AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Les Imaginales Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Les Imaginales Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Les Imaginales Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Les Imaginales Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Les Imaginales Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Les Imaginales Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Les Imaginales Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Les Imaginales Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Les Imaginales Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Les Imaginales   - Lun 1 Juin 2015 - 6:35

Les Imaginales 1965532_787110987993157_2310324921846399261_o

Yololo o/

Voilà, de retour des Imaginales, j'ai pensé que ce serait intéressant de vous faire partager un peu la magie de ce superbe festival sur la littérature de l'imaginaire. On aime tous la SF, la Fantasy et tous leurs sous-genres ici Wink

Le festival se déroule sur 4 jours durant la fin mai, du jeudi au dimanche à Épinal, dans un magnifique parc au bord de la Moselle. Robin Hobb est un peu la marraine du festival et cette année, elle était présente :gah:

J'étais présente vendredi et dimanche (samedi y a trop de monde ça me disait pas trop mais Skip si tu passes par là, parle nous en ^^). En dehors de la bulle livre (un chapiteau qui rassemble les stands des maisons d'édition, librairies et les auteurs en dédicace surtout), il y a deux Magic Mirror (pour ceux qui savent pas ce que c'est, ici les photos) dans lesquels ont lieu des café littéraires. J'ai assisté à celui sur la "Magie et ses répercussions" avec Robin Hobb, Manon Fargetton, Stefan Platteau et Lise Syven. C'est super intéressant ce genre de conférence ! On pose pas de questions mais un animateur s'occupe de traiter le sujet avec les 4 auteurs invités. Bon là je dois avouer que l'animatrice était pas ouf, trop centrée sur sa lecture d'extraits et ses questions préparées à l'avance :/ (au moins y a pas eu trop de spoil xD).
J'en ai écouté plein d'autres mais je pourrais pas résumer leur contenu. Je voulais juste en parler pour vous inciter à y aller car c'est le meilleur moyen pour découvrir de nouveaux auteurs. C'est bête mais, découvrir leur pensée sur un sujet donné, les écouter présenter leur livre et tout, ben c'est quand même plus efficace que lire une 4ème de couverture. Et franchement, on s'est bien marré (surtout pour celui sur la baston) !

Durant le festival, on peut aussi aller dans la bulle jeux où il y a tout plein de jeux de société. Ça, j'ai pas fait car j'avais pas le temps xD Pis je venais surtout pour les livres et les cafés littéraires mais c'est sympa si on aime et qu'on a le temps.
Y a aussi plein d'autres choses mais j'en parlerai pas car j'ai pas été voir de plus près. Le dimanche, il y avait un défilé de body painting. Je connaissais pas du tout, c'est très joli à voir (pour le peu que j'ai aperçu, car on est parti quand ça allait commencer). Je vous mets quand même une photo du facebook des Imaginales : ici (il faisait pas froid mais tout nu tout maquillé, ça doit pas tenir chaud xD) La photo est pas top, à voir en vrai on se rend compte des détails du dessin, c'est un sacré boulot quand même.
D'ailleurs, en restant dans le thème de la peinture, durant les 4 jours du festival, une fresque est peinte dans la bulle livre. Celle de cette année : en cours.

Enfin, le festival organise des petit-déjeuners et déjeuners avec un auteur. Je n'ai pas participé mais j'ai discuté avec une personne qui en a fait un. Faut s'inscrire par téléphone et il y a environ 15-20 personnes maximum. D'après elle, c'est un truc vraiment sympa à faire mais elle reprochait l'absence de table ronde et mine de rien, ça faisait pas mal de personne donc pas facile de discuter avec l'auteur. Enfin perso, j'aurai eu le courage de me lever, j'aurai été prendre mon ptit dèj avec RH vendredi matin 8D


Bon sinon, je voulais surtout ouvrir ce sujet pour vous présenter mes découvertes. C'est beaucoup de SF mais y a un peu de fantasy. Si vous cherchez quoi lire en ce moment, vous trouverez peut être votre bonheur ci-dessous 8D Personnellement, ce que je retiens des Imaginales c'est une révélation quant à la richesse de la littéraire de l'imaginaire francophone. J'avais lu très peu de SFFF d'auteurs français jusqu'à présent, mais en fait, il y a des choses bien dans notre langue ! En tout cas, ça présage de bon moment de lecture.

Les Imaginales 2015-06-01%2013.24.39

Les Imaginales ManeshManesh - Stefan Platteau - Prix des Imaginales 2015 (roman francophone)

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?

Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock.
Les Imaginales GiganteGigante - Pierre Bordage

Le jeune ethnolinguiste Zaslo Merticant débarque sur Gigante depuis la lointaine Azadée, en quête des mythiques géants dont une expédition aurait exhumé les squelettes des siècles plus tôt. Dans le but, également, de tuer son père, qui l’a abandonné avant même sa naissance…
Mais comment exercer une vengeance sur une planète dix-huit mille fois plus volumineuse que la
Terre, où tout voyage est à sens unique ? Comment même voyager sur un monde parcouru de sphères incandescentes et d’orages électriques d’une rare violence ?
C’est l’histoire d’un apprentissage, celui d’un monde aux colères destructrices. Il passe par le cheminement de Zaslo vers l’apaisement intérieur jus qu’à la découverte de son rôle fondamental pour l’avenir des peuples humains disséminés sur Gigante.
Un planet opera… gigantesque.


L’univers et les personnages de Gigante ont été conçus conjointement par Pierre Bordage et Alain Grousset. Dans la collection jeunesse « Le Maedre », lisez aussi Au nom du fils d’Alain Grousset.
Où vous suivrez l’aventure du père de Zaslo…
L'intégrale les Chants de Felya - Laurent Genefort

Felya est une planète minière que la puissante compagnie Felexport exploite et vide de toutes ses ressources, qu’elles soient minérales, végétales, animales et même humaines...

La compagnie profite de l’isolement des différentes tribus et surtout de leurs divisions pour mieux asservir la planète.

De toute façon ce n’est pas des flèches ou des lances qui peuvent arrêter les tanks et autres blindés lâchés sur eux. Ils sont voués à rejoindre l’armée pour les hommes et les bordels de campagne pour les femmes, promis à un esclavage jusqu’à la fin de leur vie.

Dans cet univers dur, le jeune Lorin et son frère vivent dans une des tribus. Puni pour avoir une fois de plus enfreint les lois de son peuple, Lorin va devoir entamer une quête pour expier ses fautes.

Un labyrinthe tatoué sur son visage, le jeune homme porte sur lui la survie de sa tribu. Il va partir avec son frère vers un destin dont il est loin de se douter.

Sur le chemin les épreuves qui l’attendent vont le changer à tout jamais, il va rencontrer l’amour, la trahison et l’amitié.

Son parcours initiatique sera peut-être au final la source de l’espoir que la planète exsangue attend depuis des lustres.
Omale intégrale 1 - Laurent Genefort

Omale...Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l’intérieur de cette coquille de centaines de millions de fois la surface terrestre : de l’air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère Porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l’univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d’exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la Galaxie?
Les Imaginales La%20maleruneLa Malerune, tome 1 Les Armes des Garamont - Pierre Grimbert

Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d’un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu’ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu… Une compagnie d’aventuriers des plus inattendue naît alors, et part à la recherche du chevalier Eras de Garamont. Leur objectif : percer le secret de sa quête.

Un roman incontournable, par l’auteur du Secret de Ji, le best-seller de la fantasy francophone.
L'Opéra de Shaya - Sylvie Lainé

So-Ann, née dans un vaisseau spatial, a du mal à s’habituer aux coutumes étranges et contraignantes des mondes où se sont établis les humains. Alors quand elle entend parler de Shaya, cette planète où la faune et la flore sont en totale empathie avec ses visiteurs, elle n’hésite pas une seule seconde. Mais en vérité, qui s’adapte à qui ? Quels mystères se cachent dans ce monde qui semble idéal ?
L’Opéra de Shaya est un space opera envoûtant et magique, accompagné de trois autres nouvelles tout aussi fortes et sensibles.
Sylvie Lainé est sans aucun doute l’une des plus belles plumes de l’imaginaire en France. Récompensée à maintes reprises, traduite en plusieurs langues, elle tisse depuis trente ans des histoires qui ne cessent de nous interroger sur notre humanité et notre rapport à l’autre.
Les Imaginales Connexions%20mentalesConnexions mentales - Alain Blondelon

Torgal et Marvick, deux Défricheurs, pensaient avoir affaire à une mission de tout repos sur la planète Végétalis. Après tout, il ne s’agissait que d’aller récolter une simple plante, utilisée pour la confection d’un cigare aphrodisiaque prisé dans toute la galaxie.

Mais, comme souvent, il peut y avoir de sacrées différences entre la théorie et la pratique.

Entre les autochtones qui vont leur réserver bien des surprises et une bande de mercenaires sans scrupules, nos deux prospecteurs galactiques verront leur résistance mise à rude épreuve.

S'ils s'en sortent, ce sera au prix fort.

Et que penser de ces terrifiantes CONNEXIONS MENTALES.
Les Imaginales Prince%20batardLe Prince Bâtard - Robin Hobb
(bon lui je l'ai déjà lu et il est trop cool, mais fallait que je mette un livre de RH quand même xD)

Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c'est Félicité qui se charge de l'élever. Et, lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume... Robin Hobb entraîne ici le lecteur dans les prémices de La Citadelle des Ombres. Avec son style inimitable, elle explore un secret de famille dont les répercussions se feront sentir des générations plus tard, à l'époque où l'assassin royal, FitzChevalerie Loinvoyant, apparaîtra sur la scène. Les amoureux de la série découvriront les limbes d'un monde qu'ils adorent avec ses personnages inoubliables.
Les Imaginales AeterniaAeternia, tome 1 - Gabriel Katz

Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il a choisi de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.

Dans le panier de crabes de la Cité mère qui prêche la Grande Déesse, où les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte va éclater entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang…
Les Imaginales Puits%20memoiresLe Puits des Mémoires, tome 1 - Gabriel Katz- Prix des Imaginales 2013 (roman francophone)  :heart2:

Bon je pouvais pas vous parler de Aeternia sans présenter la trilogie du Puits des Mémoires. C'est un livre que je recommande fortement (Cocotte, Aza et Chil pourront confirmer 8D). Aeternia se déroule dans le même univers.... monde créé à la base pour un JDR papier :p En plus, l'auteur est super sympa et abordable !


Résumé : Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.[/i]
Les Imaginales Mr%20careyCelle qui a tous les dons - M.R. Carey

Tous les dons ne sont pas une bénédiction.

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière…

Ni le résumé, ni la couverture ne m'aurait donné envie d'acheter ce livre. C'est là qu'on voit la magie du festival : j'ai découvert ce livre dans un café littéraire sur le thème des mondes post-apo. L'auteur nous l'a présenté d'une manière très différente : en gros, il s'est inspiré de l'existence d'un champignon qui colonise le cerveau des fourmis et imite connexions nerveuses afin de les contrôler. Ce champignon, dans son livre, peut en faire autant des humains et afin de grandir, il contrôle les corps pour contaminer le plus de monde possible... par morsure. En fait, ce livre est un livre de zombie 8D Le sujet est traité par les yeux d'une enfant contaminée, Mélanie. Le champignon ne peut contrôler à 100% les enfants et des scientifiques les étudient dans l'espoir de trouver un remède pour stopper l'expansion du champignon. Moi j'ai trouvé ça intrigant et j'ai voulu l'acheter mais... rupture de stock x)
Je précise qu'à part RH et Gabriel Katz, je n'ai jamais lu les autres auteurs, certain je les connaissais déjà de nom comme Bordage et Grimbert. Par contre, Stefan Platteau nous a fait la lecture du 1er chapitre (et quelques extraits) de Manesh et franchement.... je sens que je vais kiffer *^*

Chilaliiii ! Je compte sur toi pour présenter ceux que tu as acheté et que je te piquerai 8D

Voilàààà j'espère que ça vous aura intéressé et donné envie de découvrir aussi ses livres et le festival (faudra attendre un an par contre T.T). Si vous avez déjà lu des livres hésitez pas à donner votre avis dessus, si ça vous dit je pourrais vous dire ce que j'en ai pensé quand je les aurai terminé (faut pas être trop pressé parce que ça en fait des pages de lecture xD).

Cynydd neuf-doigts
Pirate

On m'appelle Cynydd neuf-doigts


Infos Personnage
RANG: Second du Pourfendeur des Vents
VILLE & APPARTENANCE : Le Pourfendeur des Vents
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 216
AGE : 32
INSCRIT LE : 21/06/2013
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 77
Posté dans Re: Les Imaginales   - Lun 1 Juin 2015 - 7:24

Pierre Grimbert c'est super cool ** J'en ai lu plein de lui, j'avais adoré Very Happy
Le secret de Ji et compagnie ! /avaitfaitunforumjadisdessus/

BREF trop heureuse de ma dédi de RH ♥️ la femme de ma vie **
J'aimerai trop y aller la prochaine fois **
y'a des romans qui ont l'air cool, faudra que tu me les files si cey bien Very Happy
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Les Imaginales   - Lun 1 Juin 2015 - 7:34

Ok celui qui a tous les dons à l'air excellent !
L'auteur Genefort m'intéresse pas mal aussi.
Et toujours autant jaloux de ta dédi Aza :p
D'ailleurs elle est comment en vrai la petite Robin ? ^^
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Les Imaginales   - Lun 1 Juin 2015 - 15:36

Oui j'ai pensé à toi Aza quand j'ai capté qui était Pierre Grimbert ! Mais il était pas là dimanche, extinction de voix x)
Genefort aussi d'ailleurs, mais il pouvait parler un peu haha

Contente que cet échantillon vous intrigue ^^ Et désolé Aza, mais ces livres là sont précieux pour moi maintenant, en plus de la dédicace, c'est un moment particulier avec son auteur qu'il me rappelle du coup je veux pas les prêter (d'ailleurs prends bien soin de ma Maitresse de Guerre hein xD). Pour l'Opéra de Shaya j'ai pu rencontré en plus l'illustrateur qui était aussi présent, du coup j'ai un ptit dessin en plus ** Je vous ferai un scan demain si vous voulez ^^

Robin Hobb, comment elle est ? Très gentille, toute douce. C'est terrible mais elle m'a paru fragile haha je me disais "mais la pauvre, faut prendre soin d'elle, elle doit crever de chaud sous ce chapiteau !" Oui parce que moi je faisais des AR à l'extérieur, je plains un peu les auteurs.
Sinon, pendant les café littéraire, le traducteur la laissait terminer avant de traduire du coup ça permet d'essayer de comprendre ce qu'elle dit et franchement elle parle bien, du coup sans être super fort en anglais on comprenait déjà presque tout (j'ai plus galéré pour Carey).

Si vous voulez en savoir plus, France 3 Lorraine a couvert l'évènement. Il y a 4 petit reportages de 5 min ici (dans celui du 2ème magasine, y a une interview de Robin Hobb).
Par contre je tiens à préciser un truc, parce que c'est bien la télé pour faire ça. Ils filment beaucoup les ado et les visiteurs excentriques qui ont tendance à coller une étiquette pas très juste sur le genre. En vrai, ils sont pas nombreux du tout, c'est pas du tout représentatif des visiteurs. Perso, j'ai été sidérée par la variété d'âge et d'origine des lecteurs de SFFF. A un moment, y avait un couple de retraités pour le café littéraire sur les space opéra qui étaient super calé ! C'était trop drôle, le monsieur citait les auteurs en références avant l'animateur. Donc bon, je trouve ça dommage que la télé associe uniquement la SFFF à des ado et des cosplayeurs (j'ai rien contre eux hein).
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Les Imaginales   - Jeu 4 Juin 2015 - 17:21

Gniiiiiiiiiiiiii, j'ai tellement envie d'y retourner tout de suite !!

Franchement, c'est magique. Si vous aimez lire, vous ne pouvez pas ne pas aimer ce festival ! Je ne vais trop m'étendre là-dessus cependant parce que je risque de pas mal paraphraser Noresh, mais voilà. C'est un incontournable pour tout amateur de SFFF 8D

Moi aussi, j'y suis allée de ma petite moisson et vu que j'ai pas encore tout lu de ce que j'ai acheté l'an dernier, ça promet XD Ce qui est sûr en tout cas, c'est que quel que soit l'ouvrage par lequel je commencerai, je vais voyager !

Les Imaginales X1i1Zm

Les Imaginales BatardLe bâtard de Kosigan - Fabien Cerutti - Prix Imaginales des lycéens 2015

Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.

En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

Dans la lignée des meilleurs romans de fantasy historique comme Le Lion de Macédoine de David Gemmell, Le Bâtard de Kosigan mélange avec brio la fantasy anglo-saxonne et l’histoire de France.

Fabien Cerutti nous conte, dans ce roman qui se lit avec beaucoup de plaisir, une aventure pleine d’humour, de panache et de surprises…
Les Imaginales RoisL'héritage des Rois Passeurs - Manon Fargetton

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?


Dans celui-ci, ce qui nous a séduites, c'est ce qu'en a dit son auteur à propos de la magie. Au royaume d'Ombre, elle consiste en cette simple idée : changez l'ombre d'un objet et vous changez l'objet lui-même. J'ai trouvé ça génial et c'est cette révélation qui m'a poussé à l'acheter. Et puis les extraits lus laissent entrevoir une belle écriture et un superbe univers.
Porcelaine - Estelle Faye (qui a reçu le Prix Jeunesse 2015 pour La voie des Oracles - Tome 1 Thya en plus d'avoir été le coup de cœur du jury)

Chine, vers l’an 200. Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans.
Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune tisseuse, la Belle qui verra en lui plus qu’une Bête. Celle qui, sans doute, saura lui rendre son cœur de chair. Cependant Brume de Rivière, fille-fée jalouse et manipulatrice, intrigue dans l’ombre contre leur bonheur.
Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre.


C'est drôle, la quatrième de couverture, seule, n'aurait pas suffit à me convaincre. Mais la couverture est magnifique et l'auteur en a si bien fait ressortir le côté poétique *w* En outre, elle aime l'Histoire et ses romans sont truffés de réalités historiques qui donnent corps à sa poésie et à sa magie. Franchement, ça a l'air génial !
(Et Stefan Platteau, l'auteur de Manesh, apercevant le livre entre mes mains, a dit qu'il était magnifique ! ... Chose rigolote, c'était dix minutes après qu'Estelle Faye, apercevant Manesh dans les bras de Noresh, ait dit : "Celui-là, il est magnifique !" XD Ça envoie du lourd, moi j'vous l'dis !)
Un éclat de givre - Estelle Faye

Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.

Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.


Paris en mode post-apocalyptique. Estelle faye nous a dit : "Quasiment toutes les villes ont disparu. Du moins, on suppose que d'autres villes ont survécu, mais on ne sait pas trop : les Parisiens sont coupés du monde." Un huis clos donc, à l'échelle d'une ville...
Les Imaginales ChroChroniques des ombres - Pierre Bordage

Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d’air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d’habitants. Les citoyens sont équipés d’une puce d’identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d’individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.

Dans ce monde en survie à l’équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d’invisibles assassins. On soupçonne une secte d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.

Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le ‘pays vague’, à l’extérieur du monde civilisé, le lieu inconnu de tous les dangers…
La mécanique du talion - Laurent Genefort

Il s'appelait Kovall. Ils l'ont torturé au-delà de toute douleur. Or il a survécu. Il s'est reconstruit. Mais Kovall est mort ; à présent voici Valrin, et la traque commence. Pour comprendre et surtout pour se venger. Qu'importe le pouvoir de l'ennemi ? Valrin ne lâchera pas prise. De planète en astéroïde, de vaisseau en arcologie, il avance peu à peu sur les traces d'un complot d'envergure cosmique dont l'enjeu n'est rien moins que la domination de la Galaxie.


Space opéra 8D *saute partout*
Steampunk - Xavier Mauméjean (auteur) et Didier Graffet (illutrateur)

Le somptueux travail de Didier Graffet, illustrateur fantasy de référence, rassemblé dans un beau livre et mis en mots par Xavier Mauméjean.

Pour la petite histoire, ce livre est un vrai travail d'équipe entre l'auteur et l'illustrateur qui ont beaucoup échangé pendant sa conception. L'un incitait son comparse à modifier le passage d'un texte, l'autre notait une différence entre image et Histoire (celle avec un grand H dont certaines illustrations s'inspirent), ce qui pourrait le premier à reprendre sa peinture (à l'huile !).
L'illustrateur n'était pas là, mais l'auteur est adorable. Et puis le truc sympa avec ce livre, c'est qu'on peut le picorer : à chaque illustration correspond sa nouvelle =)

Voilà voilà, je m'arrête là. Comme Noresh, je n'ai pas tout lu encore, mais les auteurs nous ont vendu du rêve. Encore une fois, ce festival est incroyable par son ambiance chaleureuse et conviviale. Vendredi soir, on avait à peine fait 500m pour rentrer chez nous qu'on rêvait déjà au dimanche matin. On a ramené des perles et on a plein d'étoiles dans les yeux. Vivement l'année prochaine !!! :toutcontent:
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Les Imaginales   - Ven 5 Juin 2015 - 2:42

Ouiii je double confirme tout ça xD

Hier j'ai fini la Stratégie Ender (purée qu'il est génial ce livre sérieux !) et j'ai commencé à lire la Malerune mais après 50 pages j'ai arrêté car j'ai du mal avec la fantasy et ça m'a pas emballé des masses. Je tenterai une fois où je suis plus en mode fantasy. Par contre j'ai commencé Les Chants de Felya et en moins de 20 pages je suis toute de suite plus emballée ** L'écriture me plait et l'univers a l'air vraiment bien fichu.

T'sais que j'ai hésité à venir te choper l'Héritage des Rois Passeurs hier ? xD
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Les Imaginales   - Sam 6 Juin 2015 - 16:01

Ahahah XD
Tu peux ! Je te le prête (mais je demanderai tous les jours s'il va bien èé). Je pense pas le lire tout de suite. J'ai très envie de commencer par Manesh. Quand j'aurai fini les deux que chuis entrain de lire ** /MEURT/
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Les Imaginales   - Dim 7 Juin 2015 - 3:46

Haha non mais du coup je suis bien lancée par Felya. J'ai hésité avec Manesh aussi, je crois que ce sera celui d'après **

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Les Imaginales   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum