AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ? Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ?

Invité

On m'appelle Nanonyme

Posté dans [Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ?   - Sam 31 Mar 2012 - 10:15

Bonsoir ! (oula, je suis vraiment très originale)

Alors je tiens à dire que je cherche depuis un moment un forum pour m'initier au RP, que je n'ai jamais pratiqué... (en fait ça m'a été conseillé sur un forum d'écriture, pour améliorer mon style...) Donc j'ai trouvé ce forum, qui m'a l'air assez sympa, je connais un peu l'univers de Robin Hobb (j'ai lu l'Assassin Royal que j'ai adoré).
Mais trêve de bavardage, je viens poser des questions (je sais d'avance que j'aurais l'air bête, mais mieux vaut être bête un jour, que toujours, non ?)
-->Déjà, j'essaie de comprendre le principe du RP, si j'ai bien compris on crée son personnage, on lui invente une famille, un milieu social, un passé un caractère et on le fait vivre. Jusque là je suis, mais pour jouer, on crée un sujet n'importe où dans le forum et on écrit ce qui arrive à notre personnage c'est ça ? Et ensuite, on attend que quelqu'un se rajoute, ou on va dans un autre endroit pour continuer de raconter son histoire ? On peut faire ce qu'on veut ? En fait, j'ai un peu de mal à comprendre vraiment le principe... suis peut être un peu lente... mais je préfère bien comprendre pour être sûre de bien démarrer l'aventure.
-->Est-ce qu'il y a des possibilités d'évolution pour le personnage, par exemple commencer comme simple citoyen, et espérer pouvoir faire de la politique, fonder une famille et devenir bourgeois, ou encore s'engager dans l'armée au bout de quelques temps, ou doit-on forcément commencer par être un bourgeois, un politicien, un marchand, ou un milicien sans pouvoir sortir de ce statut ? Peut-on aussi démissionner si on est dans l'armée, ou encore arrêter la politique si on est un politicien ?
-->On peut avoir des animaux de compagnie, ou, par exemple, avoir un enfant, un frère qui suis notre personnage et agit avec lui ou faut-il créer une fiche spéciale, ou que quelqu'un d'autre joue derrière ? Notre personnage peut-il interagir avec des gens qui ne sont contrôlés par personne comme un aubergiste ou autre ?

Bon pour l'instant, c'est à peu près tout... mais je sais que c'est déjà pas mal...
Bien, je vous remercie de l'attention et des futures réponses.
Bonne soirée.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ?   - Sam 31 Mar 2012 - 11:02

Coucou ^^

Et bien et bien, ça fait longtemps que j'ai pas croisé quelqu'un qui débute vraiment le RP, et je suis contente que tu es décidé de commencé par IJ. J'espère que tu seras pas déçue Smile

Tes questions ne sont pas bêtes du tout, et vaut mieux les poser d'entrée.

• On peut faire comme tu dis, créer un sujet dans un lieu et faire son premier message qui souvent plante le décor et l'action actuel de ton perso. Mais le mieux, c'est de passer par le sujet de demande pour chercher un autre joueur et voir ensemble sur quel base partir. On moins tu es sure d'avoir une réponse car un sujet ouvert directement en zone RP risque de passer aux oubliettes ^^'
Par contre, faut pas tout tout prévoir d'avance, sinon c'est pas marrant :p

• Bien sur qu'il y a des possibilités d'évolution et de changement ! Sinon ça serait ennuyeux. C'est ce qui rend le RP attractif. Les admins font une base de l'univers, les membres font une base de leur perso et le tout évolue au fil des RP. Kadvael, par exemple, qui a un personnage clé car il est le Gouverneur de Matroos, peut très bien faire évoluer les choses de sortes qu'il y ait une guerre sur l'île. Ou alors donner aux sang-mêlés le même statut que les citoyens, et ainsi il n'y aurait peut être plus de pirates. Tu peux donc être un simple commerçant qui, suite aux RP, devient un hors la loi. C'est à la fois libre et non, car l'évolution de ton perso peut dévier de ce que tu lui prévoyais dès le départ :p Ca va dépendre de toi en fait, si tu souhaites rester maitre de ton perso ou si tu veux bien laisser un peu de moue et voir si les autres joueurs, via les RP, vont bousculer les choses (ou via les event du forum).

• Oui pour les animaux, tant qu'ils sont originaux (donc pas de chat et tout). On a pas encore lancé le concours pour le bestiaire de Matroos, ya juste celui de Korrul de fait. Par contre, si c'est un frère ou une autre personne, on l'acceptera que pour des cas particuliers. Comme des jumeaux très semblables, ou des enfants en bas âge (donc niveau jeu ils peuvent rien faire encore).
Enfin, tu peux faire appel à ce qu'on appelle des personnages non joueurs (PNJ), tels qu'un aubergiste, un mendiant, un soldat... etc. Son apparition est ponctuelle. S'il devient plus important, qu'on le retrouve souvent, tu peux utiliser le compte Joker et lui rattacher une petite description (nom, age, fonction, deux trois traits de caractères et un avatar). Mais si c'est un personnage appelé à devenir permanent, tu peux créer un personnage prédéfinis (mais il doit avoir un lien avec ton perso).

Voilà ! J'espère que ça t'éclaire et que ça fait pas trop d'info d'un coup xD
Invité

On m'appelle Nanonyme

Posté dans Re: [Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ?   - Sam 31 Mar 2012 - 16:27

Merci pour la réponse, ça a éclairé ma lanterne ^^

Bon j'ai créé un compte, plus qu'à faire une fiche...
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ?   - Dim 1 Avr 2012 - 0:59

Bienvenue ^^.

Tes questions sont très pertinentes, et n'hésite pas à en poser d'autres si tu souhaites peaufiner la présentation de ton personnage. Te tracasse pas, on a tous commencé comme ça, avec des questions basiques, et tu es tombée au bon endroit pour le faire, les admins sont charmantes. :lol:

Un petit conseil : tente d'imaginer une intrigue dès la création de ton pantin, ça te permettra de te lancer d'emblée dans la grande aventure.

Voilouuuu ! Bon rp, chère amie rôliste en herbe. Wink

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Vie du forum] Évoluer d'un groupe à l'autre en RP ?   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum