AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Rick Brise-mâchoires Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Rick Brise-mâchoires Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Rick Brise-mâchoires Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Rick Brise-mâchoires Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Rick Brise-mâchoires Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Rick Brise-mâchoires Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Rick Brise-mâchoires Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Rick Brise-mâchoires Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Rick Brise-mâchoires Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00


Rick Brise-mâchoires

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Rick Brise-mâchoires   - Lun 12 Mar 2012 - 13:26


1 - Général
Identité
Nom : Longthren
Prénoms : Rick
Surnom : Brise-mâchoires
Age : 42 ans
Langue(s) parlée(s) : Vanyllien, parlé, joyellien parlé et gribouillé plus ou moins correctement.

A l'abordage
Rang : Médecin
Navire : /
Équipage : /
Famille proche : Une femme et deux filles, respectivement herboriste patentée et en train de lui faire des petits enfants.

2 - Physique
Taille : 1m85
Poids : 92kg. Il a une lourde charpente et des membres aussi épais que ses épaules sont larges et... eh bien il fait un peu de lard au niveau des hanches avec l’âge.
Couleur des yeux : Noisettes
Couleur et longueur des cheveux : Bruns chaud veinés de quelques fils gris, aux épaules et retenus en catogan lorsqu’il opère sur quelqu’un.
Pigmentation de la peau : Halée, comme les habitants du désert.
Signe particulier : Un œil en moins (le droit) et de nombreuses cicatrices sur le visage et le corps.
Pilosité : Porte un bouc tressé, ses joues restant souvent mal rasées parce qu’il a la flemme. Son torse halé par le soleil est quant à lui élégamment velu.
Vestimentaires : Des trucs pratiques, qui ne tiennent pas trop chaud et qui ne craignent pas les salissures tel que le sang. Donc soit vieux, soit noir. L’élément incontournable reste sa large ceinture à laquelle sont rangés ses ustensiles ainsi que de nombreuses petites bourses contenant ses remèdes.
3 - Psychologie
Défauts : Laconique et bourru, il est très peu porté sur les effusions, qu’elles soient physiques comme verbales. Il a horreur d’être bousculé dans ses habitudes, n’aime pas qu’on le brusque – ce qui ne l’empêche pas de le faire avec les autres – et n’hésite pas à gueuler comme un putois de sa grosse voix de basse.
S’il peut faire preuve de patience lorsqu’il s’occupe de blessés ça reste un homme soupe-au-lait et irascible qu’il vaut mieux ne pas contrarier, parce qu’il n’a pas volé son surnom de Brise-mâchoires.
Qualités : Tenace et inébranlable, Rick se révèle être un bon compagnon tant qu’on ne vole pas dans son espace vital et qu’on ne le braque pas. Dévoué à son métier – trop d’ailleurs au goût de sa famille – il a le sens du devoir et s’investit toujours complètement dans ce qu’il entreprend, sans chercher à se ménager. Après tout le travail, c’est bien connu, c’est la santé, surtout quand on est médecin.
Sous ses airs d’ours et en dépit de son tempérament explosif il reste un partisan de la non-violence –il est tout à fait conscient de l’ironie – qui aime profondément les siens et se décarcasse pour leur bien-être, même s’il ne le dira jamais.
Ambitions : Remplir ses caisses pour rajouter une extension à sa maison vanyllienne, pour accueillir ses futurs très nombreux petits enfants.

Préférences :
Alimentaires : Aucune en particulier, même s’il reste un grand amateur de bonne viande grillée arrosée de sauce.
Loisirs : La piraterie. Si si c’est un loisir, et lucratif d’ailleurs mais son vrai métier c’est de soigner les gens. Dormir aussi c’est un loisir d’ailleurs...
Relationnelles : Les personnes sensées et peu loquaces de préférence, qui savent apprécier la valeur du silence.

4 - Comportement
..face à un danger : Il évite de se mettre en danger, il n’y a rien de plus ridicule et inutile qu’un médecin à soigner. Hélas comme le danger à tendance à venir à vous quand on ne vient pas à lui, lorsque c’est inévitable il essaye de juger rapidement quelle serait la méthode la plus rapide pour se débarrasser de la source de danger potentiel, que ce soit par la négociation à la Rick (comprenez un coup dans le groin) ou du bluff.
..face à une nouvelle rencontre : Circonspect et méfiant, surtout si ça a des seins et que ça commence à vouloir lui faire du charme, parce que c’est forcément louche.
..face à des sentiments nouveaux : Désarçonné, comme face à tout nouveau concept qu’il n’a pas eu le temps d’appréhender et de digérer. Il lui faut alors un temps plus ou moins long pour ‘décanter’ et l’intégrer.
..face à une perte/la tristesse : Il se referme comme une huître et se montre encore plus laconique et irascible que d’ordinaire et si jamais la-chose-dont-il-ne-faut-surtout-pas-parler est évoquée, soit il se barre (interlocutrice) soit il cogne (interlocuteur)

5 - Biographie :
NB : Mis au propre avant transcription pour que ça reste lisible...
Feuille volante a écrit:
Toba,

Je sais que tu ne sais pas lire, et c’est d’ailleurs pour cette raison que je t’écris. Tu sais bien que je n’aime pas parler, dire les choses, alors je les écris. Voilà. Et après j’irais les brûler. Là je vais partir ma belle, m’embarquer dans un vaisseau dont la coque fuit plus que les couches de notre toute petite. Mais l’homme a des idées et de l’ambition et peut-être qu’en servant sous ses ordres, j’aurais de quoi nous faire sortir de ce trou indigne de mes deux femmes. Je sais que tu n’es pas heureuse de ma décision mais je suis plus difficile à tuer qu’un herpès sur le cul d’une putain et je reprendrai ma place dans notre lit à notre retour.

En attendant ce jour, je ne veux même pas savoir si tu te console de mon absence avec un autre, et si par malheur je l’apprends, je lui cautériserai ce qui lui sert de touille-chaudron.

Voilà que je m’énerve tout seul à écrire des âneries sur un bout de papier que je vais de toute façon jeter. Tu dors déjà ma Toba, je vais donc aller changer notre petit Shim qui braille.

J’ai dû te réveiller, elle avait faim, et ça je ne peux pas le faire à ta place. Et je vais arrêter d’écrire d’ailleurs, c’est ridicule.
Lettre a écrit:
Toba,

Je profite que mon dernier patient soit enfin assommé – très efficace ton dernier mélange – pour t’écrire de nouveau. Enfin t’écrire, tu ne lis toujours pas et je compte toujours brûler cette lettre. Pas comme la première que j’ai gardé. Celle-là, je la brûle vraiment. Tu te demandes sans doute comment je vais, et pour être tout à fait honnête – je l’écris ici comme ça c’est dit – vous me manquez toutes les deux. La vie est rude à bord et la bouffe est encore pire que celle de ta mère – que le Grand Vent la récupère tiens – je vais vraiment la brûler – ce qui te donne une idée des conditions dans lesquelles nous croupissons. Les hommes souffrent de ces maux qui déchaussent les dents et si je n’avais pas tes mixtures à leur faire mâchouiller le dentiste de Cap Vanylle aurait fait fortune à notre retour…

Heureusement l’ambiance est bonne. Du moins ça n’a pas encore explosé.
Bout de carte déchirée et ensanglantée a écrit:
Tob,

Ça a explosé, juste après.
Je ne t’écrirais pas sur ce morceau condamné à l’immolation plus tard, lorsque j’aurais recousu deux trois trucs…
J’espère que trois yeux pour veiller sur notre fille et nos futurs fils seront suffisants.
Feuille volante a écrit:
Ma toute belle,

Nous avons fait une belle prise, un gros marchand aux cales bien pleines. Les gars en ont fait voler quelques un par-dessus bord pour faire bonne mesure et on ramène le tout à la maison. Entre les marchandises, la rançon et le vaisseau capturé… Nous l’avons notre chez nous !
Bout de vélin a écrit:
Toba,

Cela faut trois ans, notre Shim a bien poussée et tu es à terme de notre fils et déjà… Je m’ennuie à terre. Donc je l’écris ici, comme ça c’est fait, et je brûle tout. D’ailleurs ma belle, je te l’écris aussi, mais je t’assure que tu ronfles, quoi que tu en dises.

Tu m’as encore fait une fille. J’étais déçu au départ, mais elle sait déjà comment attendrir son père celle-là… Que penses-tu de Taline ? Je t’en parlerai demain lorsque vous serez réveillées toutes les deux.
Papier buvard a écrit:
Toba,

Taline a décidé d’aller sur un vaisseau, comme son père et devenir reine des pirates. Ta fille a pris tous tes défauts, elle est adorable. Je lui ai dit qu’elle devrait attendre d’avoir perdu toutes ses dents de gamine et comme elles ne sont pas encore toutes percées, ça nous laisse un peu de temps pour nous retourner.

Donc, demain, je vais chercher une place pour reprendre le Vent. Tu ne le sais pas encore et tu vas hurler, mais l’avenir des filles passe avant toute chose. Et je ne fais pas preuve de mauvaise foi à essayer de me convaincre moi-même que ce n’est pas un gros prétexte.

Où ai-je mis ce briquet déjà ?
Lettre a écrit:
Ma Tob,

Tu sais bien que même si je ne te le dis pas, je le pense. Tu as fini par accepter que je reparte, après une longue explication et une aussi longue réconciliation. D'ailleurs en parlant de ça, nos réconciliations vont me manquer. Non il n'y a et n'aura pas d'autre femme même si tu fais semblant de douter pour que je te le confirme, fourbe que tu es.

J'ai fait mes paquetages, j'ai plus de tes sachets d'herbes que de vêtements pour moi mais qu'importe, au moins l'équipage sera bien soigné. J'ai eu la liste des filles, Shim veut une Vivenef et Thaline un chemanoir. Et toi ma belle, tu vas me demander le dieu des Marchands ?
Bout de papier a écrit:
Mes chéries,

Votre père a trouvé un pomilier et un zodiac qui vole à peu près droit. C'est presque ce que vous vouliez. Vous verrez cela à mon retour à terre, du moins si le maître coq n'a pas décidé de manger le pomilier et le mécano de recycler le zodiac...
Feuillet volant a écrit:
Toba,

Nous rentrons au cap demain si tout va bien, les cales pleines de trésors, dans tous les sens du terme. Je vais pouvoir t'acheter cette enseigne que tu reluquais l'autre jour, avec un peu de peinture et fixée à notre devanture c'est presque comme si tu avais ta boutique d'herboristerie. J'espère que les filles sont sages.

Et il faut vraiment que j'arrête d'écrire et que je brûle tout ça. J'ai encore tout gardé...
Carnet de notes a écrit:
Ma belle,

J'ai investi dans un carnet pour t'écrire. Un jour je t'apprendrais à lire, et je te donnerais le tout. J'ai suturé toutes les feuilles volantes, toutes depuis mon premier départ en tant que médecin de bord, pour que tu saches tout ce que je voulais te dire. Comme ça si je meurs trop tôt tu sauras tout.

Il y a une épidémie s’est déclarée à bord. Le pomilier est mort des fièvres et a été jeté par dessus bord ainsi que le mousse qui était trop maigre pour survivre. Je savais bien que c'était une mauvaise idée d'engager une femme. Tous ces ânes aux couilles plus pleines que leur tête ont couché avec et répandu le mal. Dernière fois que je m'engage dans un équipage mixte.
Carnet de notes a écrit:
Tob,

La maladie se transmet par le sang.
Je t'aime.
Carnet de notes a écrit:
Ma Toba,

L'équipage a été à moitié décimé, mais j'ai fini par réussir à circonscrire le mal. Comme le mal se transmettait par le sang, le remède y était peut-être aussi. ça a été un peu compliqué à mettre en place tu peux me croire, surtout quand il a fallu capturer la donzelle qui était pas chaude du tout pour se faire saigner pour la bonne cause, mais maintenant ton homme est un héros.
Carnet de notes a écrit:
Toba,

Demain nous rentrons, pour de vrai cette fois. L'équipage m'a offert un chemanoir, un vrai, à la place de mon pomilier. J'espère qu'il plaira à Taline et qu'elle saura quoi en faire.
Mais où va-t-on mettre cet animal ?
Carnet de notes a écrit:
Toba,

Je te regarde dormir, heureux d'être de retour chez nous. Demain je te fixe ton enseigne et on dégage la remise pour mettre 'Rick', le chemanoir. Je n'aurais pas besoin de repartir avant quelques mois, le temps que le capitaine reforme un équipage. Je vais donc en profiter pour essayer d'apprendre à monter à chemanoir, autant qu'il serve ce canasson.
Carnet de notes a écrit:
Ma belle,

Cela fait des années que je n'ai pas ressenti le besoin d'écrire là dedans - j'ai trouvé une araignée écrasée entre les pages c'est pour dire – tout comme cela fait des années que je dois t'apprendre à lire. Nous vieillissons tranquillement, nos filles se sont trouvées des hommes dignes d'elles et sont enceintes toutes les deux. Il est donc temps pour moi de te faire râler de nouveau. Je sais, ça faisait dix ans que je n'étais pas reparti mais... Que dirais-tu d'une extension à notre humble maison, pour pouvoir accueillir nos futurs petits enfants ?

Je t’en parlerai demain.
Et je te signale que tu ronfles toujours.


6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Une amie m’en avait déjà parlé en me refilant le lien de votre post sur votre vision du RP ya quelques temps et Sheik m’en a reparlé récemment lorsqu’il se cherchait le St Graaaal x)
Première impression : Très bonne :3 On a la même façon d’appréhender le jeu, ça aide !
Robin Hobb ça te parle ? Yep, Assassin royal et les deux premières séries sur le désert des pluies. Pis j’ai déjà joué une vieille sorcière des haies sur feu un forum sur ces deux séries.
Tes autres pseudos habituels : Cam/Camille, mon prénom :3
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Lun 12 Mar 2012 - 13:37

Bienvenue parmi nous Very Happy
Yeah une Robin Hobb addict **
Bon et bien hâte de lire ton histoire pour comprendre un peu mieux ce personnage !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Lun 12 Mar 2012 - 13:38

ARRRH !! Un sale charlatan gobeur de Galons !! Par la crasse de mon tricorne ! Plutôt crever que d'aller rendre visite à un charcutier borgne pour me voler mes sous !

HAHAHA ! C'est pas à mon âge que je vais être malade ! Le vieux Baragouineur n'est pas près de passer l'arme à gauche ! Foi d'ma jambe de bois !! Rheuuuh... Krrheuuh ! Krrrhaah ! *Tousse*

UN GROG !!


Sinon, j'aime bien ton perso ! Il est super cool ! Cool
Bon courage pour terminer l'histoire !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Lun 12 Mar 2012 - 13:55

— A entendre le sale bruit de voilure crevée que tu barouffles en respirant l'ami, autant investir dans le grog, c'est une valeur sûre...

Et le guérisseur se casse, vexé XD

Merci pour l'accueil o/
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Lun 12 Mar 2012 - 14:36

L'accueil made by Isaac xD

Bienvenue sur IJ cher lectrice de Robinou **

Du coup t'es parti sur un autre perso, il a l'air tout aussi intéressant o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Lun 12 Mar 2012 - 14:38

Oui, j'ai été payé en sous-main pour opérer un changement radical x)

Faut me changer mon pseudo d'ailleurs, en Rick Brise-mâchoires :3 merciiii !
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Lun 12 Mar 2012 - 16:24

Bienvenue ! \o/

Han, il est fun, ce perso, j'adore ! XD
Amuse-toi bien sur IJ !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 6:35

Vala fini l'animal, j'espère que je n'ai pas raconté trop de bêtises dans ses bouts d'histoire o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 7:04

La plupart du temps, je lis les fiches en diagonale, mais la tienne je n'ai pas pu faire autrement que la lire dans les détails. Vraiment j'ai adoré ! L'histoire rend bien compte du personnage et de son histoire, c'est fou, alors qu'on aurait pas forcément cru avec cette méthode (y a plein de détails qui m'ont fait sourire). XD Mais ouais mais il est adorable à sa façon bourrue ce Rick, je l'aime déjà !

Bref, bienvenue ! \o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 13:26

Les médecins ils sont toujours classes, en réalité et dans la fiction =)

Bienvenue ici, beaucoup aimé ta présentation très originale !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 13:48

Citation :
si par malheur je l’apprends, je lui cautériserai ce qui lui sert de touille-chaudron.

J'ai explosé de rire en lisant cette phrase ! Et pour la suite y'en a eu d'autre. Isaac t'as une concurrente en matière de vulgarité pirate xD

Personnage très intéressant j'aime beaucoup. Tout est bon pour l'histoire, je te valide Smile
Petite précision, il n'y pas de chevaux dans cet univers, mais on a pas encore créé le bestiaire de Matroos donc c'est pas gênant, tu changeras plus tard par une monture à la IJ :p

Bon RP o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 14:04

Hé pépé, content de te voir ^____^
Si tu veux je te préterai des couteaux de cuisine pour faire ta boucherie o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 14:06

Noresha> ça marche, mais toute bestiole qui sert à grimper dessus va à la place du cheval o/

Merci à tous pour votre accueil et Manx... Le Rick dit qu'il a tout ce qu'il faut x)
*va finir son avat èé*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 15:04

Haha énorme !!
J'adore le personnage

ÉDIT : si le poney est mort par la maladie, cest qu'il a aussi couché avec la femme? :B
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 15:40

XDXD le poney a peut-être été confondu pour la femme par le mousse bourré, qui sait ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   - Mar 13 Mar 2012 - 15:43

Mdrr ! C'est pas mal aussi ^^

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Rick Brise-mâchoires   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum