AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Neil - Comme une envie de battements d'ailes. Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Neil - Comme une envie de battements d'ailes.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Lun 30 Avr 2012 - 11:26


Je suis Neil Di'Enw.
« Is it a bird ? Is it a plane ? No ! It's Speeder-man ! »



SURNOM :Le Mécano.
AGE:26 ans.
VILLE :Vuulte.
LANGUE(S) :Matroscien, joyellien et quelques vagues notions de korrulien.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


MÉTIER : Milicien.
GRADE : Pilote d'élite ▬ Mécanicien.
ORIGINE : Milicienne.
FAMILLE PROCHE : Mère décédée suite à un accident lors de l'entretien d'un module de course, père mécanicien pour la Milice, fils unique.



PhysiqueCaractère

TAILLE : Neil n'est pas remarquable par sa taille, qui avoisine le 1m78. Il n'est pas spécialement grand mais sa silhouette est plutôt longiligne, ce qui donne l'impression de lui faire gagner quelques centimètres quand on l'aperçoit de loin.
POIDS : Comme dit précédemment, il est plutôt du genre svelte. Son poids doit tourner autour des 70-75 kilos en dehors des périodes de fêtes. Et vu tout ce qu'il baffre, c'est un exploit que son organisme arrive à suivre.
COULEUR DES YEUX : De loin on pourrait croire qu'ils sont noirs, en y regardant de plus près, ils sont juste d'un marron trop foncé. Selon la lumière, on pourra y déceler de rares éclats mordorés.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Noir ébène mi-longs, en bataille permanente pour savoir quel épi sera le plus rebelle.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Neil a une peau un peu plus sombre que la normal matroscienne, légèrement basanée à cause de son entrainement à la Milice.
SIGNE PARTICULIER : Quelques cicatrices éparses se disputent son dos, son torse et ses bras. Sinon il n'a pas vraiment de signes distinctifs, à part une tâche de naissance sur le dos de sa main droite.
PILOSITÉ : Dans la norme, mais il se rase régulièrement torse et aisselles. C'est bien plus confortable dans son uniforme de pilote.
VESTIMENTAIRES : Quand il n'est pas en uniforme, Neil revêt sa tenue de mécano. Même s'il sort simplement en ville pour se détendre. Un haut à col rond dont il a décousu les manches pour pouvoir bouger ses bras plus librement quand il travaille, par dessus lequel il enfile une sorte de veste à manches longues en cuir usé, qui descend jusqu'au milieu de son torse seulement car il porte à la taille une large ceinture de cuir, comportant poches et sangles pour ses outils. Sous la ceinture, un simple pantalon de toile, renforcé à quelques endroits par des morceaux de cuirs, et des bottes élimées mais confortables.

DÉFAUTS : Impulsif - Orgueilleux - Cynique - Têtu - Insouciant - Fouineur.
QUALITÉS : Instinctif - Déterminé - Jovial - Inventif - Passionné.
AMBITIONS : Quitter l'île. Voir ce qu'il y a au delà de Grand Vent. Peut-être que des peuples plus avancés technologiquement se tiennent à quelques années de voyage et rien que de l'imaginer, ses neurones en bavent d'envie. Sinon, à échelle plus raisonnable, il aimerait produire des speeder qui surpasseraient les RA90 ou s'adapteraient mieux à leurs pilotes respectifs, comme pour les Vivenefs. Il se penche déjà sur des prototypes potentiels avec l'aide de son père impliquant technologie et Bois Sorcier.
PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Tant que ça se mange, il répondra présent. Neil, c'est la terreur des cuisiniers, un trou noir qui absorbe tout sur son passage et une fois terminé, on se demande où est-ce qu'il expédie tout ça. D'un autre côté, ça permet de l'attirer avec n'importe quoi de comestible et une miche de pain accompagnée d'une tranche de fromage suffirait presque à le mettre dans votre poche. Mais il a un penchant indéniable pour la viande.
LOISIRS : Bidouiller des trucs qui roulent/volent/naviguent dès qu'il le peut, il est capable de rester toute sa semaine de permission enfermé dans son atelier. Le reste du peu de son temps libre, il le passe à vagabonder en ville ou dans le QG, laisser ses oreilles traîner un peu partout et essayer de chopper des pièces détachées intéressantes.
RELATIONNELLES : Pour Neil, il n'est pas question de s'attacher à qui que ce soit. Ca ne l'empêche pas de faire connaissance dans les tavernes, d'aller voir des filles de joie ou de s'intéresser à autrui. Mais il est capable de couper court à une relation sans se donner la peine de considérer les sentiments de l'autre. Il ne tient pas à s'attacher trop longtemps, il voit ça comme une entrave à ses ambitions, et n'arrive à considérer l'autre que comme un boulet à sa cheville. Il essaie de faire des progrès de ce côté là et d'apprécier les gens pour leurs atouts mais avouons le, il rame sévère.

Comportement
...FACE A UN DANGER : Analyser les possibles échappatoires avant de foncer dans le tas. Neil n'est pas du genre à risquer sa vie ou à se battre corps et âme jusqu'à la mort, à moins qu'un évènement particulier ne l'y pousse. Il se battra s'il pense avoir une chance sur mille de l'emporter, mais s'assurera toujours de pouvoir se retirer si jamais la situation devenait incontrôlable. Son impulsivité le pousse à sauter dans la gueule du loup, son instinct de survie à lui mettre un bâton entre les crocs pour pouvoir en sortir.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Ecouter, hocher la tête, et faire comme s'il réfléchissait intensément. Neil est quelqu'un qui n'aime pas les pourparlers. Alors quand il se retrouve à devoir négocier, il esquive et entourloupe son vis-à-vis via des élucubrations d'apparences insouciantes et enfantines. Ca agace rapidement et ça lui permet parfois de trouver la panne à exploiter dans le mécanisme pour le faire tourner à son avantage.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Neil considère les rencontres comme des choses dangereuses si elles ne sont pas parfaitement réglées dans les minutes qui s'en suivent. Surtout qu'il entend parfois des choses qui ne le concernent en rien et peuvent du coup s'avérer ennuyantes pour lui. Comme face à un danger, il gardera sous cape un moyen de s'esquiver et il aura tendance à vouloir faire parler l'autre sans parler de lui. A moins qu'il ne se sente brusquement le besoin de raconter ses dernières avancées et améliorations sur son speeder et ses plans pour ses nouveaux prototypes. Il est à noter que quelqu'un qui restera après un exposé complet sur le mécanisme interne de ces petits bijoux retiendra fortement son attention.
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Il sera curieux. La nouveauté, c'est un truc qui le branche. Moins quand ça lui retourne le cerveau sans qu'il sache pourquoi mais il estime qu'être surpris de ses propres réactions et sentiments est une bonne chose et prouve que l'on continue sans cesse d'évoluer.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Le déni. Il enfermera ça dans une boîte quelque part dans un coin de sa tête et ne laissera rien transparaître dans l'immédiat, sinon parfois de la colère. Puis quand la boîte rouille, il se retrouve à devoir y faire face, comme tout le monde.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
Né sans encombre un soir orageux, Neil a grandi avec sa mère à Vuulte, entre des rouages bien huilés, des caisses à outils et des pièces détachées en tout genre. Ses parents possédaient une habitation dans l’un de ses grands immeubles de pierre et de bois, surplombant le sol de plusieurs dizaines de mètres. Leurs revenus se complétaient suffisamment pour qu’on puisse les considérer comme aisés, mais c’était bien là le dernier de leur souci. Ces dingues de mécanique vivaient avant tout pour leur passion. Quand Neil est né, son père revint quelques semaines du QG de la milice, puis une fois par an, s’assurer que tout allait bien. L’année de ses un an, il lui donna une clef à molette en guise de hochet, ne sachant pas comment le faire taire alors que son fils braillait sa faim et que sa femme s’était absentée. Les membres de la famille prétendent depuis que c’est à cause de ça que le rejeton s’est avéré être un petit génie en la matière, sans compter l’influence de ses géniteurs. Il grandit tranquillement, jouant dans le hangar de sa mère quand elle entretenait les divers modules de la ville qu’on lui confiait, s’amusant avec des gamins de son âge à celui qui ferait le plus rapidement le trajet entre le sol et le plus haut des ponts de la ville. Neil gagnait souvent. Les hauteurs avaient pour lui quelque chose d’attirant et il n’arrêtait pas de se demander pourquoi il ne pourrait pas aller plus haut encore.

Il quitta son cocon l’année de ses sept ans, faisant un brusque pas en avant dans une réalité qui lui échappait jusqu’alors. Il aidait sa mère à réparer le module d’un riche propriétaire de la ville, une bagatelle, ils en avaient vu défiler des tonnes de ces engins. Assemblant dans son coin les composants nécessaires à la réparation avant de donner les ensembles à sa mère pour qu’elle les fixe sur l’appareil, ils formaient une petite équipe aux rouages bien huilés. Elle était fière de son fils et certaine qu’il assurerait la relève de son hangar de réparation avec brio. Et il l’aurait fait, si le module ne s’était pas enrayé lors du contrôle et n’avait pas explosé. Sa mère est probablement morte sur le coup. Le hangar prit feu, Neil sortit aussitôt et couru dans les hauteurs des ponts les plus proches, pour se mettre à l’abri des possibles gaz ou autres explosions que le feu pourrait provoquer au contact du sol imprégné d’ithylium. Rester pour sauver sa mère était impossible et il ne voulait pas mourir. L’incendie fut heureusement maitrisé avant qu’il ne s’étende et c’est sa tante qui récupéra le petit garçon, sous le choc et oscillant entre la douleur d’avoir perdu sa mère et le dégoût de soi, pour avoir sauvé sa propre vie sans rien tenter. Il prit conscience que ce avec quoi il jouait depuis sa naissance pouvait se révéler fatal en cas d’erreur, que même les professionnels n’étaient pas à l’abri. C’est un Neil obstinément muet et refusant de s’approcher de toute chose mécanique que récupéra son père, alors qu’il venait le chercher pour l’emmener avec lui au QG de la milice.

Le gamin ne resta pas bien longtemps éloigné de la technologie. Vivant désormais avec cet inconnu qu’était son père, il passait ses journées dans les hangars, à observer les pilotes, les mécaniciens, les entretiens réguliers faits sur les speeders. Peu à peu, il en vint à en avoir des démangeaisons dans les doigts de ne pas pouvoir aller bricoler ces engins magnifiques et se prit même à rêver d’avoir un jour son propre speeder. Il sortit de son mutisme, se fit de nouveau curieux et devint la bête noire des mécaniciens, toujours à les épier, leur poser des tonnes de questions ou reprendre ouvertement leurs manipulations. Son père n’en pouvant plus de les entendre se plaindre de son fils, il emmena Neil dans son secteur, lui interdisant de trainer ailleurs qu’ici. C’était frustrant. Le père du garçon ne s’occupait que des motos ou véhicules de transports communs dans l’armée. Neil, il voulait voir des speeders. Approcher les petites merveilles qu’étaient les RA90. Créer le sien.

Une année passa. Le sale môme ne voulant pas rester ailleurs que près de l’atelier, ne voulant pas retourner en ville et ignorant royalement les quelques profs engagés par son père qui eurent le courage de passer plus d’une semaine avec lui avant de jeter l’éponge, le paternel en vint à la conclusion la plus évidente. Son garçon n’avait rien d’autre en tête que de démonter, d’étudier, de reconstruire. Quand il le trouva en train de réparer l’une des Filantes de l’armée par ennui et réussir plus rapidement que lui, il capitula. Il demanda à son supérieur s’il pouvait le prendre comme assistant à temps plein, chose acceptée grâce aux aptitudes de Neil et au fait que son père était un travailleur sérieux. Au moins, ça tenait l’enfant occupé et les vraies journées de travail l’épuisaient enfin suffisamment pour qu’il arrête de courir dans tous les sens et cesse de penser aux speeders.

Enfin, ça, c’est ce qu’il pensait. Neil n’avait que ça en tête. Les speeders, le RA90, les technologies de pointe et l’envie de les améliorer encore. Il rongea son frein pendant deux ans, le gosse. Le temps de pouvoir fureter sans se faire prendre, de mémoriser parfois quelques plans oubliés dans les hangars quand il avait de la chance. Il fabriqua une reproduction miniature d’un ancien modèle qu’il avait pu étudier en découvrant la casse un jour. Fabuleux endroit d’ailleurs qu’il visita souvent par la suite, pour récupérer des pièces diverses et entamer un prototype de speeder. Mais ça ne lui suffisait pas. A ce rythme, il ne pourrait rien faire avant des lustres. Ici, avec de la chance, il pilotait parfois de vieux modèles de modules de course pour tester leurs capacités. Mais il savait que ça n’avait rien à voir avec un véritable vaisseau à la pointe du progrès. Alors dans le courant de sa dizaine, il alla proposer sa candidature pour l’entrainement des pilotes d’élite. Sans l’approbation du paternel, sans autre motif que de piloter un RA90 et de pouvoir l’étudier sous toutes les coutures.

L’entrainement lui parut interminable et il crut bien mourir deux ou trois fois, mais il ne baissa pas les bras. Il endura toutes les contraintes sans vraiment s’étonner de réussir les tests, après tout, il était une sorte de génie, hors de question d'échouer. Il subit tout sans broncher, jusqu’au jour où on les mit aux commandes d’un speeder pour de bon. Neil en aurait presque pleuré de joie mais il était bien trop occupé à découvrir enfin en pratique toutes les possibilités théoriques qu’il ressassait depuis plusieurs années. Neil aux commandes d’un speeder fit des merveilles, car il en connaissait toutes les capacités et les moindres pièces qui le composaient, du fuselage aux matériaux choisi pour le siège.

Le jeune homme sortit de sa promotion parmi les meilleurs pilotes du lot, sinon le meilleur. Par contre, côté discipline, ça laissait encore à désirer et il n’avait pas des capacités physiques phénoménales, néanmoins largement dans les attentes qu’on avait placées en lui avec cet entrainement dantesque. Heureusement pour lui, l’un des superviseurs estimait qu’un brin d’instinct et de volonté propre ne pourrait pas faire de mal à l’élite et pourrait s’avérer utile en cas de force majeure. Neil a toujours eu pas mal de chance.

Le voici donc, le Neil, possédant enfin un speeder dernière génération qu’il peut bichonner et démonter comme il l’entend lorsqu’il est assigné à la base. Il n’en oublie pas pour autant son boulot de milicien, même s'il le trouve fade et sans intérêt comparé au monde de la mécanique ou au pilotage pur. Mais dans le fond, il n’aspire qu’à concevoir un modèle encore plus efficace et redoutable. Il s’intéresse depuis peu au Bois Sorcier et à ses capacités, qu’il jugeait minimes lorsqu’il n’était encore qu’un enfant ignorant et ne jurant que par la technologie. Finalement, mélanger les deux pourrait s’avérer intéressant. Peut-être qu’avec un engin de cet acabit, il serait capable de passer les lames de Grand Vent et d’aller voir ce qui se trouve au-delà.




Où as-tu trouvé le forum ? Top Site.
Première impression : Aheuzeugaga. Est-ce bien réel ?
Robin Hobb ça te parle ? Ca me parle oui, bien que ne l'ayant jamais lue et comptant le faire un de ces jours.
Tes autres pseudos habituels : Jester.

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 4:43

Bienvenue parmi nous Very Happy
Un Milicien cool Very Happy

Si tu as des questions hesites pas !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 5:26

Bienvenue cher collègue ! Wink

Bon courage pour terminer ta fiche !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 6:43

Merci à vous ! o/

Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 10:29

Bienvenudo :rod:

Cool un pilote d'élite homme ! Ca changera un peu xD Pis la milice a besoin de monde en ce moment.

Calyth Montivelle

On m'appelle Calyth Montivelle


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Féminin
MESSAGES : 809
AGE : 52
INSCRIT LE : 29/08/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t555-calyth-montivelle#13156 http://www.ile-joyaux.com/t212-calyth-montivelle-pilote
Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 12:26

Bienvenue collègue pilote ! Un homme ça va réjouir Savanah Very Happy !

Bonne continuation pour ta fiche Wink
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 13:34

Merci, merci ~

Oui, quand j'ai vu qu'on ne voulait plus de femmes pilotes pour les RA90 faute d'hommes du même statut, je me suis dit que quelque chose allait pas, fallait redresser la barre. x)
Sybille Vitelli
Politicien

On m'appelle Sybille Vitelli


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Sant Poseinos ~ Fille de marchands
MON AGE : 35 ans
Féminin
MESSAGES : 181
AGE : 34
INSCRIT LE : 24/04/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 5
Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 13:38

Bah tiens, redresser la barre... /OUT/

Cool, un de plus sous mes ordres Very Happy
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Mar 1 Mai 2012 - 13:47

Héhé, mon esprit tordu se sent moins seul tout d'un coup...

Ravi d'y être ceci dit. 8D
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Dim 6 Mai 2012 - 14:05

Fiche terminée, yay. 8D

J'espère que ça conviendra mais s'il y a besoin de changer bah je le ferai pas y a pas de problèmes.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Dim 6 Mai 2012 - 15:00

Et bien ta fiche se lit toute seule ! C'est très agréable ! Et c'est tout bon d'ailleurs ^^
Juste un détail, à un moment tu dis qu'il voulait même pas aller en ville jouer avec les autres goss. Le QG est à plusieurs jours de marche de la première ville x)

Je pense qu'un RP avec Nathaniel Nelligan devrait t"intéressait, n'hésite pas à aller voir sa fiche et le mp.

Bon RP o/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   - Dim 6 Mai 2012 - 15:21

Je pensais que le QG était pas loin d'une grande ville, j'ai réalisé qu'après qu'il était non loin de la prison en fait, je supprimerai ce petit détail.

Merci pour la rapidité du service en tout cas ! Et j'vais aller de ce pas me renseigner sur ce Nathaniel. o/

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Neil - Comme une envie de battements d'ailes.   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum