AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
» THE topic de FLOOD
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Isidro l'Mécano Mar 17 Oct 2023 - 18:25

» Communication externe
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Loth de la Vision Mar 21 Juin 2016 - 15:06

» Réversa [ TOP ]
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:21

» Le monde de Dùralas
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Invité Jeu 26 Mai 2016 - 7:00

» Anthalia
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Invité Dim 22 Mai 2016 - 15:17

» Marbrume, La Cité des Damnés
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:07

» Questionnaire pour soutenir infinite RPG !
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Invité Sam 14 Mai 2016 - 17:33

» Escalus
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Invité Jeu 12 Mai 2016 - 9:02

» Mass Effect : Reborn
Prudence Vertimi. [Terminée] - Page 2 Emptypar Invité Mar 10 Mai 2016 - 15:00

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Prudence Vertimi. [Terminée]

Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Prudence Vertimi. [Terminée]   - Ven 4 Oct 2013 - 13:39

Rappel du premier message :


Je suis Prudence VERTIMI.

« Le mariage, c’est l’histoire d’un jeune homme et d’une jeune fille qui cueillent une fleur et reçoivent une avalanche sur la tête. »



SURNOM :Vous n'aurez pas de mal à lui en donner...
AGE:17 ans.
VILLE :Errande.
LANGUES :Joyellien et matroscien. Toutes les deux parlées et écrites.

Ce n'est pas le travail qui fait qu'on est fier ou pas ; c'est la façon de le faire.


GROUPE : Bourgeois.
MÉTIER : Aucun : Prudence vit de l'héritage colossal de ses parents. Ceux ci gèrent plusieurs librairies, et Prudence se plait à y passer du temps, souvent pour les aider.
GRADE : /
ORIGINE :  Bourgeoise.
FAMILLE PROCHE : Fille unique, Prudence a été fiancée très jeune à un bourgeois.



PhysiqueCaractère

TAILLE : La jeune fille avoisine le mètre soixante dix sans vraiment l'atteindre.
POIDS : Un poids plume, cause de sa nature fragile et fluette, qui la fait à peine toucher une cinquantaine de kilos.
COULEUR DES YEUX : Parfois jaunes ambrés, parfois verts clairs ; ils changent d'aspect selon la luminosité, mais gardent toujours leur brillance.
COULEUR & LONGUEUR DES CHEVEUX : Des cheveux mi longs, blonds, fins et lisses. Une frange masquant un front, quelques mèches indisciplinées qui retombent sur le visage, ou qui s'éparpillent lorsque le vent se lève.
PIGMENTATION DE LA PEAU : Claire.
SIGNE PARTICULIER : Elle possède de nombreuses tâches de rousseurs sur le visage, ainsi que sur le cou, la poitrine et le haut du dos. Quelques petits points persistent même sur le reste de son corps.
PILOSITÉ : Très légère, elle ne possède que quelques poils fins et blonds qui ne la complexe pas le moins du monde.
VESTIMENTAIRES : De bonne famille, la jeune fille se doit d'être correctement habillée en toute circonstance. Ainsi, robes longues, jupes évasées et corsages délicats composent sa garde robe. Mêlant des couleurs chaudes et sombres, elle ne porte que rarement des vêtements clairs, ce qui contraste avec son teint.

DÉFAUTS : Timide, réservée et naïve.
QUALITÉS : Honnête, gentille et loyale.
AMBITIONS : Un but ; une ambition. Un désir à combler ; un rêve à accomplir. Prudence en a-t-elle seulement un ? Elle qui vit sous l'autorité de ses parents, qui se met à rêver du monde sans jamais pouvoir vraiment le connaitre. Comme une princesse en haut d'une tour, n'ayant pour seule distraction que le ciel changeant et un paysage impalpable, elle désire, c'est sûr ! Quelque chose, elle le sent, est ancré au fond d'elle et lui donne parfois envie de s'élancer, de voyager, d'explorer. Mais son but ultime est il vraiment là ? Tout abandonner pour rêver éveillée ?

PRÉFÉRENCES :
ALIMENTAIRES : Elle n'est pas très compliquée, et goûte à tout afin de faire le maximum d'expériences. Elle a cependant un attrait particulier pour les choses sucrées, qu'elles soient desserts fantasques ou simples fruits juteux, dégustés au pied même de l'arbre.
LOISIRS : Curieuse, la jeune fille a pour passion la lecture. Elle se plait à lire des histoires, des contes, et s'amusent à apprendre quelques travaux manuels grâces à des livres de cuisine, de couture, de jardinage... Des petits loisirs qu'elle effectue un temps, avant de se passionner à de nouvelles choses, tentant chaque fois d'autres expériences, afin de passer le temps.
RELATIONNELLES : Gentille mais discrète, Prudence vous offrira toujours un sourire lorsque votre regard croisera le sien. Son doux visage est toujours éclairé d'une mine sympathique, quoique timide ; cependant, elle a du mal à engager la conversation et à la tenir. Respectueuse, elle n'ose jamais faire le premier pas, et ne cherche jamais à s’immiscer dans la vie des autres, de peur de les contrarier ou de passer pour une petite insolente. Cependant, elle a tendance à accorder sa pleine confiance un peu trop vite, et à s'enthousiasmer trop rapidement de nouvelles relations amicales. Au contraire, si quelqu'un en vient – pour une quelconque raison – à ne pas l'apprécier, alors Prudence est bouleversée, désolée, et sa confiance en elle baisse encore plus.

Comportement
...FACE A UN DANGER : La peur. La fuite. L'angoisse. Beaucoup de sentiments d'urgence qui se mélangent, proportionnels à la situation, mais assez grands pour faire paniquer la jeune fille, qui devient totalement impuissante, voire paralysée face au danger.
..FACE A UNE NÉGOCIATION : Intelligente, la jeune fille sait réfléchir et prendre des décisions, mais seulement sur une courte durée. Son manque de confiance en elle et les doutes qui l'assaillent en permanence ne lui permettent pas de tenir une position fermement, et elle peut rapidement se faire embobiner. De toute façon, elle évite souvent ce genre de discussions, de peur de se faire avoir, ou de mal faire.
..FACE A UNE NOUVELLE RENCONTRE : Un sourire, une regard amical et brillant ; mais pas une parole ! Son joli minois peut vous séduire, vous amener à venir la voir pour en savoir un peu plus sur elle, mais il sera dur de lui décrocher un mot. Timide, elle murmure à peine quelques mots, hoche de la tête, et n'osera réellement vous parler qui si vous gagnez sa confiance ; à moins que vous ne soyez un fin charmeur qui remarque sa fragile naïveté...
..FACE A DES SENTIMENTS NOUVEAUX : Il est dur de percevoir un sentiment nouveau, et souvent, nos réactions sont instantanées. Pour Prudence, c'est plutôt la réflexion qui règne : la jeune fille, lorsqu'elle se met à ressentir une nouvelle émotion, se tait et analyse, dans sa tête, ce qui lui arrive. Elle rougit parfois, hésite souvent. Elle peut en devenir maladroite, confuse, voire contrariée ; mais toujours elle essayera de se maitriser. Après tout, c'est son éducation.
..FACE A UNE PERTE / LA TRISTESSE : Des larmes cristallines sur un visage de poupée, n'est ce pas tristement beau ? Un petit sanglot étouffé entre des lèvres sucrées, des joues rosées et un regard embué. Un corps recroquevillé et fragile, des pleurs partagés. C'est qu'elle est belle la jeune Prudence, même quand elle est anéantie par le chagrin. Car, même si elle est dans la détresse profonde, elle tente de pleurer en silence, et ne laisse que son doux visage être marqué par la douleur, aussi intense soit-elle.



«L’Histoire n'est pas plus figée ni morte que l'avenir. Le passé est tout près ; il commence à la dernière respiration qu'on a prise. »



Histoire
C'est l'histoire d'une petite princesse, au teint de poupée et au regard timide. Protégée par sa famille, préservée dans une cage dorée, elle a passé ses plus tendres années à couvert des mauvaises choses. Son enfance s'est résumée à une éducation parfaite, à des passes temps conventionnels, et jamais elle ne s'est écartée du droit chemin. On lui a toujours dit quoi penser - les bourgeois sont plus puissants, il ne faut jamais se fier aux marchands ; comment se comporter - toujours se contrôler, être respectable et respectueux. Et son petit esprit étriqué ne s'est jamais rebellé. Elle a toujours été la petite fille parfaite ; obéissante et ravissante. Une valeur sûre dont on pouvait faire ce que l'on voulait, en somme.

Vint alors le jour où il fallut préparer son avenir. Miser sur son futur. Car Prudence est une fille, bourgeoise qui plus est, et qu'elle ne peut donc pas jouer avec sa vie comme bon lui semble - de toute façon, elle est bien trop dépendante.
Il fallut donc la promettre à un jeune homme. De bonne famille, bien sûr. Et c'est à partir de ce jour que la vie de la jeune fille commença à lui apparaitre sous un jour nouveau. Elle découvrit, presque soudainement, la mise en exécution de toutes ses années d'apprentissage : une bonne tenue, une discrétion sans égal, une élégance à entretenir à chaque moment. Elle fut jetée dans un monde autre, fait de conventions et de gestes qu'elle avait certes appris, mais qu'elle dû metttre en pratique sans autre choix. Car c'était ce qu'on lui a appris depuis toute petite, et qu'elle ne connait rien d'autre que l'obéissance des règles.
Mais cela n'a rien de mauvais, au contraire ! Voilà que, avec l'âge, la jeune fille en vient à s'intéresser plus au monde extérieur, celui auquel elle n'a pas eu le droit de toucher. Elle commence à ouvrir les yeux, à observer ce qu'elle ne pouvait voir. Toujours, certes, avec cet instinct de bourgeoisie ancré au plus profond d'elle ; mais avec une curiosité nouvelle...



Où as-tu trouvé le forum ? En voguant de partenaires en partenaires.
Première impression : MHHHH <3
Robin Hobb ça te parle ? Bien sûr ! Même si je n'ai pour l'instant abordé aucun de ses livres (soyons honnête) par manque de temps, je prévois de commencer une de ses séries bientôt.
Tes autres pseudos habituels : Skav.


Marchand

On m'appelle Miobë Marchebois


Infos Personnage
RANG: (joueurs que votre personnage à renconter en RP)
VILLE & APPARTENANCE : Gernie
MON AGE : 24 ans
MESSAGES : 352
INSCRIT LE : 27/01/2013
http://www.ile-joyaux.com/t2388-journal-de-bord-de-miobe-shei-arcath http://www.ile-joyaux.com/t1330-miobe-shei-arcath#35147
Posté dans Re: Prudence Vertimi. [Terminée]   - Ven 18 Oct 2013 - 8:14

Bienvenue à toi Prudence ! :danse: 

Qui sait, peut-être que Miobë croisera Prudence un jour, même si sa famille rejette plus que quiconque la montée en puissance des Bourgeois ! ♥️

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum ! Bon RP !
Invité

On m'appelle Invité

Posté dans Re: Prudence Vertimi. [Terminée]   - Ven 18 Oct 2013 - 8:19

Bien sûr qu'on se croisera ! Prudence ne mord pas, elle :P
Merci eheh.

On m'appelle Contenu sponsorisé

Posté dans Re: Prudence Vertimi. [Terminée]   -

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum