AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Le papier Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Le papier Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Le papier Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Le papier Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Le papier Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Le papier Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Le papier Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Le papier Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Le papier Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans [Matroos] Le papier   - Lun 30 Juin 2014 - 13:58

Bon du coup je pose la question directement ici, ça servira sûrement à d'autres.

Ma question concerne, comme le dit le titre, le papier et Matroos. Comme l'a dit Kata sur la CB aujd, y'a qu'une seule grosse forêt, donc le papier (ou tout autre manufacture du genre) doit pas spécialement être la ressource la plus répandue du monde contrairement à chez nous, IRL, qui en abusons totalement.

Ceci étant, les Marchands et Bourgeois, voire d'autres commerces citoyens de moyenne envergure, doivent bien tenir des livres de comptes, c'est particulièrement difficile de retenir tous ses chiffres d'affaires sur une vie, seulement de tête, même si on est payé pour.

Du coup voilà les questions !

- Est-ce qu'il est possible de se fournir en papier vierge, ou parchemin, ou n'importe quoi d'autre servant de support d'écriture (vu l'avancée tech de Matroos l'encre ça doit être aussi facile à produire que de l'urine) ?

- Dans quelle proportion on peut trouver des livres ? Toutes les villes ? Seulement Sant Poséinos ? Peut on en acheter, et quel serait le prix théorique d'un bouquin (axé intellectuel, donc basés sur l'économie par exemple, ou la science, ou d'autres sujet du genre) compte tenu de leur rareté manifeste (quoi que relative ?) ?

- Qui pourrait se les procurer ? Seulement les Marchands ? Les Bourgeois, ou moyennant quelques économies, les citoyens aussi ?

Voilà, j'pense que j'ai pas oublié grand chose... Et au pire j'reposterai une question. Merci d'avance des réponses ! (j'ai vérifié y'a pas de doublon d'ailleurs, tout l'monde s'en fout des bouquins :'( )
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum