AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Idée personnage] Création personnage  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Idée personnage] Création personnage

Invité

On m'appelle BicheR

Posté dans [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 9:20

Bonsoir, bonsoir !

Je viens à vous aujourd’hui dans l’hypothèse probable, pour ne pas dire certaine, de vous rejoindre sous peu. Un ami et moi-même cherchions désespérément un forum à rejoindre – et la recherche fut compliquée – et le vôtre nous a semblé agréable, puis intéressant, puis indéniablement parfait. Un concept de personnages a rapidement émergé, mais devant le flot d’informations, il nous a semblé opportun de venir demander quelques éclaircissements et de voir si notre idée vous semblait, en définitive, cohérente.

Globalement et simplement : Son personnage et le mien viennent de deux univers relativement différent. Le sien est le fils d’un  fils d'un capitaine connu pour être particulièrement casse-cou (voire franchement taré), la mienne aurait été enlevée (et par forcément par déplaisir) lors d’un raid, puis aurait « gagné » sa liberté. Un concours de circonstances les pousse à se rencontrer, et il décide de la prendre sous son aile (pour quelques atouts non négligeables comme, pourquoi pas, une connaissance en médecine). Globalement, au début du RP, ça fait quelques semaines qu'ils ont pris la décision de réunir un équipage, ils sont en phase de recherche de membres. Ils se connaissent depuis environ un an et elle a prouvé sa valeur : ils ont déjà combattu ensembles.

C’est l’idée brute, sans fioritures. Puis viennent les questions.

Tout d’abord par rapport à son personnage – je cite :


    - Savoir si on est obligés de servir sur un navire d'autres joueurs avant d'avoir le nôtre ?- Pour l'ascendance de mon personnage, a-t-il existé durant les vingt-cinq dernières années un capitaine renommé pour son esprit casse-cou (voir même franchement timbré) qui aurait pu avoir une descendance où puis-je l'inventer ?


Puis par rapport au mien (désolée par ailleurs, c’est un peu plus long) :


    - J’avais eu l’idée de base de créer une déserteuse erfeydes, mais après que mon ami ait parcouru les questions, il a semblé que cette hypothèse n’était pas envisageable dans l’immédiat. Alors une autre idée m’est venue : celle d’une fille de famille marchande, ou de famille bourgeoise, qui serait naturellement attirée par l’aventure et le danger, qui serait lasse d’être brimée de par sa condition féminine. Un personnage un peu rebelle qui verrait dans un raid pirate l’opportunité (si on peut parler d’opportunité) de fuir enfin sa vie. Est-ce envisageable ? Et si oui, existe-t-il une famille jouée qui serait prête à avoir une fille telle qu’elle ou dois-je l’inventer ? (Les deux me vont, mais si je peux avoir des liens d’emblée, pourquoi pas !)- Concernant les raids ; Il va de soi que vivre un raid ne doit pas être une partie de plaisir mais, concrètement, qu’advient-il des prisonniers, s’il y en a, et comment peuvent-ils espérer regagner leur liberté (loi du plus fort ?) ?


Je pense avoir fait le tour mais si d’autres questions me viennent, je vous en ferai part ! Merci d’avance pour vos réponses, en l’espoir qu’elles soient positives.

Bonne soirée !
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 10:09

Bonsoir :toutcontent:

Oh un nouveau duo à venir ! j'ai hâte de découvrir tout ça !
Alors pour répondre à vos questions :
- Savoir si on est obligés de servir sur un navire d'autres joueurs avant d'avoir le nôtre ?
Avant plus ou moins, on avait fait une règle qui s'en approchait car on avait trop de perso capitaine mais là c'est plutôt l'inverse, on a des équipages sans capitaines xD
C'est assez déstructuré du côté des pirates en ce moment donc il n'y a pas de restriction.
Pour vous mettre au gout du jour, nous avons un équipage de Razmoket inutiles qui réparent un tas de ferraille (je doute que ça intéresse des pirates sérieux), le Pourfendeur des Vents qui ne trouvera jamais de capitaine fixe il faut croire x) mais les femmes sont pas autorisées à bord /BAM/ puis on a une joueuse qui n'a plus d'équipage (c'était la Nuée Ardente mais le capitaine est parti avant d'avoir lancé le RP _._ ) et tout récemment Haki, jeune pirate qui cherche à refaire son équipage après avoir perdu le précédent.
A partir de là, vous êtes libre de contacter les joueurs ou de faire votre truc de votre côté, disons que c'est toujours plus cool de nouer des liens.
Pour être brève, vous pouvez avoir votre équipage mais vos persos, par cohérence, auront servit avant sur d'autre, parce qu'on devient pas pirate du jour au lendemain 8D


- Pour l'ascendance de mon personnage, a-t-il existé durant les vingt-cinq dernières années un capitaine renommé pour son esprit casse-cou (voir même franchement timbré) qui aurait pu avoir une descendance où puis-je l'inventer ?
Aucun mais tu es libre de créer une telle figure à Vanylle ^^

- J’avais eu l’idée de base de créer une déserteuse erfeydes, mais après que mon ami ait parcouru les questions, il a semblé que cette hypothèse n’était pas envisageable dans l’immédiat. Alors une autre idée m’est venue : celle d’une fille de famille marchande, ou de famille bourgeoise, qui serait naturellement attirée par l’aventure et le danger, qui serait lasse d’être brimée de par sa condition féminine. Un personnage un peu rebelle qui verrait dans un raid pirate l’opportunité (si on peut parler d’opportunité) de fuir enfin sa vie. Est-ce envisageable ?
En effet, le pays des Erfeydes a été découvert il y a moins d'un an inRP donc c'est impossible et surtout aucun d'eux n'a quitté leur île.
Pour la matroscienne (ou korrulienne) de bonne famille c'est possible, on a eu le cas plusieurs fois d'ailleurs avec des circonstances qui changent plus ou moins.  

Et si oui, existe-t-il une famille jouée qui serait prête à avoir une fille telle qu’elle ou dois-je l’inventer ? (Les deux me vont, mais si je peux avoir des liens d’emblée, pourquoi pas !)
Là ce sera plutôt aux membres de répondre, tu peux déjà explorer les fiches des familles existantes et ensuite voir avec le représentant de cette famille ^^

- Concernant les raids ; Il va de soi que vivre un raid ne doit pas être une partie de plaisir mais, concrètement, qu’advient-il des prisonniers, s’il y en a, et comment peuvent-ils espérer regagner leur liberté (loi du plus fort ?) ?
Il n'y aucune règle à Vanylle et à bord d'un vaisseau c'est le Capitaine qui fait sa loi alors c'est au cas par cas. Là tu es totalement libre de décider des contraintes du capitaine qui l'aura capturer. Je dirais que dans ce milieu, prouver sa valeur est primordiale. On ne fera pas de charité. Les forts et les astucieux survivent, les faibles sont leurs repose-pieds (comme Seylan pour Aeddan *fui*)


Voilouuu ! Si vous avez d'autre question n'hésitez pas surtout ! On est toujours contente que des membres qui préparent bien leur perso en avance nous rejoigne **
Invité

On m'appelle BicheR

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 11:16

Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre, et d'autant plus aussi vite.  :wou: 

Alors pour ce qui est des réponses à ses questions à lui... Je pense que le mieux serait de le laisser se manifester de lui-même ! Ce sera le plus simple, mais je suis de toute façon certaine que les réponses lui conviennent. ^^

De mon côté, tout est parfait aussi ! Pour ce qui est des Erfeydes, c'est en effet ce que j'ai lu, donc... En plus de quoi l'idée de "remplacement" commence vraiment à me plaire, et m'inspire donc quoi de plus important !

Pour ce qui est de la famille à laquelle pourrait éventuellement appartenir mon personnage, je voulais aussi poser la question ici pour que si - sait-on jamais - quelqu'un passe sur ce topic, puisse se manifester si ça l'intéresse. Je prendrai l'initiative du démarchage moi-même quand viendra le moment de l'inscription. :innocent: 

Enfin en ce qui concerne les pirates et leur fonctionnement, c'est un peu ce que je me disais dans le fond donc ça correspond bien à ce que j'avais imaginé !

Pour ce qui est de mon personnage, je pense pas avoir fait le tour des questions et je t'en remercie encore  :calin: Pour ce qui est de celui de mon ami, je le laisse se charger de répondre si besoin.

Dans tous les cas, à très bientôt ! (Voire tout de suite en fait. Héhé.)
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 11:29

o/
Je t'en prie !

Et pour les curieux : ON RECHERCHE UN LIEN AVEC UNE FAMILLE MARCHANDE OU BOURGEOISE PAR ICI ! (une madame qui aura néanmoins quitté la famille pour la piraterie fufu~)

Very Happy
Invité

On m'appelle Quidam

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 11:38

Bonjour !

Je suis le second quidam (qui poste de son travail où manifestement rien ne se passe) en question. ^^ Les réponses m'ont en effet totalement convenues et m'ont amenées plusieurs pistes pour la création du personnage. Ainsi donc je pense fouiller l'histoire du capitaine qu'était son père, faire passer le personnage quelques années dans la piraterie et certainement lui faire acquérir le vaisseau de feu son paternel, si bien entendu cela reste possible.

C'est sur que le personnage aurait un but assez sérieux, touchant notamment au fait d'améliorer les conditions de vie et le niveau technique de Vanylle pour résumer. Une sorte de capitaine/scientifique un peu timbré (tare familliale  What a Face ), aussi pensais-je le faire commencer avec juste son vaisseau à quoi et recruter l'équipage InRp si jamais, encore une fois, cela reste possible.

Dans tous les cas j'ai bien pris note de toutes ces réponses très fournies, merci pour votre rapidité ! J'espère bientôt faire partie des vôtres tout comme ma comparse !
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 12:10

Oh c'est très intéressant comme ambition ! Y'a de quoi faire en plus x)
Oui, ton perso a pu faire son apprentissage à bord du vaisseau paternel puis hérité du commandement et/ou le gagner par la force du travail (faudrait éviter une mutinerie quand même). Si tu fais le recrutement inRP, t'es pas obligé de dire qu'il n'y a personne à bord. Je recommande quelques PNJs récurrents autrement vous risquez d'être vite bloqué en RP car IJ est un forum qui a tellement de possibilités qu'il y a des périodes où certains groupes sont un peu plus délaissés. Puis ça prend du temps ces choses là. D'autant plus que s'il hérite du vaisseau paternel, l'ancien équipage ne va pas forcément vouloir partir voir ailleurs. Enfin tu peux jouer sur tous ces éléments ^^
Y'a pas de restrictions, je recommande juste la diversité !

A tout bientôt  :violet: 
Riska les Deux Voix
Pirate

On m'appelle Riska les Deux Voix


Infos Personnage
RANG: Capitaine de la Nuée Ardente - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 193
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 390
http://www.ile-joyaux.com/t1796-riska-les-deux-voix#42328
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 12:17

Bonsoir,

Tout d'abord... coooooooool, un duo, c'est super ! **
J'espère que votre idée va vite aboutir, parce que c'est vraiment bien comme projet.

Sinon, je me permets d'intervenir pour deux raisons :
- Premièrement, Haki va normalement jouer sur la Nuée Ardente avec moi (ce sera la future Capitaine (YOUHOUUUUU)), donc de ce côté là, si vous voulez creuser, vous pouvez voir avec une de nous deux. ^^

- Deuxièmement, si ça vous intéresse, ma famille Marchande Ondeluire est prête à faire un tel lien avec une fille disparue si ça vous va. J'ai pas mal de personnages libres donc ça pourrait être intéressant. Smile (Contactez moi directement par mp sous Esheban Ondeluire).


Voilà, je repars :3
Et bonne chance !
Invité

On m'appelle BicheR

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 13:06

Merci Riska de t'être penchée sur notre cas !   :wou: 

Pour la première raison, je vais laisser mon Quidam préféré s'en charger, la capitainerie toussa, c'est son affaire. °°

En ce qui concerne la famille Ondeluire, ma foi ce serait un vrai plaisir ! Le mieux serait en effet qu'on en parle par MP, et le mieux du mieux pour ça, ce serait que je m'inscrive... Mais du coup, je prends quel pseudonyme ?  :farrow:  Au risque de poser une question bête, est-ce possible de ne m'inscrire par exemple qu'avec un prénom et d'ajouter un nom plus tard ? Si tout se concrétise avec Riska, par exemple. :cute:Ou je m'inscris direct avec nom et prénom ?

Question de détail surement, mais il y a des forums où le changement de pseudonyme n'est pas très apprécié. Bon voilà enfin bref.
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 13:20

Oui xD tu nous diras dans ta présentation lequel mettre après ^^
(et y'a des forums qui cherchent des complications sur des broutilles /PAF/)
Invité

On m'appelle BicheR

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 15:30

C'est entendu !

Par contre, j'ai essayé de m'inscrire et je fais face à un problème. (Désolée  :nuage:  Je suis un boulet.) Je me suis inscrite hier sous le pseudonyme Mijkä Korkersön, pensant que le personnage était libre vu que je ne l'avais pas vu dans les validés. Or, quand j'ai essayé de me connecter avec, j'ai réalisé qu'il était pris (parce qu'on me disait que le pseudo était pris). Du coup je pensais pas que mon inscription n'avait été prise en compte, et en fait elle l'a été. Est-ce que ce serait possible de supprimer cette tentative infructueuse ? :larme: 

Désolée, encore, j'ai pas géré pour le coup.  :farrow: 
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 16:00

Ah c'est toi Mijak 2 xD

Bon mystère résolu o/
Je le supprime ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 16:14

Hééé, il semblerait que ce soit moi, oui. Merci en tout cas ! o/ Maintenant tout est bon.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Lun 21 Avr 2014 - 18:43

Voilà, enfin inscrit également Smile

Un message rapide avant d'aller enfin dormir, tant que je sais quoi répondre

Riska les Deux Voix a écrit:
Haki va normalement jouer sur la Nuée Ardente avec moi (ce sera la future Capitaine (YOUHOUUUUU)), donc de ce côté là, si vous voulez creuser, vous pouvez voir avec une de nous deux. ^^

Merci beaucoup de la proposition Riska, j'avoue cependant que le principe d'hériter du vaisseau paternel a éveillé une bonne partie de l'histoire de Reinar dans mon esprit donc je pense qu'il commencera avec son propre vaisseau. Ce qui n'empêchera pas des raids groupés, cela va de soi. D'autant plus qu'il n'y a pas de petits profits.  Twisted Evil 

Voilà ce que je peux dire pour pour qu'Haki et toi ne restiez pas dans l'expectative d'une réponse avant quelques heures, maintenant je file dormir !

A très vite dans la partie présentation les gens, à moins que je n'ai d'autres questions entre temps, auquel cas cela sera via MP ou dans la CB. o/

Bonne nuit/journée/temporalité relative au poids des cacahuètes à toutes et à tous !  :mrgree: 
Zoey Dälganith
Déserteur

On m'appelle Zoey Dälganith


Infos Personnage
RANG: Thorstein
VILLE & APPARTENANCE : Les Murmures de la Sylve
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 588
AGE : 34
INSCRIT LE : 13/07/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 143
http://www.ile-joyaux.com/t864-zoey-dalganith-deserteuse
Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Mar 22 Avr 2014 - 5:04

à moins que je n'ai d'autres questions entre temps, auquel cas cela sera via MP ou dans la CB

Je reviens juste sur ça, garde bien cette bonne habitude de passer dans cette section pour les questions stp xD On ne répond pas aux questions par MP à moins quelles soient vraiment "confidentielles" et sur la chatbox non plus car les infos se perdent alors qu'elles pourraient servir à tous. On a trop souvent répété les mêmes choses à cause de ça et des fois on s'embrouillait même dans nos versions xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    - Mer 23 Avr 2014 - 7:30

J'allais répondre à ce sujet mais je viens de voir que Riska l'a fait donc, oui, normalement je rejoins l'équipage de la Nuée Ardente en tant que Capitaine *.*
Apparemment vous avez dans l'idée de former un nouvel équipage... donc, au plaisir de vous retrouver sur Grand Vent ou même à quai  Very Happy

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Idée personnage] Création personnage    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum