AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Esper Solis Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Esper Solis Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Esper Solis Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Esper Solis Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Esper Solis Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Esper Solis Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Esper Solis Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Esper Solis Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Esper Solis Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Esper Solis   - Mar 17 Avr 2012 - 18:57


1 - Général
Identité
Nom : Solis
Prénoms : Esper
Surnom :
Age : 15 ans
Ville : Midle-Hein
Langue(s) parlée(s) : Joyellien, Matroscien

Profession
Rang : Marchand.
Métier : Joueur d’Arobatique./ Charpentier (en théorie, du moins, même si, en pratique...) / Tenancier du Salon Solaire (ça ne doit pas être si compliqué de gérer un salon de thé) / Maître d’hôtel du Saule (en même temps qu’un hôtel).
Vivenef : Champion, vivenef de seconde génération. Plus qu’un capitaine avant l’éveil, donc.
Famille proche : Une jeune soeur sourde et muette de 12 ans. Elle semble aussi avoir certaines difficultés à interagir avec les gens. ?


2 - Physique
Taille : 1m76
Poids : 71 kilos
Couleur des yeux : pers
Couleur et longueur des cheveux : Noirs, mi-longs. Pour se donner un genre, il se les teint en vert, dernièrement.
Pigmentation de la peau : Laiteuse
Signe particulier : Rien de notable, si ce n’est une musculature fine, mais très efficace, associé à des heures et des heures de pratique d’arobatique.
Pilosité : Quasiment imberbe. Caractéristique commune à son torse également.
Vestimentaires :Vêtements modernes, selon la toute dernière mode de la capitale. Le vert lui va à merveille, et il en profite. Il porte en permanence un collier reçu de son grand père, fondateur de la famille Solis. Combinant argent, émeraude et une légère touche d’ithylium, il évoque la grâce, la liberté et l’audace, si chère à ce dernier.
3 - Psychologie
Défauts : Il est immature, dépensier (à la limite du pathologique) et très orgueilleux. Il est également un peu naïf, ainsi que légèrement paresseux (le travail et les corvées, très peu pour lui.).
Qualités : Protecteur (envers sa soeur, surtout), audacieux, athlétique énergique, fier et vachement doué pour l’arobatique
Ambitions : Tenter de maintenir la tradition de la famille. Mais, plus profondément, devenir le meilleur joueur d’arobatique

Préférences :
Alimentaires : Il est un grand fan de poisson. Tout bêtement.
Loisirs : L’Arobatique, bien entendu! Chaque fois qu’il en a l’occasion. Les jeux de hasards ainsi que les fêtes populaires occupent le restant de son temps.
Relationnelles :Il adore être le centre d’attention. Par conséquent, il voit en chaque inconnu un –ou une- admirateur potentiel. Mis à part cela, il se soucie très peu des autres. Sauf de sa soeur.

4 - Comportement
..face à un danger :Il n’est pas vraiment habitué à faire face à un danger.menaçant sa vie. Sinon, il fait face aux difficultés avec audace et courage.
..face à une négociation : Il est complètement dépassé et ne maîtrise à peu près pas les nuances de la ngociation.
..face à une nouvelle rencontre : Selon l’approche de la nouvelle rencontre, soit qu’il tentera de l’impressionner, soit qu’il sera complètement désarçonner face à quelqu’un qu’il considère comme mieux positionné que lui.
..face à des sentiments nouveaux : Il perd ses moyens.
..face à une perte/la tristesse : Il s’isole et souffre... avant de revenir en force.

5 - Biographie :
« Le temps...promesse d’infini, promesse de changements. Par une curieuse lacune de la conscience humaine, on ne réalise que trop tard la valeur de chacune des secondes qui nous sont accordées. Et c’est seulement à ce moment que l’on réalise tout ce qu’on aurait dû faire...

Aujourd’hui, je le réalise. Cruellement, même... Toutes ces heures d’arobatique m’apparaissent bien vides désormais. Ces moments perdus à festoyer des victoires sans importances et des réussites sans impacts, jamais plus je ne les retrouverai. Jamais plus le choix de les investir dans l’héritage familial ou dans l’apprentissage de secrets immémoriaux ne se représentera.

Le refus dont j’ai dû gratifier l’offre de l’équipe de Sant Poseïnos, aussi déchirant m’aurait-il semblé il y a deux semaines à peine, m’apparaît aujourd’hui éclipsé par le vide qui m’emplit. Et qui vous emplit également, en ce lendemain de la plus dure des défaites... Malgré 5 jours de lutte acharnée, Soran, Allyah, mes par... [sanglot],,, mes parents adorés, vous aviez en face de vous un adversaire indomptable. Que Vana veille sur vos âmes, si éprouvées par la maladie...

[pause]

La tradition familiale repose donc désormais sur nos épaules, à moi et à celle de ma chère soeur. Nous devrons relever nos manches, mais sachez que nous ne trahirons par leur mémoire. Nous devrons faire de nombreux sacrifices. Nos activités seront peut-être réduites. Mais nous honorerons les contrats de la famille Solis, coûte que coûte.

J’aimerais terminer en vous remerciant, chacun d’entre vous, pour votre présence ici. Mes parents...auraient éprouvés une joie sans borne de vous voir ainsi rassemblés pour eux... Merci...de vous joindre à moi pour leur rendre un dernier hommage »



**************************

« C’était touchant! »

« Quelle tragédie... ça fait combien, 5 Solis qui décèdent de maladie dans les derniers 5 ans ? C’est horrible. »

« Vous croyez qu’Esper a ce qu’il faut ? »

« Pour être le prochain champion d’arobatique ? Clairement! Mais pour assurer la survie financière de son ménage, en plus de veiller aux besoins de sa soeur... »

« Bah, tout le monde le sait, il n’a fait que passer son temps à jouer dans les arbres. Il n’y connait rien au marchandage...et encore moins au métier de charpentier! »

« Oh, tu crois ? »

« J’en suis certaine! Mon neveu est l’un de ses bons amis, et je peux vous assurer que ce n’est pas du bois qu’il a caressé ses 2 dernières années! »

« Ces vautours de bourgeois vont le découper en morceaux, le pauvre...Lui et son héritage familial. »

« Si au moins il lui restait un de ses oncles en vie, qui pourraient l’encadrer, le supporter... »

« Ils n’ont jamais été bien bien nombreux »

« Peut-être qu’on pourrait lui racheter certaines infrastructures, ou bien quelques unes de ses routes commerciales, pour diminuer son fardeau ? Et pour éviter qu’il se fasse ronger par les bourgeois... »

« C’est vrai que le salon de thé et son hôtel, malgré leur notoriété, doivent être incroyablement difficile à gérer. Surtout pour quelqu’un qui n’y connait rien... »

« Faudrait aller lui en glisser un mot »

« Laissons-lui quelques jours, quand même »

« Les pauvres...Quelle tragédie »






6 – Description de l’arobatique
L’arobatique est un sport extrême émergent sur l’archipel matroscien, mais dont la popularité est en train de grimper en flèche. On compte déjà quelques équipes semi-professionnelles, détenues par des familles bourgeoises, dont la plus célèbre, les Sphinx de Sant Poseïnos, attire régulièrement plus de 5000 spectateurs.

Le sport est d’autant plus excitant qu’il ajoute une notion de verticalité. En effet, les joueurs (6 par équipes) sont situés sur des plateformes installées sur des piliers d’une trentaine de mètres de hauteur. Ils sont attachés à l’aide d’un harnais et d’une corde de 40m légèrement élastique à une poutre centrale (poutre centrale composée en fait de 12 poutres circulaires plus petites : une pour chaque joueur) culminant à 50m de hauteur survolant toute la longueur du terrain. À 5m du sol, un épais filet est tendu, pour éviter tout accident et pour permettre aux joueurs ayant perdu leur élan de se poser en douceur et de remonter sur leur plateforme. La corde est suffisamment élastique pour leur permettre de se maintenir sur le filet en forçant légèrement, tout en commençant à freiner leur chute libre avant que les joueurs ne rentrent en contact avec celui-ci.

L’objectif est d’envoyer un ballon flottant dans l’air grâce à de l’ithylium à travers le but adverse, par tous les moyens possibles (un lancer, un coup de pied, etc). La seule restriction réside dans le fait que le ballon ne doit pas sortir des limites du terrain (ni sur le côté, ni aller plus bas que la marque des 7m, ou plus haut que la marque des 22m). Les joueurs doivent donc s’élancer dans le vide, en direction du ballon, et profiter de leur trajectoire pour envoyer le ballon vers le but adverse. Ou vers un coéquipier venant tout juste de plonger. Une bonne coordination entre les membres de l’équipe est donc primordiale.

Comme il s’agit d’un sport où les contacts peuvent être violents, ils disposent de certaines pièces de protection rembourrées. Ils ont également la liberté de grimper sur n’importe laquelle des 12 plateformes. Ils ne peuvent cependant pas se nuire lorsqu’ils ne sont pas en chute (à savoir, sur les platesformes, sur le filet, dans le processus d’ascension des plateformes).

Le match est divisé en 4 quarts de 15 minutes. Le terrain type fait 50m de large par 100m de long. En moyenne, les équipes de niveaux compétitifs marquent entre 6 à 10 buts par match.

Il y a peu de règlements encadrant ce qu’il est possible ou non de faire, laissant ainsi une plus grande place à la créativité des joueurs. L’enjeu principal demeure cependant de conserver un momentum, et de bien se servir du positionnement de son point ancrage pour permettre de se déplacer en X et en Y – bref, de faire autre chose qu’une simple chute libre.

Ce sport a particulièrement touché l'âme des matrosciens de par sa nature aérienne : en effet, avec Grand Vent et les vivenefs, l'histoire de ces derniers est profondément empreinte d'une relation étroite avec l'air et le vent. Deux villes principales, Vuulte et Middel-Heim, sont d'ailleurs construites en hauteur, en témoignage de ce lien.

Par ailleurs, les terrains d'arobatiques sont plutôt simples à installer dans un village. Il suffit de planter quelques plate-formes (quitte à les faire moins nombreuses et moins hautes que dans les stades officiels), acheter les cordes et les harnais, et le tour est joué.

Schéma :

Spoiler:



7 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? DC
Première impression : Toujours aussi impressionné
Robin Hobb ça te parle ? Yup
Tes autres pseudos habituels : Vrix Smile


Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Esper Solis   - Mer 18 Avr 2012 - 1:32

Un nouveau sport intéressant. Parcontre 100 mètres de distance tu trouves pas ça un peu long quand même ?
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Esper Solis   - Mer 18 Avr 2012 - 2:22

J'allais dire bienvenue mais bon DC XD
Tu as pas tenu longtemps :p

J'aime beaucoup comme tu as écris son histoire, c'est très plaisant à lire !
Sinon j'adore ce sport haha c'est très bien décrit ! J'imagine bien la scène ! 100m c'est vrai que ça peut faire un peu long mais ça me choque pas plus que ça.

Sinon ton avatar est assez flou on voit pas très bien '-'
Enfin, je te valideuh !
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Esper Solis   - Mer 18 Avr 2012 - 2:58

Je met l'image du schéma sous spoiler par contre ça déforme le forum.

Au début je trouvais que pour son âge c'était vraiment beaucoup à gérer mais en fait en lisant l'histoire je comprend mieux x) c'est tout récent d'ailleurs ? Je rejoins l'avis d'Aza, l'histoire est vraiment sympa à lire !

Bon RP o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Esper Solis   - Mer 18 Avr 2012 - 8:19

Han!!

Après une bonne demi-heure, je crois que j'ai fini par comprendre le problème de mon avatar. C'est mieux, comme ça ? (j'ai appris quand même! Smile )

@Vaarden : pour les distances, ouais, peut-être. J'ai cependant tablé sur la longueur d'un terrain de foot (variant entre 90 et 120m ). Et puis, si leur point d'ancrage est au centre, ils peuvent quasiment parcourir 75m d'un seul saut, avec leur corde de 40m.

@Aza : nan, j'ai craqué. Mais bon, ça y est, je me le suis sorti de la tête, maintenant, je peux passé à autre chose en attendant que mes RPs avancent Smile

@Nore : Ouais, en fait, je vais commencer à le jouer dans les jours qui vont suivre le décès de ses parents. Donc, plutôt récent Smile Content que l'histoire plaise. C'est hyper succinct, mais je voulais y aller à l'essentiel, et en y allant comme ça, ça me permettait de communiquer les points importants de qui il est sans devoir me claquer des paragraphes entiers - qui auraient probablement été un peu trop stérile à mon goût-.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Esper Solis   - Mer 18 Avr 2012 - 11:23

Re bienvenue Vrix ! Wink

Il est trop cool ton nouveau perso ! Et ton histoire je l'ai adorée, super à lire !

Y'a plus qu'à te dire bon RP maintenant !^^
Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: Esper Solis   - Jeu 19 Avr 2012 - 2:57

Déjà le virus du DC, Vrix ? :lol:
Bel avatar, pour un personnage intéressant, et l'arobatique, très instructif et excellente idée !

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Esper Solis   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum