AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Althéa  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Althéa  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Althéa  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Althéa  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Althéa  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Althéa  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Althéa  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Althéa  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Althéa  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Althéa    - Dim 29 Avr 2012 - 16:34



1 - Général
Identité
Nom : Sil'Kaï.
Prénoms : Althéa Séléné.
Surnom : Plume.
Age : 20 ans.
Ville : Midel-Heim.
Langues parlées : Joyellien et matroscien.

Profession
Rang : Fille de marchande.
Métier : Inoccupée en dehors de l'aide qu'elle apporte à sa mère dans la gestion des affaires familiales.
Vivenef : Sayaëlle.
Famille proche : Parents marchands, trois frères ainés, une sœur ainée et une sœur cadette.


2 - Physique
Taille : 1m62. Elle compense sa petite taille par son agilité, la précision et la vitesse de ses mouvements.
Poids : 55kg. Corps menue, silhouette élancée.
Couleur des yeux : Bleu marine aux reflets sombres.
Couleur et longueur des cheveux : Noirs comme l'ébène, relativement lisses, ils lui arrivent au milieu du dos mais il n'est pas rare qu'elle les tresse.
Pigmentation de la peau : Assez claire sans être pâle.
Signe particulier : Une tâche de naissance ayant presque la forme d'une étoile à la cheville droite.
Pilosité : Pratiquement imberbe.
Vestimentaires : Elle porte les tenues traditionnelles des marchands chez elle, c'est à dire les robes luxueuses et les bijoux étincelants, mais sa préférence va à des vêtements plus simples. Lors de ses excursions en ville, elle s'habille de manière beaucoup plus pauvre pour ne pas se faire remarquer, et il lui arrive de se déguiser en garçon.
3 - Psychologie
Défauts : Obstinée - arrogante - susceptible - naïve - habile à mentir.
Qualités : Courageuse - juste - obstinée - fidèle - capable de s'adapter.
Ambitions : Avoir sa propre vivenef et voguer jusqu'aux frontières de la nébuleuse. On peut rêver, non ? De manière plus concrète, peut-être faire le tour de l'île, ou plus simplement s'envoler loin de Midel-Heim.

Préférences :
Alimentaires : Althéa aime tout sauf la charcuterie grasse du port et le ragoût aux orties que sa grand-mère cuisine. Elle n'a pas un énorme appétit mais apprécie la bonne cuisine.
Loisirs : Les seuls loisirs "nobles" auxquels elle s'adonne sont la danse, dans laquelle elle excelle, et l'équitation, où elle préfère lâcher sa monture sur de longs chemins plutôt que de suivre des figures de dressage.
Relationnelles : Elle essaye de paraître fermée pour éviter les gens, surtout ceux de son rang, mais c'est souvent sans succès. Ils ont tendance à aller vers elle, qu'elle le veuille ou non.

4 - Comportement
..face à un danger : Foncer tête baissée.
..face à une négociation : Utiliser la diplomatie et la ruse.
..face à une nouvelle rencontre : Fuire ou jouer la comédie.
..face à des sentiments nouveaux : Les ignorer.
..face à une perte/la tristesse : Se mettre en colère.

5 - Biographie :
I.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens.

Les parents d’Althéa n’étaient âgés que d’une dizaine d’années lorsqu’ils se connurent. Compagnons de jeux pendant de nombreuses années, ils se perdirent ensuite de vue avant de se retrouver durant le traditionnel bal de présentation des femmes. Lui était futur chef de famille et elle la seconde fille d’une famille moins aisée que la sienne, cependant rien ne parvint à empêcher leur union. Aujourd’hui encore, la mère d’Althéa adore raconter cette histoire, y compris la manière dont ils ont tenté de fuguer ensemble, idée ridicule qui n’a pas fonctionné mais a convaincu leurs parents de consentir à leur mariage.
Elle se rendit vite compte que son père ne serait pas souvent près d’elle, d’autant qu’elle était précédée par deux garçons et une fille. Curieusement, sa mère s’attacha d’une manière particulière à elle : Althéa lui rappelait l’enfant qu’elle avait été. Toujours avide d’expériences et énergique, incapable de rester en place plus de quelques minutes ou d’écouter son professeur. Alors que ses ainés passaient le plus clair de leur temps à la demeure familiale pour étudier ou auprès de leur père lorsqu’il n’était pas en voyage, elle commença à partir seule en ville vers l’âge de 12 ans. Sa mère en fut d’abord paniquée, mais lorsqu’elle s’aperçu qu’Althéa était capable de s’en sortir seule et qu’elle avait fait de la discrétion sa seconde nature, elle décida de lui laisser ce semblant de liberté.
Les années étaient douces, se ressemblaient sans être lassantes. Chaque jour lui apportait les sensations qu’une fillette attend de la vie.

II.
Vivre c'est se mettre en danger.
De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber.

La chance et la ruse ne suffirent pas à éviter à Althéa une rencontre particulièrement mauvaise. Elle entrait dans sa quatorzième année et connaissait la ville comme sa poche. À l’occasion du marché hebdomadaire, un spectacle de cracheurs de feu avait lieu. Fascinée, elle les observa pendant longtemps, assise sur les marches d’une maison proche. Elle s’endormit là et ne se réveilla qu’à la tombée du soir, à l’heure à laquelle les alcoolos sortent et les brigands se cachent au coin des rues. Cédant à la panique, c’est en courant qu’elle rentra chez elle. Elle ne se rendit compte qu’elle était suivie qu’à quelques rues du quartier des marchands. Ils étaient trois, et elle vit briller une lame dans la pénombre. Elle accéléra, mais son endurance ne lui servait à rien contre les longues jambes de ses assaillants. Un pied crocheta le sien, et elle s’étala contre la chaussée. Des rires résonnèrent au dessus d’elle, et elle se sentit soulevée par une main puissante. « Regardez moi ça. Mon petit, tu as sûrement quelques galons pour nous ? » Althéa secoua hâtivement le menton. Elle n’avait pas une seule pièce sur elle et elle se maudit intérieurement pour cela. « Quel dommage. » reprit l’homme en faisant mine de réfléchir à ce qu’il allait pouvoir faire d’elle. Les deux autres observaient la scène avec des sourires amusés. La jeune fille céda à la panique et commença à se débattre. En réponse, le couteau qu’elle avait aperçu quelques secondes plus tôt se leva, prometteur d’une mort certaine. Althéa serra fortement les paupières en espérant que la douleur serait de courte durée, mais rien ne vint. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle vit qu’une dispute silencieuse avait lieu devant elle. L’homme qui tenait l’arme fixait celui qui avait arrêté son geste d’un regard glacial. « Attends. Regardes la de plus près. » dit l’autre en désignant Althéa. « Elle doit pas avoir plus de 12 ans. » Les deux hommes s’affrontèrent à nouveau du regard. « Et alors ? » cracha celui au couteau. La suite se passa si rapidement qu’Althéa ne parvint même pas à faire un geste. Le couteau changea brusquement de mains, puis alla se perdre dans le ventre de celui qui avait voulu la tuer. Elle fixa le tueur avec des yeux immenses, choquée de le voir s’essuyer les mains avec indifférence. « Il a défié mon autorité. » se contenta-t-il de dire d’une voix froide. « Maintenant, dégages de là. Et t’avises plus de traîner dans le coin quand il fait noir. » Althéa acquiesça, bien qu’elle eut du mal à comprendre ce qui s’était passé, et se redressa avant de leur tourner le dos. Elle cacha à sa famille inquiète le vrai motif de son retard et la marque violacée à son poignet, leur servant un magnifique mensonge à la place. Elle ne vit plus jamais la rue de la même manière. Mais elle ne cessa pas pour autant de l’aimer, pas une seconde.

III.
Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs,
infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux.

Vint le bal de présentation, les titres officiels et les jeux d’apparence. Vint l’interminable danse des prétendants, les ridicules et les brutaux, les énamourés et les ennuyeux. Althéa avait un succès auprès de la gente masculine qui étonna ses parents puisqu’elle n’avait jamais été quelqu’un de très sociable. Mais son visage fin et son regard franc, ainsi que ses formes féminines à n’en pas douter, suffisaient à attirer les fils de marchands. Tout au long de la soirée, puis lors des semaines, des mois puis des années, elle les évinça les uns après les autres. Elle fit preuve d’une grande subtilité à chaque fois qu’elle rejeta une proposition de mariage, mais en très peu de temps elle fut réputée pour être impossible à obtenir. Comme ses parents commençaient à s’en inquiéter, elle essaya de fréquenter quelques jeunes hommes, mais au moment de la demande elle finissait toujours par s’esquiver. Althéa s’était mise à rêver d’autre chose. De voyages, d’aventures et autres expériences fascinantes. Elle savait à présent travailler le bois sorcier, bien sûr pas aussi bien que son père et ses frères mais d’une manière tout à fait correcte. Dans ses rêves les plus fous, elle construisait son propre navire et partait naviguer comme son père le faisait. Bien sûr, elle adorait la vivenef de la famille, mais Sayaëlle était un navire au caractère particulièrement difficile, qui détestait être dérangée et était réputée pour s’emporter rapidement. La seule fois où elle essaya de lui demander d’intercéder auprès de son père pour qu’elle intègre l’équipage, la vivenef lui fit ressentir son mépris et ne daigna même pas répondre. Le jour suivant, son père vint voir Althéa et lui fit la morale pendant plus d’une heure. Il lui expliqua qu’elle avait des responsabilités à la maison, qu’elle devait trouver un mari, pour que leur famille s’allie à une autre, et lui donner des héritiers. Sa place n’était pas sur un bateau mais au cœur d’un foyer, sa charge serait et resterait toujours de négocier au mieux afin de sauvegarder l’honneur de sa famille. C’est à cet instant que la jeune fille comprit qu’elle ne pourrait pas vivre la vie qu’elle s’était imaginée, à moins de prendre une décision importante. Celle de partir. N’importe où, par n’importe quel moyen, à n’importe quel prix.

And I'm damned if I do and I'm damned if I don't,
So here's to drinks in the dark at the end of my rope,
And I'm ready to suffer and I'm ready to hope.

6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Quelqu'un a balancé le lien sur la ChatBox d'un autre forum.
Première impression : Pas mal. o/
Robin Hobb ça te parle ? *s'incline devant Robin Hobb*
Tes autres pseudos habituels : Syriane, Neve, Séléné, etc.

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 2:35

Bienvenue !
Hahahaha Althéa :p Ca sent la fan de ADLM !
En tout cas, ton avatar est vraiment très beau ! Une nouvelle Marchande c'est cool ça *w*

Si tu as des questions hésites pas Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 8:54

Les marchands de Midel-Heim domineront bientôt le monde!

À bas le conseil, et vive l'oligarchie commerciale Smile

Ceci étant dit, bienvenue, compétitrice. Bonne chance pour la rédaction
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 9:01

Au passage bienvenue, rien que le choix du prénom je me dis que le forum est fait pour toi Wink

Bon courage pour ta fiche !

C'est très marrant que tu choissises cette musique dans ta présentation justement je l'ai cherché aujourd'hui après avoir vu un épisode d'How i met your mother. Je suis tombé sur ce titre.

Parcontre c'est pas Florence and the machine qui chante dans cette version si ?
Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 10:03

Bienvenue sur IJ Althéa !
Certains traits de caractère me font penser à une autre demoiselle Marchande Wink
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 10:43

Merci à tous pour ce super accueil. J'aurai finis la biographie ce soir ou demain.

Esper, bien sûr que les marchands de Midel-Heim domineront le monde Smile

Vaarden, cette version-ci est de la série Glee (les chanteurs sont Naya Rivera, Jenna Ushkowitz et Amber Riley).

Calyth, qui donc ? xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 10:55

Bienvenu !
J'aime beaucoup ton ava *___*

(Vive les ADLM \o/)
Vaarden Jirkin
Veilleur Pourpre

On m'appelle Vaarden Jirkin


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Arish
MON AGE : 29 ans
Masculin
MESSAGES : 2601
AGE : 33
INSCRIT LE : 16/06/2011
PSEUDO HABITUEL : Vaarden, Xiaho
Joyaux : 188
Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 11:10

Je préfère la version de Florence and the machine, mais celle la est sympa aussi Wink
Sinon c'est moi ou ton avatar ressemble à Kristen Stewart ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Althéa    - Lun 30 Avr 2012 - 13:07

Merci Thélador !

Vaarden, en effet mais c'est du total hasard xD.

Fiche terminée !
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Althéa    - Mar 1 Mai 2012 - 5:51

Juste on t'oublie pas hein Smile
Perso j'ai pas le temps là de lire mais tu seras validé dans l'après midi c'est certain ! On fini juste la MAJ d'un autre forum et on regarde ça ♥️

(désolée les deux admin's sont un peu absentes en ce moment T.T)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Althéa    - Mar 1 Mai 2012 - 5:54

Shake it out ! Shake it out ! OooOOOoooh ! o/

Bienvenue à toi, Althéa !

Ton nom ne me fais pas référence aux ADLM, perso... Mais à Guild Wars... XD *Sort*

Sinon, super ta fiche !! Ton perso me fait un peut penser au mien, Auria Lianasis, sur certains points.^^

Bon RP parmi nous !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Althéa    - Mar 1 Mai 2012 - 7:34

Pas de problème Azaëlle !

Merci Savanah. Quels sont les points communs avec Auria ? L'arrogance ? xD
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Althéa    - Mar 1 Mai 2012 - 8:02

Citation :
Ambitions : Avoir sa propre vivenef et voguer jusqu'aux frontières de la nébuleuse.
Elle a bien Sayaëlle non ?


Ah en lisant l'histoire en fait on se rend compte qu'elle est pas proche d'elle xD
Bref, ça se voit que tu as lu les ADLM en tout cas haha

Je te valide ! Une marchande de Midel c'est cool !

Bon rp :d
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Althéa    - Mar 1 Mai 2012 - 12:46

Merci beaucoup Aza Smile

En effet elle n'est pas proche de Sayaëlle, et elle n'est pas destinée à en être la capitaine.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Althéa    - Dim 13 Mai 2012 - 10:12

BIENVENUE o/ Comment ça c'est trop tard ? è.é

Je rattrape mes lectures Smile Ton histoire est très plaisante à lire. J'ai rien à redire du coup. Elle aurai plus jeune peut être qu'elle aurait pu connaitre ma Marchande (un peu l'opposé de la tienne xD).

Bon RP !
Yannick Saule

On m'appelle Yannick Saule


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel Heim
MON AGE : 26 ans
Masculin
MESSAGES : 779
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : Promor le Facétieux, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: Althéa    - Dim 13 Mai 2012 - 10:36


Superbe présentation, bienvenue sur IJ, Miss.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Althéa    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum