le temps mais une fois qu'il y est, il est du genre fidèle, le Lysander. Ami un jour, ami toujours ! Sauf si vous lui faites la pire crasse, ça va sans dire.
Ambitions : Piraaaaaaaaate !! Ah nan pardon, il en est déjà un dans l'âme. Hem-hem, je la refais :
Faire partie d'un équipage, même s'il n'est pas capitaine ; sa prétention ne va pas jusque là. Rien à péter du moment qu'il est sur un navire !

Préférences :
Alimentaires : presque tout ce qui se mange. Il lui est même arrivé de manger des insectes quand il était vraiment affamé. Il n'a pas le palais très développé, 'voyez. Et il n'a pas un gros appétit non plus (c'est pas un fishbone pour rien, quoi).
Loisirs : courir dans les rues à l'affût d'une bonne blague à faire. Raconter des bobards aussi grand (lol ?) que lui à qui veut bien l'écouter deux secondes et se faire passer pour ce qu'il n'est pas (quelque soit le rôle joué). Cest son passe-temps favori.
Relationnelles : deux frères qui travaillent à la scierie, un autre qui est ramoneur (Ly adore faire la tournée avec lui à l'occasion). Deux sœurs couturières (mais il n'en faudrait pas beaucoup pour que l'une d'elle commence à vendre son corps pour avoir plus d'argent). Il a également un petit frère qui, pour le moment, est toujours fourrés dans les jupes des femmes de la maison. Il est si chétif et peureux qu'il ne sort jamais. Aux yeux de Ly, c'est une chochotte. Pire qu'une fille !
Mais le plus important, c'est sa cousine éloignée : une vraie de vraie pirate ! (en fait, il ne l'a jamais vue).
A part ça, il n'a pas vraiment d'amis. C'est un adepte des rencontres furtives. Vous connaissez le principe des amis à usage unique ?

4 - Comportement
..face à un danger : Ly peut se vanter de courir super vite. C'est une flèche ce garçon !
..face à une nouvelle rencontre : raconter n'importe quoi est sa spécialité. Mais avant cela, il essaiera de savoir si y a moyen de se faire une place sur un vaisseau (qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ?). Sinon, il n'a que faire des gens et on le lui rend bien.
..face à des sentiments nouveaux : sentiments ? C'est quoi ça ? Les seuls 'sentiments' qu'il connaisse sont la faim (c'est vachement un sentiment, ça, bonhomme !) et le désir grandissant de faire partie du meilleur équipage que le monde ait jamais porté ! Le reste, c'est du babillage de fille.
..face à une perte/la tristesse : bah, il n'a encore jamais subit de grosse perte. Sa tristesse la plus profonde provient sans doute de la volée qu'il a prise le jour où il a planqué l'ouvrage de sa sœur puis oublié la cachette. Ou peut-être celui où il a perdu le sou durement gagné au spatioport pour avoir empilé des paquets. Autant dire qu'il ne retravaillera pas de si tôt ! Non mais ho ! èé
Bon. La tristesse, la vraie, il sait pas ce que c'est.

5 - Biographie :
Deux ans.
Ly est une crevette.
Sa mère adore l'appeler comme ça. « Ma crevette », qu'elle dit. Ly est si petit qu'il s'en fiche. Il ne se rend pas compte. Tout ce qui l'intéresse, c'est ce qu'elle lui met dans le bec. Ou ce qu'elle ne met pas. Parce qu'il y a des jours où c'est un peu la famine et c'est pas parce que c'est le petit dernier qu'il en a plus que les autres, faut pas croire. Ces jours-là, il pleure tout ce qu'il peut. Il est déjà un peu manipulateur mais... Efficacité, zéro. Tout ce qu'il récolte, ce sont des « Oh ! ma ptite crevette d'amoouur ! »

Cinq ans.
Ly est une crevette.
Il commence à trouver ça lourd, d'être surnommé comme ça par sa famille. Parce que ses frères et sœurs ne se privent pas non plus ! Il n'y a guère que son père qui l'épargne. Mais c'est peut-être parce qu'il bosse tellement que le soir, quand il rentre, il est trop fatigué pour même parler. Il tapote la tête de son fils avec une curieuse lueur dans le regard, mélange de fierté et de lassitude. Si seulement il pouvait donner plus de pain à ce ptit-là, qui ne grandit pas comme les autres.
Quand sa mère l'emmène faire des courses (quand elle peut faire des courses), les marchands croient toujours qu'il a quatre ans. Voire trois, dans le pire des cas. Mais Ly a eut tôt fait d'en tirer un enseignement : avoir l'air petit et misérable, c'est bien ! Les gens vous donne facilement un quignon de pain et quelques grains de raisins. Franchement, quel enfant un tant soit peu sain d'esprit irait cracher sur cet avantage ?

Huit ans.
Ly est toujours une crevette.
Il aimerait bien rouler des mécaniques comme les petites frappes de Vanylle mais c'est impossible quand on a les biscottos aussi épais qu'une écharde. Alors il court. Et il court vite, l'animal ! Il échappe assez facilement à ses poursuivants et en profite pour voler à l'étalage de temps à autre.
Si par malheur il est rattrapé, il fait appel à la pitié des gens. Quand il a de la chance, un passant ou deux s'interposent sans chercher à savoir s'il est en tort (vous connaissez la phrase « Tout ce qui est petit est mignon » ? Très pratique). Parfois, ce sont des mamies ou des catins qui prennent sa défense. Ça ne lui évite pas toujours les coups mais ça lui donne souvent droit à du réconfort... Honnêtement, des fois ça vaut carrément le coup de se faire cogner. Limite il provoquerait les gros bras dans cette optique si seulement ça ne faisait pas si mal.
Bref. A part ça, il connaît les toits comme sa poche. C'est super pratique de connaître les toits comme sa poche ; c'est comme connaître les rues comme sa poche sauf que là-haut, personne ne vous lorgne d'un œil torve. Priceless !

Onze ans.
Ly est encore et toujours une crevette.
C'est désespérant. Les gamins des rues le surnomment Fishbone. Pour compenser, il fanfaronne. Parce qu'il n'y en a pas deux comme lui pour attiser la compassion de ceux qui ont la mauvaise (ou bonne, dépend de quel point de vue on se place, hein ?!) idée de croiser sa route.
Sérieusement ! Il peut se faire passer pour n'importe quoi ! Avec un air misérable, il apitoie les cœurs les plus durs. Avec ses bobards et ses vêtements en lambeaux, ils mouillent les yeux les plus secs. Et quand il a l'idée de génie de se déguiser en fille (il l'a déjà fait !), je vous dis pas toutes les merveilles qui lui tombent dans les bras. Même pas le temps de dire « J'ai si faim, il fait si froid... » avec des trémolos dans la voix !
Le seul hic, c'est qu'il faut un peu se débarbouiller. Et ça, vraiment, il n'aime pas.
Ly a donc onze ans et selon lui, les gens sont très TRÈS crédules – pour ne pas dire stupides. Le plus drôle, c'est qu'il sait si bien y faire qu'il a ses « réguliers », comme il les appelle pour faire comme les filles de joie. Des gens chez qui il se présente avec l'air de passer par hasard et qui lui donne un petit quelque chose en demandant de ses nouvelles d'un froncement de sourcils concerné. Il sait que ce ne sera pas éternel alors il en profite. Et bien sûr, il ne sévit jamais dans les quartiers fréquentés par sa famille.

Douze ans.
Ly Fishbone rêve d'aventure.
Celle avec un grand A. Celle qui vous emmène par-delà les nuages et par-delà les tourbillons du Cap. Voilà ce qu'il veut. Ca fait des années qu'il bave devant les vaisseaux qui passent et repassent par le spatioport de la ville. Des années aussi qu'il tente sa chance pour être mousse. Juste mousse, pitié, prenez-le ! « Barre-toi, gringalet ! », « T'es qu'une brindille, tu t'envolerais à la première rafale ! », « On fait pas dans la crevette, fillette ! » sont les réponses les plus courantes...
Mais Ly est tenace ! Il s'accroche à son rêve comme un arrête dans les mailles d'un pull.
Un jour... Un jour, il sera à bord d'un navire ! Un jour il montrera au monde quel pirate il est ! Un jour, il fera regretter leur sottise à tous ces capitaines qui lui ont dit « Quand tu s'ras grand comme un' Tour de Garde, reviens m'voir ! ».

Douze ans.
Ly est une crevette.
Mais il ne lâche pas l'affaire.

~~~

Ah oui. Détail. Il est si mal nourri à la maison qu'il ne rentre presque jamais. Ce qui arrange tout le monde. Le seul frère qu'il voit régulièrement, c'est Pyte, le ramoneur. Il adore gambader sur les toits en sa compagnie et en revenir encore plus noir qu'avant. La suie est le meilleur camouflage nocturne qu'il connaisse !

Quoi ? Vous trouvez ça un peu court ? Hé ! Il n'a que douze ans ! Et il a toute la vie devant lui ! Ne soyez donc pas si impatient !

6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Muhuhuhuhu~
Première impression : il faut noter le caractère impeccable du codage sans oublier le fantastique graphisme et l'intelligente association des couleurs. Partout où l'on pose le regard, c'est une sublimation renouvelée qui nous étreint. N'est-il pas ?
Robin Hobb ça te parle ? Sûr ! Mais toujours pas eut le temps de la lire.
Tes autres pseudos habituels : Langoustine au caramel ? ¦3

Pirate

On m'appelle Ly Fishbone


Infos Personnage
RANG:  Jean Pue-le-pipi, Skip la Plume
VILLE & APPARTENANCE :  Vanylle
MON AGE :  13 ans
MESSAGES : 214
INSCRIT LE : 12/09/2011
http://www.ile-joyaux.com/t591-the-airs-be-ours-and-by-the-powers-where-we-will-well-roam http://www.ile-joyaux.com/t230-ly-fishbone
Posté dans Re: Ly Fishbone   - Lun 17 Oct 2011 - 16:15

Au fait, pour le RP avec Jeannot et Skippy ! Est-ce que j'attends que Jean ait répondu à l'avalanche de questions de Skip ou je m'incruste direct comme un poil de Tomy dans une soupe aux grumeaux ? °ω°
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ly Fishbone   - Lun 17 Oct 2011 - 22:47

D'ailleurs est ce que Boric peut vraiment s'incruster ? Tant que Klaus et Azumii ont pas chopé le Majesté, je peux pas Rp ^^
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Ly Fishbone   - Mar 18 Oct 2011 - 5:33

Mais tu vas pas RP avec Gazhriel là ? On peut pas se dédoubler hein x)
Ly', tu peux venir t’incruster, Jean aura 2 auditeurs comme ça. J'avais commencé ma réponse hier mais j'ai tout perdu ça m'a découragée de refaire, donc je te laisse répondre et après je répondrais ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Ly Fishbone   - Mar 18 Oct 2011 - 7:15

Exact j'avais oublié ^^

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Ly Fishbone   -

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum