AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^ Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^

Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   - Jeu 22 Mar 2012 - 13:05


Voilou, je m'explique.

Avec Angélyne, nous postons également sur deux autres rpg, beaucoup moins dynamiques qu'IJ. L'un d'entre eux risque d'ailleurs de fermer bientôt, et nous y avons posté énormément ( nous sommes d'ailleurs à peu près les seuls à le faire vivre ).

Voilà le souci : Nous connaissons très peu les admins de ce rpg, et nous craignons qu'ils décident de fermer la boutique bientôt. Bref, nous aimerions prendre nos précautions et conserver tous nos posts, mais de manière relativement esthétique, genre copies d'écran, et pas par de simples copier-coller mis bout à bout par nos soins sur un forum que nous ouvririons uniquement pour ça.

J'ai téléchargé l'application Faststone Capture, qui sert à sauver des rp entiers de plusieurs pages, mais c'est vraiment laborieux vu que je suis vraiment nul à ces petits jeux ^^.

Alors si quelqu'un pouvait nous donner une astuce, nous vous serions très reconnaissants. Merciiiii. flower
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   - Jeu 22 Mar 2012 - 13:36

Je n'apporte pas de solutions, mais moi aussi je serai intéressé pour avoir une astuce !^^

D'habitude je copie/colle, mais je perds toute esthétique du RP du coup...
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   - Ven 23 Mar 2012 - 4:32

Je fais en général clic droit --> enregistrer sous

ça enregistre la page en format HTLM avec toutes les images. Après faut le faire pour chaque page c'est un poil laborieux mais bon, c'est mieux que rien.
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   - Ven 23 Mar 2012 - 6:50



Merci Rick, j'vais essayer ça ce week-end, mais si je comprends bien ça ne sauve qu'un écran à la fois, donc maximum un post ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   - Ven 23 Mar 2012 - 13:32

Nope une page entière, donc si votre rp total fait par exemple 6 pages de messages faudra enregistrer 6 fois, à chaque changement de pages. ;]

Teste ici, tu verras c'est super pratique :3
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   - Ven 23 Mar 2012 - 14:32



Ok, je viens d'essayer, ça marche très bien et c'est rapide. Je crois que je vais adopter ta formule. Merci beaucoup en tout cas !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   - Ven 23 Mar 2012 - 14:32

A ton service o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Besoin d'une astuce pour conserver facilement de longs rp ^^   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum