AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.  Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Jeu 2 Aoû 2012 - 16:41


1 - Général
Identité
Nom : Velmard.
Prénoms : Yvan.
Surnom : Yvan l'boiteux.
Age : 62ans.
Langue(s) parlée(s) : Quelques mots joyellien et principalement du vanylien .

A l'abordage
Rang : Habitant.
Navire : Plus depuis plus de sept ans.
Équipage : Aucun.
Famille proche : Aujourd’hui, un petit fils -Skip la Plume- et une petite fille -Ortie De Feu-.

2 - Physique
Taille : 1 mètre 70.
Poids : 70kilos.
Couleur des yeux : Ses yeux sont d'un gris bleu, un peu vitreux.
Couleur et longueur des cheveux : Ses cheveux sont généralement gras, d'un brun gris, par moment blanc. La longueur de ses cheveux n'est pas véritablement simple à expliquer, car ils sont un peu couper n'importe comment. Mais d'une manière générale, on peut dire qu'il les a mi-long, jusqu'aux épaules au moins. Lorsqu'il a trop chaud, il en fait un chignon ou bien encore une petite queue de cheval maintenant, car il a la paresse de les couper depuis qu'il n'est plus dans un vaisseau.
Pigmentation de la peau : A force de travailler toujours à l'extérieur, le vieux boiteux a gagné une couleur légèrement brune. Blanc par endroit, bronzé à d'autres, on peut dire qu'il fait tâche par moment.
Signe particulier : Comme la grande majorité des personnes âgées, l'boiteux n'est plus du bois neuf. Rides, taches de vieillesse et l'arthrite sont les principaux signes de vieille que l'on peut voir chez lui. D'un point de vue plus esthétique, il possède un tatouage sur sa nuque qui représente un oiseau. Enfin, papy possède aussi une jolie petite boucle d’oreille qui est véritablement symbolique pour lui, car c’est l’une des boucles d’oreille de sa catin favorite, la grand-mère de Skip la Plume. Evidemment il vous inventera un splendide mensonge plutôt que de vous raconter une telle histoire à l’eau de rose.
Pilosité : Forte et grise!
Vestimentaires : On ne peut pas dire que papy s’habille et se parfume à la dernière mode de chez nous. Il met plusieurs fois les même vêtements et accepter de les changer quand ceux-ci sont trop troués, sales ou bien encore mal odorant. Généralement il porte des vêtements sombres, sauf peut être sa chemise qui est légèrement plus claire. Il dit que comme ça, lorsqu’il se tache, ça se voit moins.
3 - Psychologie
Défauts :On dit que c'est avec le temps que l'on devient grincheux. On si longtemps qu'on connait Yvan, celui ci à toujours été du genre mal luné. Peut être que ceci était du au fait qu'il tombait souvent du mauvais côté de son hamac lorsqu'il dormait sur le vaisseau pirate. Réservé, il n'est pas étonnant qu'il prévienne au dernier moment de ses plans ou qu'il parait ne pas avoir de temps à vous accorder. Néanmoins, c'est avec attention qu'il vous observe et s'informe de vos actions. Il est en plus, impossible de lui faire entendre raison ou de le faire changer d'avis. Monsieur n'aime pas avouer qu'il a tort, donc monsieur à toujours raison et poursuit son point de vue et ses décisions. Avec l'âge, ces points négatifs deviennent de plus en plus visibles.
Qualités : Yvan est peut être un pirate, mais il est certainement le plus juste d’entre eux, du moins à sa manière. Jamais il n’aurait pu vivre à Matroos, pour lui cette zone est bouffée par le vice et la cupidité humaine. Quant on sait –par la suite- qu’il voit Vanylle comme étant le paradis des hommes, on peut se poser quelques questions. D’un naturel fier de sa réussite sociale –bien qu’il n’y a pas de quoi en être fier…- l’boiteux n’est donc pas du genre à plier, à supplier, à s’excuser. Une véritable mule, oui mais pourquoi on dit que c’est une qualité alors ? Tout simplement parce que grâce à cette fierté, il ne se laisse pas marcher dessus malgré son grand âge et conserve une grande forme pour s’époumoner sur les jeunes. Un magnifique charisme pour un petit crouton boiteux dans son genre. Quelle force de caractère ! Enfin la seule véritable qualité que lui a apportée la vieillesse est la patience. Yvan, avec le temps, est devenu un homme très patient voir même pas pressé du tout. Quoi de plus naturel lorsqu’on a déjà un pied dans la tombe ? C’est donc avec une extrême patience et envie de vivre que notre bon vieux loup de mer zieute l’horizon.
Ambitions : Vivre encore assez longtemps pour bien manger, bien boire et surtout pour bien embêter les jeunots !

Préférences :
Alimentaires :Notre papy grognon aime particulièrement l’alcool, la viande et les épices. En revanche il déteste la bouillie et les légumes. Même avec trois dents –qu’il vous dit- il ne veut pas manger ce genre de « trucs ».
Loisirs : C’est un bon pêcheur! Tout un art! Et dans tout les sens du terme !
Relationnelles : Libre! Effectivement l’boiteux parle peu, mais les relations il les prend comme elles viennent. Puis il s’est mit une nouvelle optique en tête maintenant. Lorsqu’il en a plus qu’assez d’entendre quelqu’un, il le fait boire. D’après lui, c’est bien plus amusant et on apprend beaucoup plus de choses.

4 - Comportement
..face à des sentiments nouveaux : Tous à la mer!
Il est toujours prêt pour tenter l’aventure ! ♪

..face à une perte/la tristesse : Face contre terre...
Avec ses bons copains… ♫

..face à un danger : Le feu bouillonne, Cap’tain !
Il n’a peur de rien c’est un vanylien ♪

..face à une nouvelle rencontre : Vent dans les voiles!
Il aime les femmes surtout quand elles sont loin ♫


5 - Biographie :
Né à même le sol du marché noir, Yvan était le cinquième enfant de sa famille. Sa mère, une marchande vendait des articles et gris-gris étranges, mais cela ne suffisait pas à arrondir ses fins de mois lorsqu’on a –à sa charge- deux enfants. Alors, pour les nourrir et gagner un peu d’argent de côté, elle acceptait les avances de certains pirates qui venaient faire halte un temps à Vanylle. De ceci elle ne gagna que trois grossesses supplémentaires. Deux donnèrent des enfants mort nés, l’hygiène et le mode de vie étant proche du néant, ceci ne fut pas très étonnant et un soulagement pour la femme qui avait déjà bien du mal à vivre avec deux enfants. Le jour où elle donna naissance à Yvan, elle était debout derrière son stand en train de vendre ses breloques et bibelots de grand-mère. Seule, couchée sur le sol sale où rongeurs et insectes dansaient dans les déchets mal odorant, la courageuse donna naissance à un être si petit et si faible qu’elle crut à un troisième enfant mort né. Alors qu’elle s’apprêtait à se relever pour reprendre sa place à son stand, livide et encore tremblante de ses efforts que personne ne semblait avoir remarqué dans le bruit assourdissant du marché, Yvan, couché sur un tas d’ordure sous le stand de sa mère se mit à pleurer. Rapidement sa mère le prit et le couvrit. Étrangement, les regards se tournèrent vers elle et le bruit diminua pour entendre les premiers cris d’Yvan. La voisine d’un stand à côté d’elle se leva pour le regarder et sa mère fit un petit sourire théâtrale, encore un peu et elle aurait pu être accusée d’abandon ou pire, meurtre sur un nouveau né. Appelant ses deux enfants, elle leur demanda, mielleuse, de ranger le stand pour regagner ensemble leur chaumière. Mascarade.

Suite à cette naissance particulière, le jeune Yvan grandit auprès de sa mère, son frère et sa sœur. Son frère était plutôt doux et attentionné à son égard, il lui apprenait beaucoup de choses de la vie et surtout comment gagner de l’argent facilement et d’une manière plus ou moins honnête pour éviter les ennuies, en particulier auprès de leur mère. Sa sœur était plutôt naïve et un peu idiote sur les bords, elle n’avait pas la main tendre et parfois même plutôt grossière. Pas très belle à voir non plus, Yvan garde un assez mauvais souvenir d’elle et de son attirance pour le luxe. Leur mère était une femme qui vivait seule dans un tout petit espace qui faisait à la fois salle de bain, cuisine et chambre. Elle faisait venir de manière régulière des hommes chez eux et donner quelques pièces à ses enfants pour leur faire quitter les lieux discrètement. Le seul véritable petit plaisir de cette femme était son amour pour l’alcool qui la rendait agréable et câline avec ses enfants lorsqu’elle en consommait trop. Hélas, dans de tels moments, elle se mettait aussi à pleurer pendant de longues heures. Les souvenirs qu’Yvan garde de sa mère, c’est qu’elle était dure et sévère avec eux. Qu’elle ne prenait jamais de temps pour elle et en particulier pour se faire belle. Qu’elle faisait de son mieux pour leur donner une bonne éducation dans la possibilité de ses moyens. Mais surtout, qu’elle avait un sourire ravissant avec de belles fossettes et des yeux d’un brillant à vous couper le souffle.

Lorsqu’Yvan fut en âge de quitter les jupons de sa mère, il suivit son frère sur un vaisseau et s’enrôlait donc dans la piraterie. Début d’une vie d’aventure. Quelques années plus tard, sa mère décédait et sa sœur ramassa l’argent que leur mère avait mit de côté pour eux trois pour partir avec un capitaine qui n’avait rien de sérieux. N’ayant plus d’attache à Vanylle, il resta de longues années avec son frère et vécu bons nombreux d’aventures qui se plait à raconter. Pendant sa vie de pirate, il eut la chance d’apprendre le Vanylien. Pour ce qui est du Joyellien, il n’apprit que quelques mots pour draguer quelques femmes et insulter quelques hommes qui croisèrent son chemin. Puis il fit la rencontre d’une prostituée de Vanylle et il craqua littéralement pour celle-ci lorsqu’il la vit sourire. De jolies fossettes et un regard pétillant. Naturelle. Cela lui suffisait largement. C’est donc en cachette qu’il s’amusait à la séduire et la taquiner. Ils jouèrent ainsi pendant de longues années et ses probablement pour cette raison qu’il conquit le cœur de cette femme qui plus tard donna naissance à une petite fille. Lorsqu’Yvan découvrir qu’elle avait une fille, il n’eut pas trop de mal à l’accepter. Vu son travail, il était même surpris qu’elle n’en avait qu’une et qu’en plus elle prétendait qu’elle était de lui. Malgré tout, il n’en paru pas gêné et accepta facilement l’enfant. De toute évidence, ce n’était pas lui qui ferait son éducation et s’occuperait du sale boulot. D’ailleurs, il eut tort de ne pas le faire. Bien qu’il versait une somme d’argent à sa mère –ou du moins ce qu’il ne dépensait pas aux jeux et en boissons- son rôle de père le rattrapa bien vite avec bons nombres d’obligations lorsque –suite à la maladie- la catin perdit vie.

Sa fille était d’une beauté rare aux yeux d’Yvan et comme un père, il ne voulait pas que les hommes lui tournent sans cesse autour. Plus d’une fois il essaya de lui faire comprendre de trouver un véritable travail et qu’il l’aiderait financièrement comme il l’avait toujours fait, réduisant même ses dettes de jeux et d’alcool. La seule réponse qu’il recevait été qu’elle cesserait de se prostituer lorsque lui trouverait un véritable travail. La piraterie n’étant apparemment pas un travail à ses yeux. Forcement, Yvan se mettait dans des colères qui n’avaient pour effet que de faire rire sa fille. Il disait alors qu’elle était aussi têtue que sa mère. En vérité elle était aussi tête de mule que lui et bien qu’ils n’aient vécus ensemble qu’un temps, sa fille pu l’accepter comme figure paternel après tant d’années d’absence. Lorsque le pirate revient un soir dans un état pitoyable, la jambe droite boiteuse, sa fille venait alors de comprendre qu’il était bien trop vieux pour continuer à faire le singe sur les vaisseaux. Blessé à la cuisse et au genou, le bon vieux pirate mit près d’un mois avant de pouvoir marcher seul. Lui n’avait pas encore conscience que sa vie d’aventurier venait de se terminer brusquement. Ce n’est que lorsqu’il tomba lourdement dans les escaliers avec son petit fils qu’il se rendit compte qu’il avait véritablement prit un coup de vieux. A ce moment là, la dépression de notre boiteux commença. Il ne voulait pas que sa fille l’aide. Ne voulait pas lui « bouffer son argent » et n’arrêtait pas de lui dire de le laisser « crever en paix ». Ce temps là fut relativement dur pour sa fille comme pour lui et il ne cessa que lorsque sa fille prit sous son aile un second enfant, la petite fille rousse. Au début, Yvan avait du mal à l’accepter et ne voulait s’occuper que de son petit fils. Puis avec le temps, il remarqua qu’elle aussi avait de bonne qualité et qu’elle méritait elle aussi un peu d’affection. Alors quand sa fille ne le regardait pas, il s’occupait plus ou moins d’elle, en cachette et de manière brève.

Puis un jour, le drame, Yvan venait de perdre son unique fille. Un rayon de lumière et d’espoir venait encore de s’éteindre. Yvan s’en voulait énormément. Lui qui était plus vieux, il n’arrivait pas a accepter que sa fille puisse quitter le monde des vivants avant lui. Elle qui était si généreuse, si gentille, si affectueuse… Elle qui avait tant donnée et qui n’avait presque rien gagnée dans sa vie. Un choc émotionnel de plus à rajouter à la vie d’un vieux boiteux. Pendant deux jours Yvan ne voulu rien faire. Les enfants s’occupaient seuls, jusqu’au moment où ils virent faire remarquer au vieil homme qu’ils avaient faim. Observant ses deux petits visages, Yvan se rendit compte qu’il ne pouvait pas rester dans cet état avec deux petites frimousses aussi petites avec lui. Mettant sa tristesse de côté, il se releva donc lentement et reprit sa vie en main pour veiller jusqu’à sa mort sur les deux petits monstres que lui avait laissé sa fille. L’argent, il le gagna aux jeux, en racontant ses aventures dans les tavernes et en donnant quelques infos par-ci par-là. Il prenait le travail là où il en trouvait, même s’il dormait peu et mangé moins. Après tout, il avait terminé sa vie, alors il trouvait maintenant normal qu’il aide ses deux protégés à commencer la leur.


6 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Dans ma poche ;D
Première impression : Il me manque un perso ...
Robin Hobb ça te parle ? Bien sûr ! D'ailleurs … Me manque un livre...
Tes autres pseudos habituels : Mais c'est Dothy! (note d'un ami des travestis à travers le monde : dothy le spaghettiiiii ! What a Face)
P.S : Je tiens à préciser que c’est j’ai modifier quelques trucs, c’était pour une chanson cachée dans la fifiche. Et que oui… me manque beaucoup de truc en ce moment… Ah oui aussi... Ne faites pas attention à "L'ami", il a la flemme de s'inscrire. Bouh! Au Bûcher!

Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Ven 3 Aoû 2012 - 5:53

Non mais... encore XDDDD T'es tarée !
Je lis plus tard par contre, je rentre du boulot là /morte/
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Ven 3 Aoû 2012 - 7:22

Si tu savais le nombre de petits gens que j'ai dans la tête ... ;_;
Ils veulent tous sortir et vivre!!! >o<

Ok, bon repos o/
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Ven 3 Aoû 2012 - 11:37

Ayé j'ai tout lu o/
Et bien c'est tout bon ^^ sacré personnage ! J'aime bien la chanson ** et le fait que la mère soit tendre avec ses enfants quand elle est saoul x) ça change.

Je valide donc, bon RP !

(tu devrais mp Ortie et Skip pour les prévenir de ton arrivée Wink )
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Ven 3 Aoû 2012 - 11:44

Super! o/

Bon normalement skip sait depuis Juin... Me reste plus qu'à sauter sur Ortie *^*
Avec un peu de chance, elle terminera sa fifiche et j'irai rp avec elle o/

Merchoui!
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Ven 3 Aoû 2012 - 13:20


Bienvenue à ton vilain pirate au coeur d'or, Dothy Wink

Azeor Desnolancès
Ostracisé

On m'appelle Azeor Desnolancès


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Penjoie
MON AGE : 27 ans
Féminin
MESSAGES : 722
AGE : 30
INSCRIT LE : 07/06/2012
PSEUDO HABITUEL : Harrods
Joyaux : 271
Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Sam 4 Aoû 2012 - 5:36

Bienvenuuuue à ce nouveau papi pirate ! :p
Amuse toi bien avec ce nouveau perso ! ^^
Ysoa Taima
Chamane

On m'appelle Ysoa Taima


Infos Personnage
RANG:
VILLE & APPARTENANCE :  Arish (originaire d'Ofägar)
MON AGE :  23 ans
Féminin
MESSAGES : 1160
AGE : 46
INSCRIT LE : 17/05/2011
PSEUDO HABITUEL : Alyaa
Joyaux : 566
http://www.ile-joyaux.com/t592-s-envoler-comme-un-souffle-aux-voutes-eternelles http://www.ile-joyaux.com/t146-celle-qui-entend
Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    - Ven 10 Aoû 2012 - 16:03

:geek: Tom sawyeeer Yvan Velmaaard, c'est l'amé-/SBAF/
J'ai adoré la chanson cachée qui sied autant à Vanylle qu'elle m'a amusée XD
*grand sourire bête sur la figure*

Rhaaa, ça fait plaisir de voir débarquer la famille de Skip ! Super personnage, ce grand-père 8D
J'espère que mon petit Ly croisera sa route un jour parce que vraiment, il est trop cool XD

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: L'Boiteux en direction du Cap de Bonne Espérance.    -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum