AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Vrix de Brunedôme Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Vrix de Brunedôme Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Vrix de Brunedôme Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Vrix de Brunedôme Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Vrix de Brunedôme Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Vrix de Brunedôme Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Vrix de Brunedôme Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Vrix de Brunedôme Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Vrix de Brunedôme Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vrix de Brunedôme

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Vrix de Brunedôme   - Mar 10 Avr 2012 - 15:30


1 - Général
Identité
Nom : De Brunedôme
Prénoms :Vrix
Surnom :l’Abîme
Age : 24 ans
Langue(s) parlée(s) : Le joyellien, le malroscien

A l'abordage
Rang : Pirate mercenaire
Navire : sans emploi
Équipage : inexistant.
Famille proche : Une seule soeur, de deux ans sa cadette, nommée Salomé. Elle est cependant probablement décédée à l’heure actuelle

2 - Physique
Taille : 1m83
Poids : 77 kilos
Couleur des yeux : vert pailleté
Couleur et longueur des cheveux : Rouquin! Cheveux mi-long, bouclé par l'air marin
Pigmentation de la peau : basané par le soleil et usé par les vents
Signe particulier : tatouage de serpent entrelacé se dévorant la queue sur l'avant-bras droit. Un visage de femme anonyme, les cheveux au vent, défiguré sur un cri immense, entre les deux omoplates. Il possède également plusieurs cicatrices de faible importance un peu partout sur son corps, cadeaux de ses aventures passées et de ses pratiques douteuses en matière d'auto-préservation.
Pilosité : Il n'est quasiment jamais bien rasé, sauf lors de son retour à Vanylle après l'une ou l'autre de ses escapades. Il conserve cependant, même dans ces circonstances, une pilosité accrue sur le menton.
Vestimentaires : Peu de couleurs vive. Grande préférence pour les vêtements en cuir épais, marron foncé ou noir, qu'il agrémente parfois de quelques accessoires cramoisie. Il porte bagues, collier et boucle d'oreilles, généralement simples, mais rarement les mêmes, et bien souvent, leur nombre est inversement proportionnel à la durée de son séjour à terre.
3 - Psychologie
Défauts : Auto-destructeur, hautain, imbus et horriblement, mais alors là, horriblement, menteur

Qualités : Il sait rapidement à s’adapter à n’importe quelle situation, philanthrope et incroyablement, mais alors là, incroyablement résilient

Ambitions : Lui n’en a aucun. Le joueur derrière a cependant pour projet de le faire devenir capitaine de navire, et peut-être par la suite conseiller Smile À voir où les circonstances le mèneront

Préférences :

Alimentaires : Apparemment, le houblon est hautement nutritif. De toute façon , un séjour prolongé sur un navire plein à craquer ou à Vanylle enseigne rapidement que la nourriture est beaucoup plus une question de survie que de gastronomie. Et pour le reste, il y a la canne à sucre - et la distillation-

Loisirs : Le lancer de poignards sur sol instable, des compétitions d'endurance physique du triceps maintenu en position levé, de la lutte (avec ou sans accessoires ménagers) et, bien entendu, le détroussage de jupons sans filet. Pour de plus amples explications, payez-moi un tonneau à la taverne du coin, et je vous démontre le tout (après vous avoir traité de garçon de messe... qu'est-ce que j'en ai à foutre que vous soyez une femme ?)

En son for intérieur, cependant, et c'est là tout ce qui lui permet de continuer, réside un insatiable besoin de découverte - de sublimer son marasme stagnant dans la beauté magique et éphémère de la nouveauté.

Relationnelles : Il s’investira beaucoup pour des gens qui se retrouvent au centre de situations précaires. Il encouragera les défaitistes. Il découragera les rêveurs. Il méprisera les individus médiocres et ternes. Et par-dessus tout, il exècrera ceux qui tenteront de l’éloigner de sa précieuse mélancolie.

4 - Comportement
..face à un danger : Lui fait face, épée au point, sourire en coin

..face à une nouvelle rencontre : Lui accorde 30 secondes d’intérêt sceptique avant de replonger dans sa choppe

..face à des sentiments nouveaux : Fuite, sous toutes ses formes.

..face à une perte/la tristesse : Lui fait face, choppe à la main, sourire en coin.

5 - Biographie :
- Vous êtes sûr que c’est la meilleure chose à faire ?
- C’est la seule chose à faire…

*****

–Dans l’une ou l’autre des tavernes anonymes et enfumées du quartier portuaire de Vanylle, parmi les éclats de rires et le brouhaha des récits d’exploits virils de toute nature si typique de ce charmant coin du monde… Une fête, en l’honneur d’un miraculé. Comme le veut la tradition, le vieux marin au visage rougis par l’alcoolémie de son sang, assis seul à la table d’honneur, reçoit félicitations et offrandes liquides des autres clients de l’endroit. Porteur d’une bouteille de vin chaud et épicé, un jeune homme et une jeune femme, dans la fleur de l’âge, se prêtent au jeu

: - Mes condoléances pour ton âme et ton cœur, Pline la Choppe. Puisse ton esprit trouver dans cette bouteille la force de s’en trouver de second.

: Des troisièmes pour être exact!

Sur cette précision, Pline la choppe se permet une bonne rasade de la dite bouteille, avant de poursuivre

: C’est par votre vigueur que mon esprit sortira de sa torpeur. C’est toujours un plaisir de voir qu’les d’jeunes restent fidèles aux traditions. Allez, asseyez-vous un moment, c’est ma tournée!

Dès qu’ils se furent exécutés, la jeune femme s’empressa de prendre la parole.

: C’est tu vrais que vous étiez avec Vrix sur ce raid ?

: Violette!

Pline, qui n’avait pas manqué le regard que la dénommée Violette avait porté sur le fond opposé de la taverne, ne sembla nullement s’en offusquer.

:Ouaip ma p’tite dame. Je dirais même que c’est la deuxième fois que je fais partie d’un même équipage que lui.

Les yeux de la demoiselle s’agrandirent, alors que son compagnon, se penchant vers l’avant, lui demanda sur le ton d’un secret dont il ne faut parler.

: Est-ce que c’est vrai, tout ce que l’on dit sur lui ?

:Quoi, tu veux savoir si c’est vrai qu’il porte la poisse et qu’il fait sombrer tous les navires sur lesquels il embarque ? Va donc lui demander, si t’as les couilles…

Un peu gêné, l’homme rattrapa le bras de Violette qui, elle, ne semblait nullement intimidée, bien au contraire, avant de la faire se rassoir.

:C’est bien que je pensais… Tu sais, le jeune, c’est pas pour rien qu’on l’appelle l’Abîme… et qu’on ne le fête pas, lui, même si lui aussi faisait partie de l’équipage survivant du Narwal d’argent

: Il a survécu à combien de naufrage ?

: Violette!!

:Ça, je crois que même lui ne pourrait pas te le dire… La première fois que je l’ai rencontré, sur le Sant-Gallons, ça faisait déjà une bonne année qu’il traînait autour de Vanylle…

: Et le Sant Gallons, c’était il y a 3 ans il me semble, non ?

:C’est bien ça mon gars! Les mili-chiens nous cernaient à 5 contre un, et ça a été la pire boucherie à laquelle j’ai assisté. Personne n’a jamais su comment ils nous avaient trouvé, mais ils nous ont bien eu… Et alors que tout semblait perdu, l’Abîme m’a envoyé un clin d’œil, et il s’est balancé comme un lion sur nos assaillants, pendant qu’ils mettaient le feu au Sant…

: *soupir* Quel homme…

: Violette!!!

Cette fois-ci, ce fût le tour de Pline de prendre le ton de la confidence

: Mais vous savez, peu importe ce que vous entendrez sur lui, rappelez-vous d’une chose : c’est grâce à lui si je suis ici aujourd’hui

Les deux jeunes gens écarquillèrent les yeux, suspendus aux lèvres du vieux pirates.

: Dans sa fuite, le Narwal a heurté une de ses satanés tornades du grand courant. Ça, vous devez le savoir. Quand il a commencé à faire des vrilles, il y en a quelques uns parmi nous qui ont un peu…perdu la tête. Dans tout le chaos qui s’en est suivi, alors que nous savions tous que nous allions y passer, j’ai vu l’Abîme, accoudé au bastingage, le regard fixé sur l’horizon, comme si de rien n’était. Alors que tout autour, c’était l’apocalypse. Il m’a vu, et j’ai vu dans ses yeux qu’il m’avait reconnu. Il s’est dirigé vers moi, et là, avec un sourire en coin, il me dit « -Tu devrais mieux choisir tes capitaines, la Choppe ». Et là, il me tend un paquet, avant de retourner d’où il venait : c’était l’un des 5 parachutes du navire! La plupart des autres s’éventraient pour tenter de s’en procurer un, et lui, il venait de me le donner!

: Et... comment il a fait pour s’en sortir, alors ?

: Ah, ça... certains disent qu’il s’est attaché à l’une des voilures, d’autres, qu’il sait voler. Moi, je dis qu’il a survécu. C’est comme ça, c’est tout

Violette, qui ne regardait déjà plus Pline depuis un moment, se leva d’un bond et se dirigea vers le fond de la salle, les joues légèrement rosie. Subjugé par le récit de Pline, le jeune homme ne tenta rien pour l’en empêcher.

: Savez-vous comment il est devenu pirate ?

: La bonne question, mon gars, c’est plutôt : aurait-il pu être quelque chose d’autre ?

Se retournant vers la direction où se dirigeait Violette, il porta un toast silencieux à un homme solitaire, plongé dans ses pensées –et dans son rhum-

*****

Des hommes surgissent dans la nuit, armés. Ils le réveillent en sursaut. Il lutte pour se défaire de leur emprise. Il en mord un, assomme un second avec sa table de chevet. Il réussit à s’enfuir de sa chambre. Un troisième homme surgit dans le corridor, et lui saisit la cheville. Après une courte lutte, il parvient à se relever. L’homme le rattrape, et tente de le ceinturer. Il réussit à ouvrir la porte du salon juste avant de se faire bâillonner par une grosse main calleuse et couturée. Et là, le regard de son père, empreint de honte. Et de lâcheté….

Violette se redresse en douceur sur le lit, en s’assurant de ne pas déranger son compagnon. Elle lui porte un regard empreint de douceur mielleuse, et refrène l’envie de passer sa main dans ses cheveux bouclés. Elle se lève sans un bruit, revêt une chemise laissée pour contre sur une chaise, et parcourt des yeux la triste pièce qui l’a hébergé pour la nuit. Au sein de ce capharnaüm d’objets hétéroclites et de styles incongrus, une porte. Ou plutôt, une serrure qui semble valoir plus que l’ensemble de la chambre. Mue par une pulsion (toute féminine Razz ), elle s’y dirige, et tente de tourner la poignée. Qui répond à son mouvement.

La porte ouvre, laissant entrevoir une seconde pièce. Une sorte de boudoir, beaucoup plus petite que la première. Mais qui semble appartenir à un autre monde. Richement décorée de peintures et de meubles ornés de fines boiseries, sur lesquels sont déposés de multiples coffrets. Et le tout, dans un ordre impeccable.

Sur le mur de gauche, une série de découpure de journaux, du Daily Jewels. Elle se rapproche, et parcours les grands titres :

« Coup dur pour la famille de Brunedôme : un drame familial les prive de leur deux enfants »
« Scandale à la candidature au poste de Conseiller »
« Côté pile, côté face : portrait d’une ascension fulgurante et d’une chute tragique »
« La vivenef de Brunedôme : une étoile filante qui s’éteint. »
« Collusion et règlements de compte au Conseil. »
« Deuil au sein de la communauté marchande »
« Adieu, les Brunedôme. »
« Retour fracassant du balancier. »
« Des liaisons suspectes avec différents groupes criminels. »
« La saga Brunedôme : la lumière faite sur de nouveaux faits qui redéfinissent la profondeur du baril. »
« Une vivenef achetée par le sang s’éteint dans le sang. »


Un bruit derrière elle la fait sursauter. Voyant l’homme aux boucles rousses et au torse nu qui la regarde, elle se détend et sourit.

: Tu m’as fait peur… Bonjour. Dis-moi, qui sont ces Brumedômes ? Tes prochaines cibles ? »

"Manifestement l’obsession de l’ancien locataire. »

La prenant par la taille, il la guide tout doucement hors de la pièce, vers le lit. Il referme la pièce derrière lui, verrouillant avec grand soin…



6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? : De partenariat successif d’un ancien coup de coeur

Première impression : J’ai tout abandonné ce que je faisais (et ce que j’aurais dû faire Wink pour lire quelques fiches, le background majestueux… et faire ma fiche (et, accessoirement, loupé mon bus!!!!)! En plus, c’est bête, mais ça fait longtemps que j’ai envie d’un forum sur fond clair ! hehehe

Robin Hobb ça te parle ? : Yep! Et en très bien! Même si je n’étais pas trop certain après ma première exposition avec cette œuvre résolument féminine de HF

Tes autres pseudos habituels : J’ai pas vraiment de pseudo habituel

Je suis preneur de tout commentaires dès qu'ils surgissent, ça va me donner le goût de poursuivre Smile



Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   - Mer 11 Avr 2012 - 1:11

Bienvenuuuuuuuuue o/

Ya aucun bug dans le code me semble, au pire je passerai derrière si besoin, don't worry ^-^

Alors, pour l'avatar, le mieux est que tu ouvres un sujet recherche dans Question (y'en a déjà d'autre) en précisant un peu ce que tu souhaites, et tu auras sûrement rapidement des propositions d'images.

Pour le lien, je sais qu'il y a Gïlh'Or, tout juste validé, qui souhaite former son équipage, vous devriez voir ensemble. Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bon courage pour finir ta fiche o/ (et désolé pour le bus ;_Wink
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   - Mer 11 Avr 2012 - 1:35

Bienvenuuuue ! \o/

Et bon courage dans ta quête d'avatar !
Angélyne Montaigu

On m'appelle Angélyne Montaigu


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel-Heim
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 907
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t287-angelyne-montaigu#top
Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   - Mer 11 Avr 2012 - 1:43

Bienvenu ! Tu es sûr que tu ne veux pas garder ton pingouin ? Il est chou Razz
Plus sérieusement, bon courage pour trouver un bel avatar de pirate, je suis sûre que certains ont ça en réserve ^^
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   - Mer 11 Avr 2012 - 6:32

Bienvenue parmi nous *w*
Je vais essayer de te trouver différentes images alors qui pourrait coller à ton personnage Smile

Si tu as des questions, n'hésites pas à nous en faire part !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   - Mer 11 Avr 2012 - 14:14

Wouah, tout un accueil Smile

Merci à tous!

Finalement, on dirait que la table 2 s'est corrigée d'elle-même lorsque j'ai mis du texte Smile Ça doit être le pingouin qui a tout réparé durant la nuit.

Alors, j'ai réussi à trouver un avatar à peu près convenable (merci de votre support! cheers) , et à rédiger un semblant de fiche (j'ai jamais été doué pour ça...) Dites-moi si jamais ça ne convient pas, ou bien si y'a des trucs que je devrais clarifier. J'ai volontairement laissé quelques trucs en suspens, question de flexibilité (j'aime pas trop me mettre des limites dès le départ : ça freine les possibilités lors de RP avec les autres), mais si ça gène, je peux expliciter.

@Loth : C'est pas grave, y'en a tout plein des bus Smile Merci pour l'info à propos de Gilh'Or
Loth de la Vision
Forban du Désert

On m'appelle Loth de la Vision


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Le désert des Murmures
MON AGE : 21
Féminin
MESSAGES : 1636
AGE : 34
INSCRIT LE : 22/01/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 521
Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   - Jeu 12 Avr 2012 - 1:44

Haaaaan mais c'est quoi cette fin xDDD c'est trop cool, mais je veux savoir maintenant *pousse Violette à l'enquête*

Bon là je suis au boulot donc je fais court, mais tout est bon je valide ^^ bon RP !

(je repasserai ce soir pour 2 3 précisions)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   - Jeu 12 Avr 2012 - 10:57

Sacré non de non, un roux canon *__* !!!

Welcomeeeeeeeee

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Vrix de Brunedôme   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum