AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier ! Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   - Sam 3 Mai 2014 - 13:02

Bonjour tout le monde ! (et re-bonjour à ceux qui auraient déjà croisé ma route !)

En pleine écriture de ma fiche de présentation, j'ai croisé un certain nombre de problèmes et d'imprécisions que je n'arrive pas à lever.


- Je lis dans l'encyclopédie que : "1 galon d'or = 100 galons d'argent = 1000 galons de bronze et 1 galon d'argent = 100 galons de bronze"

Mais du coup... Un galon d'argent vaut 10 ou 100 galons de bronze ? Je suppose 100, mais du coup ça vaudrait dire qu'un galon d'or vaut 10 galons d'argent, et pas 100 ! Je sais que c'est mineur, mais je serais vraiment content qu'on m'éclaire  ht456h 

- Lors d'un divorce, comment sont réparties les richesses ? Il est précisé que la garde de l'enfant irait au plus riche, mais rien concernant l'argent. Est-ce que le mariage ne suppose pas un partage des biens ? Et dans le cadre d'un bien acheté de manière commune ? J'en ai besoin pour savoir si j'impute la pauvreté de mon personnage à un divorce désavantageux de sa mère ou non !

*Aussi, dans le cadre d'un mariage avec un enfant où l'un des deux conjoints meurt. Qu'advient-il de son argent ? Va-t-il à l'autre conjoint ? Ça concerne ma seconde possibilité pour créer la situation d'Helbert !



- J'ai lu le topic sur la chronologie (enfin, le calendrier) mais il n'y a rien de précis. J'ai pu en déduire qu'on était actuellement dans la troisième ou quatrième semaine d'Arvur en 1115, mais c'est tout. C'est peu précis et j'ai peur d'imposer une chronologie si je décide d'être précis dans ma présentation. Du coup a-t-on une idée plus précise de la date du jour ?



J'ajoute deux trois interrogations plus personnelles !

- "..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX" veut dire "face à des sentiments jamais connus avant" ou "face à des sentiments d'une ampleur inconnue" ? J'ai répondu de manière générale, mais qui sait, ça peut changer la donne !

- "RELATIONNELLES" veut dire "attirance sexuelle" et "attirance amicale" ou autre chose ? J'ai du mal à voir !

- "GRADE : " dans le cas où mon personnage se retrouve sans le sous, mais avec un domaine (enfin, sa maison) après la mort de sa mère, ou le divorce avec son père, enfin bref, comment dois-je répondre à cette question ? Il est issu d'une longue lignée bourgeoise.


Merci à tous pour vos réponses ♥️
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   - Dim 4 Mai 2014 - 12:35

Yop !

Je galère un peu sans souris donc je ne citerai pas tes questions. Je vais y répondre dans l'ordre.

Concernant la monnaie on nous l'a fait remarqué y'a fort longtemps, je pensais que c'était corrigé.
1 galon d'or = 100 galons d'argent
1 galon d'argent = 100 galons de bronze
Donc 1 galon d'or = 10 000 galons de bronze

Pour la répartition des richesses c'est en fonction du contrat de mariage. C'est propre à chaque mariage. Aucune règle spécifique, les époux signent le contrat en connaissance de cause. Partage des biens, des terres etc.... tout est précisé dans ce contrat avec les éventualités de possessions à venir.
Idem pour la mort d'un conjoint, s'ils ont spécifié que tout revient à celui qui reste et bien on suit le contrat. Si c'est un tiers pour le veuf, un autre pour l'enfant et le dernier pour les parents du défunt ou sa famille proche, on respecte ce qui est établi.

On est en 1114 à Matroos. Tu as vu le calendrier ? Il me semble assez précis et contient pas mal de points de repères liés aux évènements récurrents comme les festivals ou ceux survenus en RP / event comme le coup de l'Hélios, l'attaque forban etc...
http://www.ile-joyaux.com/t1478-calendrier-specifique-a-l-univers
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmL4S-IFOYcIdHh5Smt2Q0R6SlExQVBYRWVwT3dDTXc&usp=sharing#gid=0

Dans la présentation, la question porte bien sur des sentiments jamais connus auparavant. Et les préférences relationnelles, c'est simplement vers quel type de personne ton personnage se tournera plus naturellement. Ses préférences quoi (genre il supporte pas les grincheux mais s'entend très bien avec les plaisantins etc...).


Voilou ! Désolé pour la réponse tardive ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   - Dim 4 Mai 2014 - 18:01

Y'a pas de souci.

Il demeure un truc. Du coup le temps s'écoule différemment là-bas qu'ici ? On était déjà en 1114 l'année dernière (pour être précis, fin printemps 1114 le 1er avril 2013), dois-je supposer que depuis le temps ne s'est pas, ou peu, écoulé ? Ou est-ce que ça n'a que peu d'importance ?

On m'a déjà fait comprendre qu'en fait ça n'avait pas vraiment d'importance, mais une confirmation saura me rassurer :p

Merci beaucoup ♥
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   - Lun 5 Mai 2014 - 1:50

Comme dans beaucoup de jeux de rôle par forum, les temps de réponse font que le temps sur le forum de manière générale prend plus de temps qu'en réalité (pour beaucoup de rp qui s’étalent sur une journée, il faut un mois ou deux pour le raconter). Du coup, même en prenant en compte les ellipses, le temps en jeu reste plus lent.

D'après ce qu'on ma dit, les admins attendent tout simplement qu'il se soit passé suffisamment de choses pour considérer que le temps a avancé et réactualiser la date.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   - Lun 5 Mai 2014 - 11:38

Très bien, je rectifie les dates dans ce que j'ai déjà écrit et donc part sur Arvur 1114 (ce qui correspond à 3 semaines d'avancement, environ, par rapport à il y a 13 mois, ce qui me semble du coup honnête et pas dérangeant. Et si ça dérange, on me le fera savoir :p !)

Merci pour vos réponses ♥
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   - Lun 5 Mai 2014 - 12:40

En effet le temps inRP est toujours différent du temps IRL. Parfois il avance d'un bond, parfois il est au "ralenti". En avril dernier, l'event portait sur l'ouverture du tunnel dans la Muraille et le débarquement des miliciens. Si tu regardes sur le calendrier que je t'ai filé plus haut l'évènement est indiqué en début d'année 1114. En un an de notre temps, côté RP il s'est passé seulement quelques mois (d'où l'ellipse à venir à la prochaine MAJ).
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   - Lun 5 Mai 2014 - 13:10

Merci Zaza !

Donc Arvur 1114 colle bien à la chrono.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Divorce, monnaie et calendrier !   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum