AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Nøak Lindén [Terminé] Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nøak Lindén [Terminé]

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 8:12


1 - Général
Iddentité
Nom : Lindén
Prénoms : Nøak
Surnom : -
Age : 25 ans
Ville : Camp Nord-Est (Né en bordure des Cimes Hérissées)
Langue(s) parlée(s) : Erfeydien

Profession
Rang : Factionnaire
Métier : Eclaireur
Nature du lien : Feu
Fonction du lien : Offensif
Famille : Sven, son père et sa mère, Mirja . Lukkas, son frère 28 ans et Mia, sa soeur 27 ans.

2 - Description du Lien :
Nøak agit sur la température, la chaleur des objets qu'il touche. De ce fait, suivant le matériau avec lequel il est en contact celui-ci s'enflamme (papier), fond (métal) ou éclate/se fend (pierre froide). La vitesse du phénomène dépend de la quantité d'ithyllium utilisé. Pour le moment, il n'est capable d'utiliser son lien qu'avec ses mains. Mais avec l'entrainement et l'expérience nécessaire, il pourrait l'utiliser sur tout son corps.



3 - Physique
Taille : 1m85
Poids : 70kg
La silhouette fine et élancée, le dos droit et fin mais l'on devine des épaules délicatement musclées sous le lourd manteau qu'il porte. Une carrure plutôt fragile qui détonne avec le gabarit moyen des hommes de l'île.
Couleur des yeux : Marron
Couleur et longueur des cheveux : Encadrant cette face, ce sont des fils d'un noir profond. La plupart de sa tignasse tombe sans autre fioriture jusque sur son manteau, mais quelques mèches se révoltent encore ça et là.
Pigmentation de la peau : Le teint blanc légèrement rosé.
Signe particulier : Un tatouage lui descend du haut du coup jusqu'au bas du dos en lui longeant la colonne vertébrale. Deux cicatrices en forme d'étoile lui décore le mollet gauche de part et d'autre, faute à une mauvaise chute.
Pilosité : Il aime se laisser les poils poussés sur le visage et de temps en temps, il s'autorise à la tailler ce qui est bien sa seule pointe de coquetterie.
Vestimentaires : Étant donné qu'il passe la majeure partie de son temps à parcourir l'île, le fonctionnel prend vite le dessus. Des vêtements légers, une ceinture lui permettant de ranger tout son arsenal et un lourd manteau avec de la fourrure au niveau du coup, tout cela dans les tons marrons pour se fondre dans le décor.
4 - Psychologie
Défauts : Cachottier - Calculateur - Manipulateur - Curieux - Têtu - Instable - Tête brulée

Qualités : Intelligent - Stratège - Souriant - Patient - Curieux - Vif

Ambitions : Nøak est un jeune homme très cultivé et intelligent, cependant il ne sait pas quoi faire de ses capacités. De plus dans une société, où la force brute est la règle avec laquelle vous êtes mesuré, il sait très bien qu'il part avec un léger handicap. Il s'est donc mis au défi d'arriver le plus haut possible avec ses propres armes.

Préférences :
Alimentaires : De part ses activités, il s'est habitué à composer avec ce qui lui tombe sous les mains : gibier, fruit, racine, ... Mais il porte toujours sur lui une petite gourde de gnôle pour le dessert. Celle que fait sa mère étant son principal choix.

Loisirs : Apprendre et appliquer. On pourrait définir ça comme son credo de vie. Que se soit à propos de politique, de végétation, d'histoire, de maniement des armes, ... il cherche à apprendre et à engloutir toutes les informations qu'il peut. Et dans un deuxième temps, il passe très vite à la pratique de tout ce savoir.
De temps à autre, il part à la chasse pour se vider l'esprit et casser le quotidien.

Relationnelles : Sa curiosité naturelle le pousse à aller vers les gens et à se renseigner sur eux ou leur savoir. (On ne sait jamais ce qui peut servir.) Et vous savez quand quelqu'un s'intéresse à votre métier, à vos connaissances, ... votre fierté monte en flèche puis vous commencez à ouvrir plus profondément à votre interlocuteur, de ce fait Nøak est apprécié de beaucoup de monde. Cependant, tout ça n'est qu'un jeu pour lui, et ne considère que très peu de personne comme de réels amis en dehors de sa famille.

5 - Comportement
..face à un danger : Curieux et irrémédiablement attiré. Jouer avec le danger est pour lui un moyen de ''se sentir vivant''. Je ne dirais pas qu'il irait jusqu'à provoquer de telle situation mais lorsqu'elle se présente il les accueille à bras ouverts.

..face à une provocation : Étonnement, il reste plutôt calme dans ce genre de situation. Ne cherchant pas l'altercation à tout prix. Il préfère manipuler la situation pour l’amener où il le désire.

..face à une nouvelle rencontre : Il apprécie les nouvelles rencontres pour le lot de mystères qu'elles apportent. Mais dernièrement, l'ennui arrive rapidement et il ne trouve plus personne d'assez fascinant pour satisfaire sa curiosité.

..face à des sentiments nouveaux : Perdu. Ce grand dadet a souvent une réponse à tout mais dans ces situations, il est complètement démuni. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour le déstabiliser facilement.

..face à une perte/la tristesse : En extérieur tout ira pour le mieux mais au fond, il se sentira extrêmement touché, déboussolé et dans certain cas en colère.

6 - Biographie :
La neige commençait à fondre sous l'effet des premiers rayons du soleil. La douce évaporation matinale donnait à la forêt un aspect fantomatique des plus singuliers. Terré derrière un buisson, Noak jeune garçon de 13 ans, guettait le gibier qui ferrait le repas du midi. Serré contre lui, son père Sven et son grand frère Lukkas, 16 ans, attendait patiemment que le gamin fasse ses preuves. En effet, la tradition familiale des Lindén voulait que le père initie l'enfant de 13 ans, garçon ou fille, aux maniement des armes, à la traque du gibier, à la survie en terrain hostile, … durant un mois entier. Vivant en autonomie dans les rudes conditions de l'île des Erfeydes. Le passé de Factionnaire de Sven en faisait un très bon instructeur mais aussi très exigeant. Mais cette fois ci, tout ne se passa pas comme pour ses deux autres enfants.

Pour mieux comprendre la situation, le contexte est essentiel. Sven, ancien guerrier, de par ses blessures et son âge grandissant, a dû stopper son activité pour aider sa femme à gérer leur taverne. Cependant, un combattant reste un combattant. Et cet état des choses se voit clairement dans les espoirs pour qu'il met dans sa descendance. Lukkas, 16ans, et Mia, 15 ans, firent la fierté de leur père. Pour eux, l'initiation furent comme une évidence. Leurs capacités et leur envie de satisfaire au modèle familial n'avait que pour conséquence de mettre leur petit frère hors de ce moule. Car, pour le jeune dernier, tout n'était pas conforme au point de vue paternel. Depuis la naissance de Noak, il considérait sa carrure comme une insulte à sa propre virilité. Ce grand maigrichon faisait du genre pièce rapporté dans cette famille de petit costaud. Mais c'est son attitude d'intello et de petit monsieur je-sais-tout qui l’insupportait le plus. Les ''pourquoi ?'' et les ''comment ça se fait ?'' résonnaient à longueur de journée dans la maison. Il ne jouait jamais vraiment comme les autres enfants et préférait plutôt démonter tout ce qui lui passait sous la main. A cet âge là, on aurait pu dire qu'il de destinait à une carrière de scientifique ou d'ingénieur. Mais les événements ne donnèrent pas raison à l'évidence.

Un mois d'initiation. La première semaine fût réservé au maniement des armes : hache, marteau, épée, dague, arc, lance … tout un arsenal à appréhender pour mieux choisir par la suite ce qui lui correspondrait le mieux. Devant tant de nouveauté, le gamin se trouvait ravi. Mais sa joie ne fît pas long feu. Consciencieux, son père l’entraîna longuement et durement du lever au coucher du soleil. La fatigue du garçon se fît sentir rapidement dans son corps de gringalet. Forcément, prenant ça comme une insulte, son père intensifia ses cours. Noak se coucha sans manger fréquemment durant cette période, plus attiré par le sommeil que par l'appel du ventre. Deuxième semaine, chasse. Malgré les douleurs musculaires, Noak se sentit revivre avec ce changement d'activité. Il y prit même un certain plaisir. Il devait se servir de sa tête plus que de sa force et cela lui convenait parfaitement. Apprenant très vite, il montra rapidement des résultats. Son père fût soulagé que son fils démontrait quelques capacités dans une activité ''d'homme''. La troisième semaine fût dédié aux techniques de survie, à un peu d'histoire de l'île et au lien avec l'ithyllium. Mais l'utilisation de son lien ne donna absolument aucun résultat. Quatrième semaine, l'heure des bilans. Il devait montrer le résultat de son apprentissage. Sven n'attendait pas que Noak le surprenne au vu des trois semaines précédentes. Mais le jeune homme assimilait vite les connaissances. Il les analysait, les digérait et les faisait sienne à une vitesse extraordinaire. Au maniement des armes, il montra une certaine dextérité au lancer de haches ou de couteaux. Une arme dans chaque main, le faible poids ce celles-ci étant adapté à son gabarit, lui permettait une rapidité de mouvement et une précision maximal. Cela n’impressionna guère son père. Des armes d'enfant à ses yeux ou tout juste bonne à couper sa viande. Cependant, quand Noak lui montra ses acquis à propos de la chasse, il découvrit quelque chose à laquelle il ne s'attendait pas vraiment. Élancé, fin, le jeune homme ne faisait pas peur à voir mais sa vivacité au moment d'attraper sa proie et surtout son endurance phénoménale remit en question le point de vue de son père à son propos. Et armé de ses couteaux ou de ses haches, il commençait à ressembler à un loup affamé aux traces de sa proie. Ne sachant plus comment voir son fils, l'initiation prit fin sans aucune remarque de Sven. Noak, quand à lui, avait prit goût à ces activités et un déclic se fît en lui.

Sous son masque de confiance, Sven était anxieux. L'initiation de son fils s'était déroulé, il y a un an seulement, et le voilà déjà dans le labyrinthe de Mo Duinne. Il savait pertinemment que la moyenne était de quatre jours et demi mais il y a un an de cela, il ne l'imaginait même pas faire cent mètres dans cet enfer. Un an où tout avait changé. Noak n'avait pas vraiment changé lui, il avait surtout trouvé un champ d'application à tout son savoir. Le comportement de tel animal, la comestibilité d'une racine, les théories en stratégie militaire, l'étude du corps humain pour le corps à corps, … tout pouvait servir quand votre vie est en danger. Et le danger, il l'a accueilli à bras ouvert. N'étant pas bien costaud, chaque blessure, chaque attaque qu'il reçoit et pour lui un grand pas vers la mort. Alors quand la possibilité d'entrer dans le labyrinthe de Mo Duinne s'est présenté à lui, il a sauté sur l'occasion. Dangereux à souhait avec un brin de mystère. L'épreuve parfaite.

Noak courrait comme un diable, serrant deux petites haches dans ses mains et ne s'arrêtant que pour manger, où se reposer. Tout en se déplaçant, il mettait à terre tout ce qu'il trouvait sur son chemin avec la précision d'un chirurgien. Mais au bout de 50 heures, il tomba nez à nez avec un animal dont il n'avait jamais entendu parler. Une silhouette énorme, les muscles saillants, la respiration clame, elle dégageait une telle envie de tuer que Noak n'hésita pas une seule seconde à fuir. C'est simplement dû à la chance ou peut être à son inconscience qu'il resta en vie. Bien moins rapide que son poursuivant, il prît la première opportunité qui se présenta à lui pour se cacher : une sorte d'effondrement étroit dans le sol. Une sorte de tunnel ou de toboggan naturel. Pas bien épais, il y plongea sans problème, laissant la créature bloqué derrière lui. Noak quitta un problème pour un autre : une chute de cinq mètres pour finir le mollet gauche empalé sur une vielle flèche plantée là. Il ne remarqua pas immédiatement sa blessure à cause de la douleur causé par le choc au sol. Dès que ses yeux se posèrent sur ce bout de bois anormalement situé, il le retira par réflexe sans réfléchir au sang qui sortirait de sa blessure. Son geste venait de le placer dans une mauvaise situation. Sa mobilité était son meilleur atout pour sortir d'ici et il était compromis. Comment faire ? Il n'avait plus de quoi refermer sa blessure, son sac s'était arraché au moment où il est entré dans ce trou. Une brûlure lancinant se faisait ressentir tout le long de sa jambe. Brûlure. Le mot fit tilt dans sa tête. Son lien. Il avait appris à le développer depuis peu. Il prit un sachet placé dans une poche interne de son manteau. Le déchira et se tartina les mains avec l'huile d'ithyllium qui en sortit. (Un sourire apparut sur ses lèvres. Son idée de petite dose fonctionnait à merveille). Une minute passa et des vapeurs commençait à sortir de ses mains. En fait, leur température était à plus d'une centaine de degré. Il mordit son manteau à pleine dents et il posa un doigt sur chacune de ses blessures. L'odeur de viande grillé était infect. La cautérisation fût douloureuse mais rapide et efficace. Restant sur place, il se roula alors en boule pour se reposer. Petit repos d'une heure, il fila droit vers la suite de son périple.

Trois jours et demi. 83 heures pour être exact. Noak en était sorti vivant au plus grand bonheur de sa famille. On parle de gens mort durant cette traversée. Les infections, les animaux sauvages, les accidents ou tout simplement perdu, les raisons sont nombreuses. Et quand quelqu'un en sort, il arrive souvent qu'il en soit tellement marqué que le reste de sa vie ne soit plus qu'un calvaire. Quand à la part qui en ressort gagnante, elle devient plus forte, plus confiante et plus expérimentée. Ils ont vu la mort et ont gagné. Quand Noak en est sorti, il arborait un large sourire. Il était pleinement vivement. Et surtout impatient de pouvoir recommencer.


7 - Et toi cher joueur ?
Où as-tu trouvé le forum ? Never-utopia, je crois.
Première impression : Vraiment très bonne.
Robin Hobb ça te parle ? Oui. Oui. Et re-oui. J'ai lu et relu les livres. D'ailleurs, je m'inscris sur le forum uniquement pour ça. ( :-D )
Tes autres pseudos habituels : Aucun.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 8:26

Bienvenue sur IJ :wou:

Un nouvel erfeydien ! Très bon choix, ce sont les meilleurs Cool

Si tu as des questions, n'hésite pas. Pour le moment, je m'arrête sur un truc : la fonction du lien.
Les erfeydiens avec un lien créatif sont rattachés à la peuplade. Ceux sont les liens offensifs ou défensifs qu'on trouve à la Faction. M'enfin, j'attends de lire la description de ton lien, il peut y avoir des cas particuliers ^^
Azaëlle
Chamane

On m'appelle Azaëlle


Infos Personnage
RANG: FONDATRICE - Celle qui Dépossède
VILLE & APPARTENANCE : Arish / Chamane
MON AGE : 17 ans
Féminin
MESSAGES : 6356
AGE : 32
INSCRIT LE : 27/01/2011
PSEUDO HABITUEL : Saya
Joyaux : 1271
http://www.ile-joyaux.com/t539-azaelle-celle-qui-depossede http://www.ile-joyaux.com/t33-azaelle-celle-qui-depossede
Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 10:56

Bienvenuuuue !
Un erfeydien de plus pour accueillir les envahisseurs *w*
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 10:56

Description du lien faite.

J'attendrais de savoir si c'est correct à ce niveau là avant de poster la biographie. J'aurais pas à tout changer comme ça.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 11:05

Citation :
Fonction du lien : 40% offensif et 60% défensif
Ca c'est pas possible non plus, c'est soit l'un soit l'autre. C'est une méprise qui revient souvent °^°

Bon du coup, la description du lien est bonne, c'est même une idée très sympa. Mais ça m'ennuie le côté multi-tâche (sachant que j'ai fait ma chiante pour les autres joueurs qui mixaient les fonctions). Je préférerai que Noak soit spécialisé dans un domaine. Il maitrise son lien de feu soit pour le combat, soit pour la forge (et donc là il est pas factionnaire).
Je vois pas vraiment d'aspect défensif, enfin ça dépend de là où on se place (tu me diras, s'il brûle le bras de quelqu'un pour se défense, ça reste une attaque à l'origine). Le mieux serait te concentrer sur l'aspect attaque, et donc offensif (comme ça ça colle avec la faction). Bien sur, comme tout erfeydien, il lui arrivera d'utiliser son lien pour d'autre chose, comme la cuisine) mais ce qui nous intéresse là c'est la fonction principale, celle qu'il développe. Tu vois l'idée ?


(je poste avec autre compte, mais c'est toujours Noreshia)
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 12:12

Compris et corrigé.
Kataleyah Teim-Cruan
Déserteur

On m'appelle Kataleyah Teim-Cruan


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Cimes Hérissées
MON AGE : 26
Féminin
MESSAGES : 2191
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/02/2012
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 377
http://www.ile-joyaux.com/t480-kataleyah-teim-cruan
Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 12:22

Merci pour les modifs ! C'est tout bon tu peux poursuivre sur la bio ^^
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Mar 18 Sep 2012 - 12:33

Bienvenue camarade éclaireur.
T'as bien fait de rejoindre les Grudus, ont est les plus mieux. What a Face
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Jeu 20 Sep 2012 - 16:40

Finito.
Agazhar Börl
Oracle

On m'appelle Agazhar Börl


Infos Personnage
RANG: Fjölan, Kataleyah, Peottre
VILLE & APPARTENANCE : Un coin paumé des Erfeydes
MON AGE : 64 ans
Féminin
MESSAGES : 5290
AGE : 34
INSCRIT LE : 18/03/2011
PSEUDO HABITUEL : Nano.
Joyaux : 51
http://www.ile-joyaux.com/t34-noreshia-saule-fille-de-marchand
Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Ven 21 Sep 2012 - 1:28

J'ai dévoré ton histoire ! Elle est super ** et bien écrite, ça se lit tout seul !

Je ne vois rien à redire en tout cas, donc je valide. Bon RP ^^

(le mieux, c'est de commencer en faisant une demande de RP dans "Demandes" et puis à voir pour rejoindre un clan peut être)
Janalya Hermontrick

On m'appelle Janalya Hermontrick


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Vanylle
MON AGE : 23 ans
Féminin
MESSAGES : 339
AGE : 52
INSCRIT LE : 02/05/2012
PSEUDO HABITUEL : /
Joyaux : 5
http://www.ile-joyaux.com/t703-janalya-hermontrick#16309
Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Ven 21 Sep 2012 - 1:35

Bienvenu sur IJ Noak ! Belle histoire ! Bon jeu !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Ven 21 Sep 2012 - 4:01

Merci beaucoup à tous.
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   - Ven 21 Sep 2012 - 5:59

Bienvenue jeune monsieur de grand froid \o/

Mumuse toi bien chez les barbares ;D

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Nøak Lindén [Terminé]   -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum