AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» Communication externe
par Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
par Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
par Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
par Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

» Forum en pause
par Asàf Lysereän Mar 10 Mai 2016 - 13:47


[Faction Erfeydienne] Les Bois de Koun

avatar
Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin


Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
MESSAGES : 512
AGE : 27
INSCRIT LE : 12/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans [Faction Erfeydienne] Les Bois de Koun   - Mer 15 Aoû 2012 - 15:27




Bois de Koun

«Une foi qui doute est une foi morte.»


Membres


Nivilk Markin - Hön - Est devenu Hänek du clan Markin il y a dix ans en combat loyal contre son père. Le clan ayant été indépendant depuis toujours, il décida de partir à la rencontre d'autres familles, ce qui l'amena à participer à la reconstruction de Pleyrion où il s'allia avec plusieurs familles pour former la Faction des Bois de Koun. Il la dirige depuis, sans aucune pitié pour les faibles.
Il porte le tatouage de la Faction sur ses deux avants bras.


Astrid Hagen - Éclaireuse - Elle est entrée dans les rangs il y a huit ans, en 308. Sa taille moyenne et le fait de ne pas porter d'arme lourde en ont fait douter plus d'un mais son talent à l'arc et sa grande force d'esprit ont fait d'elle une guerrière respectée aujourd'hui. C'est une femme reconnue pour son intelligence et sa capacité à savoir réfléchir et agir même dans les cas extrêmes.
Elle se veut protectrice du Gardien et de Pleyrion, en cela Astrid respecte le Hön Malkin qui a su aider le clan Hagen à la reconstruction du village.

Elle porte le tatouage sur l'omoplate gauche.
On la surnomme le "Vif-Argent".


Rôles à pourvoir

Futur bras droit : description à venir

Marteaux : description à venir


Histoire

À l'origine, ils étaient trois clans à vivre  près du Loch des Ecailles Noires. Les Njällson, les Balhweauch et les Markin. Alliés depuis des générations autour de leur ferveur envers le Gardien, ils avaient fait le choix de rester en cette petite communauté qu'ils estimaient suffisante pour vivre en toute indépendance tout en étant apte à se défendre contre les déserteurs.

En l'an 306 de la Neuvième Glaciation, le jeune Nivilk Markin vainc son père en duel et devient hänek de son clan. Empli d'envies de grandeur et de gloire pour les siens, il soumet une proposition aux clans alliés : migrer vers le sud et créer d'autres alliances. Seuls les Balhweauch répondent à l'appel, les Njällson étant bien trop attachés à leur mode de vie. Les ambitieux quittent donc les plaines d'Argenlac, prêts à accueillir ce que le Gardien leur offrira. Traversant les terres de Hautépine, il y trouvent d'autres clans tout aussi ambitieux qui les suivirent jusqu'à Fendrevent où ils rencontrent une communauté soudée autour d'un but, celui de reconstruire leur village. Proposant leur aide, les clans de Hautépine et d'Argenlac se garantissent de nouvelles alliance ainsi qu'une vie sédentaire dans le village rebâti de Pleyrion, où Nivilk Markin s'impose très rapidement en tant que chef. Les Bois de Koun étaient nés.



Mode de vie

La Faction des Bois de Koun dont les membres sont aussi appelés "les Bois" ou "les Kouns", regroupe une dizaine de clans basés à Pleyrion et à ses alentours. Ils sont de fervents adorateurs du Gardien et agissent en son nom, y compris dans leurs affaires personnelles. L'atout de cette Faction est sa force brute. La plupart de ses membres sont des guerriers aguerris aux techniques de combat au corps à corps perfectionnées. Les spécialistes en armes à distance et en autres approches plus discrètes se font moins nombreux, les Kouns ayant généralement un esprit trop borné pour s'affairer à calculer la trajectoire d'une flèche, celle d'une masse étant bien moins aléatoire, ce qui rend les dommages collatéraux routiniers après un affrontement.

Comme partout aux Erfeydes, chaque membre de la faction a un rôle en son sein et mieux vaut n'être pas vu à se tourner les pouces. Chasseurs, bûcherons, forgerons, la communauté est telle qu'il est aisé d'y trouver quelque-chose à faire. Et si vous n'y parvenez pas, n'ayez crainte, on trouvera pour vous.

Les Bois de Koun sont animés par une haine viscérale envers ceux remettant en cause les préceptes du Gardien et nombreux sont les jeunes à se rendre au labyrinthe de Mo'Duinne afin de s'y faire un nom et rentrer glorieux à Pleyrion. Une fois cette épreuve passée, ils sont soumis à celle de l'Aviné (voir ci-dessous) puis acceptés au sein des combattants de la Faction : les Marteaux. Ceux-ci sont les plus fanatiques des habitants de Pleyrion et organisent régulièrement des raids, la mission dont ils s'investissent étant celle d'éradiquer les déserteurs et tous ceux dont la foi en le Gardien s'ébranle, faisant rarement de prisonniers. Ils vadrouillent donc partout sur l'Île Blanche à la recherche de leurs proies. Ils se montrent très investis dans l'éducation des jeunes du village à qui ils transmettent leur foi et leur savoir-faire guerrier.


Pleyrion

La plupart des clans de la Faction se situe dans le village de Pleyrion, au sud.

Un terrain d'entraînement principalement utilisé par les combattants est mis à la disposition de tous et accueille les jeunes guerriers envieux de tenter leur chance dans le labyrinthe de Mo'Duinne.


Réputation

Il s'agit là d'une Faction ayant tout juste une dizaine d'années, à la création de Pleyrion. Fanatiques et violents, ils se sont déjà fait un nom aux Erfeydes, mais ils font rarement l'unanimité. Ce sont surtout les Déserteurs qui ont entendu parler d'eux, puisqu'ils sont leur spécialité, mais rares sont ceux s'étant sortis vivants d'une rencontre avec les Bois.
Faction crainte plus que respectée, ils sont pourtant un modèle de patriotisme, de foi et de loyauté envers le Gardien. Ils respectent et protègent les Oracles et les Émissaires coûte que coûte et boivent leurs paroles, bien qu'il leur arrive de remettre en doute certaines remontrances quant à leurs méthodes un peu trop efficaces.


Rite de passage de Marteaux

Les Bois de Koun ne sont pas réputés pour être la Faction qui prend le mieux soin de ses combattants, j'en veux pour exemple leur rite initiatique mis en place trois ans après sa création afin d'intégrer les Marteaux.

Il fut inspiré par la fuite d'un ancien membre, Bragg Tharian dit l'Aviné, qui avait vu sa foi se dissiper dans les méandres de l'alcool et avait proféré plusieurs blasphèmes à l'encontre du Gardien et de ses clans les plus fidèles. Sa première punition avait été de se faire rouer de coups sur la place publique et aurait du suffire. Mais l'homme était coriace et parvint à s'échapper.

La poursuite dura trois longs jours après lesquels il fut retrouvé agonisant dans une crevasse. Ramené à Pleyrion à titre d'exemple, il est depuis enfermé dans une geôle et abreuvé et nourri juste ce qu'il faut pour le maintenir en vie et lui faire payer sa faute autant de jours qu'il lui restaient en ce monde.


Le rite de passage est une étape toute aussi importante que celle de Mo'Duinne pour faire partie intégrante des Marteaux. Tandis que l'épreuve du labyrinthe vise à témoigner de la capacité physique des participants, les Bois veulent aussi s'assurer que la foi des nouvelles recrues est à la hauteur de l'Entité qu'ils servent et que celle-ci veille sur eux.

L'épreuve de l'aviné, parfois dite du soûlard, consiste donc à reprendre le même schéma que celui de l'événement qui l'a inspirée. Trois nouveaux membres pour trois mutilations différentes : avant bras, tibia ou bien les côtes. On les leur bat jusqu'à entendre l'os céder, puis on les lâche en pleine nature, l'un au nord, les autres à l'ouest et au sud, avec pour seules denrées une minuscule fiole d'ithylium et une gourde de liqueur.

Une chasse à l'homme s'en suit. La faction regroupe guerriers et éclaireurs qui se divisent en autant de groupes qu'il y a de candidats et les traque comme s'il s'agissait de déserteurs. Si la jeune recrue est retrouvée ou bien fuit, il va de soi qu'elle n'a pas sa place au sein de la faction et ne se verra donc pas accorder le nom de Marteau et sera mal vue au sein de la faction.
La réussite de cette épreuve consiste à se montrer seul aux portes de Pleyrion à l'aube du troisième jour. S'en suivent alors des festivités en l'honneur du nouveau membre à part entière des Bois qui y aura trouvé sa place et le respect des siens.


Les Marteaux

À venir.

Couleurs

La bannière des Bois de Koun représente un crâne de Koun, symbole de force et de puissance, et une hache ensanglantée, représentant leur absence de pitié envers hérétiques et leurs ennemis, rassemblés autour d'une masse de Marteau, attribut principal de cette faction que chaque membre se devra d'avoir encré sur sa peau sous peine de bannissement. Elle menace quiconque oserait s'en prendre à eux et a donné son nom à l'unité la plus crainte de la Faction : les Marteaux.


Actions

La délégation des Bois de Koun au nord de l'île est de retour à Pleyrion. On met en place une stratégie pour accueillir les invités comme il se doit : à grands coups de troncs d'arbres et de flèches.



Fjölan Kallhjärta, Hön des Shaas d'Argent, a envoyé une délégation des meilleurs de ses hommes pour venir en aide aux Bois de Koun lors de l'offensive contre les étrangers.
C'était malheureusement sans compter sur les moyens technologiques de ces derniers, forçant les erfeydiens à battre en retraite après avoir essuyé de lourdes pertes.


Membres décédés/disparus


Sanngridr Skögul - Bras droit - Membre des Bois de Koun depuis l'année de sa fondation, elle s'est hissée au rang de bras droit cinq ans après son admission. A la fois crainte et respectée, elle est entièrement dévouée au Gardien et à sa Faction.
Elle porte son tatouage sur l'omoplate droite.
membre inactif, personnage considéré comme disparu après la bataille contre les matrosciens.


Tyrion Filizine - Le jeune homme est encore considéré comme une recrue fraîchement arrivée par ses pairs, ce qui a le don de l'agacer. Avide de pouvoir et de puissance, Tyrion envisage très sérieusement de détrôner Nivilk Markin afin de prendre sa place et être enfin respecté. Le jeune soldat a un mental d'acier : ce qu'il veut, il l'obtient. Peu importe le temps que ça prendra. Tyrion n'hésitera pas une seconde à porter le coup fatal lorsqu'il en aura l'opportunité, mais pour l'heure, il se contente de se faire bien voir auprès de son supérieur histoire de pouvoir l'approcher de suffisamment près.
membre inactif, personnage considéré comme disparu après la bataille contre les matrosciens.


Drathir Linath - Ayant rejoint la Faction dès sa création, elle lui est totalement dévouée en échange d'un minimum de respect. Elle se consacre corps et âme à la chasse aux déserteurs afin d'assouvir sa haine viscérale à leur égard, la jeune femme tend également à prouver qu'un arc peut s'avérer tout aussi utile qu'une masse. Elle porte son tatouage à la cuisse gauche.
membre supprimé, personnage considéré comme mort pendant la bataille contre les matrosciens.


Draighean Niij - Draye a rejoint la Faction 5 ans plus tôt à cause de sa fervence pour le Gardien. Elle occupe un poste d'éclaireuse et d'espion. Elle porte son tatouage entre les seins, pourque quiconque ose la reluquer se rappelle ce qu'il risque.
membre inactif, personnage considéré comme disparue après la bataille contre les matrosciens.



© Fiire` & Dita sur Epicode




Message à Alenoä :
 
avatar
Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin


Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
MESSAGES : 512
AGE : 27
INSCRIT LE : 12/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans Re: [Faction Erfeydienne] Les Bois de Koun   - Mar 19 Fév 2013 - 2:07

Mise à jour de LA nouvelle membre et bras droit : Sanngridr Skogull.

Edition du paragraphe "Principes", ajout d'un paragraphe concernant Pleyrion.
Suppression de toute référence aux différences guerrier/éclaireur/arrière.

Nouvelle mise en page.

Le clan est ouvert à tout nouvel arrivant prêt à se saigner au nom du Gardien !




Message à Alenoä :
 
avatar
Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin


Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
MESSAGES : 512
AGE : 27
INSCRIT LE : 12/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans Re: [Faction Erfeydienne] Les Bois de Koun   - Lun 27 Mai 2013 - 4:57

Ajout du lien vers le profil de Tyrion Filizine -manquent l'icône et la description- et de Drathir Linath.

Je propose à nos membres et à tous les erfeydiens en général de proposer des prédéfinis liés au clan en m'envoyant les fiches par MP que je posterai ensuite en gros dans le sujet approprié. Je ne fixe pas de limite en nombre, s'il y en a trop je les proposerai en plusieurs fois.

Le clan est toujours ouvert aux fidèles. À vos claviers !




Message à Alenoä :
 
avatar
Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin


Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
MESSAGES : 512
AGE : 27
INSCRIT LE : 12/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans Re: [Faction Erfeydienne] Les Bois de Koun   - Sam 3 Aoû 2013 - 2:35

Ajout à la fiche de Draighean Niij, de l'icône et du texte de Tyrion Filizine et de deux paragraphes : Rite de passage et Cérémonies (une cérémonie pour le moment : le Möntargg).

J'invite les intéressés à proposer de quoi créer des paragraphes ou de quoi compléter les existants. Vous pouvez aussi créer des personnages prédéfinis liés au clan.

Ce serait aussi sympa de créer un genre de salut oral style "Longue vie et prospérité" *^*

Info concernant les membres actuels, un sujet dédié au futur RP de bataille s'est ouvert : http://www.ile-joyaux.com/t1789-rp-de-bataille-milice-faction-aux-armes

Le clan est toujours ouvert aux nouveaux arrivants !




Message à Alenoä :
 
avatar
Peuplade

On m'appelle Nivilk Markin


Infos Personnage
RANG: ~BOIS&PLEYRION~ Alenoä . Grim . Astrid . Edvald ~SHAAS~ Fjölan
VILLE & APPARTENANCE : Pleyrion ~ Hön des Bois de Koun
MON AGE : 35 ans
Masculin
MESSAGES : 512
AGE : 27
INSCRIT LE : 12/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Jezibaba
Joyaux : 1104
http://www.ile-joyaux.com/t699-nivilk-markin-le-sceptre-rouge http://www.ile-joyaux.com/t454-nivilk-markin-le-sceptre-rouge
Posté dans Re: [Faction Erfeydienne] Les Bois de Koun   - Ven 7 Fév 2014 - 4:06

07.02.2014
Mise à jour du code de la fiche + nouvelle bannière + Couleurs revues + ajout de la catégorie "Marteaux" (description à venir) + ajout du sujet "Que la fête commence !" à la catégorie Actions.

À venir : rôles à pourvoir + personnages prédéfinis.

Nous recrutons toujours de nouveaux membres pour bouter ces étrangers hors de nos terres. Gloire au Gardien !




Message à Alenoä :
 

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: [Faction Erfeydienne] Les Bois de Koun   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum