AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Le Goéland qui tousse   - Sam 14 Jan 2012 - 6:28

Description de l'auberge


Situé juste en face des quais et à-côté de la cale sèche, le Goéland qui tousse est un grand bâtiment sur trois étages que la tenancière et feu son mari ont achetés à l'état de ruine pour une bouchée de pain, et entièrement rénové. L'ameublement est fait presque exclusivement en bois sombre, les murs sont recouverts de grandes plaques de la même essence avec des appliques en cuivre pour les bougies, et le sol est dallé.



♦♦La grande salle♦♦



Située au rez-de-chaussé, c'est la partie "taverne" de l'auberge. Le sol est recouvert de sciure pour éviter de tacher le sol, une sage mesure de prévention. Mis à part le comptoir, on trouve de grandes tables en bois avec de longs bancs assortis capable d'accueillir tout un équipage, séparées les unes des autres par des cloisons en bois d'1,50 m de haut. La grande salle prend la hauteur des trois étages, et dispose d'un grand lustre pour lutter contre la pénombre. Des balustrades au premier et au second donnent directement dessus, ce qui permet aux filles du premier de repérer les clients potentiels ou d'apostropher Aliénor en cas de problème. On raconte que l'autre utilité des balustrades serait de jeter les clients récalcitrants par-dessus, mais c'est parfaitement faux, Aliénor n'autoriserait jamais qu'on répande de la cervelle sur son précieux dallage, sciure ou non.


♦♦Le Premier♦♦


Le palier donne directement sur un petit vestibule aménagé avec une table basse et quelques coussins, occupée par une des filles du goéland, qui est presque toujours Lucienne. Elle accueille les nouveaux venus et leurs présente les filles disponibles en leurs proposant du thé, en véritable hôtesse. Chaque prostituée dispose d'une chambre, vers laquelle on conduit les clients. Tout au fond, une grande salle où tout n'est que tentures, coussins, perles et bougies tamisées sert de salle de repos aux prostituées qui ne souhaitent pas recevoir de clients, et dans laquelle flottent en permanence des fumées étranges. Quelques clients très anciens et très particuliers y ont accès également.



♦♦L'eau et le chauffage♦♦


L'auberge ne dispose pas de l'eau courante, la seule source d'eau potable étant un puits dans l'arrière-cour que le bâtiment partage avec la cale sèche et un tisserand. Aliénor en tire de grandes quantités d'eau autant pour la cuisine que pour le confort de ses filles et des clients qui prennent une chambre, ce qui fait que le plus souvent il suffit d'aller en demander en cuisine. Pour le chauffage, les deux cheminées principales, immenses, se situent dans la cuisine et la grande salle et, grâce à un ingénieux système de tuyaux placés dans le conduits, inventé et mis en place par le mari de la tenancière, chauffent les étages.




Tarifs pratiqués dans l'auberge


Le Goéland qui tousse est célèbre pour ses repas plutôt chers et ses chambres à des prix dérisoires. Cependant beaucoup de pirates viennent tout de même ici pour profiter de la cuisine d'Aliénor, réputée délicieuse, d'autant plus qu'elle ne lésine pas sur la quantité.

♦♦Boissons♦♦


Bien que l'auberge dispose de tous types de boissons, le vin est le plus consommé, du fait du très large choix disponible dans toutes les gammes de prix, l'origine de la tenancière devant aider.

Pinte/choppe de bière: 2 galons de bronze

Vin: de 3 à 10 galons de bronze la bouteille, Aliénor possède également quelques bouteilles de vins excellents et qui coûtent bien plus cher.

Alcools plus forts: 4 galons de bronze le verre.

♦♦Repas♦♦


Plus chers que la normale, du fait de la qualité générale de la nourriture, les pirates ne rechignent pourtant pas à délier leur bourse et le repas chaud est le plus consommé malgré son prix.

Repas froid (fromage + pain + vin) : 8 galons de bronze
Repas chaud rapide (soupe du jour + pain + vin) : 10 galons de bronze
Repas chaud (tout plat chaud à base de viande et légume + pain + vin) : 18 galons de bronze.

♦♦Chambres♦♦


Situées au second, les chambres sont très peu chères et assez nombreuses . Elles sont propres et chauffées, mais à ce prix il faudra se faire au bruit du premier étage, et à se contenter d'une bassine d'eau tiède pour la toilette. Aliénor les apporte elle-même à l'aube, les déposant devant la porte, et ceux qui se réveillent trop tard se contentent d'eau froide.

Les chambres simples, petites et spartiates, sont à 5 galons de bronze la nuit.

Les chambres doubles, le plus souvent réservées aux capitaines, plus grandes et décorées avec goût, sont à 9 galons de bronze la nuit.

note: Qu'elle que soit la chambre, l'aménagement général est le même : la porte est sur le mur opposé à la fenêtre, le lit entre-les deux, avec la tête de lit contre un mur mais les deux côtés libres pour sortir. Ainsi, si un voleur arrive par la fenêtre, les éclats de verre ne vont pas directement sur le dormeur et ce dernier peut sortir par la porte, le lit gênant l'intrus, et inversement si un assassin arrive par la porte le loueur de la chambre peut sortir par la fenêtre.



Les filles


Aliénor a beau être considérée comme proxénète, elle ne récupère de l'argent gagné par ses filles que le loyer de leur chambre, sans pourcentage sur leurs bénéfices. Cependant, elle les connaît toutes et sait quel est le prix demandé par chacune, ce qui lui permet d'orienter ses clients vers la fille qui leur convient le mieux. Elle a également un fort pouvoir décisionnel sur ce qu'elles font.


♦♦Lucienne♦♦


Parmi toutes les prostituées du goéland qui tousse c'est la plus âgée et la première à avoir rejoint l'auberge, il y a 7ans. C'est en quelques sortes la seconde d'Aliénor, et celle qui a le privilège de s'occuper de l'auberge lorsque la tenancière s'absente ou monte régler un problème "en haut". Âgée de 36 ans, elle est néanmoins très bien "conservée" et sert une clientèle d'habitués qui viennent la voir de façon régulière. Elle sert rarement de nouveaux clients, mais les accueille dans le premier étage. Petite et menue, avec de grands yeux gris et de longs cheveux bruns ondulés, on la juge souvent plus jeune que son âge, mais elle sûre d'elle et de son expérience. Ses prix varient, selon le "service" rendu, de 50 galons de bronze à 1.5 galon d'argent, faisant également d'elle la prostituée la plus chère de l'auberge, probablement parce-que c'est une ancienne bourgeoise matroscienne.


♦♦Adelle♦♦


Cette flamboyante brune de 24 ans dont le physique trahit très clairement l'héritage korrulien a un caractère volcanique à la limite de la caricature. Elle assume son métier et y prend du plaisir, se faisant un devoir personnel de répondre à toutes les demandes un peu étranges des clients du goéland qui tousse. En cela elle est la rivale (ou la coéquipière) des jumelles, qui sont également ses meilleures amies. Le but étant de piquer les clients de l'autre, bien sûr, et de comparer les gains à la fin de la journée. Ses prix varient selon le service demandé, mais aussi selon la tête du client, Adelle ne sachant résister à un joli minois, ce qui la fait d'ailleurs souvent perdre contre Thalie et Xérès.


♦♦Thalie et Xérès♦♦


Jumelles blondes et sulfureuses de 22 ans spécialistes des potins et des racontars, Thalie et Xérès sont les amies et rivales devant l'éternel d'Adelle. On les voit rarement l'une sans l'autre. Leur succès vient de leur tarif "de groupe". Elles sont également connues pour essayer d'attirer tous les nouveaux clients dans leurs filets, et pour réussir plutôt bien. Leurs prix varient de 40 à 100 galons de bronze, voir plus pour les demandes vraiment "originales".


♦♦Caitlin♦♦


La plus jeune du groupe, ayant eu son premier client il y a peu, elle passait auparavant son temps à aider au nettoyage et aux courses. Grande blonde un peu niaise aux yeux bleus candides, n'ayant même pas encore acquise toutes les formes de l'âge adulte, elle est surprotégée par Aliénor et Lucienne. Il semblerait que ses parents l'aient d'eux-même vendus aux pirates pour payer les études du plus grand. Elle a déjà été repérée par plusieurs anciens et s'est très vite faite une clientèle. Elle semble avoir pas mal de succès. Ses tarifs commencent à 20 galons de bronze et peuvent aller jusqu'à 50, mais les pirates qui la connaissent depuis petite lui donnent parfois de généreux pourboires lorsque les cales sont pleines.



♦♦Les autres filles♦♦


Au nombre de 14, entre 16 et 20 ans pour la plupart, qui ne prennent que des clients "classiques" et n'ont le plus souvent pas de clients réguliers. Elles alignent leurs prix les unes sur les autres (entre 20 et 60 galons de bronze selon le service demandé) et au niveau physique il y en a pour absolument tous les goûts. La plupart descendent sur le trottoir pour finir la nuit lorsque l'auberge ferme, afin d'arrondir les fins de mois.



Le personnel


Depuis la mort de son mari, Aliénor gère seule l'auberge. Elle n'engage personne pour l'aider, bien qu'elle en ai les moyens. Ainsi, il ne faut pas faire intervenir de serveuses ou de bonnes dans vos RPs au Goéland qui tousse, il n'y en a pas !

Cependant, depuis que Caitlin ne peut plus l'aider, Aliénor s'est résolue à embaucher une aide en la personne de Baby, et elle enseigne la cuisine à la petite Ortie.

♦♦Baby♦♦


Aliénor connaît son père pour l'avoir foutu dehors en lui ordonnant de ne jamais revenir, et elle n'a posé aucune question à Baby en la voyant sur la pas de sa porte peu avant minuit. Elle s'est décidée à l'embaucher comme messagère, pour les courses, pour tirer de l'eau du puit... en bref, pour toutes les tâches qui nécessiterait qu'elle s'éloigne de son auberge bien-aimée. Par contre, Baby ne fait jamais la serveuse, car Aliénor ne veut pas qu'elle fasse de l'ombre aux filles du premier. Baby habite et mange sur place, car son salaire inclût gîte, couvert et protection.

♦♦Ortie♦♦


Ortie ne fait pas vraiment partie du personnel en ce sens qu'elle n'a aucun salaire sonnant et trébuchant. Ce que l'aubergiste lui fournit, ce sont des connaissances. Elle lui apprends en effet à cuisiner, mais aussi et surtout à reconnaître de bons produits ou de fausses bonnes affaires sur les légumes, et à faire de bons plats à partir de matières premières pas toujours géniales. En échange, Ortie l'aide en cuisine, que ce soit en épluchant les légumes ou en surveillant la cuisson quand Aliénor est débordée en salle. L'orpheline mange sur place et a parfois la permission de ramener de la nourriture à ses proches, mais elle dort avec son "grand-père" et son "frère" adoptif.




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum