AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Mer 11 Avr 2012 - 10:55


1 - Général
Identité
Nom : Mole
Prénoms : Dorian
Surnom : Le Mouchard à Vanylle, Odilon Rame pour le Daily Jewel
Age : 19
Ville : Vanylle
Langues parlées : Joyellien, Vanylien

Profession
Rang : Hors-la-loi
Métier : Journaliste
Vivenef : X
Famille proche : Trois petites sœurs et un petit frère, mais aucune relation depuis son départ


2 - Physique
Taille : 1m70
Poids : 62 kilos
Couleur des yeux : Vert
Couleur et longueur des cheveux : Courts et mal peignés, mais dissimulés sous sa capuche
Pigmentation de la peau : Claire
Signe particulier : Toujours encapuchonné
Pilosité : Bouc
Vestimentaires : Robe claire sur des vêtements de cuir, revers rouge foncé
3 - Psychologie
Défauts : Déloyal ; menteur ; profiteur ; malhonnête ; tête-brulée
Qualités : Malin ; courageux
Ambitions : Vivre agréablement et profiter du jour présent

Préférences :
Alimentaires : De tout.
Loisirs : L'écriture, une vraie passion.
Relationnelles : Peu recommandable, mais peut-être qu'un jour les choses s'amélioreront...

4 - Comportement
..face à un danger : Il foncera dedans sans prendre le temps d'évaluer les possibles conséquences.
..face à une négociation : C'est lui qui aura le dernier mot.
..face à une nouvelle rencontre : Il évaluera si elle est de bon augure, ou non.
..face à des sentiments nouveaux : Il perdra ses moyens... Ce qui n'est encore jamais arrivé...
..face à une perte/la tristesse : Pour l'instant, il ne tient à personne.

5 - Biographie :

Né rebelle

Fils aîné d'un soldat de la milice et d'une honnête domestique, Dorian vécut avec ses petits frères et sœurs ainsi que sa mère jusqu'à un âge assez avancé. En service jusqu'à ses quarante ans, son père n'a rejoint le cocon familial véritablement qu'au moment où le garçon fêtait ses douze ans. Jusque là, il s'était habitué à chaparder quelques denrées alimentaires, même si le besoin ne s'en faisait pas réellement sentir. En effet, le ménage n'était pas des plus pauvres, malgré les trois nouvelles bouches à nourrir qui vinrent après lui.

Toujours à travailler pour la famille marchande qui l'embauchait, ou bien occupée avec ses cadets, sa mère ne s'inquiéta pas vraiment pour lui et il fut plus ou moins libre de ses faits et gestes, mis à l'écart. De cette enfance reclut, il en découvrit sa passion pour la lecture. Ses petits méfaits qu'il commettait chez les employeurs de sa mère lui permettaient de nourrir sa soif de livres, le faisant entrer dans de nouveaux mondes, contant des histoires fantastiques dans des contrées lointaines.

En voulant toujours plus, mais soucieux de ne pas se faire démasquer par ses recels accumulés, il décida qu'il était temps pour lui d'écrire. Moins volumineux que de véritables ouvrages, les feuilles et de quoi coucher sur le papier ce qui lui passait par la tête éviterait d'attirer trop d'ennuis à sa mère.

Son enfance se passa de cette façon, entrecoupée par de brefs retours à la maison de son père, lors de ses permissions. C'était des moments que Dorian détestait au plus haut point et qu'il évitait autant qu'il le pouvait. Ce manège se perpétua jusqu'à la fin de carrière du milicien. À ce moment, les véritables ennuis commencèrent pour le jeune garçon. Habitué à l'ordre et à des règles strictes, le train de vie que son fils menait déplaisait fortement au paternel. Dorian était puni désormais lorsqu'il arrivait trop tard à la maison, lorsqu’il n'aidait pas aux tâches ménagères et même lorsqu'il passait trop de temps à écrire. Ce dernier point fut la goutte d'eau. Déjà que la ponctualité ne lui avait jamais été familière, son père le provoquait maintenant sur un terrain plus que glissant.

Dorian comprit rapidement que personne n'était de son côté, sa mère ne prendrait jamais son parti, trop aimante vis-à-vis de son géniteur, l'enfer continuerait donc s'il décidait de rester. Il fallait en conséquence qu'il parte, et qu'il quitte cette famille qui ne l'avait jamais aimé et qui ne l'aimerait jamais. Cette mansarde miséreuse et trop petite que louait sa famille aux marchands de Sant Poseïnos, il la haïssait plus que tout et voulait la fuir le plus loin possible.

Devenu traître

Alors, une idée lui vint. Toute une nuit durant, il prépara ce qui deviendrait son tremplin pour une nouvelle vie : ailleurs, mais surtout sans sa famille. Son idée, il ne la révélerait jamais à personne, mais elle serait dévoilée au fur et à mesure qu'elle se déroulerait, telle une pelote de laine que l'on recompose. Et le bout de cette pelote commençait à Sant Poseïnos, chez les marchands chez qui il habitait.

Faignant le désir de devenir autonome et de gagner en maturité, il annonça à ses parents qu'il voulait s'engager sur un vaisseau. Il prétexta qu'il pourrait ainsi y apprendre les règles de vie qui y étaient prônées, ce qui serait très nourrissant pour lui, le vulgaire chapardeur. Cette nouvelle vint comme une bénédiction pour le foyer : le père ne touchait plus qu'une pension de la milice, bien plus faible que le salaire qu'il percevait auparavant. Une bouche en moins permettrait à la famille de vivre mieux. C'est Dorian lui-même qui proposa se servir les employeurs de sa mère, ce qui fut une nouvelle fois bien accueilli.

Il entra donc comme mousse sur un vaisseau modeste, mais qui convoyait la chose nécessaire à toute vie : de l'eau. Les voyages étaient monotones et toujours les mêmes, un accord avait été signé pour revendre l'eau de Sant Poseïnos à Errande, contre de l'or fraîchement extraite. Les trajets étaient plutôt courts, mais épuisants, d'autant plus qu'il vivait à bord en permanence et devait subir les ordres de ses supérieurs. Ses tâches le cantonnaient au nettoyage des ponts inférieurs, ce qui l'empêchait de voir le jour la plupart du temps, vivant donc dans l'obscurité presque que quotidiennement. Mais il écoutait, il écoutait tout ce qui se disait, et tout était bon à savoir sur un vaisseau, comme ailleurs.

Cette monotonie, il dut la subir pendant près de trois ans, il put gagner quelque peu en grade, mais les corvées n'étaient pas vraiment plus ragoutantes qu'auparavant : il était désormais assigner à la plonge. Il avait ainsi davantage de temps libre qu'il consacrait soit à l'écriture, soit au recueils d'informations sur les événements à bord entre les membres d'équipage, ou entre les deux villes qui commerçaient.

Le moment était donc venu pour dérouler davantage la pelote de laine qu'il avait commençait à défaire. Passant constamment au large de Vanylle, Dorian put aisément adressé une lettre anonyme aux pirates. Celle-ci annonçait la couleur dès le début de sa lecture : un butin relativement important d'or était prêt à être dérobé. L'adolescent y inscrivit tout ce qu'il savait, sur quand, où et comment il fallait procéder, à condition de l'amener avec eux, qui se présenterait encapuchonné.

L'abordage se fit à quai, à Errande, discrètement sans qu'il n'y ait eu trop de tuerie, mais suffisamment pour que l'on reconnaisse l’œuvre des pirates, ainsi que le résultat de la volonté de Dorian Mole, désormais hors-la-loi. La pelote était donc recomposée en entier. Il s'était vengé, vengé de cet équipage qui l'avait exploité, mais aussi vengé de cette famille marchande qui l'avait empêché de voir sa mère durant toute son enfance.

Resté menteur

À Vanylle, à l'auberge du Goéland qui tousse, il devint ainsi le Mouchard, le Matroscien qui avait vendu les Matrosciens, le Matroscien proche des pirates et des milieux peu recommandables. Il lui fut même permis de toucher une partie du butin qu'il avait livré, lui permettant de louer les premiers mois un logis et de trouver de quoi manger, après qu'il se soit installé définitivement à l'auberge et ait débuté des petits travaux de renseignement, de délation et d'information. Son recommencement n'avait pas changé une chose : il aimait toujours autant se délecter des commérages des uns et des autres, même ceux qui le concernait.

Son surnom était de jour en jour plus adapté à son personnage, mais il n'était pas encore tout à fait un pirate, mais il ne se sentait pas non plus Mastroscien pour autant. En fait, il n'était rien derrière sous sa capuche, où alors une infinité de personnes différentes. Il tint ainsi plus ou moins bien sa parole de pirate pendant près de quatre années, jusqu'au jour où une idée lui vint : pourquoi ne pas mêler écriture et nouvelles ? Et pour cela, il y avait le Daily Jewel, un outil plus qu'adapté à lui pour parfaire son art.

Autant le Mouchard et Dorian Mole étaient des personnes en chair et en os, autant Odilon Rame n'était qu'un nom de plume, une chimère. Mais qui pourrait bien faire le rapprochement entre ces trois personnes ?


6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Sergeant Raffatiers au rapport !
Première impression :
Robin Hobb ça te parle ?
Tes autres pseudos habituels :

Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Mer 11 Avr 2012 - 12:48

Bienvenue monsieur Mole ! \o/
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Mer 11 Avr 2012 - 12:58

Ca y est ! Un nouveau qui est passé du coté obscure haha
Alors ton perso est super chouette mais tu ne peux pas être Journaliste mais plus "informateur"/ "indic" si on peut dire. Faudra faire la différence ça te va ?
Un journaliste hors la loi ça passe pas °°
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Mer 11 Avr 2012 - 13:19

Ca convient complètement au personnage... Mais comme il se présente sous une autre identité, par correspondance et tout ça, Odilon Rame ne pourrait-il pas être journaliste, lui ? Rolling Eyes Ça fait plus classe de se faire passer pour un journaliste alors qu'il n'en est rien Cool... De même, peut il (= le Mouchard) être considéré comme pirate, étant domicilié à Vanylle ? Ou alors faut-il attendre un éventuel jour où il remontrait à bord ?
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Mer 11 Avr 2012 - 13:30

Heuuuuuuuuuuu c'est méga compliqué là xD
Déjà pour les journalistes, ce sont des citoyens qui ont libre accès politique sur tout le territoire (sauf les Erfeydes en fait). Ils signent leur articles après est-ce qu'ils le font à visage découvert ? Après tout pourquoi pas, mais le problème c'est pour la rédaction du DJ, ça les met pas trop dans la légalité tout ça, la Milice va chercher à remonter la trace des courriers qui contiennent les articles pour retrouver ton hors la loi.

Le mieux, ce serait qu'il reste hors la loi, mais vit à Vanylle où il se fait passer pour un pirate (il peut faire n'importe quelle activité annexe, tavernier, prêteur sur gage... etc) et écrit des articles sur Vanylle pour le DJ. Dans ce cas, il est informateur mais aussi rédacteur/journaliste. Par contre, il pourra enquêter/écrire que sur Vanylle (et il nous en faut un) et sera connu sous un pseudonyme.

Bref, désolé j'arrive pas trop à réfléchir ce soir je suis crevée, donc si tu as d'autres questions je verrai demain x)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Mer 11 Avr 2012 - 14:15

C'est ça l'idée ^^ ! Un journaliste pas très orthodoxe, mais qui parait tout professionnel, qui travaille à Vanylle, sur les histoires de Vanylle (mais s'il entend des trucs sur ailleurs, il ne se privera pas de jacqueter, hein ? Ah tant que j'y pense : peut-il mentir au Daily Jewel Very Happy ?(ou arranger la vérité, hein Rolling Eyes). Mais quand tu dis "connu sous ce pseudonyme", tu parles des lecteurs bien sûr, mais aussi de la direction du Daily Jewel ? Dorian Mole reste toujours hors-la-loi vis-à-vis de Matroos, mais si c'est une "autre personne" qui écrit, où est le soucis ^^' ? (cette "autre personne" étant son pseudo Odilon)

En fait, qui envoie les news au Daily Jewel, Odilon, ou le Mouchard ? (Je penchais pour Odilon, qui se présenterait comme "un aimable expatrié risquant sa vie à Vanylle")

Sachant que tout ce beau monde (HRP parlant) sont une seule et même personne ^^' !

Oui... C'est une personne un peu schizophrène ^^' !
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Jeu 12 Avr 2012 - 0:40

Bon vu que ça concerne une zone délicate comme Vanylle, c'est ok, autrerment ça serait plus dérangeant.

Citation :
(mais s'il entend des trucs sur ailleurs, il ne se privera pas de jacqueter, hein ?
Of course !

Citation :
Ah tant que j'y pense : peut-il mentir au Daily Jewel ?(ou arranger la vérité, hein ). Mais quand tu dis "connu sous ce pseudonyme", tu parles des lecteurs bien sûr, mais aussi de la direction du Daily Jewel ?

Arranger la vérité xD les journalistes le font tous :p
Et oui, il écrit sous un pseudonyme pour tous, après le directeur du DJ peut avoir des doutes.

Citation :
En fait, qui envoie les news au Daily Jewel, Odilon, ou le Mouchard ? (Je penchais pour Odilon, qui se présenterait comme "un aimable expatrié risquant sa vie à Vanylle")
Odilon, et si j'ai bien compris, le Mouchard c'est son indic.

Bon, on est en train de refaire tout le DJ là donc je t'expliquerai en avant première 2 3 trucs par mp Wink

Je valide donc ! Bon RP ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Jeu 12 Avr 2012 - 3:16

Mais euh... ! Je suis déjà validé alors que je n'ai pas encore écrit sa vraie histoire Sad ^^'... C'était juste les grandes lignes, mais c'est vrai que je n'avais pas précisé qu'elle était en construction... Bref, je vous fais une vraie histoire d'ici ce soir, mais ça reprendra les idées mises plus haut bien sûr ^^' ! Je posterais un nouveau message pour être sûr d'être validé ^^' !

Oui, Mouchard est "l'indic" d'Odilon, mais personne à Vanylle sait qui est Odilon (à part à travers ses articles, comme à Matroos et partout ailleurs). De même, personne sait du coup que le Mouchard est un vrai collabo de cette façon :p !

Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Jeu 12 Avr 2012 - 3:18

Aaah xD j'avais pas compris x) Ayaya, normalement faut faire son DC qu'une fois la fiche complète :p

Bon, préviens nous alors quand c'est édité ^^ Je te laisse validé en attendant *flemme de changer*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   - Jeu 12 Avr 2012 - 9:41

Voilà, histoire définitive écrite !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Dorian Mole : le Mouchard ou Odilon Rame   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum