AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Question - Coucou, nous revoilà !  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question - Coucou, nous revoilà !

Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 8:05

Bonjour z'à vous, voluptueuses et sublimissimes admins, vous les seuls véritables joyaux de cette île fantastique ( euh, avec Calyth et Angélyne, bien entendu ).

Après une longue cogitation en parallèle, votre duo préféré revient à la charge avec un nouveau projet.

Vous pensez : En voilà encore deux pour les Erfeydes ! Que nenni ! La froidure abîmerait la peau de satin de nos tourtereaux ! C'est à Vanylle que nous aimerions sévir avec de nouveaux persos ! Et même sévir doublement, car notre projet est ambitieux. Nous aimerions y mener une double vie, un peu comme Zorro et son serviteur muet, ou comme Superman et Wonder Woman. Le collant rose ou bleu nous va d'ailleurs superbement !

Alors voilou le fruit de notre brainstorming.

Nous aimerions nous dédoubler de la façon suivante : nos persos seraient à la fois pirates et marchands d'armes ( recel, contrebande, escroqueries et toussa toussa ). Alors nos premières questions avant d'aller plus loin :

1. Pouvons nous affréter notre propre bateau pirate, dont le nombre est limité ? Nous en serions les capitaines et nous engagerions une équipe ( joueurs ou pnj )

2. Pouvons nous avoir une boutique d'armes et une propriété ( ou les deux ) dans les faubourgs de Vanylle ?

3. Pouvons nous voyager de Vanylle vers d'autres villes autrement que par air ( on pensait à un chariot tiré par des animaux, par exemple pour se fournir en armes ) même si le chemin est plein d'embûches et si le voyage est risqué ?

Merci d'avance à vous, merveilles parmi les merveilles.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 10:39

J'interviens juste brièvement si le Messire au-dessus n'en prend pas ombrage : dans la mesure où on cherche à monter l'équipage en jeu sans PNJ avec quelques autres là... On va pas se téléscoper j'espère ? ^^'
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 10:50

Hello Siam.

Non non, ne t'inquiète pas, c'est un projet qui verra sans doute le jour, mais pas tout de suite, et nous n'allons pas assiéger les joueurs pour les recruter. Forme ton équipage à ton aise, nous ne comptons pas te faire concurrence Wink .
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 10:54

Nickel alors. Parce que comme tu le faisais signaler, avec le nombre limité d'équipage, ça aurait pu s'avérer un peu problématique xD
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 13:15

Alors alors encore des questions ! xD

Donc par ordre :

1. Alors oui c"est possible, on va juste fermer la possibilité de devenir Capitaine maintenant. ( comme on a deux équipages assez peu actif ca peut le faire). Par contre pas de PNJ, il faudra que des membres viennent dans l'équipe.
2. Alors oui la boutique bien sur comme la propriété. Donc en gros c'est plutôt des Pirates "bourges" pas des vieux miteux comme les autres /SORS/
3. Heu par contre là non. Ce qui séparer Vanylle c'est le courant de Grand Vent donc non non c'est impossible. Ou alors j'ai mal compris car des biquettes qui volent dans l'espace youhou XD

Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 13:26

Wé non Aza, en fait ya bien en passage par la terre, car c'est comme ça que les pionniers découvrirent Vanylle, en marchant, mais c'est pas utilisé car les pirates ont peur que des matrosciens ou korruliens les suivent et découvrent où se cache la ville (car pour les autres c'est juste quelque part au sud ouest, là où le courant devient très dangereux).

Donc moi perso ça me dérange pas si une fois vous passez par la voie terrestre, mais faut que ce soit rare.

Pour votre équipage, vous êtes deux mais vous faudra une troisième personne rapidement.
Citation :

nos persos seraient à la fois pirates et marchands d'armes ( recel, contrebande, escroqueries et toussa toussa )

Je comprend pas trop là, pour moi c'est pareil. Les pirates sont pas des gens honnêtes donc la contrebande ça fait partie d'eux après le pillage. Sauf si c'est un recel à Matroos, où ils ont une fausse identité de commerçant ambulant ou autre magouille digne de la mafia russe.
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 14:02


Merci, resplendissantes admins. flower

On va cogiter avec la puce et on précisera notre pensée. Comme on l'a dit plus haut, on ne veut pas piétiner les plates-bandes de Siam pour lui piquer des membres d'équipage.

Si on s'installe comme marchands d'armes à Vanylle, et qu'on oublie le fait d'avoir notre bateau, on peut donc franchir de temps en temps le passage par terre, sans abuser de cette possibilité, et commercer entre Vanylle et les villes de Matroos ? En fait c'est pour ça qu'on faisait une distinction entre pirates et marchands d'armes : pirates -> voyages en bateau dans les nuages, et marchands -> voyage sur terre avec un chariot tiré par des chevaux ^^. Donc c'est possible si on fait ça ?
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Lun 12 Mar 2012 - 14:44

Vous pourrez aussi voyager entre les villes matrosciennes. Bah moi ça m'irait, mais je laisse Aza donner son avis car on a pas eu l'occasion d'en discuter encore.
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Ven 30 Mar 2012 - 0:33



On n'a pas abandonné l'idée mais on cogite toujours ^^.

P't'être qu'on va faire un couple très classe à Matroos, qui deviendra un couple beaucoup plus pittoresque et fort en gueule quand il sera à Vanylle ou ailleurs pour y vendre ses armes. Faut juste qu'on se mette d'accord sur les détails avec ma crevette. Wink
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Ven 30 Mar 2012 - 1:58

Prenez votre temps ^^
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mar 3 Avr 2012 - 2:51


Toujours en pleine cogitation ^^.

Il est possible qu'on simplifie un peu notre histoire, que Calyth soit marchande d'armes à Vanylle et moi un acheteur potentiel à Matroos, mais bon on a deux questions ( oui, encore ^^ )

1. Le passage trèèèèèès secret menant vers Vanylle par la route, débouche t-il plutôt vers le lac Vama et Sant Poséinos, ou plutôt vers le nord, Errande etc ?

2. Mon coco qui sera établi à Matroos aurait besoin d'armes pour tenter un coup spectaculaire, mais à priori je ne vois pas lequel ^^. On serait preneurs si nos charmantes admins ( ou quelqu'un autre ) a une idée à nous souffler. Faudra aussi que ça puisse coller au nouvel event, sans doute ?

Merciiiiiiii. ❤ ❤
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mar 3 Avr 2012 - 6:11

Le dernier event tu veux dire ? Il faut une idée d'arme c'est ça ?

Sinon c'est un passage secret qui longe la côte sud je dirai, en direction de Sant Poséinos. Par le Nord ça ferait faire un voyage plus long encore pis c'est du côté de Cap Vanylle.

Voilou~
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mar 17 Avr 2012 - 7:15

Noreshia Saule a écrit:
Le dernier event tu veux dire ? Il faut une idée d'arme c'est ça ?

Sinon c'est un passage secret qui longe la côte sud je dirai, en direction de Sant Poséinos. Par le Nord ça ferait faire un voyage plus long encore pis c'est du côté de Cap Vanylle.

Voilou~


Sorry, j'avais pas vu ta réponse, ma cousinette.

En fait je cogite toujours au sujet des armes.

Je voudrais m'établir à Sant Poséinos, à une extrémité du passage terrestre connu seulement des pirates Vanylliens, et Calyth serait à Vanylle, à l'autre bout. J'aurais entendu parler de son petit commerce d'armes, et je la contacterais pour lui acheter des explosifs pour réaliser un coup, vu que je serais à la fois voleur et aristo ( j'envisage de contacter notre bon gouverneur Kairon pour être un de ses lointains cousins, comme il le dit dans sa prés, mais je voudrais peaufiner ça avec Calyth avant de le faire, et là elle est au pays du jambonneau-choucroute ).

Mais là où je coince : comment puis je contacter le perso que Calyth prépare et qui sera à Vanylle ? Un courrier ce n'est évidemment pas possible, si ?

Une solution serait qu'elle ait des complicités à Matroos, qu'elle y vienne de temps en temps et que je la rencontre là ? C'est possible ça ?
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mar 17 Avr 2012 - 7:27

Je profite du sujet de Promor pour poser moi même une question.

Est ce qu'il existe les ondes radio dans l'univers de l'ile, je demande ça pour savoir si Matroos et Korrul sont obligés de communiquer par messagers interposés ?
Exemple lorsque le général Matrooscien veut communiquer de toute urgence son homologue de Korrul ? il fait comment ?
De même pour les appels en détresse des vaisseaux ?
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mar 17 Avr 2012 - 11:14

Huuuu très bonne question ! On y avait pas songé. On voit ça et on vous répond, parce que là c'est à la frontière entre le SF et le fantasy.
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mer 18 Avr 2012 - 1:14

Sur d'autres rpg d'ambiance plutôt médiévale, on a résolu le problème du courrier comme ceci : un animal du genre pigeon voyageur porte les lettres d'un endroit à un autre.

Bien-sûr, ce n'est pas d'une logique implacable, vu que la bestiole parvient en général à dénicher le correspondant même s'il n'a jamais effectué le trajet auparavant, mais les avantages sont les suivants :

- Ca permet un rp épistolaire entre 2 joueurs qui n'habitent pas dans la même région.

- Ca résout les problèmes de contact comme celui que je soulève plus haut et celui qu'expose Vaarden.

- Ca autorise des péripéties inattendues si les pigeons ( ou un autre animal plus proche de l'atmosphère IJ ) s'égarent en chemin, ou s'ils se font bouffer par un forban affamé ^^.

- Ca n'empêche pas d'autres façons de faire, comme un voyage risqué entre deux villes, qui est plus lent mais reste plus sûr en ce qui concerne l'acheminement du courrier.

Enfin voilou, ce n'est qu'une idée ^^.
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mer 18 Avr 2012 - 1:17

Sinon on crée un nouveau genre la science-fantasy :p
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mer 18 Avr 2012 - 1:28

Vaarden haha ! J'avais une idée qui rejoins un peu la tienne Promor, mais va falloir attendre un peu car faut que je cogite tout ça.
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    - Mer 18 Avr 2012 - 1:46



Pas de souci, ma cousinette, y'a pas le feu au lac ^^ !

En ce qui concerne les persos que nous sommes en train de créer avec Calyth, on les fera se rejoindre à Matroos où sa marchande d'armes viendra pour discuter avec ses contacts de Sant Poséinos.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Question - Coucou, nous revoilà !    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum