AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
News du 28/10/2015 Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
News du 28/10/2015 Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
News du 28/10/2015 Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
News du 28/10/2015 Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
News du 28/10/2015 Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
News du 28/10/2015 Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
News du 28/10/2015 Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
News du 28/10/2015 Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
News du 28/10/2015 Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

News du 28/10/2015

Maitre des Joyaux

On m'appelle Maitre des Joyaux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : (ex : Muertiga - Les Gargans
MON AGE : n/c
Masculin
MESSAGES : 1009
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Dieu tout puissant
Joyaux : 150
Posté dans News du 28/10/2015   - Lun 26 Oct 2015 - 14:24

Bonjour à tous et à toutes o/
On vous avez prévenu, on vous avait teasé et la Version 9 est enfin là !

- Design & codage :
Pour cette version 9, nous avons tout refait pour vous proposer une interface plus simplifiée ! Une nouvelle fois, tout a été fait par Azaëlle et Loth (tout de même merci à Venycia pour les pop up en PA & la nouvelle fiche de présentation initiée par Enaïa). Place à un thème plus sombre pour illustrer au mieux le nouveau chapitre. Le nom du forum prend enfin toute son importance grâce aux trois joyaux présents sur la bannière hihi.

- Départ et arrivées...
Comme vous avez pu le voir, vos fondatrices sont moins actives si ce n'est plus trop présentes depuis quelques mois. Sans se mentir, cela fait même bien un an. De ce fait, Loth quitte définitivement IJ. Elle rend son rôle de fondatrice mais reste tout de même une conseillère dans l'ombre. Azaëlle reste, tout de même moins active qu'avant mais toujours présente, pour rp et aider aux MAJ. Du coup, c'est avec un grand plaisir que la troupe s'agrandit. Pour épauler Enaïa qui fait un boulot de fou, Jens rejoins l'équipe d'administration ! Et pour la première fois en 4 ans, nous avons enfin décidé de prendre des modérateurs. Bienvenue à Khalël, Fjölan et Varen choisis pour cette tâche !
On repart donc sur un IJ tout propre avec 3 admins et 3 modo, un staff plus complet  et plus présent pour permettre d'accueillir aux mieux les nouveaux et surtout, pour avoir des MAJ et un suivi plus fréquents de vos rp's (cette MAJ a avancé de fou en l'espace d'un mois avec tout ce staff, vous n'imaginez pas à quel point Very Happy).

- Membres et Personnages
Le recensement mis en place depuis le printemps dernier avait pour vocation de faire un tri dans les membres inactifs, mais surtout, de vous permettre de faire un tri dans vos personnages. Vous pouviez ainsi supprimer des personnages pour en refaire un autre sans passer par la case "demande de DC". A la suite de ce petit recensement, nous avons supprimé beaucoup... beaucoup de comptes. IJ se retrouve donc en petit comité, mais c'est pour le mieux. On a donc supprimé 98 comptes. Quelques départs d'anciens nous font un peu mal au coeur (Mowiel par exemple), mais nous le savons, les forums prennent du temps alors la durée de "vie" d'un joueur est assez aléatoire.
Dans les suppressions, nous avons gardé pour certain un compte lorsque le membre était actif même s'il n'est pas revenu depuis longtemps. Pour certains, aucune réponse au recensement mais nous avons gardé quand même. Pour d'autres encore, on arrivait pas à supprimer... (je pense à Calyth et Promor ou encore Jack). Certains membres, même plus actif, on quand même contribué à l'histoire de IJ donc bon.
Sur ce, nous avons fait une superbe liste des personnages mis en PAJ.
Spoiler:

- Ménage :
IJ en avait besoin... fini les toiles d'araignées et les nuages de poussières ! Toute l'équipe a nettoyé le forum de fond en comble ! Vous pourrez retrouver aussi tout plein de listing (listing des DC; listing des anniversaires inrp; démographie; etc) ici.
La section détente est triée, les fiches de présentations des membres supprimés sont à la corbeille avec leur carnet de bord, tous les rangs ont été refait, les partenaires sont triés aussi... bref, on a pas chômé !

- Chapitre 9 :
On se rapproche de plus en plus de l'identité du Gardien ! Cette fois ci, rendez-vous avez les peuples les moins aimés pour vous faire vibrer d'impatience ! Chapitre écrit en collaboration avec le staff, on espère que vous serez content de comprendre enfin ce que signifie le titre du forum (même si c'est pas hyper clair encore... mais c'est trop facile sinon Very Happy).
En outre, le chapitre 9 met en relation plusieurs membres du forum. Nous avons enfin rassemblé les quelques quêtes qui tournaient sur le forum depuis des mois (années). Le point de chute est tout proche.
Lisez le et si vous voulez connaitre la suite, tout se passera en rp ! (et pour rejoindre l'aventure, surtout n'hésitez pas à nous le dire !).
Lire le Chapitre 7 ?

- Daily Jewels
Enaïa en aura rêvé de ce DJ mais elle l'a fait ! Principalement la seule journaliste pour cette édition, elle vous a régalé de potins les plus divers.
Pour rappel, le DJ est assez important à lire à chaque édition car il met en évidence la situation de chaque pays. Il peut aussi vous donner des pistes pour vos rp's ou pour des éventuels nouveaux comptes Wink
Lire le Daily Jewels ?

- Actu RP
Beaucoup de bouleversements sont à prévoir dans l'univers de IJ et vos personnages risquent de ne pas apprécier Wink
Une explication pour chaque groupe est à lire dans ce sujet.
En outre, Korrul et Matroos accueillent chacun un festival ! Pour la première fois depuis l'ouverture du forum, nous lançons la célèbre course de module : Les 9 jours de grain de sables. Quant à Matroos, sortez le porte monnaie et vos plus belles arnarques car la Grande Foire est sur place !
-> Rappel sur : Les 9 Jours de Grains de Sables
-> Rappel sur : La Grande Foire

NB : pour la course de module, nous lançerons les inscriptions dans le courant du mois de novembre !

- Le mot de la fin
Pour finir dans cette new qui est plutôt longue, nous voudrions une nouvelle fois nous excuser pour notre absence (Loth & Zaza). Nous avons trop longtemps laissé IJ rouler par lui-même et autant dire que l'activité en a grandement pati. Le recensement était inévitable et même si supprimer des comptes nous fait mal au coeur, c'est pour la bonne cause.
Plus particulièrement, nous remercions Jens, Veny, Khalel et Fjo pour nous avoir rejoins dans l'aventure et surtout d'avoir été à fond pendant la MAJ et d'avoir avancé si vite. Un autre merci à Enaïa qui a tenu son rôle d'admin alors qu'on mettait bien une semaine à répondre à ses questions, et qui s'est investi comme jamais dans cette MAJ.
Voilà des bisous pour tout le monde, on espère que vous vous plaisez toujours sur IJ. 4 ans c'est long mais on est toujours là o/
Et surtout, on compte sur vous pour partagez IJ un peu partout et voter aux top sites ! Wink
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Mer 28 Oct 2015 - 15:15

Ouah que de changement !
Je trouve que les décisions prises sont judicieuses pour la pérennité du forum. J'ai vu que le passage de relais commençait à se faire petit à petit avec l'arrivée d'Enaïa. Je pense que c'est jamais facile de laisser la main donc bravo à vous et encore une fois bravo pour ce nouveau désign tout beau, mais aussi pour tout se travaille minutieux de tri.
J'ai pas encore lu le chapitre 7. Je sens que je vais être pas mal surpris. Bref hâte de le lire !
Vaarden a eu sa rubrique dans les tabloïds dans le daily Jewels, il peut mourir tranquille ^^.

Je souhaite bon courage aux nouveaux modo et admins !

Je tiens à faire des gros bisous à Loth qui nous quitte et pour le gros travail que tu as encore fait et durant ces 4 ans pour créer avec ta soeur cette univers si riche. Je pense honnêtement que tu le laisses entre de bonnes mains.
Bon courage pour la suite et pour les projets que tu as en tête, Henja me manquera.
Je te laisse des cookies ! :p

PS: PAJ = Personnage à jouer ?
Jens von Schroeder
Milice

On m'appelle Jens von Schroeder


Infos Personnage
RANG: Déserteur de la milice, ancien capitaine
VILLE & APPARTENANCE : Errande ; fils de bourgeois
MON AGE : 32 ans
Masculin
MESSAGES : 735
AGE : 34
INSCRIT LE : 02/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1434
http://www.ile-joyaux.com/t554-jens-von-schroeder-ou-le-mythe-d-icare http://www.ile-joyaux.com/t368-jens-von-schroeder
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Jeu 29 Oct 2015 - 11:18

HYAAAA !

Ça c'est de la mise à jour qui claque 9D Bravo à tous !

Même si j'aurais préféré que vous n'ayez pas à prendre pareille décision (on les aime nos fondas ♥️), je suis vraiment honorée de compter parmi celles -et celui- à qui vous avez proposé de participer à l'aventure, et je vous promets de faire mon possible pour garantir encore de beaux jours à IJ et ne pas vous faire regretter ce choix :mumu:

Sinon, concernant la MàJ en elle-même eh bien, j'espère qu'elle plaît à tous et qu'elle donnera des tonnes d'idées aux joueurs (ce dont je ne doute pas, la spécialité du coin c'est la torture de personnages...). Les gens, surtout, n'hésitez pas à prendre en considération le moindre menu détail des nouveautés de ce chapitre ! Épidémie, géant des glaces, agressions chelous de religieux de Vama... Tout est là pour donner de l'eau aux moulins de vos inspirations **

Voilà voilà, la mienne d'inspiration n'est pas trop présente ce soir donc je vais m'arrêter là, je conclus simplement en faisant de gros bisous à Nano et à Momo qui vont nous manquer :larme:

PS : PAJ = Personnage Anciennement Joué ^^
Khalël Isam
Ostracisé

On m'appelle Khalël Isam


Infos Personnage
RANG: Mowiel Solverre, Solaris Aanka'Leï, Enaîa Lysean Vara'Da,...
VILLE & APPARTENANCE : Ostracisé
MON AGE : 19 ans
Masculin
MESSAGES : 157
AGE : 30
INSCRIT LE : 05/06/2014
PSEUDO HABITUEL : Wrath
Joyaux : 36
http://www.ile-joyaux.com/t2448-journal-de-khalel-isam http://www.ile-joyaux.com/t2439-khalel-isam-termine
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Jeu 29 Oct 2015 - 15:49

IJ est beau, IJ sent bon, IJ déchire du steak. :coeur:

C'était pas facile, et je parle pas du tri, ou de tout ce qu'on a du faire pour cette MaJ -bon si un peu aussi, GOSH c'était épuisant- ! Les départs, les arrivées, tout ça, tout ça... Ça nous a, et nous touche encore l'air de rien. Mais ouais, même si c'était dur, je suis heureux de pouvoir donner un coup de main -merci Jens pour le "celui" XD- bien que, hein, j'suis pas fameux questions techniques ^^ !

Bon perso, j'ai encore mal au crâne après tout ça x_x !
Longue vie à IJ ! :yahou:

ET MAINTENANT, faire de la pub... partouuuut *^* !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Ven 30 Oct 2015 - 5:08

Merci tous les trois pour votre commentaire !
On espère vraiment que cela vous plaira !

J'ai oublié aussi de préciser qu'on a fait des entêtes pour les RP. Quand vous créez un sujet, en dessous du titre, vous pouvez mettre une étiquette par type de rp. Pensez y Wink

Edit : et les informations du profil ont un peu changé. Dorénavant, dans la feuille de perso, il y a plus les "relations" mais "rangs" : vous pouvez inscrire le rang de votre choix, plus besoin de validation des admins!
Hvithet Skygge
Peuplade

On m'appelle Hvithet Skygge


Infos Personnage
RANG: Eclaireuse des Shaas d'Argent
VILLE & APPARTENANCE : Vågarhaim - Clan Vedskygge (Shaas d'Argent)
MON AGE : 22 ans
Féminin
MESSAGES : 101
AGE : 37
INSCRIT LE : 23/03/2015
PSEUDO HABITUEL : Vivi
Joyaux : 43
http://www.ile-joyaux.com/t2806-carnet-de-hvithet-skygge#61170 http://www.ile-joyaux.com/t2801-hvithet-skygge#61099
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Ven 30 Oct 2015 - 13:24

Chouette design (même si du coup ça m'a obligé à changer mon avatar qui faisait moche XD ) et belle avancée dans l'histoire. J'espère que je pourrais (enfin) trouver à jouer mon personnage Wink

Sinon, peut être y avez-vous déjà pensé et peut être même que vous bossez déjà dessus, mais dans le doute, je partage l'idée qui vient de me venir alors que je regardais tout ça :
Serait-il possible de modifier la carte des Erfeydes afin d'y faire figurer les camps des vilains envahisseurs ? Parce que quand on n'a pas vécu les RPs associés à tout ça, on a vraiment du mal à visualiser Wink
Merci par avance !

Et bravo pour le boulot accompli !
Enaîa Lysean Vara'Da
Veilleur Pourpre

On m'appelle Enaîa Lysean Vara'Da


Infos Personnage
RANG: Bras Droit des Veilleurs Pourpres - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 28 Ans
Féminin
MESSAGES : 739
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 266
http://www.ile-joyaux.com/t750-croire-en-quelque-chose-et-ne-pas-le-vivre-c-est-malhonnete#17230 http://www.ile-joyaux.com/t726-enaia-lysean-vara-da-terminee#16682
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Ven 30 Oct 2015 - 17:32

Contente de voir que cette MaJ vous plait ! Very Happy
En tout cas, ça été un plaisir de bosser dur pour y parvenir et vous sortir toutes ces nouveautés, qui, on espère, vont vous donner toujours envie de rp et de vous investir ! **

Hvithet, on note ta remarque pour la carte, on va essayer de voir et de faire ça, parce qu'effectivement, ça peut être utile ! Smile
Solaris Aanka'Leï
Cultivateur

On m'appelle Solaris Aanka'Leï


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Ofägar
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 161
AGE : 34
INSCRIT LE : 23/09/2013
PSEUDO HABITUEL : Nanaya
Joyaux : 3348
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Dim 1 Nov 2015 - 10:06

J'avais pas eu le temps de découvrir toute la màj cette semaine mais... Waw ♥️ !!
Bravo à vous :wou: Le design est sublime et puis touuute cette action en rp, je ne sais plus où donner de la tête :wou:
Encore bravo et félicitations aux nouveaux modérateurs et tout et tout !!! :wou:
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Mar 3 Nov 2015 - 16:41

AAAAAAAH !! 8D
*saute partout*

Ça arrive pile quand j'ai à nouveau un PC qui marche et le temps de me co ! Je suis tellement contente que j'en pleurerais de joie !
Pis ce RP qui démarre à l'Oasis (oui, j'ai commencé par ça à cause du MP, tout çaaaaa), je suis trop excitée 8D
Et ce nouveau chapitre ! J'en peux plus des faire des hypothèses de ouf dans tous les sens XD /MEURT/

Et puis aussi...

- GG les nouveaux gens de l'équipe ! C'est super cool, c'est super classe, c'est super tout ! Félicitations pour votre nouveau boulot, mais surtout, merci pour votre implication dans la pérennisation de l'univers d'IJ  :wou:  Vous déchirez !

- Les listes... J'adore les listes :geek:  (nan mais 49 filles vs 49 garçons, quoi XD C'est quoi cette parité parfaite, c'est dingue ! XD)
Haaaan y a même du google doc  :cute:  /REMEURT/

- L'activité des groupes, ça va être teeeeeellement pratique pour cerner un poil ce que j'ai manqué o_o Merci pour tout ce boulot !! T^T

Comme toujours, vous avez fait un travail de dingue, à la démesure de l'univers d'IJ et je suis blasée par la complexité du monde dans lequel évoluent nos personnages. Il était déjà fascinant à la base alors maintenant... ! Sérieux, je suis à vos pieds. Je fais pas de bisous, hein, mais je suis bien aplatie par terre /SBAF/ /REREMEURT/


Edit : haaaan, j'ai même pas parlé du design ! D8
Je vais pas m'étendre inutilement en critique pas du tout objective et tout sauf constructive, je vais me contenter de dire que c'est beaaaaaaauuuu, que ça claque... et cette bannière ! ... Han j'aime trop cette bannière ! :thelou: :aplause: :yipii:
Asàf Lysereän
Ordre de Ruyn

On m'appelle Asàf Lysereän


Infos Personnage
RANG: Érudit
VILLE & APPARTENANCE : Arish - Temple d'Arish
MON AGE : 42 ans
Masculin
MESSAGES : 70
AGE : 31
INSCRIT LE : 02/07/2014
PSEUDO HABITUEL : Brd
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t2496-asaf-lyserean-l-erudit-perche
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Jeu 5 Nov 2015 - 16:32

Wow... Encore une màj de fou. J'aime beaucoup le nouveau design même si l'absence de catégorie horizontale m'a fait un petit pincement au coeur au début je dois avouer que ce coté épuré et très simple me plaît beaucoup. Je ne risque pas de m'en lasser.

Je vais en profiter pour come back avec Asàf et j'ai vraiment hâte de découvrir toute les nouveautés. J'espère que cette peau neuve va attirer des nouveaux membres et mettre du charbon dans la machine.

Petite remarque, vous pouvez ajouter Isma'ïl à la liste des personnages anciennement jouer même si il n'a eu qu'un RP... D'ailleurs je m'excuse auprès de Khalel qui avait basé un de ses DCs sur ce personnage.

En tout cas, merci de faire d'IJ le forum qu'il est et encore félicitations pour ce boulot énorme. Je pense qu'on le dit jamais assez.

Tendresse et chocolat.
Riska les Deux Voix
Pirate

On m'appelle Riska les Deux Voix


Infos Personnage
RANG: Capitaine de la Nuée Ardente - Admin
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 193
AGE : 30
INSCRIT LE : 27/07/2013
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 390
http://www.ile-joyaux.com/t1796-riska-les-deux-voix#42328
Posté dans Re: News du 28/10/2015   - Ven 6 Nov 2015 - 4:11

Merci pour vos messages et tous vos compliments !! Ca nous fait super plaisir de voir que vous êtes encore heureux de voir de la nouveauté sur IJ, et qu'on a pas fait tout ce boulot pour rien **

On est super motivés pour que l'histoire d'IJ se termine complètement, alors on espère que vous aussi et que vous parviendrez à découvrir qui est le Gardien hihihi :wou:
(Vous y êtes presque ! 9D )

N'hésitez pas à nous faire part de certains bugs ou choses qu'on aurait loupé surtout ! Avec tout ce qu'on a refait, il se peut qu'on ait manqué des choses. o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: News du 28/10/2015   -

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum