AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie

Invité

On m'appelle C.E.I

Posté dans [Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie   - Ven 22 Juin 2012 - 15:57

Bonjour !
Je viens de tomber sur le forum et je le trouve tout bonnement magnifique, un scénario bien complet et rien que le nom de Robin Hobb (ah Assassin Royal T.T) m'interpelle, étant mon auteur favorite >////<

Je serais fortement intéressée par le rôle d'une conseillère en Economie et Industrie.

J'ai vu qu'on pouvait jouer une conseillère dans la disponibilité groupe, à moins que ca n'a changé dernièrement, et je voudrais savoir l'étendue "des missions" ou "pouvoirs" ou "domaines" de cette conseillère ?

J'avoue que j'aurais tendance à mélanger avec les fonctions des conseillers de Finance :S.

Un petit éclaircissement m'arrangerait bien Very Happy

Merci de répondre ^^.
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie   - Sam 23 Juin 2012 - 1:36

Robin Hobb *bave*
/sors/

Merci de l’intérêt que tu porte au forum ♥️
Alors par contre nous avons oublié d'enlever le rôle de Conseillère, il a été pris y'a pas longtemps °° donc un conseillé c'est possible mais pas Conseillère :/

Je laisse Noreshia répondre pour l'autre question vue qu'elle est en charge de la Politique de Matroos Smile
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: [Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie   - Sam 23 Juin 2012 - 3:38

Bonjouuuuuur o/

Ha une fan de Robinou ♥️ tu es obligé de nous rejoindre alors ! :p

Pour le poste de conseillère, il est pris depuis peu en effet, mais j'avais tout mis à jour me semble. Par contre, on toujours besoin d'un conseiller pour la Finance et un pour le Commerce & l'Industrie si ça t'intéresse. Si tu tiens vraiment à faire un personnage féminin, ya moyen de s'arranger Smile

Donc, précisions importantes : à Matroos, le Commerce est ce qui fait vivre le pays. Les ressources premières sont réparties un peu partout sur le littoral, donc les grandes villes se sont construites autour de ces ressources (eau, bois, terres fertiles, ithylium, pierre). Le Conseiller du Commerce a à charge le bon fonctionnement de cet échange. C'est lui qui décide des taxes sur les voies commerciales (la principale étant Grand Vent), mais aussi les "douanes" d'entrée et sortie de ville ET de territoire (là ça concerne les Marchands qui sont les seuls à commercer avec Korrul). C'est assez compliqué, et je suis pas une experte du genre donc je dis peut être des conneries xD mais on a décidé de contenter de taxes (celle sur l'utilisation des voies commerciales et donc sécurisées et la taxe portuaire pour le stationnement au spatioport), douane d'entrée et sortie mais aussi d'un impôt sur la marchandise.
Bien sur, selon le contexte actuel du pays, tu peux décider d'ajouter des impôts ou taxes sur d'autre chose. C'est vrai que c'est très lié avec le domaine du Conseiller de la Finance, sauf que lui il gère le budget de Matroos, les dépenses, les recettes, combien on donne à la Milice, à la Culture, à la Santé etc... Donc c'est le conseiller du Commerce qui décide de la teneur d'une taxe, impôt, lois et le conseiller de la Finance ou le Gouverneur valide.
Ya d'autre chose encore à définir sur ces postes mais avant de te sortir le pavé, déjà savoir si ça t"intéresse xD
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: [Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie   - Dim 24 Juin 2012 - 2:30


Coucou !
finalement inscrite ^^.

JE vais prendre contact via mp pour les détails et autre Very Happy.

Sujet clos
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: [Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie   - Dim 24 Juin 2012 - 2:57

Bienvenuuue Very Happy
Je te laisse voir avec Noreshia du coup pour ce genre de poste Very Happy
(elle dors là èé )

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Matroos] Conseillère de l'Economie et de L'industrie   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum