AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes

Elijah Sölk

On m'appelle Elijah Sölk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Au Sud des Erfeydes (secret) - Early-Dawn (Déserteur)
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 121
AGE : 31
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : ø
Joyaux : 105
http://www.ile-joyaux.com/t769-elijah-solk
Posté dans [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 22 Juin 2012 - 10:48

Rappel du premier message :

Salut à tous et à toutes \o/

Apparemment plus d'une personne Erfeydienne bloque sur des détails, oui, mais des détails importants :
-Les Erfeydes se vouvoient-ils ?
- Comment se disent-ils bonjour ?
- Ont-ils des différences d'éducation homme/femme ?
- Existe-t-il des niveaux de politesse ?
Bref, autant de questions qui ne demandant qu'à trouver réponse à leurs pieds sujets.

Après quelques mps avec l'une de nos deux gourous suprêmes et omnipotentes, je créé donc ce sujet en espérant que vous aurez des idées pour habiller un peu la culture de notre cher peuple des Erfeydes aka les Erfeydiens Razz

Petite note tout de même, les Erfeydiens sont comparables aux Vikings et autre peuple Nordique de ce que l'on pourrait appeler "l'ancien temps". Pas d'aeronef, en somme, quel dommage... Cela peut justement faire resurgir le côté médiéval qui sommeil en vous ! (après tout, pourquoi pas xD)

A vos claviers chers lecteurs, secouez-nous, harcelez-nous, submergez-nous de mots incontournables et d'attitude propre aux Erfeydiens ! Yay !
Ou posez-vos questions ici si vous en avez, l'important c'est de réfléchir tous ensemble à une base pour la culture de ce nouveau peuple =D

Je crois que c'est de circonstance.
[Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes - Page 2 Tordu12


edit' : ICI un petit lien vers ce qui existe déjà pour les Erfeydiens

________________________________________________________________

IDEES SOULEVEES
________________________________________________________________



Les différentes salutations :

- Poing fermé sur le cœur pour les Factionnaires (hommes et femmes)
- Paume contre le cœur pour les membres de la Peuplade (hommes et femmes)
- Accolade (amis et intimes)
- On cherche encore pour les Déserteurs, avis aux avis ! */ZBING/*
-


Les célébrations :

- Banquets "bon vivant" assez rustiques (alcool fort, danses locales...)
-
-


Commerces et Echanges :

- Aucune monnaie à proprement parlé.
- La majorité des transactions sont des échanges.
-

Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
MESSAGES : 5290
INSCRIT LE : 18/03/2011
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 6 Juil 2012 - 11:05

Alours bonnes questions !
Ya pas de profil type, mais wé, ça se rapproche assez de la reine dans 300. Enfin, déjà, c'est pas comme les Marchandes qui gèrent les comptes, la gestion du domaine, élèvent les enfants (enfin, les nourrices) etc... Là elles doivent être débrouillardes et savoir se défendre. Elles sont pas aussi barbare que les forbans non plus, mais bon, elles se battent non plus à coup de rouleau à pâtisserie comme Alienor :p

Pour le truc des nourrices, hum, moi je dirais que non, je vois plus cette délégation comme une faiblesse à leur yeux. Après pour le reste, ben ça dépend des gens, mais on le dit bien dans le recueil, les femmes erfeydiennes sont traitées comme l'égal des hommes.
Vous avez des suggestions ? Vous voyiez le truc comment ?
Fjölan Kallhjärta
Peuplade

On m'appelle Fjölan Kallhjärta


Infos Personnage
RANG: Peottre, Nivilk, Agazhar, Dhungaärd, Hermine, Alenoä, Edörja, Niklas, Oönvüla.
VILLE & APPARTENANCE : Ystenhaim, Shaas d'Argent, Clan Kallhjärta
MON AGE : 26 ans
Féminin
MESSAGES : 1003
AGE : 30
INSCRIT LE : 05/05/2012
PSEUDO HABITUEL : Sumire
Joyaux : 7200
http://www.ile-joyaux.com/t732-fjolan-kallhjarta#16739 http://www.ile-joyaux.com/t2021-faction-erfeydienne-les-shaas-d-argent
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 6 Juil 2012 - 11:12

Je verrais bien le fait que les femmes fortes soient considérées comme à peu près égales aux hommes, mais les femmes un peu frêles et fifilles soient traitées comme des ménagères et des pondeuses. Un contraste qui inciterait justement encore plus les femmes Erfeydiennes à s'émanciper et se brutaliser. Very Happy
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 6 Juil 2012 - 11:24

Venant de toi ça me surprend même pas xDD

Je suis pas vraiment pour :/ disons que ça me gêne un peu que leur aspect "frêle" soit mal vu, car pour une éclaireuse, mieux être petite et maigrichonne qu'une grosse armoire pleine de muscle (pis bon... les pauvres gars xD)
Je pense aussi aux personnages, qui ne sont pas destinés au combat, mais sont tout aussi bien considéré que les factionnaires. Je rappelle que les erfeydiens s'estime tous à la même valeur, plus ou moins, et ya toujours des exceptions, mais c'est tout autant un honneur d'être de la peuplade que de la Faction, ya que déserteurs qui est mal vu. Pour eux, tout le monde à son utilité et sa place, puis ils sont si soudés entre eux. Ils se tapent dessus bien sur, parce qu'ils ont le sang chaud, et qu'ils aiment ça xD Par contre, que tu sois la vendeuse de bougies ou le chef de clan, ils savent tous se battre un minimum et chasser, parce que leur milieu de vie est trop hostile. MAIS, je le redis, ya toujours des exceptions, faut pas en faire une généraliser seulement. Donc on peut pas cataloguer une femme "un peu frêles et fifilles" comme inférieur à l'homme non.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 1:21

Moi j'aurais une question vis à vis du système monétaire. Ca marche comment chez ces barbares ?
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 1:33

Bonne question, je me la pose depuis un moment déjà. J'avais bien envie de dire "pas de système monétaire" et plutôt un "commerce" basé sur le troc, l'échange. Définir ce qui a de la valeur, ce qui en a moins, puis on a toujours des minerais précieux (or, argent etc...) mais rien sous forme de pièces ou monnaie. Z'en pensez quoi ? Je suis pas encore décidée à ce sujet.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 1:49

C'était aussi l'idée que je m'en faisait perso, le troc avec les forme "brutes" des minéraux
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 2:00

On va attendre l'avis des autres erfeydiens alors °^°
Elijah Sölk

On m'appelle Elijah Sölk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Au Sud des Erfeydes (secret) - Early-Dawn (Déserteur)
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 121
AGE : 31
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : ø
Joyaux : 105
http://www.ile-joyaux.com/t769-elijah-solk
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 7:04

J'adhère à l'idée =)
Après les matériaux précieux faudrait savoir où les trouver, y a rarement des minerais dans la glace et je vois mal les Erfeydiens creuser le sol en se disant "de l'or !" (c'fait très pilgrims c't'affaire) comme je les vois mal aller tamiser une rivière gelée xD

J'ai pas trop d'idée "rp" pour qu'il ait "autant" de matériaux précieux. Hormis une grotte dans le genre Blanche Neige et les Sept Nains je vois pas où ils pourraient en trouver (et surtout en extraire). =o

edit": après il y a toujours les échanges de services, m'enfin ça fait pas tourner un pays
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 7:21

Citation :
comme je les vois mal aller tamiser une rivière gelée
*imagine la scène*

En effet xD

Par contre creusé si, ce sont plus des miniers/bâtisseurs, rien qu'avec la muraille. Et ils ont leur lien de terre pour les aider (spécialité métaux).

Ya aussi l'échange de tout ce qui est nourriture, peau de bête etc... sans oublier l'alcool ! Aussi, faut se dire que c'est pas 100% glace, ya des montagnes et tout, et des galeries dans les nids à Yagock sur les flancs des canyons.

De toute façon, selon ce qui ressort ici, je ferai une liste des objets et tout dans le sujet du système monétaire ^^
Elijah Sölk

On m'appelle Elijah Sölk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Au Sud des Erfeydes (secret) - Early-Dawn (Déserteur)
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 121
AGE : 31
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : ø
Joyaux : 105
http://www.ile-joyaux.com/t769-elijah-solk
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 11:33

Citation :
De toute façon, selon ce qui ressort ici, je ferai une liste des objets et tout dans le sujet du système monétaire ^^

Yeah ! :3
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 11:40

on garde l'idée des métaux "brutes" ? J'aurais besoin de le savoir si je veux pouvoir rep à notre rp. Elijah m'ayant demande combien il me devait :p
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Ven 20 Juil 2012 - 12:33

Oui l'idée des matériaux brutes entre autre, pas de système monétaire complexe quoi. Genre, on peut partir sur l'idée que le paiement courant pour ce type de travaux, c'est un sac de pierre précieuse par exemple (que Hela pourra en plus intégrer dans ses sculptures).
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Mer 29 Aoû 2012 - 15:33

Euhh je voudrais comment font les Erfeydiens pour communiquer à distance ? Genre pigeon voyageur ?
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Jeu 30 Aoû 2012 - 2:45

Yep, je dirais bien ça, les bêtes. Ya Sif qui utilisé son rongeur pour transmettre son message. Ca serait intéressant de créer une bête pour ça dans le bestiaire Smile
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Jeu 30 Aoû 2012 - 6:57

Je viens d'éplucher le bestiaire et je viens de voir le Rhywyn qui pourrait très bien faire l'affaire ^^
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Jeu 30 Aoû 2012 - 7:15

Citation :
¤ Autre information : On raconte que cet oiseau est un allié formidablement pour les chasseurs ou déserteurs, car il peut faire passer des messages, imiter des voix et mélodies mais aussi parce qu’il entend et retient les conversations lorsqu’il est bien dressé
En effet ! On le précisera dans le recueil car je pense que ça servira à d'autres, je m'étais même pas posé la question et pourtant x)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Jeu 30 Aoû 2012 - 7:37

C'est pour cela que nous sommes là, nous larbins membres du forum x)
Chilali Kohanakishi
Peuplade

On m'appelle Chilali Kohanakishi


Infos Personnage
RANG: ancienne éclaireuse devenue... déserteuse ?
VILLE & APPARTENANCE :  Hrim [sud-est] ; Clan Kohanakishi
MON AGE :  20 ans
Féminin
MESSAGES : 859
AGE : 46
INSCRIT LE : 14/03/2012
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 270
http://www.ile-joyaux.com/t593-empreintes-dans-la-neige-le-temps-s-estompe-reflets-d-argent http://www.ile-joyaux.com/t568-chil-tombe-le-masque
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Jeu 30 Aoû 2012 - 15:41

Ca tombe trop bien c'te bestiole !
En plus, il me semble avoir sous-entendu dans mon tout premier RP que Chil utilisait un quelconque volatile pour faire parvenir des messages à son clan XD
Un de ces quatre, j'édite le post ! x)
Elijah Sölk

On m'appelle Elijah Sölk


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Au Sud des Erfeydes (secret) - Early-Dawn (Déserteur)
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 121
AGE : 31
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : ø
Joyaux : 105
http://www.ile-joyaux.com/t769-elijah-solk
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 2 Sep 2012 - 2:51

Alors je sais qu'en ce moment j'ai pas les moyens d'être très actif, mais quand même... J'aime cette idée ♥
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 9 Sep 2012 - 8:53

je pense qu'il faudrait un sport national aussi ! j'ai cru voir des courses de modules, alors pourquoi on aurait pas des trucs comme ça nous aussi ?! =D
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 9 Sep 2012 - 9:40

Oh oui comme le lancé de bûche!
Ou la course de traîneau!
Ou bien encore, la chasse à je ne sais quoi et celui qui ramène le plus gros a gagné!


Y a tellement de possibilité ... ou bien une fête qui regroupe plusieurs activités sportives et jeux de neige ?
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 9 Sep 2012 - 9:47

je pensais à un genre de rugby x) où tout les coups seraient permis gniark 7166
Promor le Facétieux
Citoyen

On m'appelle Promor le Facétieux


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vuulte
MON AGE : 25 ans
Masculin
MESSAGES : 711
AGE : 52
INSCRIT LE : 28/08/2011
PSEUDO HABITUEL : Yannick Saule, Raffaella Palder, Tibor Keiron, Janos Leawen
Joyaux : 0
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 9 Sep 2012 - 9:58

J'interviens même si je n'ai pas de perso aux Erfeydes ^^.

Sur un autre rpg j'ai posté autrefois dans un match de soule, c'est un peu l'ancêtre médiéval du rugby, et tous les coups sont permis effectivement.

A tout hasard, je mets un lien vers le wiki qui explique en gros en quoi ça consiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soule_(sport)
Angélyne Montaigu

On m'appelle Angélyne Montaigu


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Midel-Heim
MON AGE : 20 ans
Féminin
MESSAGES : 907
AGE : 52
INSCRIT LE : 19/10/2011
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 0
http://www.ile-joyaux.com/t287-angelyne-montaigu#top
Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 9 Sep 2012 - 10:02

Sinon j'ai vu sur GW2 le lancer de barriques Razz
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 9 Sep 2012 - 10:07

match de biche volley ! x)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   - Dim 9 Sep 2012 - 10:18

Le lancé d'Howok \o/


>>> va se pendre

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Erfeydes] Us et coûtumes des Erfeydes   -

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum